Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Show ou pas show ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

MessageSujet: Show ou pas show ???    Ven 24 Sep 2010, 7:26 am

Pour vous, un éleveur qui ne fait pas de show (conformation), mais qui a une très bonne ligné, chien enregistré, très bien traiter etc, etc...

Est-ce que sa vous dérange ou pas ???

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amway.ca/hanami
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Féminin Nombre de messages : 2594
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Ven 24 Sep 2010, 12:16 pm

Je ne dis pas que cela est toujours vrai à 100% mais il est de plus en plus rare qu'un éleveur qui ne fait aucune compétition dans aucune discipline va faire l'effort d'enregistrer ses chiens. Tu parles de très bonne lignée, pour toi c'est quoi une très bonne lignée?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience

Féminin Nombre de messages : 886
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Ven 24 Sep 2010, 12:35 pm

Moi ça me dérangerais puisque je suis passionnée pour les compétitions canine et je trouve important que les éleveurs confirme la bonne conformation de leur chien lors de compétition de conformation et/ou leur potentiel en obéissance. J'aurais beaucoup de choses à dire sur ça, mais je m'en tien à une réponse courte! et je retourne étudier pour mon exam de pathologie de cette après-midi !
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Ven 24 Sep 2010, 1:26 pm

Mylène a écrit:
Je ne dis pas que cela est toujours vrai à 100% mais il est de plus en plus rare qu'un éleveur qui ne fait aucune compétition dans aucune discipline va faire l'effort d'enregistrer ses chiens. Tu parles de très bonne lignée, pour toi c'est quoi une très bonne lignée?

Je disait sa dans le sens que l'élevage est "sans reproche" ou très bon élevage réputé etc...

Dans le but de savoir si le fait que l'éleveur fait de la confo, savoir si les gens sa leur dérange ou pas de savoir qu'ils n'ent font pas.

C'est juste une question ^^ lol Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amway.ca/hanami
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Ven 24 Sep 2010, 2:42 pm

Je crois que tout dépend de ce que la personne recherche. Ce n'est pas tout le monde qui recherche la perfection chez un chien. Plusieurs sont très satisfaits que leur chien ressemble à telle ou telle race même si ce dernier n'est pa enregistré. Pour certains, recevoir un papier qui démontre et prouve que le chien est bel et bien enregistré et démontre qu'il est un pure race n'est pas nécessairement la priorité de l'individu. Donc pour des gens commes eux, que l'éleveur fasse de la compétition ou pas ou que le chien soit enregistré ou pas cela leur importe peu.

Au début, moi aussi je me satisfaisais avec le fait que mon Rottie même si elle n'était pas enregistrée, ressemblait tout de même à la race MAIS aujourd'hui, si je vais dépenser un montant d'argent sur une race/chien quelconque, je veux la crème de la crème donc oui je vais rechercher l'éleveur qui répond le plus près de tout mes critères et surtout qui respecte et promoue sa race à 100%!
mary
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Sam 25 Sep 2010, 9:23 am

si il enregistre tout ces chien , sont bien traiter , que cette eleveur na aucun reproche ca em derange pas quil fait pas de concour
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Lun 27 Sep 2010, 10:15 pm

Moi, je ne suis pas mordue de compétition de conformation parce que ça a créé des aberrations dans le monde canin. Alors je pense qu'il y a un sérieux ménage à faire là-dedans, et tant que les éleveurs et les juges ne feront pas leur examen de conscience et ne réajusteront pas le tir pour éviter les excès qui mènent à la création de chiens de plus en plus malsain et même carrément laids... je ne serai pas la fille à chercher absolument le fils ou la fille de champion de confo. En autant que le chien répond aux standards de sa race, sans exagération et monstruosité... que les parents et les lignées sont testés pour les principaux problèmes génétiques connus pour la race, et que l'éleveur enregistre ses chiens... je serai satisfaite.

Non seulement ça, mais j'ai vu les labradors d'une éleveuse cet été qui ne gagne plus de concours de conformation parce que ses chiens ne sont pas assez trapus (lire grosse torche, comme elle les appelle elle-même), mais ça adonne qu'elle a exactement le style de labrador que j'aime. Alors une chance qu'il reste des éleveurs comme elle qui refusent de se laisser influencer par les concours de conformation pour orienter leur programme d'élevage, et qui tentent de préserver les qualités athlétiques de leur race. Et elle n'est pas dans les lignées de chasse non plus, elle est encore dans la lignée de confo... mais selon les «goûts du jour» des concours des dernières années... ses chiens sont trop «délicats» pour gagner. Jayce, ma chienne, provient de ses lignées. Et elle ne gagnerait pas de concours... elle a une taille bien trop délicate. Rolling Eyes
mary
Modérateur
Modérateur

Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Mar 28 Sep 2010, 8:30 am

ces vrai ce que tu emmene helene.. ya des race que les juge pousse les tandart a lextreme et ces vraiemnt pus des beau chien et ont des probleme de santer a cause de ces changement
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Mar 28 Sep 2010, 12:06 pm

mary a écrit:
ces vrai ce que tu emmene helene.. ya des race que les juge pousse les tandart a lextreme et ces vraiemnt pus des beau chien et ont des probleme de santer a cause de ces changement

Excuse-moi Mary mais ce n'est pas les juges qui poussent les standart à l'extrême MAIS les producteurs de chiens qui essaient de RÉPONDRE AUX DEMANDES des consommateurs c'est là que réside le problème des chiens à l'extrême!
mary
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Mar 28 Sep 2010, 6:22 pm

peu etre mais si les juge determinerait que exemple le labrador reste mince avant les labrador netait pas trapu comme il le sont. si il serait pas juger trapu et que les juge resterait dans le mince comme avant les elveur ferait pas des trapu car il gagnerait pas en show

ces la meme chose que les berger allemand qui ont le 90 degre de la pate arriere si il gagnerait pas yaurait moin de berger allemand qui aurait de la misere a marcher a cause de ce standart car personne ne gagnerait
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Mar 28 Sep 2010, 6:57 pm

Ma chienne n'a pas de misère à marcher et ses parent, grand-parent, arrière-grand-parent ...sont champions de conformation. Au contraire elle es totalement fringuante et je n'ai jamais eu un aussi bon partenaire de sport!
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux

Féminin Nombre de messages : 440
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Mar 28 Sep 2010, 10:47 pm

Et le Labrador a toujours été un chien trapu et costaud il n'y a rien de nouveau la-dedans, pas comme un molosse mais un chien assez court de patte et de corps assez long avec une bonne grosse ossature solide.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Mer 29 Sep 2010, 5:56 am

Non Mary je ne suis absolument pas d'accord avec toi! Si les producteurs de chiens se tenaient vraiment au STANDARD de la race qui est deja etablit on ne se retrouvait pas avec des chiens difformes et rempli de maladie! Si les gens faisaient toujours les tests de sante et ecarteraient immediatement le chien qui n'est pas en sante, cela eviterait la reproduction de d'autres chiens qui porteraient le meme gene. Le monde canin s'est deteriore a cause des consommateurs qui recherchent toujours la 'rarete' et les producteurs qui ne voient que leurs poches se remplir!
mary
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Mer 29 Sep 2010, 8:36 am

ce que je veut dire, ces que plusieur eleveur de chien de qualiter on parle en rien des eleveur totu croche yen as qui font pas des show car il savent que leur chien gagnerat pas car sont pas modifier..

exemple les labrador sont rendu trapu , gros est le mot .. bien les eleveur qui ne veulent pas modifier le labrador car avant ses un chien de chasse alors le labrador etait mince. bien ne vont pas en show car leur chien gagnerat pas pourtant ces eux qui suivent ce que le labrador doit etre,. les juges lui ferat pas gagner. alors je me dit que si le juge ferait pas gagner le labrador trapu qui a ete midifier et bien on en verrait pas de labrador trapu ces tout..
mary
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Mer 29 Sep 2010, 8:37 am

ces ca qui mecoeur un peu .. des petit chien au nez ecraser qui leur rendre la santer difficile a cause de ce changement mais gagne en show
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Mer 29 Sep 2010, 1:30 pm

mary a écrit:
exemple les labrador sont rendu trapu , gros est le mot .. bien les eleveur qui ne veulent pas modifier le labrador car avant ses un chien de chasse alors le labrador etait mince. bien ne vont pas en show car leur chien gagnerat pas pourtant ces eux qui suivent ce que le labrador doit etre,. les juges lui ferat pas gagner. alors je me dit que si le juge ferait pas gagner le labrador trapu qui a ete midifier et bien on en verrait pas de labrador trapu ces tout..

Alors pour moi ceci n'est qu'une autre excuse pour ne pas présenter ses chiens.........la PEUR de ne pas gagner! Il faut persévérer si on veut réussir à changer la mentalité des gens. J'en ai perdu des concours de compétitions en conformation et ce par des chiens qui étaient vraiment médiocres en plus!!!!! J'aurais pu me dire bon bien je ne présente plus.....qu'est-ce que cela me donne, mon chien ne gagne pas! VOYONS DONC!!!! Il faut être tenace comme dans tout autre chose qu'une personne décide d'entreprendre. Rien n'est facile dans la vie et si ce l'est bien souvent c'est parce qu'il y a quelque chose de mal à quelque part. Même si je perds en concours, il n'en demeure pas que je serai toujours FIÈRE de montrer mon chien car je SAIS qu'il répond vraiment au standard de la race. Ceci dit, cela ne veut pas dire que je ne serai pas déçue d'avoir perdu contre un autre chien moins bien que le mien mais cela ne m'empêchera pas de faire de la competition.
mary
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Jeu 30 Sep 2010, 8:46 am

oui mais je trouve ca dommage qui font gagner des chien avec des tare de maladie contre ceux qui sont en santer et non modifier

ces pour cela que un eleveur qui fait pas de show me derange absolument pas .. je sais quil modifierat pas sa race pour gagner
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Jeu 30 Sep 2010, 9:59 am

mary a écrit:
oui mais je trouve ca dommage qui font gagner des chien avec des tare de maladie contre ceux qui sont en santer et non modifier

ces pour cela que un eleveur qui fait pas de show me derange absolument pas .. je sais quil modifierat pas sa race pour gagner

Un juge ne peut pas nécessairement savoir si oui ou non le chien qui lui est présenté est vraiment en santé ou pas! Ne soit pas si certaine Mary. Ce n'est pas parce qu'un éleveur ne présente pas ses chiens qu'il ne modifierait pas sa race.
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience

Féminin Nombre de messages : 987
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Jeu 30 Sep 2010, 11:36 am

Moi quand j'ai choisit d'avoir mon bouvier bernois...je ne pouvais pas me payer un chien d'un éleveur reconnu...oui c ce que j'aurais aimé...mais j'avais vraiment pas les moyens...
j'ai répondu à une annonce de cablevision d'une particulière qui vendait les chiots de sa portée...
les deux parents sont des bouviers bernois
je n'ai pas les papiers de ma chienne...donc même si les deux parents sont des bouviers ben je peux pas dire qu'elle est pure race à cause de ça...
quand j'ai choisit de la prendre, il ne restait qu'elle de femelle à cause de son visage...
je les pris parce que je savais que les conformations ne m'intéressaient pas (et de toute façon pas pure race)
je voulais un chien de compagnie, avec qui je partagerais de merveilleux moments...et c'est exactement ce que j'ai...
le choix que j'ai fait me convient parfaitement...
et son petit défaut de fabrication (couleur du visage) n'enlève rien à ce merveilleux chien...
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Jeu 30 Sep 2010, 11:58 am

En fait ça n'enlève rien au chien, ce sont tous des bon compagnons. Mais acheter un chien d'un éleveur conscencieux et qui présente ses chiens est pour moi d'encourager la bonne personne. Le vrai éleveur oblige la stérilisation, reproduit ses animaux en fonction d'améliorer sa race et de reproduire des sujet en santé exempte de tares génétique. Plus on encourage ses gens, plus on décourage les éleveurs de fond de cours, les gens qui ne font pas stériliser leur animals pour le fun d'avoir une porté, les usine à chien...

Moi je choisi un chien qui présente ses chiens et qui agit dans les règles de là pour toutes ses raisons et bien plus.
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Jeu 30 Sep 2010, 2:21 pm

Ce que tu viens de dire Cynthia est dit est même TRÈS BIEN DIT! Tu as compris plusieurs choses déjà au sujet de l'élevage!
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Jeu 30 Sep 2010, 2:56 pm

Je suis bien d'accord avec vous deux...mais je pouvais pas me le permettre (je ne le peux pas plus maintenant)
mon but un jour c'est de me procurer un chien d'un bon élevage reconnu...j'ai bien dit un jour...lorsque j'aurai une méga grande maison, avec un immense terrain...car là deux chiens ça serait pas de les aider...
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Jeu 30 Sep 2010, 3:26 pm

Nous ne te jugeons certainement pas Isabelle pour le choix que tu as fait avec Pinotte. On essayait seulement de mettre les choses plus clair à la suite de la question originale de Mary. Tu sais je n'ai pas toujours eu des chiens pures races non plus et cela ne leur a pas enlever le fait qu'ils étaient tous de très bons chiens!!!!!!
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Jeu 30 Sep 2010, 8:57 pm

Fiou!!! Razz

Mais je voulais juste dire que je suis entièrement d'accord avec votre point de vue...

mais une question pour toi Mylène...
qu'est-ce qu'il arrive quand un chien d'un éleveur est pas conforme...
du genre que ma petite pinotte serait venue au monde dans une portée d'éleveur...que serait-il arrivé à cause de son visage???

On s'entend qu'elle n'a pas le profil conforme du Bouvier Bernois...et où je l'ai pris, c'est la seule femelle qu'il restait, elle était pas capable de la vendre à cause de son visage...
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Jeu 30 Sep 2010, 11:10 pm

C'est la que tu verras les vrai eleveurs ethiques vis a vis les producteurs de fond de cour. Un vrai eleveur aurait soit garder Pinotte, soit baisser le prix de vente ou tout simplement s'assurer de lui trouver la meilleur famille possible. Ce n'est pas parce qu'une personne est eleveure qu'elle produit necessairement rien que des chiens qui sont conformes. Nous ne sommes pas Dieu et nous pouvons que faire notre possible en mettant toutes les chances sur notre cote!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Show ou pas show ???    Aujourd'hui à 6:49 pm

Show ou pas show ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant