Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la faim !

Aller en bas 
+6
Jessyka
jeqa
Roxy89
Janaky00
mary
Cyn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

la faim ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 12:36 pm

Je n'ai pas des chiens difficiles moi. Heureusement, parce que c'est tannant en crime un animal qui ne veut pas manger. Je nourris mes chiens deux fois par jour, et ils ne sont tannants que quand l'heure approche. Autrement, ils ne m'achalent pas du tout pour manger. Moi je donne Acana Wild Prairie sans céréales, mais moins concentrée en protéine que la Orijen. Je l'achète à la SPCA, elle coûte environ 56$ la poche de 13 kg. Je trouve ça bien raisonnable.

Jayce mange 2 tasses et demi par jour, et elle maintien son poid. Idéfix mange 1 tasse par jour. Lui, il a engraissé parce que je travaille beaucoup en renforcement positif de ce temps-là pour essayer de lui faire passer des mauvaises habitudes... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Saya-Lena
Petit chiot
Petit chiot
Saya-Lena


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Lena Boxer bringé
Date d'inscription : 26/02/2011

la faim ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 4:02 pm

Nous ici on donne Acana pacifica que nous achetons directement sur le net chez Renspets. Les toutous l'adorent, elle sent le hareng à plein nez. Pepper (le chien de ma fille) en mangerait tout l'temps et nous avons du le rationner afin qu'il perde le surplus de poids puisque Mr allait manger dans le bol de Lena. Il nous fait sa p'tite danse de la faim à quelques reprises (en dehors de ses 2 repas) et nous l'ignorons ou nous rafraichissons le bol d'eau et ça lui passe assez rapidement. Je dois vous dire également que pepper a de très grosses intolérence alimentaire ou allergie. Il était sur une bouffe Vet hypoalergénique mais avec Acana pacifica, Wow ma fille en revient pas son chien a jamais fait de si belle crotte dure (yahou)

Je crois que les gloutons (mdr2) et bien on ne doit pas plier à leur caprice. S'ils ont eu leur portion, qu'ils sont en pleine santé et qu'ils ont un poids santé alors on ignore tout simplement le mauvais comportement.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

la faim ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 5:31 pm

Je suis chanceuse, ma chienne ne tête jamais pour avoir sa nourriture. Elle mange quand elle a faim et c'est tout (max 3 tasses par jour). D'habitude elle garde son poid santé, mais là elle a pris quelques livres (2 ou 3) en trop à cause de l'inactivité, je ne m'en fais pas trop avec ça, dans un mois elle devrait se mettre à tout reperdre !!!

Mes parents ont un chat glouton, il faut qu'ils se laissent des messages sur le comptoir pcq sinon le chat tête autant à chaque personne qu'il voit et se ramasse parfois à manger 3 fois de suite sa portion lol !
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

la faim ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 7:40 pm

(mdr2) J'ai une chatte comme ça. Faut quasiment que je me laisse des messages à moi-même pour ne pas la nourir en double !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

la faim ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 8:31 pm

La portion varie selon la qualité, et l'excercice que le chien fait

Moi je nourri une fois par jour le soir. Pourquoi simplement parce que je gaspille moins de bouffe comme ca.

Naro mange un pot a lait complet soit environ 5-6 tasses et Nanouk 4 tasses.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

la faim ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 8:46 pm

Pourquoi tu gaspilles moins de bouffe en nourrissant une fois par jour ? Tu ne récupères pas ce que le chien ne mange pas ?

5 à 6 tasses !!! Ça me fait tout drôle, car mon croisé malamute n'arrivait même pas à manger 3 tasses par jour, même en faisant plein d'exercice !

Je vois ce que tu veux dire Helene, le chat de mes parents, c'est moins pire maintenant que moi et mon frère sommes partis de la maison, mais avant il pouvait manger 4 fois de suite si on ne se parlait pas. Il est super convaincant ! Il miaule tellement qu'on ne peut pas parler avec mes parents au téléphone quand c'est l'heure de sa bouffe, il enterre leur voix lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

la faim ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! - Page 2 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 8:46 pm

Parce quand je les nourris dans l'enclos la bouffe prends de l humidité et comme ils dorment dans le garage ca gaspille pas.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

la faim ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 9:00 am

J'avais pas pensé à l'humidité...j'ai jamais gardé de chien dehors, donc je n'ais jamais eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la faim ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la faim !   la faim ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la faim !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Alimentation-
Sauter vers: