Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Empty
MessageSujet: Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix   Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 8:52 am

Bon, ça y est... il s'est montré infâme, alors elle ne veut plus le garder. Elle m'a dit qu'il a attaqué tous les autres petits chiens, il chiâle quand elle veut l'isoler, il aboie et attaque les chiens quand son mari se lève pour aller aux toilettes la nuit... etc. Donc je n'ai plus de gardienne pour lui.

Comme je ne veux pas le faire garder dans un chenil où il serait en cage tout le temps sauf pour les petites sorties pipi-caca (je n'ai pas envie de ramasser un chien complètement névrosé à mon retour), me voilà sans garderie... moi qui voulait faire quelques petits voyages cet été... Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix 381375

Quelle peste ce chien...

.
.
.
.
.
.
.
.

Respire Hélène... Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix 420535

Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix 712270
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix   Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 9:07 am

ouff ces dure de penser que nos chien on fait cela hein !!! et ces aussi dure de trouver une gardienne quand nos chien ont des probleme de ce genre jen sis quelque chose avec les probleme de cage a keeper . mais il a a la dorlotte a mont brun qui na ps de cage et un coup mal prit ( car je sais que je suis loin pour venir le porter ) ca me derange pas pentoute de le garder. keeper est aussi passif que jayce alors ca metonnerait qui est un probleme entre les deux. je suis toujours a la masion alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix   Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 10:55 am

Être si mignon et être si petite peste en même temps... c'est dur à croire Hélène!!! Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix 726202 Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix   Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 12:51 pm

Je te comprend dont!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix   Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 2:51 pm

En fait, ce n'est pas nécessairement si surprenant pour un Parson. Certains ont plus de caractère que d'autres... et aiment marquer des points. Je m'en doutais un peu, à le voir aller, après une demi-heure, il commençait déjà à mettre sa patte avant sur le dos des autres chiens... Il y a des chiens qu'on ne peut pas facilement garder en meute, comme lui... Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_rolleyes Et elle ne l'endurait pas à chigner et à gratter sur la barrière. Je ne sais pas à quel point c'était insupportable, mais j'aurais vraiment été un petit oiseau pour voir comment elle s'y prenait avec lui.

Ça prend des pensions avec enclos intérieurs communiquant à des enclos extérieur pour des chiens comme ça, et pour tous les chiens d'ailleurs, c'est l'idéal, mais je ne crois pas que ça existe en Abitibi. Il y en a une à Québec. Mais ça fait un petit peu loin...

Avoir un peu de budget, et si je n'étais pas seule, je me ferais construire des bâtiments et des enclos pour m'ouvrir ce genre de pension. Ça serait génial... mais toute seule, je crois que c'est trop d'ouvrage et d'investissement. Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_cry

Tu sais Magalie, c'était souvent mes élèves les plus cutes qui étaient les plus tannants ! Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix 782249

Mary, connais-tu bien la dorlotte ? Ont-il un site Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux
Zouki


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix   Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 3:55 pm

Ouin, c'est plate ça Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix 149220

Et tu ne peux pas l'apporter avec toi en voyage?
Revenir en haut Aller en bas
http://loindetrebete.com/
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix   Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 6:12 pm

Ben, pas toujours. En fait, rarement. Ils n'acceptent pas les chiens dans les parcs provinciaux, et chez ma soeur, on s'est entendu qu'on n'impose plus nos chiens à l'autre (elle a une chienne qui fait comme Idéfix... mais c'est une malamute), et si on part aux USA, ma soeur et moi, comme on le fait parfois, on ne peut pas emmener les chiens... dans bien des circonstances, je ne pourrais pas l'emmener.

Mais je viens de contacter une éleveuse de Parsons qui fait aussi de la pension, et je crois que je suis sur un bon filon. Elle est aux Mille Isles, mais si jamais je vais aux USA ou à l'étranger, je vais passer par Montréal de toute façon. J'ai peut-être trouvé ce qu'il me faut ! Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix 675879 Et elle connait la soeur d'Idéfix, alors quand je lui parlais de ses troubles anxieux, elle pouvait y référer. Car c'est génétique ces problèmes d'anxiété dans son cas... Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix 381375 Donc dur à traiter.
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix   Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_minitimeVen 28 Mai 2010, 8:43 pm

Bien La Dorlotte appartient a mon amie Martine , maisles chiens doivent être sociable car elle n'a pas de cage , alors elle vous demande de vous présenté avec votre chien pour évaluer le comportement du chien .. Pas contre je sais qu'il y a une nouvelle garderie à Montbeillard qui ont des sortie à même leur enclos ... c'est ce que m,a dit une cliente !! Cette été je vais aller voir ..Ça s'appelle " La Niche " et ils m'ont dit que c'est bien comme place ! alors si vous voulez le # de tél ,, je l'ai !
abaz
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix   Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 9:37 am

puis ces plste senpecher de voyager car on trouve pas de gardienne je te comprend avec keeper ces mon gros probleme. absolument pas de cage pour messieux alors ces dure de trouver.

si tu trouve ps mon offre tien pour tous lete.
Revenir en haut Aller en bas
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux
Zouki


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix   Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 12:23 pm

Helene c a écrit:
Ben, pas toujours. En fait, rarement. Ils n'acceptent pas les chiens dans les parcs provinciaux, et chez ma soeur, on s'est entendu qu'on n'impose plus nos chiens à l'autre (elle a une chienne qui fait comme Idéfix... mais c'est une malamute), et si on part aux USA, ma soeur et moi, comme on le fait parfois, on ne peut pas emmener les chiens... dans bien des circonstances, je ne pourrais pas l'emmener.

Ok je comprends.

Je pausais la question parce que lorsque je voyage avec ma cocotte, les gens sont toujours étonné de voir que mon chien m'accompagne. Beaucoup ne sont pas au courant que les chiens sont accepté dans plusieurs motels/hôtels et certains lieux publiques et bien des gens que je croise en voyage regrettent d'avoir laissé pitou en pension plutôt que de l'apporter avec eux.

Mais dans ton ça, ça risque d'être difficile, surtout avec le chien de ta sœur.

Citation :
Mais je viens de contacter une éleveuse de Parsons qui fait aussi de la pension, et je crois que je suis sur un bon filon. Elle est aux Mille Isles, mais si jamais je vais aux USA ou à l'étranger, je vais passer par Montréal de toute façon. J'ai peut-être trouvé ce qu'il me faut ! Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix 675879


Ce serait vraiment génial pour toi Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix 675879
Revenir en haut Aller en bas
http://loindetrebete.com/
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix   Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 1:01 pm

Je sais par expérience que les parcs nationaux les acceptent car nous somme aller à Halifax et ÎPE , il y a 2 ans et nous avions emporter nos chiens , nous aussi voyageons avec nos chiens et là j,ai eue en cadeau le livre Escapades pour chien , guide pour voyager avec son chien au Québec .. très très intéressant .. Si jamais quelqu'un veut visiter le lac St Jean , j'ai trouvé un SUPER chalet sur le bord de l'eau Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix 774138 qui accepte les chiens Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix 675879 .. je peut donner coordonnées ! Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_wink
abaz
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix   Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 8:32 pm

Oui Abaz, les parc nationaux acceptent les chiens. L'ennui par contre, c'est qu'il est interdit de les emmener sur l'eau ou sur la plage généralement. Mon activité de prédilection étant le kayak, je devrais laisser mes chiens au camping, et courir le risque qu'Idéfix casse les oreilles de tout le monde. Et j'aurais des plaintes. Même chose dans les motels. Moi en voyage j'aime être libre. Avoir à m'occuper de mes chiens, j'aime autant rester chez moi.

Je ne suis plus sûre que ça marche avec l'éleveuse. Elle m'a envoyé un email et j'ai demandé des éclaircissements... à suivre.

À la Dorlotte, elle me dit qu'elle marche les chiens libres sur sa terre. J'avoue avoir un certain malaise avec ça. Pas pour Jayce, mais pour Idéfix... il peut se pousser vite en crime... elle me dit aussi qu'elle fait courir ses chiens énergiques domme les Jack derrière son 4 roues. C'est la dernière chose que je veux pour Idéfix, le plaisir de la poursuite le rend ingérable avec les chats. Il y a goûté avec les motoneiges sur la rivière cet hiver, et j'ai commencé à avoir du trouble avec lui et mes chattes après ça. Ça commence juste à se placer. Sans compter que quand il décollait derrière une motoneige, je le perdais complètement de vue et il revenait juste quand il était brûlé complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix   Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 8:22 am

http://www.sortiedechien.com/sortir_recherche

Peut-être que ça pourrais être intéressant pour quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix   Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 1:32 pm

J'essaye de devenir membre depuis le début de la semaine, et ça ne marche pas... Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix 262567
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix   Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 11:38 am

keeper lui et bien quand on part sois qui reste chez notre meuilleur ami ou bien je vais regarder pour la dorlotte.

temepete lui va sen aller chez laly. il acepte tres bien la cage ..

ces dure de trouver une gardienne quand ton chien a des probleme . pour keeper si notre meuilleur ami peut pas jaimerait trouver une famille qui le garderait mais serait en famille avec eux le temp que je suis en vacances mais encore la ces gens la ces encore dure...
Revenir en haut Aller en bas
Zouki
Grand jappeux
Grand jappeux
Zouki


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Rive-nord de Montréal
Emploi : Intervenant Canin
Vos Chiens et leur races : Zouki berger australien
Date d'inscription : 05/05/2009

Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix   Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 9:56 pm

Helene c a écrit:
J'essaye de devenir membre depuis le début de la semaine, et ça ne marche pas... Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix 262567

Tu peux écrire à Julie, la fondatrice de SDC, elle va se faire un plaisir de t'aider Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://loindetrebete.com/
Contenu sponsorisé





Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Empty
MessageSujet: Re: Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix   Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma gardienne ne veut plus garder Idéfix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gardienne
» gardienne
» Gardienne ou gardien
» Idéfix vomit en auto
» Idéfix a gagné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: