Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Reproduction

Aller en bas 
+3
michele013
Laly
Mylène
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction Empty
MessageSujet: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 10:23 pm

J'aimerais corriger un mythe pour ceux et celles que cela interesse. Ce n'est pas parce qu'un chien ou une chienne a acquit son championnat de conformation que ce chien ou cette chienne doit necessairement etre reproduit! Un titre n'equivaut pas automatiquement REPRODUCTION. Il se peut tres bien que le dit chien ou chienne a des tares qui n'apparaissent peut-etre pas aux personnes qui ne s'y connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 10:34 pm

Et j'ai un exemple: on est allé chercher un mâle afghan en italie, il avait 4 mois. À 6 mois on a commencé son championnat et à 7 mois et quelque il était champion canadien.
Il était très beau mais n'a pas grandit, bizarre on ne sait pourquoi il avait le corps d'une femelle. Alors maintenant il vit à Québec avec des gens extraordinaire, il est champion canadien et castré!!

On a jamais osé le reproduire au cas ou il donnerait de trop petit chien. Quoi qu'on aurait pu faire des mini-afghans je suis certaine que ce serait très populaire (lol3)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 10:40 pm

C'est cela Nathalie! Commence une nouvelle race.....il y en a deja assez peu pour commencer! LOL C'est tellement important de connaitre nos chiens et les lignees dont ils proviennent. Non l'elevage n'est certe loin d'etre facile et les decisions sont parfois tres difficiles a prendre......surtout lorsque tu dois eliminer un chien dont tu tenais tant hors de ton programme d'elevage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 4:19 am

Peut-être que les grandes races devraient être obligés d'attendre d'être adultes avant de leurs permettre d'être champions. Et même les petites races car il y a des chiots dans les petites races qui ont des "boost" de croissance entre 7 et 9 mois et qui dépasse le standard.
Mais j'aimerais ajouter que si il était si petit que ça, est-ce qu'il ne devait pas être plus petit qu'un autre quand vous êtes allé le chercher, car à 4 mois un chien ça a faite une bonne partie de sa croissance, on peut pas mal voir de quel grosseur il va être.

Une autre chose, au Québec, si le chien est présenté et si 3 chiens sur 5 sont les tiens dans la compétition, est-ce que ce n'est pas sûre comme à 99 % que ton chien va avoir des points, j'ai entendu dire qu' on est comme la risée des autres provinces, comme va présenter ton chien au Québec si il n'est pas terrible, il va devenir champion quand même!
Est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 8:50 am

michele013 a écrit:
Mais j'aimerais ajouter que si il était si petit que ça, est-ce qu'il ne devait pas être plus petit qu'un autre quand vous êtes allé le chercher, car à 4 mois un chien ça a faite une bonne partie de sa croissance, on peut pas mal voir de quel grosseur il va être.

comme va présenter ton chien au Québec si il n'est pas terrible, il va devenir champion quand même!
Est-ce que je me trompe?

Je ne peux pas parler pour les petites races car je ne suis pas aussi familiere avec elle MAIS tu ne peux pas toujours te fier a la grosseur du chiot meme a 4 mois dans les races moyennes ou grandes races. J'ai vu a nombreuse reprise le 'runt' de la portee devenir le plus gros chien et le plus gros chiot faire juste, juste le standard.

Pour ce qui est de ton 2e commentaires, malheureusement, la competition canine comme dans tout autre chose est tres, tres politique..........donc ce n'est pas seulement au Quebec que la merde des 'mauvais' juges se trouvent......il y en a partout dans chaque provinces....meme aux E.U. et aussi en Europe!!!! Pas moyen d'y echapper!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 8:53 am

Mais je suis tout a faite d'accord qu'aucun chiot en bas d'un an peut acquerir son championnat canadien. Tant qu'a moi, il pourrait accumuler les points exiges mais devrait devoir passer un examen a l'age d'un an ou meme deux ans pour voir s'il repond bien au standard de la race et seulement apres avoir passe cet examen qu'il sera accorde son titre de championnat. Ceci serait pour un chiot. Si c'est deja un chien adulte bien la l'examen final serait excempte car le chien est deja adulte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 8:54 am

Je prefere et de loin le systeme de points des E.U. que celui du Canada. Mais il ne faut pas se leurrer non plus car il y en a de la magouille la aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 9:17 am

Est ce que tu pourrais nous dire les différences entre le système de point des E.U par rapport à celui du canada?

Et il faut aussi faire attention au élevage qui parraisse bien, qui ont des chiens champions mais qui les reproduise avant la fin de leur maturité ...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 9:48 am

Je crois qu'en France, il y a un système de "confirmation" de ton chien. Je pense qu'il est alors jugé seul selon les standards, et s'il est dans les standards, il est alors confirmé.

Moi les concours et les titres de championnats, personnellement, ce n'est pas du tout un critère dans mon choix d'éleveur. Je ne veux pas un descendant de champion qui serait taré ou avec un tempérament indésirable par exemple. Je veux un chien équilibré, en santé, et qui correspond aux standards de la race, mais sans excès. Et ces critères ne nécessitent surtout pas un championnat pour être rencontrés.

Plusieurs races ont été gaspillées complètement par ces concours. Juste pour citer l'exemple du labrador, j'ai du faire des recherches avant de trouver une éleveuse qui refuse de produire des chiens trapus et à la limite d'être obèses de façon congénitale. Mais, elle ne gagne plus de concours... car elle ne suit pas le courant actuel. Elle présente ses chiens quand même, pour avoir un peu de visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 10:06 am

Oui pour les petites races c'est la même chose car souvent j'ai gardé la plus grosse des chiots femelles dans une portée pour être obligé de la vendre après 1 an car malheureusement elle n'était pas devenue aussi grosse que je le pensais et dans la même portée une autre que j'avais vendue comme étant très petite est devenue pas mal plus grosse que celle que j'avais gardée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 3:24 pm

Cyn a écrit:
Est ce que tu pourrais nous dire les différences entre le système de point des E.U par rapport à celui du canada?

Et il faut aussi faire attention au élevage qui parraisse bien, qui ont des chiens champions mais qui les reproduise avant la fin de leur maturité ...

C'est un petit plus complique le systeme de point aux E.U. car cela depend dans quel etat tu trouves MAIS tous arrive au meme but a la fin. Tu dois avoir qu'est-ce qui appel 3 majeurs de temps de point.........pour arriver a 15 points en tout. Mais si tu as accumule tes 15 points mais tu n'as pas 3 majeurs ton chien ne pourra pas etre reconnu comme champion tant que toutes les exigences soient rencontrees.

En Europe, aucun chiot ne peut devenir champion independamment le nombre de point qu'il remporte.

En passant Cyn, Laika a change pour vrai.........en mieux dirais-je meme!!!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 3:27 pm

Mylène a écrit:
En passant Cyn, Laika a change pour vrai.........en mieux dirais-je meme!!!!! LOL

Haha merci !!! ^^ est ce que tu fais allusion à ma nouvelle photo ?!? Il est beau hein... Reproduction 566472
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 3:29 pm

Oui je fais allusion a ton avatar.......oui il est beau......mais pas vraiment de masque bien d'instinct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 3:32 pm

Mylène a écrit:
mais pas vraiment de masque bien d'instinct.

Qu'est ce que tu veux dire par là ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 3:35 pm

La tete est toute noire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 3:49 pm

Ouiiiiiiin il a un peu de beige entre les yeux et sur le côté des yeux! Reproduction 222297
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 3:51 pm

LOL pas tres d'instinct par contre!!!!!! Un masque doit etre BIEN defini et non un semblant de masque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 4:02 pm

Ah c'est assez tutcher :O Ça doit être décevant l'acheté chiot, voir le chien évoluer et devenir hors standard ... il n'y a pas de truc pour voir ça chez les chiot?!
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 4:10 pm

Ecoute, le standard est la pour quelque chose! LOL Certains juges vont faire certaines concessions au sujet du masque comme le male que tu montrais tout a l'heure sur ton avatar avec la tete presque toute noire. MAIS une chose que les juges ne peuvent pas laisser aller est un masque renverse. Ca c'est une faute disqualicative automatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 4:14 pm

Oh en passant OUI c'est extremement decevant de voir ton chiot que tu as achete pour une raison specificque ne tourne pas comme il promettait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 4:16 pm

D'accord! Non il faut suivre le plus possible le standard, mais c'est fou comment il en a des terv. au masque non défini et on dirait que les mâles ont plus tendance à être plus foncé. OU C'est un total adon ! Mais un masque reverse, je comprend pas comment ils penvents en venir à bout d'avoir ça, je trouve ça vraiment pas joli !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 4:20 pm

Cyn a écrit:
Mais un masque reverse, je comprend pas comment ils penvents en venir à bout d'avoir ça, je trouve ça vraiment pas joli !

Manque de pigmentation dans la genetique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 4:30 pm

Okay, ça doit être récessif au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 4:35 pm

Oui d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 4:37 pm

Reproduction 20090810

Que penses tu de leur masque ?? On dirait que j'ai de la difficulté a voir s'il sont définis ou pas, le sont-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Reproduction   Reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reproduction non désirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Bottins des éleveurs-
Sauter vers: