Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 glandes anales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

glandes anales Empty
MessageSujet: glandes anales   glandes anales Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 8:34 am

Avez-vous un truc pour maintenir en "santé" les sacs anaux de vos chiens?!?

Je suis allée hier chez le vétérinaire. Wallace fait un abcès près de son anus, causé par la mauvaise vidange de ses glandes! Pôvre tit chou, il a des anti-inflammatoires et des anti-biotiques. Compresses aux fesses quelques fois par jour en espérant qu'il les vidange tout seul. Et naturellement contrôle d'ici quelques jours, chez le vétérinaire!

Avec tout ça, je suis très à l'aise... mais ce qui m'énerve, c'est qu'avant le salon des animaux (2 sem. p-e) je lui ai rasé cette région (question d'hygiène) et j'ai rien vu d'anormal! Donc, tout s'est fait très vite... pis ça... ça me dérange énormément! T'sé, le temps que les sacs soient pleins, se compactent et causent un abcès... ouille!

Avez-vous déjà vu ça... si vite que ça?!?
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

glandes anales Empty
MessageSujet: Re: glandes anales   glandes anales Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 10:21 am

D'habitude les glandes se vident par elle même sur un chien moyennement actif mais c'est sûre qu'il y a des exceptions comme dans tout. Ça n'est jamais arrivé sur un de mes chiens mais je l'ai déjà vu sur le chien d'une connaissance mais si ça s'est produit en si peu de temps, je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

glandes anales Empty
MessageSujet: Re: glandes anales   glandes anales Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 9:50 am

keeper a de la misere aussi avec ces glandes anal. ca ce prodit chez les chien qui ne mrque pas leur territoire .. keeper le bien de cette affaire la ces qui ses vide tout seul. quand ces inconfortable pour lui il fait du ``traineaux `` dans la pelouse. ca lui vide completement et na jamais fait dinfection. le vet ma dit que oui ca larrive rapidement linfection quand les glandes anal sont pleine.

une toiletteuse les vide a la demande du client ou bien tu peut le vider toi meme et je pense que ces a toute les semaine..


pauvre ti loup ca doit il faire mal. tu ten ai appercu comment qui avait un probleme a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux
Zouki


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

glandes anales Empty
MessageSujet: Re: glandes anales   glandes anales Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 10:04 pm

Comment sont les selles de ton chien?

Ce sont les selles qui vident les glandes anales. Quand elles sortes, elles font pression sur les petits sacs (glandes) ce qui les vide. Si ton chien a des selles qui ne sont pas assez fermes, les glandes ne se videront pas. La plupart des chiens qui mangent de la moulée ont tendance à avoir des problèmes au niveau des glandes anales (même chose chez le chat) ils font de grosses selles mais elles sont souvent trop molles. Et comme les glandes ne se vident pas régulièrement, elles se remplissent et s'infectent.

Kim, mon bouvier bernois, avait aussi des problèmes au niveaux des glandes anales, même chose pour le chat de ma soeur, Charlie. Ce problème à disparu quand on a changé leur alimentation de moulée pour du crue (BARF). Comme la viande est plus facile à digérer que les amidons et qu'elle contient du cartilage, les selles sont plus fermes, juste assez pour vider les glandes. Les différents additifs et autres ingrédients chimiques que contiennent la moulée augmenteraient aussi le risque d'infection.

Si tu ne peux pas changer complètement l'alimentation de ton chien pour du crue, tu peux faire moitié/moitié (moulée pour déjeuner et crue pour le souper par exemple) ou changer de moulée pour une sorte qui contiendrait moins d'amidons (céréales) et plus de vraie viande (pas de farine de poulet/bœuf).
Revenir en haut Aller en bas
http://loindetrebete.com/
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

glandes anales Empty
MessageSujet: Re: glandes anales   glandes anales Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 9:45 am

je savais pas que cetait a cause de lalimentation !!!

keeper lui le fait pas souvent genre 1 fois par trois mois le traineaux sur la pelouse . ca doit etre incorfortable ces glandes pleine alors il les vide lui meme..
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

glandes anales Empty
MessageSujet: Re: glandes anales   glandes anales Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 6:52 pm

Le pire la dedans, c'est qu'il n'a jamais fait de traineau! Je me suis aperçu que quelque chose n'allait pas le jeudi soir.... coudon... ça va p-e passer! Le vendredi, en revenant du travail... ouille! pôvre lui... il faisait pitié. J'ai bien vu, après examen, que ses glandes étaient assez gorgées et la possibilité d'un abcès aussi. D'habitude, il fait de belles selles... ni trop dures ni trop molles. C'est p-e un épisode qui ne reviendra jamais. Enfin, j'espère! Pour le crue... oh que oui, j'y pense... il ne me reste qu'à vérifier encore 3 ou 4 choses avant de me lancer!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

glandes anales Empty
MessageSujet: Re: glandes anales   glandes anales Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 9:55 pm

Ouins, la seule expérience que j'aie, c'est que mon labrador croisé, dans le temps, je lui faisais vider ses glandes par la vet, une ou deux fois par année. Puis, j'ai dû les faire vider aux trois mois, puis encore plus souvent ensuite.
Soit que mon chien avait besoin de ses soins là ou qu'à force de les faire vider, les glandes se remettaient à sécréter davantage...

Pour mes chiens qui ont suivi, je ne m'en suis plus occupée et par chance, je n'ai pas eu de trouble non plus.

Pour ce qui est de la nourriture crue, j'ai bien aimé la conférence de Sarielle l'autre jour mais je suis encore pas mal hésitante de faire le grand saut. Est-ce que j'arriverai à bien balancer la formule viande-os-abbat + légumes, minéraux, enzymes, probiotique etc pour que mon chien ne manque de rien?

De plus, s'il déchiquette la viande crue et qu'il rentre dans la maison, comment bien laver les pattes et la gueule avant d'entrer dans la maison...Puis, ma pension acceptera-t-elle de donner du cru? C'est dommage qu'on ne puisse pas alterner ou mélanger les deux types de bouffe (croquette et cru) à cause des durées de digestion et aussi du type d'estomac que ça entraîne (croquette - plus basique et cru plus acide).

Bonne soirée,
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux
Zouki


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

glandes anales Empty
MessageSujet: Re: glandes anales   glandes anales Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 11:11 pm

Aline a écrit:

Soit que mon chien avait besoin de ses soins là ou qu'à force de les faire vider, les glandes se remettaient à sécréter davantage...

Oui, à force de les vider, elles deviennent "paresseuses" et n'arrivent plus à se vider naturellement ... c'est pour ça que beaucoup de vet déconseillent de les faire vider à moins que ce soit nécessaire.

Citation :
Est-ce que j'arriverai à bien balancer la formule viande-os-abbat + légumes, minéraux, enzymes, probiotique etc pour que mon chien ne manque de rien?

Au début, c'est difficile de s'y retrouver un peu mais si tu te fais des menus avec des repas qui se complètent bien, ça va te rendre la tâche beaucoup plus facile. Il ne faut pas paniquer non plus avec ça; nous ne mangeons pas des repas toujours 100% équilibrés et nous nous portons bien pareil. Même si tes repas ne seraient pas toujours complet, au moins ils ne contiendraient pas les additifs chimiques, farines de viandes amidons et autres trucs nocifs pour la santé des animaux que contiennent la plupart des moulées.

Si tu veux être vraiment certaine que ton menu est bien complet et que ton chien n'a pas de carence, tu peux lui faire passer une prise de sang, ton vet devrait pouvoir te dire si tout est ok ou s'il manque quelque chose à son alimentation. À chaque année je fais analyser le sang de mes chiens pour m'assurer qu'ils n'ont pas le ver du coeur et j'en profite en même temps pour savoir si leur alimentation est bien balancé.

Citation :
De plus, s'il déchiquette la viande crue et qu'il rentre dans la maison, comment bien laver les pattes et la gueule avant d'entrer dans la maison...

Avec un chiffon et un mélange d'eau et de vinaigre ça se nettoie bien.

Mais tout dépend qu'elle viande tu leur donnes. Ici quand ils mangent des abats ou des carcasses de poulets, ils ne se salissent pas. Par contre, quand je leur donne un os, ils doivent le tenir entre les pattes pour le gruger alors je nettoie les pattes avant de les laisser entrer.

Si tu as un chien avec des oreilles pendantes, tu peux lui mettre un bandeau autour de la tête pour tenir les oreilles vers l'arrière.

Citation :
Puis, ma pension acceptera-t-elle de donner du cru?

Il y a des pensions qui sont de plus en plus ouvertes à ce sujet ici. Sinon, tu peux acheter des galettes de cru qui se donnent facilement ou une moulée qui ne contient pas de céréale et qui est fait à base de viande déshydratée.

Citation :

C'est dommage qu'on ne puisse pas alterner ou mélanger les deux types de bouffe (croquette et cru) à cause des durées de digestion et aussi du type d'estomac que ça entraîne (croquette - plus basique et cru plus acide).

Oui c'est vrai que nous ne sommes pas sensée mélanger les deux mais si tu donnes des croquettes à base de viande et qu'elles ne contiennent pas de céréales, ça devrait bien aller. Aussi, si tu donnes un repas tôt le matin, ton chien devrait avoir le temps de bien digérer avant le souper du soir, donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Beaucoup donnent de la moulée le matin et cru le soir (ou l'inverse) et ça ne cause pas de problème chez leur chien. C'est un bon moyen pour faire la transition lorsque nous ne sommes pas tout à fait à l'aise avec la nouvelle alimentation.

Nous sommes un peu hors sujet je crois glandes anales 222297
Revenir en haut Aller en bas
http://loindetrebete.com/
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

glandes anales Empty
MessageSujet: Re: glandes anales   glandes anales Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 9:17 pm

Aujourd'hui ré-évaluation du petit cul de babouin (rasé comme il est...hihihi) de Wallace! Son abcès est beaucoup plus petit. Il y a encore de l'enflure, mais plus ça va, moins y'en a. On prolonge et change d'antibiotique aussi. On espère aussi que tout se réglera de façon naturelle! Ré-évaluation à la mi-juin!
Revenir en haut Aller en bas
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux
Zouki


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

glandes anales Empty
MessageSujet: Re: glandes anales   glandes anales Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 9:20 pm

Bonne nouvelle ça, lâche pas Wallace!glandes anales Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://loindetrebete.com/
Contenu sponsorisé





glandes anales Empty
MessageSujet: Re: glandes anales   glandes anales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
glandes anales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: