Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pour les athée, comme moi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Pour les athée, comme moi... Empty
MessageSujet: Pour les athée, comme moi...   Pour les athée, comme moi... Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 6:51 am

J'ai reçu un texte qui fait réfléchir... je suis encore athée mais j'aime bien quand on peut bousculer un brin mes croyances...

Croyez-vous à la vie après la naissance ?

Dans le ventre d’une femme enceinte, deux bébés ont une conversation. L’un d’eux est un croyant et l’autre est un athée.

L’athée: Crois-tu à une vie après la naissance?

Le croyant: Bien sûr. Tout le monde sait qu’il y a une vie après la naissance. Nous sommes ici pour grandir et être assez forts et préparés pour ce qui nous attend après.

L’athée: Allons donc! Il ne peut pas y avoir de vie après la naissance! Peux-tu imaginer comment cette vie serait?

Le croyant: je ne connais pas tous les détails, mais je crois qu’il y a plus de lumière, et peut-être que nous nous promènerons et nous nous nourrirons là-bas.

L’athée: N’importe quoi ! Il est impossible de marcher et de nous nous nourrir! Ridicule! Nous avons le cordon ombilical qui nous nourrit. Je veux simplement te faire remarquer : la vie après la naissance ne peut pas exister parce que notre vie, le cordon, est déjà trop courte.

Le croyant: je suis sûr que c’est possible. Ce sera juste un peu différent. Je peux l’imaginer.

L’athée: Mais il n’y a personne qui n’est jamais revenu de là ! La vie se termine simplement par la naissance. Et franchement, la vie est une grande souffrance dans l’obscurité.

Le croyant: Non, non! Je ne sais pas comment sera exactement la vie après la naissance, mais en tout cas, nous allons rencontrer notre mère et elle prendra soin de nous!

L’athée: Mère? Tu penses que nous avons une mère? Alors, où est-elle donc?

Le croyant: Elle est partout autour de nous, et nous sommes en elle! Nous bougeons à cause d’elle et grâce à elle, nous nous déplaçons et nous vivons! Sans elle, nous n’existerions pas.

L’athée: Absurdité ! Je n’ai jamais vu une telle mère; donc, il n’y a personne.

Le croyant: je ne peux pas être d’accord avec toi. En fait, parfois, quand tout se calme, on peut l’entendre chanter et sentir comment elle caresse notre monde. Je crois fermement que notre vraie vie commence seulement après la naissance.

Jirina Prekop
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Pour les athée, comme moi... Empty
MessageSujet: Re: Pour les athée, comme moi...   Pour les athée, comme moi... Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 7:51 am

J'èspère que mon fils n'est pas un Athée dans mon ventre lollll ... Je suis pas coryante ,ni athée ,ni boudhiste lol je crois en certaine chose mais pas en dieu ... mais cette histoire et très belle et c'est vrai qu'elle peu faire réfléchir car elle a plusieur sens et façon de la comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Pour les athée, comme moi... Empty
MessageSujet: Re: Pour les athée, comme moi...   Pour les athée, comme moi... Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 8:04 am

tres belle histoire qui fait oui reflechir. je suis catholique mais pratiquante des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Pour les athée, comme moi... Empty
MessageSujet: Re: Pour les athée, comme moi...   Pour les athée, comme moi... Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 5:44 pm

Oh, j'aime bien l'analogie avec notre doute actuel... j'adore même. Pour les athée, comme moi... 675879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les athée, comme moi... Empty
MessageSujet: Re: Pour les athée, comme moi...   Pour les athée, comme moi... Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 6:24 pm

Wow!!belle histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les athée, comme moi... Empty
MessageSujet: Re: Pour les athée, comme moi...   Pour les athée, comme moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les athée, comme moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour celle qui ont des problèmes d'insomnie comme moi
» Photo ... comme ça...
» Regardez comme c'est beau!!!
» Juste une idée comme sa!
» C'est mignion comme tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla.. :: Flood & Hors-sujet-
Sauter vers: