Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 je me suis lancée!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: je me suis lancée!!!   je me suis lancée!!! Icon_minitimeSam 10 Juil 2010, 7:12 am

Ça y'est! J'ai débuté ce matin... Hé! oui, Wallace mange du cru! J'ai profité de la chaleur d'hier (quand il fait chaud, il ne mange pas beaucoup) pour sauter son repas! Donc ce matin... dans son bol, du landreville et épinard-carotte! Inutile de vous dire que Sir Wallace a bouffé comme un roi (et moi qui craignais qu'il n'aime pas hihihi)!
Et voici une petite photo d'avant le cru.... on verra dans un mois s'il y a une différence! je me suis lancée!!! 97511
je me suis lancée!!! Cru10
Avez-vous remarqué que sa langue est assortie à sa laisse?!? je me suis lancée!!! 97511
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée!!!   je me suis lancée!!! Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 9:03 am

Jour 2 du cru:
Wallace semble bien s'y faire. Pas de diarrhée ou qq chose du genre... les selles sont belles si je peux m'exprimer ainsi! J'avais prévu de lui donner pour son repas du soir, une cuisse de poulet. Comme j'avais de la visite pour souper, j'ai pas oser... déjà que ça me stresse au boutte de lui en donner, j'ai préféré attendre à ce soir! Ou peut-être même attendre à lundi, histoire d'avoir un vétérinaire de disponible!
Revenir en haut Aller en bas
Sarielle
Petit chiot
Petit chiot
Sarielle


Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Vishnu et Indra (labradors croisés)
Date d'inscription : 30/03/2010

je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée!!!   je me suis lancée!!! Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 12:58 pm

Je suis contente pour toi te Wallace Magalie! Tu verras comme ton chien appréciera! Si t'as des questions, n'hésite pas: Isabelle 819-762-4878

Bonne journée! :D
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée!!!   je me suis lancée!!! Icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 11:08 am

ces sure que il va preferer la le cru au croquette dans ma tete ca doit etre vraiemnt meuilleur au gout ahaha,.

dit nous tes inpression ce que tu trouve difficile et ce que tu aime els changement JE VEUT TOUT SAVOIR HAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée!!!   je me suis lancée!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 9:43 pm

Salut gang!
Ça fera une semaine demain que Wallace est au cru! Tout va super bien. Il semble bien apprécié! Là, j'sus fatiguée un brin. Je viens de finir 16 litres de légumes! Oui oui... 16 litres, c'est 4 contenants de crème glacée! Voyez vous, mon conjoint a le sens de la démesure. Je lui ai demandé de me trouver les légumes en question. Il m'est arrivé avec 3 grosses boites de toute sorte d'affaire! J'ai fait un tri et j'ai fini par faire 16 litres! Pis, il en reste encore, ça va finir dans le compost! Je vais en avoir pour un sacré bout de temps! Et quand je vous dit qu'il a le sens de la démesure... il est arrivé, mercredi, avec 5 kilos de cou de dinde! Ouf! c'est pas un danois que j'ai!!! Coudon... il semblerait que Wallace ne sera pas à la diète hihihi!!! Je pense que j'aimerai mieux en faire plus souvent et moins longtemps! hihihihi!!! C'était cool quand même, tout le monde a participé!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée!!!   je me suis lancée!!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010, 10:45 pm

Ça va te prendre un autre scottish pour tout manger ça je me suis lancée!!! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée!!!   je me suis lancée!!! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 7:47 am

Oui hein?!? J'attends toujours que Destinée m'en fasse une juste pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée!!!   je me suis lancée!!! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 9:31 am

ta tu eu de la misere a trouver les chose.

wow ton chum quand il en achete yen achete hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée!!!   je me suis lancée!!! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 9:47 am

Non Mary... super facile... Pis, oui... quand il achète... c'est pas à peu près... et c'est dans tout! Il y tient beaucoup à mon beubé chien, hihihi! Le w-e dernier, il est allé au mariage d'une nièce à Victoriaville... et a décidé de passer qqs jours avec sa soeur (elle demeure en Gaspésie). Donc, il rapporte des gateries et un jouet pour Wallace et rien du tout pour moi! L'est ti pas assez gâté mon tit Wally?!?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée!!!   je me suis lancée!!! Icon_minitimeSam 17 Juil 2010, 8:56 pm

meme pas de cadeaux pour toi !!!!!! hahah.. wally le gater !!


si les chose sont facile a trouver ces encore plus tentant de commencer .
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée!!!   je me suis lancée!!! Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 11:39 pm



Oh wow Magalie, comme tu dis, tu as fait le grand virage pour la bouffe de Wally, hi, hi!! En plus, tu as de l'aide pour trouver ta matière première! Mais pourquoi te procures-tu des cous de dindes? Est-ce pour avoir la partie os dans son menu?

Moi aussi, je crois que j'aurai pas mal d'aide de mon conjoint. Suite à l'atelier sur le cru de l'autre jour, je lui racontais ce que j'avais appris et il me disait qu'il pourrait me procurer de la viande sauvage etc. Bah, j'ai changé de sujet parce que je ne suis pas prête de leur donner toutes sortes d'affaires. Les cubes en sac de Laly, m'apparaient plus facile à manipuler.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée!!!   je me suis lancée!!! Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 6:56 am

C'est vrai que la viande de Lady (il y a déjà des os moulus dedans), ça va super bien! Il ne reste qu'à rajouter un peu de légume/huile. Bof! je me suis dis, tant qu'à faire dans le cru... aussi ben d'y aller à fond, d'où les cous de dinde (j'ai pas trouvé de cous de poulet, hihi!). Non, plus sérieusement, étant donné que le Landreville c'est de la viande hachée, j'avais un brin peur pour le nettoyage de dents. Les croquettes, c'est sec donc... moins de dépot sur les dents. Et rien de mieux qu'un nonoss pour bien nettoyer les dents de pitou! J'ai déjà de la misère à me passer de la soie dentaire, imagine pour le brossage de dents de chien... je ne suis pas rendu là! Sans parler du fun qu'il peut avoir avec son tit nonoss!
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée!!!   je me suis lancée!!! Icon_minitimeDim 25 Juil 2010, 5:16 pm

Voici le repas du soir de Sir Wallace, une partie de cou de dinde (c'est gros en torrieux, c't'affaire là).

je me suis lancée!!! Cou_de10

C'est drôle, Wally ne se sert pas de ses pattes pour s'aider. Dans le fond, ça fait mon affaire, j'ai juste la barbichette à nettoyer!

Tu me demandais Mary, ce que j'aimais le moins?!? Ben, c'est le nettoyer (Wally) après le repas surtout celui d'os! Pour les chiens qui n'ont pas le poil long, ça doit pas faire une différence, mais pour le poil long... C'est comme les hommes avec une barbe... y'a des tits lunchs pour plus tard là-dedans, yack! hihihihi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée!!!   je me suis lancée!!! Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 9:56 am

Ça fait un mois que Wallace est au cru! Autre avantage que j'ai trouvé: le scott a une odeur assez forte, je le lavais à toutes les 2 semaines, j'avais pas vraiment le choix! Son dernier bain remontait au début juillet. Je l'ai relavé jeudi dernier. Pas parce que Sir Wallace "puait" mais avec la poussière accumulée dans son poils c'était rendu difficile à brosser. Tout ça pour dire que depuis que monsieur est au cru, il ne pue plus... il sent le bon scott!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée!!!   je me suis lancée!!! Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 10:30 am

tobby aussi avait une odeur assez particuliere je me suis faites dire que cetait son coter golden ... ca laurait aider ..


ca lair pas mal le fun ce type dalimentation
Revenir en haut Aller en bas
Sarielle
Petit chiot
Petit chiot
Sarielle


Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Vishnu et Indra (labradors croisés)
Date d'inscription : 30/03/2010

je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée!!!   je me suis lancée!!! Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 5:08 am

Je suis contente que ça se passe bien Magalie!

J'ai eu des petits problèmes avec mes poilus et le cru (problème d'approvisionnement surtout et d'oxalates) mais après de nombreuses recherches, nous somme s de retour au cru et tout le monde et les poilus aussi sont contents!

En espérant que ça continue à bien aller!

:D
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée!!!   je me suis lancée!!! Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 8:23 am

Parlant de cru... Vendredi dernier, j'avais un 5 à 7. J'avais donc préparé la portion du soir de Wallace et avait demandé aux hommes de la maison de lui donner. Mon chum trouvait qu'il y en avait pas beaucoup, il a donc mis en plus de sa portion, le restant du bloc de viande et a ajouté, non pas un mais, deux cous de poulet! (2 pour Wally, c'est bien assez pour lui pour un seul repas) Bref, il a ben trop mangé (genre 3 fois plus qu'il aurait dû) et a été malade (vomit) durant la soirée! Ses selles ne puent pas... mais quand ça sort du mauvais bout... croyez-moi, c'est insupportable comme odeur! Je pensais être malade par dessus!

Sarielle, peux-tu m'en dire plus pour les problèmes d'oxalates? Ils avaient trop d'os?!? Si je peux éviter ces problèmes.....
Revenir en haut Aller en bas
Sarielle
Petit chiot
Petit chiot
Sarielle


Nombre de messages : 48
Age : 51
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Vishnu et Indra (labradors croisés)
Date d'inscription : 30/03/2010

je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée!!!   je me suis lancée!!! Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 11:56 pm

Après de nombreuses recherches, nous en sommes venus à la conclusion que c'étaient les légumes que nous leur donnions qui contenaient beaucoup d'oxalates. Nous avons cessé les légumes complètement, ce qui fait que nous en sommes rendus au "Raw feeding" plutôt qu'au Barf. Mais il s'agit d'une petite différence. Il n'y a qu'à taper oxalates et légumes pour trouver des bonnes listes sur le net. En espérant avoir répondu à ta question...

:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me suis lancée!!! Empty
MessageSujet: Re: je me suis lancée!!!   je me suis lancée!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me suis lancée!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui suis-je ?
» si je ne suis pas la...
» Je suis triste!!!
» Je suis content....
» Suis-je la seule?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Alimentation-
Sauter vers: