Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les plus petit animaux du monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

les plus petit animaux du monde Empty
MessageSujet: les plus petit animaux du monde   les plus petit animaux du monde Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 6:24 pm

le plus petit oiseaux du monde :

a la taille dune abeille , cest pour cette raison quon la surnomme le collibri- abeille . ce colibri de 5,5 cm pese 1.9 et vit uniquement a cuba. important pollinisateur , il peut visiter jusqua 1500 bfleur en une seule journee afin den butiner le nectar.

le plus petit insect du monde :

est le male dune minuscule guepes , recemment decouverte en illinois . il mesure o,139 mm , est aveugle et sans aile. la femelle , quant a elle , est 40 pourcent plus grosse et peut voler . cela lui est particulierement utile au moment de trouver un insect a parasiter. en effet , cette spece de guepes est un parasitoide , ces adire quelle parasite son hote et la tue en le consommant , elle pond egualement ses propres oeuf a interieur de ceux dun autre insect . les male saccouple a linterieur meme des oeuf parasiter avec leur soeur et y meurent sans jamais en sortir..

le plus petit poisson :

fait partit de la famille des carpes et vit dans les marecages acides des foret de sumatra , en indonésie , ou il se nourrit de plancton. a 7,9 mm . il mesure 1 mm de moin que son plus proche ruval, le gobie nain. sa petite taille lui confere , en plus du titre de plus petit poisson du monde , celui de plus petit vertebre connu. ce minuxcule poisson qui pese moin de 1 mg est tellement petit quil eb est transparent , son crane , tres rudimentaire , laisse son cerveaux sans protestion.


le plus petit reptile du monde :

est un gecko nain, recemment decouvert dans les iles de beata et dhispaniola , en republique dominicaine. il ne mesure que 1.6 cm et pese 0,2 g

le plus chien du monde:

mesure que 15, 2 cm du museau jusqua la queu. il se nomme heaven sent brandy , il vit au etat unis et appartient a la race de chihuahua . on pourrait presuqe le cacher dans une poche..

par le dr manon tremblay veterinaire
magazine animal
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

les plus petit animaux du monde Empty
MessageSujet: Re: les plus petit animaux du monde   les plus petit animaux du monde Icon_minitimeLun 20 Sep 2010, 8:21 pm

Wow !!! C'est étonnant !

Tien, j'était curieuse de chercher des images, et de vous les partager :





les plus petit animaux du monde Crayon2
collibri- abeille


les plus petit animaux du monde Mymaridae-thumb
L'Abeille en question Razz



les plus petit animaux du monde Worlds_smallest_fish

les plus petit animaux du monde Worlds_smallest_fish2
Le progenetica de Paedocypris
(le plus petit poisson)





les plus petit animaux du monde Dyn007_original_350_291_pjpeg_2678736_11dcfeedeae5d889f150fdc61ea75d33
gecko nain



les plus petit animaux du monde Booboo0510_468x336
Le chien le plus petit du monde (boo boo)

En cherchant la photo de l'info de Mary, j'ai trouver ceci. il est dit qu'il détient le record qui sera inscrit dans le livre des record guiness 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




les plus petit animaux du monde Empty
MessageSujet: Re: les plus petit animaux du monde   les plus petit animaux du monde Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 8:06 am

Je trouve que le chien fait pitier moi.

Et le plus petit poisson du monde moi j'aurais peur d'aller me baigner et que sa entre ou je veux pas heinn!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

les plus petit animaux du monde Empty
MessageSujet: Re: les plus petit animaux du monde   les plus petit animaux du monde Icon_minitimeMar 21 Sep 2010, 9:32 am

jai bien ces post.. si quelqun a dautre animaux les plus petit envoyer les
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les plus petit animaux du monde Empty
MessageSujet: Re: les plus petit animaux du monde   les plus petit animaux du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les plus petit animaux du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou va le monde
» tou le monde en parle
» le monde canin
» monde chialeux!!
» On vit dans un monde fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: