Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Propreté

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Propreté Empty
MessageSujet: Propreté   Propreté Icon_minitimeMer 27 Sep 2006, 3:06 pm

Mon chien est rendu a presque 6 mois, et il n'est toujours pas propre !! :| scratch

Je vie dans un sous-sol, le chien na pas acces au premier plancher, sauf quand je l'enmenne dehors.

J'ai une cage avec un séparateur. et bien quand je le met dans la cage durant une absence ou durant la nuit, il fait ses besoins dedans quand meme.. Rolling Eyes

Je lui est apris a demander la porte, a aller faire ses besoin dehors, mais il ne me le dite pas toujours... depuis qu'il est chiot, quand il allait dehors et fesait son pipi ou son caca je le félicitait et lui donnais un biscuit.

aujourdhui il n'est toujours pas propre et il va bientot avoir 6 mois! Suspect

quelqu'un a une idée que je n'aurais pas essayer ?? lol..

:SVP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeMer 27 Sep 2006, 3:18 pm

Moi je peut juste te dire que chez nous, on marche beaucoup avec l'encouragement positif... Ton chien fait un dégat dehors, tu lui fait la fête... il fait un dégat dans la maison, tu lui montre que tu n'es pas contente... essaie de le sortir le plus souvent possible pour qu'il n'ai plus la chance de faire ses dégats dans la maison et chaque fois, fais lui la fête... il devrait associer qu'un pipi sa se fait dehors... Si c'est une petite chienne, tu pourrais lui mettre une litière donc elle pourrait aller quand elle veut !!! Plusieurs de nos clients on fait sa avec leurs chiennes et ils trouvent que sa va très bien (hihihi surtout en ville au cinquième étage)
Amélie
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeMer 27 Sep 2006, 3:24 pm

Citation :
Ton chien fait un dégat dehors, tu lui fait la fête... il fait un dégat dans la maison, tu lui montre que tu n'es pas contente...

C'est sa que je fait.. :GOOD: ... mais, il est pourtant intelligent, il devrait déja avoir compris ! scratch


Citation :
Si c'est une petite chienne, tu pourrais lui mettre une litière donc elle pourrait aller quand elle veut !!!

C'est un mâle, et il va mesuré dans les 50cm au garrot..loll Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Anonymou
Invité




Propreté Empty
MessageSujet: Propreté   Propreté Icon_minitimeMer 27 Sep 2006, 6:03 pm

Bonsoir,
Je met mon petit grain de sel, premièrement, les chiots c'est comme les bébés, certains sont propres plus jeunes que d'autres.
Le fait qu'il salisse sa cage, n'est pas très encourageant car de nature un chien ne veut pas salir son lit. Le conseil de le sortir très souvent est excellent. Quelle grandeur est la cage? Combien de temps passe-t-il dedans? Le nourir à des heures fixes, jamais après 5 heures le soir peuvent aider.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006, 6:34 am

Citation :
Quelle grandeur est la cage?

La cage pourrait faire a un Labrador, mais je met le séparateur, il a juste asser despace pour ce coucher ou se retourner.

Citation :
Combien de temps passe-t-il dedans?

30 min a 3h00-3h30.. sa dépend. Et toute la nuit.
Le pire c'est qu'il a déja été propre durant la nuit , mais la plus maintenant.. ! et oui effectivement, il n'est pas censé faire ses besoin ou il dort... Rolling Eyes mais lui va aller jusqu'a dormir dessu !! :shock:

J'ai pas hate qu'il leve la patte, la sa va etre pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Anonymou
Invité




Propreté Empty
MessageSujet: Propreté   Propreté Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006, 10:02 am

Peut-être qu'il est dans sa crise d'ado loll! Que lui mets-tu dans le fond de sa cage? Des fois ne rien mettre peut aider car là il sera vraiment dedans rien pour absorber, ça a l'air plate comme ça mais souvent ça marche, c'est juste pour quelques jours, souvent une seule journée suffit. Sa nourriture, est-ce qu'elle contient beaucoup de fibres? Le sortir très tard le soir, et très tôt le matin. Est-il propre quand il est libre dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006, 11:05 am

Citation :
Que lui mets-tu dans le fond de sa cage?

une couverture pour la nuit, et quelque fois durant mon absence, je met un jouet a gruger..

Citation :
Sa nourriture, est-ce qu'elle contient beaucoup de fibres?

bonne question.. scratch je sais pas trop.. je lui donne du eagle pack hollistique pour chiot

Citation :
Est-il propre quand il est libre dans la maison?

non, pas toujours.. quelque fois il va sonner (il a une sonnette, pour me dire quand il veux aller dehors) et d'autres fois il fait a terre. Rolling Eyes
(un peu plus souvent a terre que dehors je dirais..)


Citation :
Des fois ne rien mettre peut aider car là il sera vraiment dedans rien pour absorber, ça a l'air plate comme ça mais souvent ça marche, c'est juste pour quelques jours, souvent une seule journée suffit.

:GOOD: je trouve que c'est une bonne idée !! je vais l'essayer cette nuit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 6:48 am

Salut !!!!!

nouvelles pour cette nuit !

le chien a siller presque toute la nuit, mais na rien fait dans la cage !! :YAHOU:

tadam!

le truc marche !!! merci michele !

maintenant, reste a voir si sa va marcher les autres nuits Wink je croise les doigts !
:SVP:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Anonymou
Invité




Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeVen 29 Sep 2006, 8:46 am

J'espère pour toi que ça va marcher, et tu es sûre maintenent qu'il est capable de se retenir, c'est juste qu'il ne veut pas s'en donner la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeVen 06 Oct 2006, 6:35 am

ouais et bien.. sa fait 2-3 jour que taz a recommencer a faire dans sa cage.. :DOH:

en plus j'avais encore restrain un peu plus sa cage. Le truc de pas mettre de couverture a marcher, mais la sa marche plus... quoi que sans couverture il na pas fait de pipi dedans.

Là il fait ses #2 dedans la nuit il .... (attention coeur sensible) et bien il le mange.. :BEURK: yé pas fou, il se couchera pas direct dedans, alors il le mange "rebeurk !"

Je suis vraiment a court d'idée je sais plus du tout quoi essayer :DÉLIRE:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeVen 06 Oct 2006, 7:31 am

Pourquoi ne pas mettre un cadran dans la nuit pour se réveiller et le sortir, question de ne pas prendre de chance? À mesure qu'il vieillira il sera de plus en plus capable de se retenir, mais moi je préviendrait les dégâts au lieu de vivre avec!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeVen 06 Oct 2006, 7:39 am

je pourrais peut-etre mettre sa cloche dans sa cage !?

(durant la journée il a une cloche qui fait sonner quand il veux aller dehors)

Citation :
tu es sûre maintenent qu'il est capable de se retenir, c'est juste qu'il ne veut pas s'en donner la peine.

je crois que c'est son cas, pcq je sais qu'il est capable de se retenir, mais il est boquer coter propreté... :CHANT:

alors la cloche dans la cage serai t-elle une bonne idée ? en espérant qu'un jour il soit capable de se retenir... car en ayant la cloche dans la cage et d'avoir la possibilité de se faire sortir dehors quand il le veux.. va t-il vouloir se donner la peine de se retenir jusqu'au matin ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
serge
Invité




Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeVen 06 Oct 2006, 8:11 am

La cloche peut-etre mais une chose est sure pas de cadran pour te réveiller pour le sortir la nuit, il est capable de se retenir et il doit apprendre a le faire. Si tu te lève pour le sortir la nuit, pas fou le chien il va avoir de l'attention alors que crois tu qu'il va faire quand il va s'ennuyer la nuit (c'est pour sa que personnellement meme la cloche j'oublierais sa la nuit, car si tu te lève une fois fini il va te lever toute les nuit). C'est comme un enfant qui se réveille la nuit pour demander un verre d'eau, si tu plie a sa demande une fois tu est fait il va se lever toute les nuits pour te demander un verre d'eau. Ton chien cherche a attirer ton attention. Un chien fonctionne par case d'apprentissage si tu insère une mauvaise case d'apprentissage ( sortir la nuit) sa va être tres difficile de te défaire de ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeVen 06 Oct 2006, 8:19 am

mais justement... !! je le sort plus depuis 1 mois, et il ne chiale pas non plus pour sortir durant la nuit... il fait ses besoin dans la cage, les mange et se recouche...
pourtant je le sort 3 fois dehors avant de me coucher...

mais la ???? est-ce qu'il n'y a plus rien a faire a par attendre et espéré ?? ou y a t-il quelque choses que je n'est pas essayer ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
serge
Invité




Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeVen 06 Oct 2006, 8:36 am

Non il y a encore de l'espoir Cynthia :HIHIHI: lollllllll

Moi je te dirais emmène la cage pres de toi pour quelque nuit, s'il se lève et tente de faire ses besoin tu brasse la cage un peu sans parler ( pour imiter un prédateur). Bien important tu ne lui parle pas. Il se réveile et chiale, tu brasse un peu la cage, tu ne dis pas un mot. Normalement lorsque tu brasse la cage le chien se se recouche et attend, plus tard il va réessayer, tu refait la meme chose. Si tu fais cela une ou deux nuit le chien va apprendre a se retenir car il va juger innoportun de se lever faire ses besoin la nuit. Autre petite question, lorsque tu ramasse les besoin de Taz t'assure tu qu'il ne te vois pas car il ne faut jamais rammasser les besoin d'un chien devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeVen 06 Oct 2006, 8:43 am

pour ce qui est de mettre la cage dans la chambre.. c'est pas fesable (lol, ce mot n'est pas dans le dictio.) mais par contre, je peux coucher sur le divan, la cage est coler dessu.

Citation :
Autre petite question, lorsque tu ramasse les besoin de Taz t'assure tu qu'il ne te vois pas car il ne faut jamais rammasser les besoin d'un chien devant lui.

LOLL !!! tu me prend sur le fait ! Rolling Eyes c'est je dirait, la seul erreur que j'ai fait durant son apprentissage de la propreté (en plus je le savais.. je ne men souvenais juste plus, j'en était pas consiente que je ramassais devant lui) un jour je m'en suis souvenu... la semaine passer.. :CHANT:
puis la, je lenferme dans ma chambre, et ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
serge
Invité




Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeVen 06 Oct 2006, 9:14 am

Citation :
c'est pas fesable (lol, ce mot n'est pas dans le dictio.)
tu ne le trouve pas dans le dictio parce que sa s'écrit " faisable"......lollllll

Je crois que tu devrais migrer vers le divan pour 1 ou 2 nuit, ce n'est peut-être pas le grand confort mais avec sa tu devrais venir a bout de ton "petit" problème
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeVen 06 Oct 2006, 9:19 am

Citation :
tu ne le trouve pas dans le dictio parce que sa s'écrit " faisable"......lollllll

:LLOLL: merci, je savais pas comment sa s'écrie, désoler tout le monde pour mes nombreuses fautes... c'est pire quand j'écrie a lordi.

ouais bien je vais faire du camping dans le salon pour quelque jours... j'en redonnerais des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 7:16 am

Salut,

Pourquoi ne pas ramasser ses besoins devant lui? Qu'est-ce que ça fait? Moi ce que je ferai, comme nous faisions quand j'était plus jeune, était de mettre le chien dehors, et pendant ce temps on ramassait.

Est-ce que ça serai correct?

Il y a une personne qui m'a parler des couche tapis, est-ce que c'est vraiment bon ça?

Merci pour l'éducation que vous aller me faire avant que j'ai un chien. hihihi!!!

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 7:40 am

je crois que c'est parce que lorsquon ramasse les dégats, ont prend la position de jeu pour un chien, quand meme que tu le gronderais, cela ne donnerais rien (de toute facon, pour le gronder, il faut le prendre vraiment sur le fait)

puis, je ne peux pas le laisser dehors seul, il bouff tout :CHANT: herbe, roches, cochonnerie.....


la sa va mieux.. dison que je le surveille beaucoup !! il est toujours a ma vue, sinon, il fait a terre.

il a belle et bien compris le principe de la sonnette, il la sonne quand il veux aller dehors :GOOD:

je continue de dormir sur le divan pour le surveiller (sa cage est a coter du divan) et sa va bien depuis, mais je me demande quand je pourrais dormir dans mon lit.... loll

apres combien de temps il devrait etre capable de se retenir la nuit sans que jai besoin de dormir a coter ?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
serge
Invité




Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 8:05 am

Salut Cynthia,

As-tu utiliser le truc dont je te parlais ou sors-tu Taz la nuit?? Si tu ne le sors pas et qu'il ne fait plus de dégats quand tu dors pres de lui je crois que tu peux maintenant faire un test et le laisser seul. Normalement 1 a 2 nuit sont suffisante pour venir a bout du problème mais sa dépend du chien évidemment, certain demande un peu plus de patience. Dans ton cas je crois que Taz t'aime beaucoup et qu'il recherche beaucoup ton attention ce qui explique le problème et le fait que ce soit un peu plus long. C'est pourquoi a mon avis tu ne dois surtout pas le sortir la nuit quand il demande de l'attention car il risque d'en demander toujours un peu plus....

Redonne moi des nouvelles je suis curieux, finalement que pense tu de ce que je t'ai parlé pour la rencontre??J'attend de tes nouvelles, passe une bonne journée et bonne journée a tous par le fait même!!! :GOOD: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 8:14 am

et bien je ne le sort pas la nuit...
il est capable de se retenir, encore la, faut qu'il sen donne la peine loll
je crois qu'il est juste boquer coter propreter.

Je suis fier, non tres fier que taz n'est aucun probleme danxiété de séparation :GOOD: c'est un porbleme que javais eu avec mes autres chiens.

Citation :
finalement que pense tu de ce que je t'ai parlé pour la rencontre??


Vraiment désoler serge... :oops: je ne voi pas de quoi tu parle... ???: peut tu me rafraichir la memoire svp ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
serge
Invité




Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 8:21 am

Tu n'as pas eu mon MP que je t'ai envoyer suite au message que tu m'a envoyer que tu me disais si il pleut des grenouille....... ???: peut-etre que sa n'a pas marcher :CHANT:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 8:23 am

:shock: non je ne lest pas eu... scratch

???:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006, 8:40 am

Salut,

je suis désoler de revenir avec ma question mais vous n'avez pas répondu à ma question du couche tapis. Est-ce que c'est bien pour la propreté?

Supposément, que ça ce vend chez wal-mart, que ça dégage une odeur spécial pour les chiens et qu'il le font la dessus et avec le temps, tu approche la couche tapis de la porte et jusqu'a ce qui ce retrouve dehors sur son couche tapis pour faire ses besoins. Supossément que c'est une merveille.

Est-ce que vous connaisser ça et est-ce que ça fonctionne vraiment? J'aimerai avoir votre opinion. s.v.p merci

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propreté Empty
MessageSujet: Re: Propreté   Propreté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toujours pas propre a son age :O
» Propreté
» La propreté de mon chihuahua
» propreté suite au vét

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: