Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sanction

Aller en bas 
+2
Laly
Mylène
6 participants
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Sanction Empty
MessageSujet: Sanction   Sanction Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 9:51 am

J'aimerais savoir quelle genre de sanction verriez-vous appropriee a donner aux gens qui vendent des chiens qui annoncent comme pure race mais que dans le fin fond ils sont loin de l'etre ou bien qu'ils ressemblent a une race quelconque mais ne sont pas enregistres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 10:00 am

Premièrement retirer leurs annonces mais ils la referaient en enlevant ''pure race'' et vendraient leurs chiots pareil.

Et une amende en $$ ça fait toujours réfléchir mais sur un site comme Lespac.com ou il y a des milliers d'annonces ce serait tout un contrat (chaud)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 10:09 am

Tu es trop fine! LOL Premierement si c'etait moi, les gens perdraient la portee au complet. Deuxiement, s'ils voudraient garder le ou les parents, ils devraient les faire stereliser immediatement et remettre une preuve a cette fin. Troisiemement, une amende assez elevee afin qu'ils y pensent deux et meme trois avant meme de reproduire un chien. Ceci serait pour la premiere fois. La deuxieme fois s'ils les meme gens se faisaient poigner, perte des animaux de chiens ou de chats a vie plus une plus grosse amende ou meme l'emprisonnement pour un certain temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 10:11 am

Il y a une dame aux E.U recherchee par la police car elle produit des animaux a tort et a travers, elle vole des animaux afin de les faire reproduire, etc. Le probleme qu'ils ont avec elle c'est qu'a chaque fois qu'ils sont prets de l'arreter, elle parvient toujours a les esquiver et recommence ailleurs son meme manege. La derniere que j'avais entendu parle d'elle, elle s'etait faufile au Canada!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 11:03 am

Mylène a écrit:
Tu es trop fine! LOL Premierement si c'etait moi, les gens perdraient la portee au complet. Deuxiement, s'ils voudraient garder le ou les parents, ils devraient les faire stereliser immediatement et remettre une preuve a cette fin. Troisiemement, une amende assez elevee afin qu'ils y pensent deux et meme trois avant meme de reproduire un chien. Ceci serait pour la premiere fois. La deuxieme fois s'ils les meme gens se faisaient poigner, perte des animaux de chiens ou de chats a vie plus une plus grosse amende ou meme l'emprisonnement pour un certain temps!

J'aime beaucoup cette conséquence... ça serait super si un jour elle pourrait être en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 11:07 am

Malheureusement, tant et aussi longtemps qu'un chien ne sera vu que comme un bien il n'aura jamais de vrai protection pour le proteger des imbeciles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 2:21 pm

oufff perso je trouve sa pousser fort l'emprisonement et tout par contre je suis contre le fait que les gens vendent des chiens non enregistré en disant pure race même si les parents sont sur place ... pour ce qui est de la revente sa a toujours exister et sa existera toujours 90% des propriétaire de chien sont propriétaire de chien non-enregistré dont il ne conaisse aucunement les antécédent mais sont quand même heureux mais j'ai de la difficulté a expliquer mon point de vue sa dépend de combien la personne vend les chiots , de kel age ils ont et de quel soin on leur a attribuée avant la vente ... mais plus que 100$ pour la revente d'un chien par annonce je trouve sa exagérer mais c'est mon point de vue je comprend celui de Mylène mais je trouve sa un peu HEAVY
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 5:15 pm

Jessyka a écrit:
je comprend celui de Mylène mais je trouve sa un peu HEAVY

N'oublie pas que l'emprisonnement ne serait pas pour la premiere offence!

Je suis la premiere a dire qu'il ne faut pas comparer les situations de chiens aux situations humaines mais je vais aller a l'encontre de ceci est je vais faire une petite comparaison.

C'est comme les lois de l'alcohol au volant. Le gouvernement a beau mettre les lois de plus en plus severes avec consequences de plus en plus serieuses MAIS malgre tout cela, il y en a encore des imbeciles qui continuent a boire et conduire en meme temps!!!! Qu'est-cela va prendre pour que les gens arrete ce comportement irreflichit???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 5:47 pm

pour bien faire faudrait que se sois illégal... comme c'est la la dame du CCC ma dit qu'on peu revendre un chiot le prix quon veux du moment quon ne mentionne pas qu,il est pure race si il n'est pas enregistré sinon l'achteur peu revenir contre le vendeur dans les 72h c'est un peu ridicule en 72h tu sais pas plus si c'est un pure ou pas ... Donc pour que sa cesse ou du moin que sa diminue faudrait que se sois illégal avec une loi ou que chaque achteur qui se fait vendre un chien dit pure race mais qui n'a pas les papiers porte plainte dans les 72 heures les gens aurait p-e un peu plus peur de la revente
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 11:59 am

Je sais pas où ta dame a prit ça dans les 72 heures car le chien est toujours un croisé après plus de 72 heures et il y a des races qui ont le sang plutôt dominant et on ne voit pas le mélange avant quelques semaines ou même mois. Et si tu es membre du CCC tu NE PEU PAS vendre de chien non-enregistrés que tu mentionne pure race ou non.

Et une chose, n'importe lequel imbécile peut avoir des enfants, alors je crois qu'on devrait commencer par mettre des lois pour empêcher certain gens de se reproduire avant d'essayer d'empêcher les gens de faire reproduire leurs chiens.

Ceci est mon simple point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 12:22 pm

je suis d'accord Michele pour ce qui est du 72h j'explique ... Un particulier qui vend un chiot dit pure mais non-enregistré na donc aucun papier et aucun contract de vente ni facture donc l'achteur n'a que 72h pour porter plainte contre le revendeur sinon quoi se seras la parole du revendeur contre l'acheteur c'est ce que la dame du CCC ma dit lorsque jai appeller pour savoir si Onyx etait enregistrable...et c'est également la que j'ai appris que le père de Onyx est enregistré mais pas la mère et que M.S.Montplaisir a st-lin dans les laurentides qui fait la supposé élevage non-enregistré revend en moyenne une porté par année depuis 6 ans provenant tous de la meme femelle la dame du CCC le conais tres bien car beaucoup porte plainte contre lui et encore la s'en est un exemple de désolé (tata) qui s'arrête pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 2:20 pm

Et même après toutes ces plaintes, il n'y a pas eu de sanction sérieuse car le petit monsieur continue à reproduire tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 2:24 pm

non malheureusement la dame du CCC ma dit que ils ne peuvent pas rien faire car sur les annonce il dit seulement chien a vendre et c'est en personne qui dit pure race et montre les papier du père mais c'est tout donc il peuvent rien faire car les gens qui portent plainte non pas de preuve solide contre lui faudrait quil prenne un avocat et amener sa en cours des petites créance et encore la il n'est pas vu comme une entreprise donc dur de se faire entendre
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 11:34 am

Je ne sais pas ce que je donnerais comme sanction, mais je trouve que ça va loin...

En parlant au vét. du Témis j'ai su qu'il y avait eu vol de plusieurs chien au Témiscamingue. Je ne sais pas si ces chiens étaient stérilisés ou pas, mais c'est certain qu'ils seront revendus comme pur race s'ils sont stérils (sans papiers bien entendu) ou qu'ils serviront à la reproduction pour d'autres chiens "purs" sans papiers...Je trouve que ça va très loin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanction Empty
MessageSujet: Re: Sanction   Sanction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: