Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Agressivité!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Agressivité!   Lun 17 Mai 2010, 3:39 pm

Mon cocker hier a attaquer mon amie.

Elle vient de temps en temps chez moi.Il l'a attaqué mais elle avait un sac en plastique et il l'a déchirer.

Moi j'ai eu la peur de ma vie.

Cocker roux=agressivité.Toi Mary qui en a eu un qui un peu comme le miens je sait pas s'il est en train de capoter mais il a vraiment des comportements bizarre.

Je suis inquiète je ne veux pas qu'il attaque..
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 33
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Agressivité!   Lun 17 Mai 2010, 6:56 pm

mon cocker lui jappait juste apres les gens qui ne connaissait pas . je lui metait la musoliere , les gens le flatait et apres jenlevait la musoliere et pus rien il etait corect .

a til sauter sur le sac de plastique ou bien ton ami ces proteger avec le sac car si il a attaquer le sac de plastique ces quil a deja eu peur du sac de plastique un moment donner dans sa vie meme peu etre bebe.

ou bien souvien toi ce que ton ami a fait avant quil sen prenne a elle , ces peu etre juste une niaiserie qui a prit pour une intimidation mais que pour vous ca veut pas dire cela. fait til cela avec tout les gens nouveau a la maison. et quand tu va chez des gens nouveau avec lui est til dominant vue quil nest pas chez eux.

mais ces pas aprce que il est un cocker qui est agressif. ces des chien par contre nerveux de nature et aime pas les gens nouveaux .

jai tout un article sur lagressiviter a la maison jai celui aussi sur les pipi de joix.

quel autre chose bizarre a til fait

dou vient ton chien ( mon chien avait une maladie heriditaire , qui a fait quil netait pas bien mentalement. )

si tu veut aussi de mon aide , on peut se rencontre chez moi avec lui voir coment il se comporte dans un milieu inconnu avec une inconnu et des chien inconnu ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité!   Lun 17 Mai 2010, 9:50 pm

Mary,il a vraiment attaquer mon amie elle c'est protèger avec le sac en plastique.

Il fait souvent des jappements bizarre lorsqu'il y a des gens chez moi.Il jappe tellement que l'on ne peut s'entendre dans la maison et il veut les manger alors je l'attache dehors mais il gratte tellement la porte qu'elle en a de terrible marque.Et si l'on le mets dans sa cage il capote et jappe tant et aussi longtemps que la personne st chez moi,un moment très embarrassant....

Je l'avais pris il y a un an et demi de Rouyn et le tiens venant de ou?.

Il rempire a tout les jours.
Des fois même il commence a japper pour rien car il n'y a rien je te dis je fait des méchants sauts..c'est dur sur le coeur..
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 33
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Agressivité!   Mar 18 Mai 2010, 10:09 am

moi je sais que ma techinique de la musoliere quand le monde arrivait et le flattait apres yetait corect. ces son eleveur qui mavais dit de faire cela. et ca marchait.

ca ou bien des quil a de la visite chez toi des nouveaux et bien la visite lui donne une gaterie. quand il arrive il va associer visite a gaterie. et je te sugere que quand tu sais quil arrive de la visite de le bruler en le fesant jouer ou bien courir etc, moin denergie moin de crise ..

je vais tecrire lentrevue sur lagressivite. et un conseil a ta visite , ne pas faire de cas au chien et ce mettre de coter au lieu de face a lui sa lai intimide moin.

ces peu etre un probleme de dominance , il dit au autre qui rentre ces moi le boss ici ces chez moi. ces pour cela que je voulait savoir si il fesait cela ailleur que chez vous.


dapres toi il jappe pour impressionner ou bien il morderait pour vrai

le mien venait dune elevage de montreal il souffrait de demence sorte alzeimer chez les chien tres frequent sur les cocker mal reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité!   Mar 18 Mai 2010, 2:48 pm

Moi je crois qu'il a peur je ne sais pas comment il voit les gens lorsuqe sa lui arrive mais il aurais attaquer car il a attaquer.

Quelques fois l'été passer ou automne il a fait sa aussi ,il était dehors pour son petit pipi attacher et il a commencer a hurler comme s'il avait très mal alors j'ai couru voir ce qu'il avait mais rien c'est juste qu'il voyais qulqu'un sen venir vers chez moi et c'était mon chum en plus.Un autre fois c'était une amie de mes filles,etc...

Si nous avons une tuque ou quelques chose de pas comme d'abitude il capote.Il a attaquer ma plus jeune a cause d'un foulard l'an passer.(je l'avais oublier celle-là..)Il ne lui a pas vraiment fait mal mais elle a eu peur.

Il n'était pas comme cela au début et on dirait que sa empire.

Pour ce qui est de le tenir en forme et bien il prends une bonne marche a tout les soir de 4-5 km..
Revenir en haut Aller en bas
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: Agressivité!   Mar 18 Mai 2010, 11:20 pm

Ton cocker vient d'où? Il a quel âge? Est-ce qu'il a été bien socialisé en bas âge? Parce que ce que tu décris, ça semble beaucoup à un chien qui n'a pas été bien socialisé avant l'âge de 4 mois. Semble t'il anxieux, continuellement sur le qui vive? A-t'il d'autres comportements bizarres ou désagréables?

Quand il a attaqué ton amie, est-ce qu'il y a quelque chose que tu as remarqué qui aurait pu déclencher son comportement? Comment ton amie et ton chien étaient avant l'attaque? Et comment avez-vous réagit suite à l'incident?

Comme Mary te le suggère, met-lui une muselière lorsqu'il y a quelqu'un chez toi. Ça évitera un autre incident malheureux mais aussi, ça évite que tes invités aient peur de se faire mordre et donc envoient un mauvais message à ton chien (cercle vicieux). Mais il faut bien intégrer la muselière pour qu'il soit à l'aise de la porter et idéalement, prend une muselière en panier pour qu'il puisse bien respirer.

Si ses comportements augmentent c'est qu'il y a quelque chose qui cloche et il faudrait que tu consultes un comportementaliste parce que via le web, c'est impossible de régler complètement le problème. Ton chien est anxieux et il a du mal à gérer ses émotions. Et comme il a compris qu'intimider (japper, hurler, mordre) fait fuir les choses qui l'effraient, il risque de recommencer. Il ne fait pas ça par méchanceté mais bien pour se protéger de ses peurs qui sont exagérée.

Pour modifier ses comportements, il faut lui redonner confiance en ces choses qui l'effraient (désensibilisation). Il faut aussi rester très calme en sa présence et éviter d'anticiper ses réactions parce qu'il ressent vos émotions et votre stresse peut déclencher ses peurs et ses réactions de défense (voilà pourquoi la muselière peut aider) ... donc toujours rester très zen et dédramatiser lorsqu'il panique.

Travailler et renforcer le rappel et le contacte visuel sur toi avec des récompenses pour que tu puisses le rappeler vers toi lorsqu'il sera effrayée, qu'il soit capable de décrocher de la chose qu'il l'effraie et qu'il se concentre sur toi (son point de repaire zen et rassurant) plutôt que sur son environnement. C'est un travail qui peu prendre un certain temps mais qui fonctionne très bien.

Et quand tu as de la visite, demande à ces derniers de l'ignorer complètement ce qui veut dire, aucun regard, contacte physique, aucune parole envers toutou, rien! Laisse ton chien (avec sa muselière sur son nez) explorer et sentir tes invités et lorsqu'il se sera calmé, lance des gâteries au sol (sans qu'il te voit faire le geste) pour qu'il associe visite à quelque chose d'agréable.

Évite de le punir parce que de 1- ça ne sert à rien puisqu'il ne désobéit pas mais réagit à cause d'une émotion intense dont il a du mal à gérer, 2- le punir ne fera qu'augmenter son niveau de stresse et par le fait même l'intensité de ses réactions et 3- le punir ne lui donnera pas la confiance qu'il a besoin et ne lui montrera pas qu'elle bonne attitude il doit adopter dans cette situation.

Comme il ne se dépense surement pas assez, trouve-lui des activités pour épuiser son surplus d'énergie et stimuler son cerveau à tous les jours. Un chien qui accumule de l'énergie négative jour après jour aura plus tendance à devenir anxieux, craintif et cherchera une façon de s'apaiser (comme japper, protéger, détruire, etc). Et comme l'activité mental épuise 10 fois plus que l'activité physique, tu peux lui apprendre des tours amusants comme le freestyle canin, lui acheter des jouets stimulants ou encore, lui donner sa moulée dans un www.aikiou.com/ ou http://www.omegapaw.com/TrickyTreatBall.html.

Et si tu connais un bon comportementaliste dans ta région, n'attend pas trop pour le consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loindetrebete.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité!   Mer 19 Mai 2010, 9:52 am

[quote="Zouki"]Ton cocker vient d'où? Il a quel âge? Est-ce qu'il a été bien socialisé en bas âge?

Il a 1 an et demi,il vient de Rouyn,et oui il a été sociabilisé,tout allait bien nous l'emportions partons et sa allait bien.
Quand il a attaqué ton amie, est-ce qu'il y a quelque chose que tu as remarqué qui aurait pu déclencher son comportement? Comment ton amie et ton chien étaient avant l'attaque? Et comment avez-vous réagit suite à l'incident?
Je l'es enlever de la car il avait attaquer le sac qu'elle avait dans ses mains et elle a eu très peur..Je l'es emporter dans la maison dans sa cage.Je l'es laisser se calmer et il est ressorti mais seulement lorsuq'elle est parti car elle avait eu trop peur.

Comme Mary te le suggère, met-lui une muselière lorsqu'il y a quelqu'un chez toi. Ça évitera un autre incident malheureux mais aussi, ça évite que tes invités aient peur de se faire mordre et donc envoient un mauvais message à ton chien (cercle vicieux). Mais il faut bien intégrer la muselière pour qu'il soit à l'aise de la porter et idéalement, prend une muselière en panier pour qu'il puisse bien respirer.
Il a une musolière mais il panique avec il bave tellement et allète beaucoup.





Et quand tu as de la visite, demande à ces derniers de l'ignorer complètement ce qui veut dire, aucun regard, contacte physique, aucune parole envers toutou, rien! Laisse ton chien (avec sa muselière sur son nez) explorer et sentir tes invités et lorsqu'il se sera calmé, lance des gâteries au sol (sans qu'il te voit faire le geste) pour qu'il associe visite à quelque chose d'agréable.
Oui nous l'avons fait mais il ne lache pas si la personne est 1 h30 chez nous il le fait pendant une bonne parti et recommence ,arrête recommence et des fois sa n'arrête pas pentoute..


Comme il ne se dépense surement pas assez, trouve-lui des activités pour épuiser son surplus d'énergie et stimuler son cerveau à tous les jours. Un chien qui accumule de l'énergie négative jour après jour aura plus tendance à devenir anxieux, craintif et cherchera une façon de s'apaiser (comme japper, protéger, détruire, etc).
4-5 km par jours ce n'est pas sufisant?

Et le jour il joue avec ma BA blanche aussi.Les enfants joue aussi avec lui au retour de l'école.

quote]
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 33
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Agressivité!   Mer 19 Mai 2010, 10:40 am

moi je te disait depneser de lenergie juste avant la visite . un chien fatiguer a moin tendance et a moin denergie a attaquer..

moi jessayerait la tecnique de quand tu abois ou attaque , dans la cage directement. met la cage dans un endroit que la visite ny est pas . et quand il ses calmer tu lui ouvre la porte si il refait le meme comportement inaceptable et bien ty le remet dans la cage ainsi de suite il va comprendre que un comportement inaceptable equal la cage. et cela ces des les jappement quand quelqun arrive chez toi ..


je me souvient plus si tu la dit mais je te repose la question a til deja mordu

un chien qui montre son anxiete , jappe , grogne et essaie de faire peur a lautre personne et bien les risuqe qui mord sont moins qun chien en position dattaquer avec un regard menacant mais qui aboie pas et reste en retrait.

mon cocker etait anxieux comme cela. ces des chien anxieux pas mal les cocker . ca fait partit de leur personaliter
la musoliere et bien ya un temp daceptation pour les chien . car ces pas normal davoir cela pour eux sur le museau et ces un signe de faiblesse car il ne peut pas ce defendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité!   Mer 19 Mai 2010, 11:19 am

Oui Mary il a mordu ma fille à la botte et mon amie(le sac sinon elle aurait été mordu à la cheville).Ma fille c'est elle qui joue le plus avec elle aime énormément.

j'ai pris des info et il y a des problèmes dans s'est parents aussi (frère-soeur).

Je crois que j'ai du pain sur la planche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité!   Mer 19 Mai 2010, 11:22 am

[quote="mary"]moi je te disait depneser de lenergie juste avant la visite . un chien fatiguer a moin tendance et a moin denergie a attaquer..
quote]


Souvent chez moi la visite n'a pas planifier d'avance de venir alors moi je suis pas toujours au courant.Comme je l'écrivais tantôt il prend une bonne marche le soir de 4-5 km mais des fois mon chum lui fait prendre aussi une autre marche le matin..

Comme tantôt il est aller courir en forêt,mon chum dit que c'est important de le laisser flairer car c'est pour sa que la race du Cocker a été consu.C'est un chien de chasse..Il adore sa.
Revenir en haut Aller en bas
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: Agressivité!   Mer 19 Mai 2010, 10:12 pm

Bunny a écrit:


Il a 1 an et demi,il vient de Rouyn,et oui il a été sociabilisé,tout allait bien nous l'emportions partons et sa allait bien.

Est-ce qu'il vient d'une animalerie, d'un chenil ou d'un bon éleveur? Tu l'as eu à quel âge? Est-ce que tu as pu voir ses parents et interagir avec ces derniers pour voir comment ils se comportaient? Quand tu dis qu'il a été bien socialisé, est-ce que tu peux me donner des exemples de que vous avez fait (toi et ton éleveur) pour bien le socialiser? Est-ce que ton toutou était sociable et n'avait peur de rien lorsqu'il était chiot ou s'il commençait déjà à montrer quelques signes? Depuis quand il réagit ainsi?

Citation :
Je l'es enlever de la car il avait attaquer le sac qu'elle avait dans ses mains et elle a eu très peur..Je l'es emporter dans la maison dans sa cage.Je l'es laisser se calmer et il est ressorti mais seulement lorsuq'elle est parti car elle avait eu trop peur.

Est-ce que tu es certaine qu'il voulait vraiment agresser ton amie ou s'il aurait pu vouloir s'en prendre à son sac plutôt?
Tu as eu le bon réflexe de le mettre en cage et de le sortir une fois que ton amie soit parti.


Citation :
Il a une musolière mais il panique avec il bave tellement et allète beaucoup.

Si ton chien panique lorsqu'il l'a porte, c'est que vous êtes allé trop vite dans les étapes et il se sent menacé par cette dernière. Donc pour arriver à ce qu'il l'a tolère bien, il faut changer sa perception et lui montrer que c'est amusant et payant d'avoir une muselière sur le nez. Ça l'air ridicule dit comme ça mais ça fonctionne très bien

Voici comment je m'y prends;

1- Ne JAMAIS mettre la muselière de force au chien mais plutôt laisser ce dernier y mettre le museau de lui-même. Un bon truc est d'y mettre un bonbon dans le fond ou son repas s'il mange de la moulée (quelques grains à la fois). Refaire cet exercice plusieurs fois par jour jusqu'à ce qu'il soit bien à l'aise et n'hésite plus à y mettre son nez de lui-même.

2- Pour arriver à ce qu'il soit capable de garder la muselière plus longtemps, poursuivre le même exercice mais tenant le bonbon à l'extérieure et au bout de la muselière ... pour qu'il continue à y entrer son museau à la recherche du bonbon mais sans qu'il y ait accès (je ne sais pas si je suis claire ). Attendre une seconde et le récompenser, puis 2-1-2-3-2-3-4-3-4-5 sec. et ainsi de suite. Refaire ce même exercice plusieurs fois par jour. Il très est important de récompenser le chien PENDANT qu'il a le nez dans la muselière.

3- Étape bien importante; une fois que ton chien sera capable de garder la muselière durant 30 sec sans être mal à l'aise, tu peux commencer à l'attacher MAIS il faut il aller très graduellement pour ne pas qu'il se sente pris au piège. Donc tu lui montre le leurre (bonbon) devant la muselière, tu attaches - récompenses - détaches avant qu'il réalise ce qui se passe. Après quelques fois, s'il est toujours à l'aise, tu peux commencer à augmenter le temps lorsqu'il est attaché donc tu lui montres le leurre - attaches - récompenses après 1 sec -détache ... et comme dans l'exercice #2 tu augmente graduellement le temps. S'il panique, c'est que tu es allé top vite dans les étape alors reprend du début.

4- Une fois que ton chien sera capable de garder la muselière attachée sur son nez plus d'une minute, tu pourras commencer à éloigner graduellement le leurre de son champs de vision. Donc tu prends 2 bonbons (un dans chaque main) tu leurres avec l'une que tu éloignes toujours un peu plus et tu récompenses avec l'autre ... jusqu'à ce qu'il ne cherche plus le leurre puisqu'il aura compris qu'il sera récompensé de toute façon.

5- Tu peux commencer à lui laisser un peu de liberté (mais garde-le attaché pour pouvoir intervenir rapidement) et récompense-le PENDANT qu'il est encore à l'aise avec la muselière ou AVANT qu'il démontre les premiers signes d'inconfort. S'il tente de l'enlever, c'est que tu as trop attendu ... vas capter son attention en lui mettant un bonbon au bout du nez et ramène-le vers toi (avec le bonbon) et récompenses-le. Ne lui donne pas de bonbon quand il tente de d'enlever sa muselière pour lui changer les idées parce qu'il va faire une mauvaise association.

Dans ton cas, cet exercice peut-être plus long puisque ton chien a déjà associé la muselière à quelque chose de négatif mais avec un peu de patience et de la persévérance, je suis persuadé qu'il va finir par bien l'accepter. L'important c'est d'y aller au rythme du chien, ne pas brûler les étapes et de rendre cet exercice amusant


Citation :
Oui nous l'avons fait mais il ne lache pas si la personne est 1 h30 chez nous il le fait pendant une bonne parti et recommence ,arrête recommence et des fois sa n'arrête pas pentoute..

C'est surement de l'anxiété mais il faudrait l'évaluer. Il n'y a pas un bon comportementaliste dans ta région qui pourrait t'aider?

Tu dis que d'autres cockers qui sont de la même famille que le tiens ont aussi des problèmes, est-ce que tu pourrais m'en dire plus?

Citation :
4-5 km par jours ce n'est pas sufisant?

Et le jour il joue avec ma BA blanche aussi.Les enfants joue aussi avec lui au retour de l'école.


Ça dépend des chiens, certains ont besoin de se dépenser plus que d'autres. La stimulation mentale ne règlera pas ton problème mais ça va aider, c'est certain. Si tu as une chance de lui acheter la balle orange (voir mes liens dans mon texte précédent) et de lui donner ses repas avec ... j'en ai vu chez Canadian Tire, Wal Mart et Mondou, c'est environ 10$. Quand tu auras des invités, tu vas pouvoir le laisser dans sa cage avec sa balle remplis de moulée, ça devrait l'occupé. Idéalement, si tu sais que tu auras de visite, passe quelques repas ... comme il aura faim, il risque de plus s'intéresser à sa balle qu'à japper après les invités.

J'espère que ça t'aidera un peu ... je sais que ce n'est pas évident de vivre avec un chien qui a des problèmes, surtout quand il s'agit d'agressivité. Le mieux pour l'instant serait d'éviter de le mettre en situation stressante et n'hésite pas à lui mettre sa muselière (une fois qu'il l'aura bien accepté) et de consulter mais j'imagine que les bons comportementalistes canins sont rares en Abitibi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loindetrebete.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité!   Jeu 20 Mai 2010, 9:46 am

[quote="Zouki"]

Est-ce qu'il vient d'une animalerie, d'un chenil ou d'un bon éleveur? Tu l'as eu à quel âge? Est-ce que tu as pu voir ses parents et interagir avec ces derniers pour voir comment ils se comportaient? Quand tu dis qu'il a été bien socialisé, est-ce que tu peux me donner des exemples de que vous avez fait (toi et ton éleveur) pour bien le socialiser? Est-ce que ton toutou était sociable et n'avait peur de rien lorsqu'il était chiot ou s'il commençait déjà à montrer quelques signes? Depuis quand il réagit ainsi?

Nous l'avons eu 2 mois et 1 semaines,il vient d'une éleveuse(elle disait être éleveuse mais moi je n'était pas renseigner a ce moment là),j'ai pu mais pas longtemps voir ses parents.C'est sur que la mère jappait un peu après nous je croyais qu'elle avait peur pour ses petits mais elle a arrêter assez vite.

Pour ce qui est de la sociabilité son éleveuse le promenait avec les autres chiens,il sait amusé avec les enfants de la dame ,son chat et il avait fait du VTT.

Nous,nous l'avons promener avec nous partout ou nous allions.Il a vu des enfants,des chiens des chats ect..


Est-ce que tu es certaine qu'il voulait vraiment agresser ton amie ou s'il aurait pu vouloir s'en prendre à son sac plutôt?

Je suis sur qu'il voulais l'attaquer elle ,elle a pris le sac pour se protèger.




C'est surement de l'anxiété mais il faudrait l'évaluer. Il n'y a pas un bon comportementaliste dans ta région qui pourrait t'aider?

Je ne sais pas trop s'il y en n'a par chez nous.Il y a des éducateur mais des comportementaliste???
Tu dis que d'autres cockers qui sont de la même famille que le tiens ont aussi des problèmes, est-ce que tu pourrais m'en dire plus?

Oui ,j'ai parler avec une dame qui avait son frère de même porter et il etait très agressif,je crois qu'elle l'a fait euthanasier(elle en a parler).Très triste fin.
Et sur une autre porter j'ai rencontré par hazard une dame qui en avait acheté un(il ressemble tellement au miens)et il avait les même parents et elle voulais le vendre a tout prix .Je lui es demander pourquoi et elle disait qu'il était super gentil au début et la rien n'allait il était devenu hyper agressif même il avait recommencer a faire caca en dedans mais juste caca.Etcc....

quote]
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 33
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Agressivité!   Ven 21 Mai 2010, 8:37 am

je sais pas si cette race est plus difficile coter agressiviter et comportement mais mon cocker aussi etait agressif. ces des chien qui ont une faciliteer a etre anxieux.. si ya eu des frere et soeur de ton chien qui sont agressif ca fait partit peu etre de ces gene. lagressiviter peut ce donner sur des generation.

comme comprtementaliste ya cesar a amos. mais je ne le connait pas plus qui faut , il fait des consultation chez la personne. ya aussi aline qui pourrait taider. ces sure que le mieux ces de voir comment il reagit sa donne une bonne idee..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mary
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 33
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Agressivité!   Ven 21 Mai 2010, 8:41 am

pour la propreter et bien yen as qui crois pas qun chien ce venge mais moi mon cocker le fesait , quand jetait a la maison il fesait ses besoin dehord comme il faut mais des que je sortait pipi et caca prtout et jen avait pour une semaine a le remettre propre.

ces bizarre car les coker sois tant as un avec des difficulter assez grosse ou bien yen as chanceux en ont un qui ont adorer et qui etait des chien modele sur 10 cocker que je connait 2 mon dit que cetait des chien formidable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité!   Ven 21 Mai 2010, 10:03 am

J'en connais une petite Cocker de 3 ans qui est supposer quand même bien.Mais elle détruit lorsqu'il sont parti.En fin de compte elle est pas super hein!Elle est rousse aussi.

Mais j'en connaissait une multicolor(blanche avec du brun.)
Elle était gentille mais sa maitresse ne l'avait pas fait vacciné elle est morte a 8 ans du parvo.

Bon en fin de compte c'est sur qu'il doit y en avoir de merveilleux car la race n'existerais plus.

Mais je crois que c'est les mauvais gène par de mauvais éleveur qui ont garder ce problème car un bon éleveur autre pas fait reproduit ce type agressif...


Résultat mon amie ne veux plus venir chez nous.
Hier elle est rester dans son auto et ma demander d'aller la rejoindre chez une de nos amie car elle a trop peur même si je lui es dit que je le mettrais dans sa cage elle m'a répondu:il va se lamenter tout le temps que je vais être chez toi et on s'entendera pas le bordel...

Je la comprend aussi mais je trouve sa difficile je ne veux pas que mes ami(e)s s'empèche de venir mais en même temps je veux pas qui arrive de quoi..Quelques ami(e)s de mes enfants aussi ne vienne pas a cause du bruit qu'il fait quand quelqu'un est chez nous...

La en se moment je l'es sorti pour son pipi et il est en train de me gratter la porte avec une grande intensité il va faire un trou et pourtant il aime être dehors,quand il fait beau comme sa et s'est juste bien pour la température juste pas trop chaud ni trop froid et du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: Agressivité!   Sam 22 Mai 2010, 2:01 am

Bonsoir Bunny

Ce n'est pas évident de vraiment comprendre ce qui se passe dans la tête de ton toutou via le web mais d'après ce que je lis, si ses frères et sœurs ont aussi des comportements d'anxiété et d'agressifs et qu'ils ont tous été très bien socialisés, il ce peut très bien que ce soit transmit par les parents (génétiquement) ou par la mère par ses comportements (si elle était anxieuse et réactive lorsqu'elle avait ses chiots).

Mais ça peut-être dû à bien d'autres choses aussi. Et malheureusement, pour arriver à t'aider et donner la bonne marche à suivre, il faut comprendre pourquoi ton toutou agit ainsi.

En attendant que tu puisses consulter un bon comportementaliste, je te conseille fortement de ne plus mettre ton chien en situation de stresse pour ne plus qu'il réagisse ... parce qu'à chaque fois qu'il réagit et mord, il apprend que ça fonctionne puisque la personne qu'il menace à peur de lui, donc ce sera plus difficile à travailler par la suite. Et travaille à lui faire accepter la muselière pour t'éviter un incident malheureux.

J'aimerais bien t'aider d'avantage mais tu habites un peu loin de chez moi ... mais si jamais tu descends dans le bout de Montréal, écrit-moi et on pourrait s'organiser une rencontre si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loindetrebete.com/
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: Agressivité!   Sam 22 Mai 2010, 2:54 am

mary a écrit:
je sais pas si cette race est plus difficile coter agressivité et comportement mais mon cocker aussi était agressif. ces des chien qui ont une faciliter a etre anxieux.. si ya eu des frere et soeur de ton chien qui sont agressif ca fait partit peu etre de ces gene. lagressiviter peut ce donner sur des generation.

Il faut faire attention à ne pas généraliser mais oui, les cockers sont réputés pour être des mordeurs et ils sont en haut de la liste des statistiques de race de chien qui ont le plus mordu. MAIS ça ne veut pas nécessairement pas dire que tous les cockers sont agressifs ... la preuve, je fais de la zoothérapie avec le miens

Je pense que, comme c'est une race assez populaire et en demande, beaucoup proviennent d'usines à chiot, BYB et autres éleveurs peut recommandables ... donc la génétique en est pour quelque chose puisqu'on reproduit n'importe quoi sans se soucier des comportements et de la santé des parents. Et comme ces éleveurs se ne préoccupent pas de leurs chiens, les mères sont souvent anxieuses durant la gestation (donc transmet son stresse et autres comportements à ses chiots), il peut y avoir des carences alimentaires et de soins, et peu ou pas de socialisation et de stimulation.
Les chiots sont souvent enlevé trop jeunes de leur mère.
S'ils se retrouvent en animalerie ou qu'ils sont vendu à des personnes qui n'y connaissent pas grand chose aux chiens, ces chiots ne seront pas correctement socialisé avant l'âge de 4 mois.
Tout cela aura un impacte directe sur le tempérament et les comportements du chien adulte.

Il y a aussi les gens achètent surtout le cocker parce que c'est un chien mignon et ils ont tendance à le traiter comme un bébé trop gâté et sans éducation ni d'encadrement.
Ils ont tendance à faire des otites à répétitions et sont TRÈS sensible des oreilles. Et comme beaucoup de parents ont cette mauvaise manie de laisser le chien seule avec l'enfant (chien jouet) sans surveillance, il est arrivé souvent que le cocker morde pour protéger ses oreilles (parce que les enfants sont souvent attiré par les oreilles).
Il y a aussi les autres problèmes de santé reliés à la génétique comme les rotules et la nécessité des yeux (le cocker devient de plus en plus aveugle avec les années comme mon TeddY) ce qui peut le rendre plus craintif.

Enfin, il y a plusieurs de facteurs qui font que le cocker peut avoir des problèmes de comportement comme l'agressivité ... mais je ne crois pas que ce soit un trait de la race mais plutôt que c'est dû à un ensemble de facteurs comme sa provenance, sa génétique, sa socialisation en bas âge et son éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loindetrebete.com/
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: Agressivité!   Sam 22 Mai 2010, 3:33 am

mary a écrit:
pour la propreté et bien yen as qui crois pas qun chien ce venge mais moi mon cocker le fesait , quand jetait a la maison il fesait ses besoin dehord comme il faut mais des que je sortait pipi et caca prtout et jen avait pour une semaine a le remettre propre.

Je ne crois pas que le chien ait ce concept de la vengeance parce que punir son maitre, ne lui apporterait rien.

Par contre, un chien peut chercher à faire réagir son maitre si ce dernier lui donne ce qu'il recherche, de l'attention. Mais dans ce cas, c'est le maitre qui en le punissant, à conditionné le chien sans le savoir.

Dans ton cas, c'était impossible que ton chien fasse l'association "pipi dans la maison" = "attention" puisque tu ne l'as surement pas pris sur le fait. Je crois que c'était plus de la frustration et/ou de l'anxiété. Ton chien était sans doute stressé ou frustré lorsque tu sortais et pour s'apaiser, il faisait ses besoins partout dans la maison.

Ou si tu partais longtemps, il avait peut-être du mal à se retenir, surtout s'il avait bu et mangé avant que tu quittes ou pendant ton absence.

Les petits chiens qui ont été habitué à faire leurs besoins sur des pipi-pad et qui ont été éduqué à faire leurs besoins dehors par la suite, ont aussi tendance à refaire à l'intérieure.

Et il y a certains chiens qui ont tendance à faire à l'intérieure lorsque c'est mouillé dehors ... comme mon Teddy alors il faut les surveiller de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loindetrebete.com/
mary
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 33
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Agressivité!   Sam 22 Mai 2010, 7:51 am

bien moi jy crois.. ca lui donnait que je mempechais de sortir parce que il fesait cela. quand jetait a la masion il etait capable de ce retenir ...

ces ce que je me dit ces la reproduction de nimporte quel candidat qui a fait que plsusieur probleme dagressiviter ou autre ont ete elever.

mais il sont tellement mignon !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: Agressivité!   Dim 23 Mai 2010, 11:59 am

mary a écrit:
bien moi jy crois.. ca lui donnait que je mempechais de sortir parce que il fesait cela. quand jetait a la masion il etait capable de ce retenir ...

Ah bien dans ce cas, peut-être que ton toutou à fait l'association quand il était malpropre, tu restais à la maison. Ça devait être tannant comme comportement Avais-tu essayée de le mettre en cage?

Citation :
ces ce que je me dit ces la reproduction de nimporte quel candidat qui a fait que plsusieur probleme dagressiviter ou autre ont ete elever.

mais il sont tellement mignon !!

Je suis bien d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loindetrebete.com/
mary
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 33
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Agressivité!   Lun 24 Mai 2010, 9:44 am

dans ce temp la ( vla 6 ans ) javais aucune connaissance de renforcement positif et cage alors ... probleme de deducation je pense et le vet a confirmer sont probleme mental ca na pas aider ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux


Nombre de messages : 115
Age : 33
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

MessageSujet: Re: Agressivité!   Lun 24 Mai 2010, 10:09 pm

mary a écrit:
dans ce temp la ( vla 6 ans ) javais aucune connaissance de renforcement positif et cage alors ... probleme de deducation je pense et le vet a confirmer sont probleme mental ca na pas aider ..

Je te comprends. Moi aussi il y a 6 ans, je ne connaissais pas grand chose à l'éducation/comportement canin et j'ai fait plusieurs erreurs avec ma cocotte et c'est en plus de ces problèmes de comportement dû à sa provenance (BYB). Mais bon, on apprend énormément avec ces toutous-là ... pis ont les aime tellement malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loindetrebete.com/
mary
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 33
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Agressivité!   Mar 25 Mai 2010, 9:37 am

et oui malgre les plancher srapp 10 000 de dommage et lagressiviter encore aujourdhui quand je vois un cocker jai le mottons mais avec lexperience que jai aujourdhui et les chose aprise sur les chien je suis sure que ca ne serait pas pareil et il serait bien eduquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mary
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 33
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Agressivité!   Mar 13 Juil 2010, 10:07 am

lagressiviter est souvent un comportement acquis. elle peut aussi provenir dun trouble pathologique , neurologique , comportemental ou hereditaire..

pour resourdre ces probleme un chien se soumet, vers lage de six mois si ce comportement ne fonctionne pas , il va sexciter puis commencer a jouer avec un autre chien. si la derniere tentative ne fonctionne pas , le comportement devient agressif. le chien adopte une position daccouplement pour dominer son congenere et il finit par devenir menacant.. lagressiviter est generalement le dernier moyen utiliser par un chien pour resourdre ces conflit.

la manifestation dagressiviter survient apres beaucoup de signe evident du chien.. lanimal commence dabord des intimidation visuelle il regarde dans les yeux et adopte une position corporelle signifie son mecontentement ou sa peur. si ladversaire ne fuie pas , il grogne ou aboie. si toujour pas la fuite il va avoir recourt a la morsure. lobservation de ses signe permet au maitre de desarmorcer le processus. il faut distraire lanimal en captant son atention en linvitant a jouer ou a sassoire par exemple...

INFLUENCE DU MILIEU

une chien est dans la cour et voit un pieton passer devant la masion . il jappe sociallement comme pour dire bonjour . le pieton lignore et poursuit son chemin . le chien deduit que laboiement fait fuir la personne . toutefois si lindividu reagit , crie ou tente intimider le chien , le comportement de ce dernier peut devenir agressif, il pourrat au fil du temp develloper une agressiviter territoriale apprise croyant que son territoire est convoiter par les etranger.

EDUCATION INAPROPRIÉE

un maitre qui donne tout a son chien sans jamais demander en retour. ( sassoire , coucher donner la patte ) compte donner a son chien la possibiliter de dominer , il se considere le chef de meute.. la dominance aprise qui se nanifeste generalement vers lage de 12 a 18 mois. les premiere manifestation dagressiviter sont souvent dirige contre les etranger , puis elle se portent contre ls membre de la famille. puisque ceux ci reprimande lanimal lorsquil est agressif avec les etranger..

LAGRESSIVITER DEFENSIVE

la crainte de la nouveauter
limposibiliter dobtenir quelque chose ou de fuir
la peur

lanimal veut sapprocher de la nouveauter mais leviter en m,eme temp ce qui fait maitre en lui anxiete . une chien en laisse na autre choix que de simmobiliser. si la nouveauter est humain et quil tente de la toucher celui ci utiliser la strategie suivante gronder ou aboyer . si lhumain tente neamoin de le flatter , animal mord afin deloigner la source du conflit . en consequence le maitre croierat quil est dominant mais en vrai ces que son chien a peur..

LA DOULEUR :
un chien qui a mal peut devenir agressif par des element irritant..

LAGRESSIVITER TERRITORIAL :

lanimal ce sent en securiter dans son espace ( cour , maison ) si le maitre decide de le punir , isoler ou lattacher a larrive des visiteur le chien va associer la punition a visite.. un chien agressif territorial nattaque pas dans un autre milieu. ces eulement quand il est chez lui. un des traitement possible consiste a cesseer tout contact physique avec lanaimal pendant quelque jour. ensuite on organise plusieur visite detranger repetitive . a leur arriver on caresse animal . celui ci associra vite larriver de visite a des caresse et ne serat pus agressif envers elle.

LAGRESSIVITER ENVERS LES AUTRES CHIEN :
lorsque deux chien se rencontre il evitent de se regarder dans les yeux. il adopte plutot le contournement et choissisent une approche prudente. un chien qui sagite de facon exagerer a la vue de dautre chien signifie qui ne sais pas comment gerer la situation. lun des maitre devrait changer de trotoir diriger latention du chien sur autre chose( demander de sassoire ) laisser lautre chien poursuivre son chemin puis revenir sur la piste que lautre chien a laisser . son animal sapaiserat en sentant lodeur de lautre chien. sil ne le fait pas , son animal va rester frustrer ce qui renforcera dautant plus son comportement inadequat.. mais certain chien narriverons jamais a etablir une bonne relation avec les autre chien..

LAGRESSIVITER DE POSSESSION :

il apparait souvent chez les jeunes chien qui encore ont souffert de carence alimentaire parce que leur mere ne pouvait pas combler les besoin de tous ses petit en raison dune porter trop nombreuse, lanimal vit la peur du manque et protege son bien pour se sentir en securiter. il est facile de corriger ce comportement. lui aprendre lobeissance de base sans utiliser la laisse, reorganiser les espace, faire davantage dexercice avec lui et etablir des periode de jeux controle. ensuite plutot de le nourrir dans son bol, on lui offre de la nourriture dans une cuilliere que lont tien dans la main. sil grogne ou sil tente de mordre, on en le nourrit pas et il doit atendre le repas suivant..

de meme un chien qui attaque un autre chien nattaque pas obligatoirement un humain

60 poucent des chien mordent le font entre lage de deux a trois ans , 10 pourcent avant lage de 1 ans
20 pourcent entre 1 ans et 2 ans , et 10 pourcent apres lage de 4 ans.

par richard beaudet,
comportementaliste canin
magazine animal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Agressivité!   Dim 01 Juil 2012, 9:59 pm

Mon chien a le même comportement agressif envers la visite , surtout les femme , ou même lorsque je prend une marche ... il jappe (mais ne montre pas les crocs) a 2 pouce de la personne mais vraiment un jappe "enragé"!!

il est née le 8 octobre 2010 et je lai eu le 24 novembre (6 semaine environ) je l'ai acheter d'un ami et j'ai vue les 2 parent sur place, deux Pitbull Merveilleux et très affectueux (surtout sont papa) !!! il a été très bien socialisé, je lai toujours apporté PARTOUT avec moi, dans les centre d'achat, les restaurant (oui oui les restaurant, genre : tim horton etc ..) LOLL PARTOUT ... il a vue beaucoup de personne différente et aimais tout le monde (il étais légèrement plus craintif avec les homme par contre, mais rien pour en faire un cas) je l'ai apporté partout comme sa jusqu'a environ 4-5 mois !!! ensuite je l'apportais prendre des marche au village et tout allais bien !!!

jusqu'a l'été passé ou un grand danois lui a sauté dessus (il na pas mordu ni rien juste sauté par dessus lui) et que sa maîtresse est arrivé a la course en criant et en gesticulant comme une "conne" ... il a alors "capoté" et est devenue tres agressif sur le moment et voulais "manger" tout se qu'il y avais au alentour !!! jai fini par réussir a le calmé et je suis retourné chez moi !!!

tout est bien allé durant toute l'automne .. des amis a moi venais chez moi me voir (des hommes, car jai pas d'amies de fille loll ) et il na jamais montré aucun signe d'agressivité ... mais quand je suis allé chez le vétérinaire avec lui en octobre .. jai vue que c'etais LES FEMMES le problème ... il voulais carrément MANGER la petite Technicienne ... mais avec la vétérinaire il na pas bouger .. il c'est contenter de gronder !!!

et plus sa va plus c'est pire ... il n'aime définitivement pas les femmes ... en avril je suis allé chez le vétérinaire de nouveau (petit examen de routine au 6 mois et renouvellement du vaccin contre la rage), et il a tellement eu peur qu'il a vidé c'est Glande annale il a fait pipi et il a fallu qu'une technicienne vienne pour le tenir avec moi pour réussir a l’examiner et lui faire ses vaccin.. une chance qu'il avais une muselière parce que je ne donnerais pas cher de la peau de la petite vétérinaire en se moment =S

Pourtant se n'est pas un chien qui a été battus .. ni Négliger ... c'est un chien Élevé avec beaucoup d'amour et qui Écoute Super bien !!! c'est sont seul Défaut ... et c'est difficile de le regeler avec mes grand parent qui ne veulent pas faire leur part pour m'aider !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Agressivité!   Aujourd'hui à 9:08 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agressivité avec les autres chien depuis peu.
» agressivité
» Agressivité avec congénères et possessivité (ressources)
» agressivité, comment gérer
» A quand la fin de l'agressivité!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: