Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Deux autres pertes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Deux autres pertes Empty
MessageSujet: Deux autres pertes   Deux autres pertes Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 10:01 am

Encore cette annee fut une annee tres difficile pour nos chiens. Nous en avons qui avancent en age et nous en avons plusieurs qui ont le meme age. J'ai perdu ma belle Valentine. Valentine etait une chienne exceptionnelle car elle est venue au monde en etant legalement aveugle. Ce n'etait pas un probleme genetique MAIS quelque chose qui arrive dans la nature. Son canal optique ne s'est pas developpe comme il aurait du et comme effet cela empechait Valentine de voir les choses comme les autres chiens. Je me suis questionnee beaucoup lorsque nous avons appris cette nouvelle lorsqu'elle avait seulement 5 semaines. Est-ce que nous la laissions vivre ou bien est-ce que nous allions l'euthanasier? Nous avons opte pour la garder en vie car ni une ni l'autre avait le courage de mettre fin a une vie si jeune. En grandissant, Valentine s'est developpee d'autres problemes assez serieux neurologiques. Malgre tout nous lui avons offert une vie a la meilleure de nos capacites. Valentine fut la toutre premiere chienne a passer son CGN dans la region du nord. Il y avait meme eu un article qui a paru sur elle a la television ainsi que dans les journaux.

La semaine derniere nous avons aussi perdu Sibi. Sibi etait importee de la Czech. C'etait une chienne debordante d'energie et elle avait la meilleur job au monde. Elle s'occupait d'un handicappe d'une 40 d'annees. Elle prenait son emploi tres au serieux et elle etait excellente a garder son maitre dans une droite ligne. Sibi venait d'avoir 11 ans et avait le cancer de la gorge. Se fut un coup dur a digerer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Deux autres pertes Empty
MessageSujet: Re: Deux autres pertes   Deux autres pertes Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 2:12 pm

mes condoléances pour tes chiens ... mais je voudrais savoir le terme ''legalement aveugle'' sa signifie quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Deux autres pertes Empty
MessageSujet: Re: Deux autres pertes   Deux autres pertes Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 5:07 pm

C'est parque Valentine n'etait pas aveugle a 100%. Elle pouvait voir les choses mais avec un leger retardement. Donc quelques secondes pouvaient passer AVANT qu'elle realise qu'il y avait quelque chose la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Deux autres pertes Empty
MessageSujet: Re: Deux autres pertes   Deux autres pertes Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 5:48 pm

ah d'accord sa doit compliquer la vie j'imagine mais surement que quand y sont dans le même environement y doivent un peu s'y habituer ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Deux autres pertes Empty
MessageSujet: Re: Deux autres pertes   Deux autres pertes Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 8:38 am

mes condolehence mylene perdre nos compagnon de longue date ces difficile.. au moin il ont eu de belle vie avec vous jen suis sure.. ces pas tout le monde qui aurait garder valentine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux autres pertes Empty
MessageSujet: Re: Deux autres pertes   Deux autres pertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux autres pertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pertes de poils a certain endroit....
» Mon Rouky !!
» Idéfix a deux ans
» Deux questions...
» D'autres decisions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: R.I.P-
Sauter vers: