Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le bon choix

Aller en bas 
+3
Admin
mary
Mylène
7 participants
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 6:25 am

Que tu sois eleveur et/ou que tu aspires a le devenir ou tout simplement un proprietaire le bon choix de race pour toi est primordial. C'est sur que lorsque tu vois une race quelconque sur une photo, dans un livre ou meme en chair et en os et que tu tombes en amour avec cette race-la, cela ne veut pas necessairement dire que c'est la race pour toi. Ceci est l'erreur commune de l'humain. Il voit et il veut TOUT DE SUITE sans vraiment voir si oui ou non cette race est une race qu'il pourrait vraiment vivre avec. Lorsque ceci arrive bien souvent l'humain devient decu car le chien qu'il a vu se promener sur la rue semblait si bien entrainer et ecoutait au doigt et a l'oeil mais le sien est nul comme cela ne se peut pas. Alors le chien qu'il est tombe en amour avec vient de descendre de son pied d'estal et il commence a le detester! Alors deux choses peuvent arriver: 1) le chien va etre neglige ou 2) le chien va etre abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 7:27 am

ces la premiere erreur que les gens font ces vrai. ces pas parce que tu trouve un chien beau que il est fait pour toi. faut faire des recherche sur son comportement etc.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 8:44 am


Les critères que JE prend en compte :

Taille
Poils (entretient)
Caractère/ tempérament général
Son besoin d'activité
Son besoin d'espace
Son physique (c'est sur que je veux qu'il soit beau a mes yeux lol)
ses aptitudes
capacité aux activités que je veux faire avec lui.
Santé général de la race
Les éleveurs
... (J'en oublie surement !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 9:59 am

c'est très vrai pour ma pars je trippais littéralement sur tout les chiens de neiges Husky,malamut , etc... et sur tout les chiens d'apparence sauvage ...Pitbull,Rot,Doberman,BA ... Puis après avoir eu Gadget mon pitbull et Jack mon Rot j'ai vite compris que certaine race aussi belle soit-elle était pas faite pour moi et c'est pour sa que je me suis résigner a soupirer devant les Akita Américain et a les laisser la ou il sont de même que pour le Presa Canario aujourd'hui je m'informe beaucoup mieux sur la race choisi et je coris que c'est super important
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 11:05 am

je trippe sur plusieur race aussi mais je sais que ces pas des chien pour moi.. la plupart trop denergie pour moi..

border colley
berger australien

Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 12:59 pm

Parfois ce n'est pas seulement la race qui est en question mais le chien individuel aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 10:24 am

Tout à fait Mylèneje ne suis pas certaine que tous les bergers australiens pourraient être fait pour moi, mais celle que j'ai elle me convient à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 10:38 am

Je trouve sa bisard d'entendre sa sur le berger australien j'ai toujours entendu dire que c'était des tapis de porte comme chien hyper tranquille et tout ... mais je m'y connais pas apars sexy que j'ai eu qui était croiser avec du colley et je l'avais juste question d'y trouver une famille donc j'ai pas connu son tempérament mais sa m'étonne !!
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 11:37 am

Ha non, moi je trouve ca hard un berger australien lol! C'est des chiens très énergiques, surtout en jeune age, en tout ca ceux que j'ai vu était oufff!
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 3:06 pm

C'est comparable au Border, sauf que c'est capable de rester tranquille quand tu ne bouges pas. Quand c'est petit c'est une vraie tornade, un coup n'attends pas l'autre si tu ne t'en occupe pas assez.

Présentement depuis bientôt presque 5 semaines ma chienne ne fait pas du tout d'exercice, plâtre oblige, et je dois vous dire qu'elle déprime vraiment. Oui elle peut rester tranquille, mais psychologiquement elle n'est pas fait pour ça. C'est un chien qui est bien quand il peut bouger beaucoup, je dirais même énormément. Je travaille 4 jours semaines et je dois vous dire que quand j'arrive à la 5eme journée j'ai une petite tornade pendant trois jours lol, mais j'ai le terrain pour et les activités qui viennent avec. J'ai réussi à la brûler seulement une fois depuis que je l'ais et pour ça ça m'a pris une jeune de 9 ans qui a passé la journée à courir partout avec elle, lui lancer la balle, elle l'a pas lâchée pendant 10 heures de temps, le lendemain c'est la seule fois où elle a dormi plus qu'à l'habitude (la jeune aussi lol !). Disons que si une journée tu ne bouges pas le berger australien va très bien s'en accomoder, mais ne fais pas ça trop souvent sinon il va déprimer ou faire des mauvais coups ! Eux ils se disent : si ça bouge pas, je vais m'arranger pour faire de l'action lol !

Le colley c'est extrêmement tranquille comparé au berger australien, peut-être qu'il retenait plus du colley ? Quoiqu'il en soit, c'est des chiens adorables, mais extrêmement actifs et brillants, honnêtement je ne le recommande pas comme premier chien (déjà adulte peut-être, mais pas le chiot) et JAMAIS pour une personne qui n'a pas de très grand terrain et qui n'est pas très actif.

Il paraît que la mienne est assez calme pour un berger australien et moi je la trouve parfaite, mais je ne suis pas certaine que j'aurais été capable d'endurer quelques-uns de ses frères et soeurs qui avaient encore plus d'énergie qu'elle...même si j'ai une terre et que je suis très active (vous devriez voir ça 12 petits monstres hyperactifs ensemble, c'était infernal se promener dans la portée pour en choisir un !!!). Ceci étant dit, j'aurai surement d'autres bergers australiens car ce sont de très bon chiens adaptés à mon mode de vie, mais je ne prendrais pas n'importe lequel.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 3:19 pm

ces ca qui me fait peur... jadore keeper . jaime son intelligence. sa grosseur etc. mais tout el monde dit qui bouge pas comme un berder colley alros je peut pas prendre le risque de navoir un
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 3:32 pm

Bien si tu prends vraiment le temps de chercher, tu peux trouver certains sujets un peu moins actifs (mais pas trop non plus pcq ça peut cacher un problème de santé). Tu peux aussi te fier au caractère des parents. La mère de ma chienne était assez calme, mais pas son père (lui était plus "normal" pour sa race). Le pire c'est quand ils sont petits, la mienne a été propre en une fois et savais son nom après 3 fois, ils apprennent extrêmement vite, mais je pense qu'il n'y a rien dans la maison qu'elle n'a pas essayé de gruger quand j'avais le dos tourné et il n'y a pas un objet qu'elle n'est pas partie à la course avec en me regardant avec un air de "essais donc de m'attraper, ça va être l'fun !". Elle ne restait pas en place deux secondes, sauf pour dormir, ça en était presque dangereux tellement elle passait vite !!! Mais elle est tellement adorable, colleuse, affectueuse, brillante, endurante...Tu vois Mary, avec Keeper tu as le meilleur des deux mondes ! Tu pourrais rester dans le croisé, c'est peut-être la meilleure solution pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 3:48 pm

keeper est lideal pour moi ces sure .. jaime tout de lui..
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 9:11 pm

jeqa a écrit:
Bien si tu prends vraiment le temps de chercher, tu peux trouver certains sujets un peu moins actifs (mais pas trop non plus pcq ça peut cacher un problème de santé). Tu peux aussi te fier au caractère des parents. La mère de ma chienne était assez calme, mais pas son père (lui était plus "normal" pour sa race). Le pire c'est quand ils sont petits, la mienne a été propre en une fois et savais son nom après 3 fois, ils apprennent extrêmement vite, mais je pense qu'il n'y a rien dans la maison qu'elle n'a pas essayé de gruger quand j'avais le dos tourné et il n'y a pas un objet qu'elle n'est pas partie à la course avec en me regardant avec un air de "essais donc de m'attraper, ça va être l'fun !". Elle ne restait pas en place deux secondes, sauf pour dormir, ça en était presque dangereux tellement elle passait vite !!! Mais elle est tellement adorable, colleuse, affectueuse, brillante, endurante...Tu vois Mary, avec Keeper tu as le meilleur des deux mondes ! Tu pourrais rester dans le croisé, c'est peut-être la meilleure solution pour toi.

On dirait que tu parles d'Idéfix quand il était bébé... Le bon choix 222297
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 8:07 am

tu as vraiment pas l'air de l'avoir eu facile avec Idéfix lol
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 11:45 am

Je ne connais pas les Parson, mais j'ai connu un Jack et bébé je dois dire que ça ressemble pas mal au berger australien. On dirait que quelqu'un les crinque et quand tu le mets par terre les petites pattes peuvent plus s'arrêter de bouger lol !!! Mais ça se calme en vieillissant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 1:05 pm

Jessika, son plus grand problème est son anxiété. Ça le rend très réactif à des choses qui devraient être banales, comme la sonnerie du téléphone par exemple. Il faudrait que je vous montre un vidéo... Le bon choix 222297

Et oui Jeqa, un moment donné il est crinqué, et il se darde sur Jayce dans ce temps là. Dieu qu'elle a de la patience celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 3:17 pm

Moi j'en ais pas d'autres, alors c'est moi qui paie lol ! Quand la chienne de mes parents est là c'est elle qui paie, mais elle n'a pas de mérite car elle n'est pas du tout patiente !!!

Jayce a l'air d'un ange, toute tranquille dans son coin à attendre qu'on s'occupe d'elle et à endurer le petit monstre à batterie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix????
» choix dun chien
» choix du sexe
» Choix arrêter
» Votre prochain choix de race ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les races :: Choix d'une race-
Sauter vers: