Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 l'intelligence canine !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 5:32 pm


Raconter nous des moments ou votre chien vous a étonner par son intelligence (cool)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 5:58 pm

Eh bien je fêtais mon fils cet été et ma chienne 4 mois a ce moment-la voulait sauter sur les enfants pour jouer. J'ai alors pris la corde avec laquelle elle était attacher et je lui ai fait faire 4 tours de l'arbre auquelle elle était attachée jusute assez pour quelle ne se rende pas aux enfants le temps qu'ils finnissent de manger. Eh bien je venais juste de finir de faire les tours avec elle que aussitot qu'elle sest appercu quelle ne touchait plus au enfants, elle est repartie dans lautre sens et elle a refait exactement 4 tours! En meme pas 1 minute elle avait compris ce qui c'était passé! Je lai donc fais entrée dans la maison! Étonnée de ce qu'elle avait fait mais découragé quelle ait compris aussi vite!
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 7:26 pm

Je n'ai plus cette chienne mais Lady etait une husky croisé berger allemand et ma mère avait dans le temps Guysmo un petit shit-tsu qui avait tendance a prendre la poudre d'escampette et nous couter des facture de SPCA chaque fois quil le ramassais grrrr allors un moment donner Guysmo c'est sauvé en pleine nuit et Lady qui etait pour moi la chienne désolé de dire cela mais la plus stupide existant a ce jour etait mon seul espoir avant le matin je lui ai fait sentir le colier de Guysmo et elle me la ramener sur le balcon 20 minute plus tard en le tenant dans sa geule comme un chiot elle ma fascinée :)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 7:29 pm

Jessyka a écrit:
Je n'ai plus cette chienne mais Lady etait une husky croisé berger allemand et ma mère avait dans le temps Guysmo un petit shit-tsu qui avait tendance a prendre la poudre d'escampette et nous couter des facture de SPCA chaque fois quil le ramassais grrrr allors un moment donner Guysmo c'est sauvé en pleine nuit et Lady qui etait pour moi la chienne désolé de dire cela mais la plus stupide existant a ce jour etait mon seul espoir avant le matin je lui ai fait sentir le colier de Guysmo et elle me la ramener sur le balcon 20 minute plus tard en le tenant dans sa geule comme un chiot elle ma fascinée :)

Wow c'est cool !!! (cool)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 7:30 pm

Malicia a écrit:
Eh bien je fêtais mon fils cet été et ma chienne 4 mois a ce moment-la voulait sauter sur les enfants pour jouer. J'ai alors pris la corde avec laquelle elle était attacher et je lui ai fait faire 4 tours de l'arbre auquelle elle était attachée jusute assez pour quelle ne se rende pas aux enfants le temps qu'ils finnissent de manger. Eh bien je venais juste de finir de faire les tours avec elle que aussitot qu'elle sest appercu quelle ne touchait plus au enfants, elle est repartie dans lautre sens et elle a refait exactement 4 tours! En meme pas 1 minute elle avait compris ce qui c'était passé! Je lai donc fais entrée dans la maison! Étonnée de ce qu'elle avait fait mais découragé quelle ait compris aussi vite!

hi,hi !!! Ton border collie va surement pas avoir fini de t'en montré Razz C'est fou c'est intelligent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 7:32 pm

Admin a écrit:
hi,hi !!! Ton border collie va surement pas avoir fini de t'en montré Razz C'est fou c'est intelligent !

Ca jen doute meme pas!

Jessyka: C'est super que ta chienne aille compris en si peu de temps ce que tu attendais d'elle! Décidément, nos chiens nous surprendront toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 8:08 pm

Malicia surtout que j'avais essayer sa juste pour le fun c'etait une chienne abandonné que j'avais trouver a moitier geler dans un banc de neige elle avait a peine 3-4 mois et quand cette évenement c'est produit sa fesait 1 an et demi que je l'avais et j'avais même pas réussi a la mettre propre donc je my attendais pas dutout hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 8:35 pm

ahahah cest vraiment special!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 8:28 am

keeper pense comme un enfant jen susi sure..

je lui ai jamais montrer mais quand il veut prendre une marche il memene la laisse.. je sort toujour deux balle quand je sort avec eux... une pour tempete et une pour keeper. je leur lance chacun une. keeper si ya une balle mauve ces sure que ces elle qui veut .. pouruqoi jen ai aucune idee.. il la ratrape la tien dans sa bouche et des quon le surveille pas et que tempete est loin avec la tienne il va la cacher .. et la il me reste que une balle a lancer parce que messieux veut celle de tempete.. les balle mauve ca ce aprtage pas ces tout lol

ma voir plein de balle mauve cacher partout dans cour.

quand on se couche moi et mon chum. et bien si ont a le malheur de parler un peu avant de dormir. keeper chiale tout le long loll... ye coucher et fait des grognement pour quon se tait.. des quon dort plus rien... il sais que la semaine ont ce couche vers 9h30 -10heure si ont depasse cette heure il fait aller - retour dans ma chambre qui est en haut aller dans les marche pour dire que ces lheure de dormir la.. la fin de semaine et bien il sais quon ce couche vers 11heure alors il commence a cette heure comemnt y fait pour le savoir aucune idee
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 10:45 am

hahaha je sais pas mais c'est mignon comme comportement lol
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 12:21 pm

tempete lui bien . juste avoir apprit a sassoir et rapporter la balle ces intelligent pour lui lol... bien de la misere a faire de quoi avec (doh)
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Petit chiot
Petit chiot
Cynthia


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Pays de Bitche
Emploi : Lycéenne
Vos Chiens et leur races : Ricky, bouvier bernois
Date d'inscription : 23/10/2010

l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 1:02 pm

Le mien fait surtout preuve d'intelligence quand il s'agit de se sauver ou faire des bêtises. Une fois il était dans le parc dehors, il a ouvert toutes les portes de la caves (3) et il s'est sauvé! Il l'a même refait plusieurs fois. Il faut toujours fermer toute les portes à clé.. Une autre fois aussi, il voulait venir me réveillé le matin (comme toujours ^^'), mais ma belle mère lui à dit non et lui a barré le chemin. Alors il est passé par une autre porte et juste avant quitter l'endroit où elle se trouvait, il lui à lancé un de ses regards, et il a fais le tour pour venir dans ma chambre >< (On a déjà du repeindre beaucoup de porte à cause lui.)
Il doit aussi avoir un sixième quand on a va promener. J'ai juste besoin de le regarder dans les yeux quelques secondes et il comprend qu'on va se balader, alors là il commence à faire le fou et à aboyer jusqu'à ce qu'on parte lol
Et aussi quand il veut à manger il s'assoit devant nous et il nous donne la patte, ou parfois il va devant sa gamelle et il nous regarde pour qu'on lui mette quelque chose dedans.
Encore un dernier truc qui était trop fort, je voulais lui enlever les larmes qu'il avait aux yeux avec un mouchoir, mais dès qu'il a vu le mouchoir il s'est frotté les yeux avec ses pattes!
C'est très facile de communiquer avec lui, parfois j'ai l'impression qu'il comprend tous ce qu'on dit.
Voila je vais arrêter là sinon je finis plus xD Il m'épate tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 1:12 pm

hihi juste comme sa jsuis peu-être inculte la mais c'est ou le Pays de Bitche ... Parce que Bitche par chez moi désolé mais sa se traduit en belle-soeur lol et si ya un pays pour eux je l'enverrais bien :D:D:D:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
Petit chiot
Petit chiot
Cynthia


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : Pays de Bitche
Emploi : Lycéenne
Vos Chiens et leur races : Ricky, bouvier bernois
Date d'inscription : 23/10/2010

l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 1:19 pm

Jessyka a écrit:
hihi juste comme sa jsuis peu-être inculte la mais c'est ou le Pays de Bitche ... Parce que Bitche par chez moi désolé mais sa se traduit en belle-soeur lol et si ya un pays pour eux je l'enverrais bien :D:D:D:D:D

xD Le pays de Bitche (Bicherland comme on dit chez nous ^^) se trouve en Moselle. Ca s'appelle pays de Bitche, parce qu'il y a une petite ville qui s'appelle comme ça... lol
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 1:20 pm

ahhhhhhh okay lollll désolé pour mon inocence lol
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 11:10 am

Moi ma chienne m'a épatée plusieurs fois, mais entres autres à deux moment plus particuliers alors qu'elle était toute jeune.

La première fois (ça faisait seulement une semaine qu'on l'avait), mon copain est parti de la maison sans apporter la chienne, mais elle voulait vraiment, mais vraiment le suivre, alors elle a demandé la porte en pleurant, comme je ne l'ouvrais pas elle a courru jusqu'à l'autre porte (qu'elle n'avait jamais pris, elle sortait toujours par la même), m'a demandé de l'ouvrir, comme je ne l'ouvrais pas elle est allée à la course jusqu'à la porte jardin (qu'on n'utilisait pas non plus), toujours aucune réaction de ma part, ensuite elle est allée "demander la porte" à la fenêtre du salon d'où elle pouvait voir, toujours pas de réaction alors elle est allée s'asseoir devant une fenêtre beaucoup trop haute pour elle (qui m'arrive aux épaules) et elle s'est mise à pleurer. Je ne sais pas comment elle a fait pour savoir à cet âge qu'une fenêtre donne nécessairement sur l'extérieur.

La deuxième fois c'était juste un peu plus tard. Ma chienne venait me voir en pleurant, mais ce n'était pas pour ses besoins, ni pour sa nourriture. Je ne comprennais pas, elle est allée s'asseoir en face de l'aquarium en pleurant. Je ne comprennais toujours pas le message et elle ne voulait pas partir de là. Finalement je me suis rendue compte qu'il n'y avait plus d'eau, j'ai rempli le bol d'eau et quand elle m'a vu avec elle a arrêté de pleurer et est venue voir...disons qu'elle m'a pas mal épatée !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 11:50 am

lautre fois mon chum. renovait le maison, grosse job dans ma chambre a coucher ya pus disolation en tout cas. hier ma dit le soir meme . je pense que le chien a ete domestiquer car il ont penser que cetait le best..

il me dit bien oui. regarde keeper , ces nous qui renova la maison pendant que messieux me regarde faire isolation pour pas qui aille froid, on le nourrit ces nous qui va chercehr son manger. y veut jouer on joue avec messieux .. sont bien hein quand tu regarde ca yon rien a faire lolll
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 1:01 pm

C'est vrai que dans l'fond ils sont bien plus brillants que nous, ils jouent quand ça leur tente, demandent des caresses quand ça leur tente, ils sont logés, nourrit, aimé...nous on travaille comme des caves lol !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 1:05 pm

ces ce que mon cbum a dit. loll
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 1:06 pm

pourquoi pas etre domestiquer si il on a du mange comem il veulent pus besoin de chasser ou trouver la nourriture pus besoin de trouver un abrit.. ssont bien en crime
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 1:25 pm

hahahahaha vous êtes folle lolllllll mais quand jy repensse ... Anecdotes cocasse... Onyx et ses femmes sont maintenue dans une seul piece de la maison par une barriere on s'entend que quand le chat passe la barrière decampe assez facilement ... mais sinon elle reste bien en place sauf quand moi et mon chum on passe a l'acte des que Onyx m'entend il fou la barriere a terre et se couche au pied du lit lol c'est malcomode a grosseur quil a pis les 2 femelles en bas hurle comme des loup a pleine lune comme si elle essayais de camoufler mes ptits son hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 7:04 pm

hihi sont telement intelligent !!!

Les chiens me surprenne toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Contenu sponsorisé





l'intelligence canine !  Empty
MessageSujet: Re: l'intelligence canine !    l'intelligence canine !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'intelligence canine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Competition canine
» Contraception canine
» Conformatin Canine
» Est-ce que vous suivez des activités canines ?
» Citation canine célebre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: