Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon chien mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: Mon chien mord   Ven 17 Déc 2010, 8:44 am

Je te corrige, il y a quelqu'un du forum qui travaille à la SPCA et qui est concernée directement par ce commentaire. Je ne crois pas que ça va lui plaire de lire ce que Chelle a écrit. Et moi, si j'avais été dans ses souliers, j'aurais trouvé ça bien désobligeant un commentaire comme ça.

Dernière édition par Helene c le Ven 17 Déc 2010, 9:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chien mord   Ven 17 Déc 2010, 9:21 am

Bon Bon Bon...... Revenont au sujet principal du post.... J'ai simplement fait une parenthèse et c le débat lolll)

Bon pour ton chien qui mort Merya, sa me fait bcp penssée au chien de ma chum... sa chienne depuis qu'elle est tout petite elle a tjs mordier quand elle est contente ou que l'on joue avec....

J'ai l'impression que c leur maniere a eux (une mauvaise par contre loll) de nous dire qu'il sont vraiment mais vraiment content de nous voir...

Alors si tu trouve un bon truc qui fonctionne tu me laissera savoir car ma chum elle est décourager, elle c plus qu elle truc faire... sa chienne va avoir 1an en février donc on espere que sa va se passée en vieillissant....
mary
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Mon chien mord   Ven 17 Déc 2010, 9:47 am

discipline ... a chaque fois qui lui fait ca chelle elle lenvoie sur un tapis ce coucher .. quand il fait la bonne action tu le flatte,

!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Mon chien mord   Ven 17 Déc 2010, 10:00 am

Ça dépend de la raison pourquoi le chien mord. On ne peut pas donner de façon de faire sans comprendre les motivations du chien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chien mord   Ven 17 Déc 2010, 10:41 am

Il assaille bcp et c une chienne tres intelligente connais énormément de truc pour son age on dirait que quand on joue avec elle fait pas le lien avec sa force dans sa bouche donc lorsqu elle mordille parfois elle mord plus fort que juste mordiller..

Elle a assailler le assie et completement l'ignorer et par la suite récompenser quand elle fait bien.. mais c pas sufisant... Mais c sure qui faut pas oublier qu elle a que 10 mois donc on espere que sa va arreter et que c une passe de chiot lollll
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux

Féminin Nombre de messages : 379
Vos Chiens et leur races : golden x

MessageSujet: Re: Mon chien mord   Ven 17 Déc 2010, 2:21 pm

Mon chien ne fait pas juste mordiller. Il s'est passé quelque chose dans on ancienne famille qui le fait morde quand nous voulons qu'il agisse d'une manière et que lui ne le veut vraiment pas. Encore hier, il était rendu sur le perron du voisin parce que ca sentait le chien. Je me suis approché de lui en tendant ma main pour l'approcher de moi pour qu'il me suive et il a encore voulu me mordre. Il a associé collier=punition et je suis persuadée que c'est cette raison qui le fait agir ainsi. Autrement de ca, il mordille mais il bat tellement de la queue parce qu'il est content qu'il en fait quasiment des trous dans les murs...J'ai donc compris que le mordillage est pas méchant, mais je veux quand même régler cette situation.
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience

Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois

MessageSujet: Re: Mon chien mord   Ven 17 Déc 2010, 2:25 pm

OK jpense quil a déja été mal choker plus dune fois...J'avais trouver une chienne comme ca qui mordait tres fort aussitot quon approchait la main du collier. Elle a finit par l'accepter mais avec beaucoup de patience. Nous on allais avec des gateries ''longues a manger'' pendant quelle était occuper avec la gaterie, on touchais le collier doucement, on flattais son cou..pi un moment donné, elle nous a laisser faire...une fois sur 5 ...apres 1 fois sur 3...apres tout le temps:)
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux

MessageSujet: Re: Mon chien mord   Ven 17 Déc 2010, 3:39 pm

Ouin bin encore là, il ne le fait pas toujours. Des fois il se laisse manipuler tres facilement et d'autres fois non, alors il me faut la bonne méthode pour désensibiliser cette région quand le moment arrive. Et je tient à précisier qu'il est avec nous depuis seulement 2 semaines....alors il y a beaucoup d'adaptation autant pour lui que pous nous. Il doit réapprendre à avoir confiance aux gens et nous avoir confiance en lui.

J'ai confiance!
mary
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Mon chien mord   Sam 18 Déc 2010, 11:12 pm

ces un temp adaptation au changement ces sure.. vous devez le connaitre et doit vous connaitre

Invité

MessageSujet: Re: Mon chien mord   Dim 19 Déc 2010, 7:59 am

sa doit être dur de faire kkchose de rapide avec un chien de la SPCA quand tu as aucune idée de se qui a u vivre avant c'est assez totché le best c'est patience patience et discipline je crois que a la longue sa peux devenir un bon chien parce que vu la façon tu le décris il a l'air quand meme bien mis a pars les petite séance de mordage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Mon chien mord   Dim 19 Déc 2010, 8:57 am

Sans avoir été choké, il a peut-être juste été tout le temps discipliné en se faisant ramasser par le collier sans ménagement, et il est devenu défensif. La méthode de Roxy avec la gâterie longue à manger, c'est une bonne idée, en autant qu'il n'est pas possessif. S'il commence à protéger la gâterie, ça va créer un autre genre de problème. À ce moment, il serait préférable de lui donner plusieurs petites gâteries pendant que vous le flattez autour de la "zone rouge", comme Roxy l'a décrit. Et graduellement, il va associer se faire toucher là avec plaisir.
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux

MessageSujet: Re: Mon chien mord   Dim 19 Déc 2010, 10:21 am

Merci pour tous ces conseils. Je vais les appliquer sur toutou Théo et vous en dirai plus long dans quelques temps
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

MessageSujet: Re: Mon chien mord   Dim 19 Déc 2010, 12:57 pm

Merya12 a écrit:
Merci pour tous ces conseils. Je vais les appliquer sur toutou Théo et vous en dirai plus long dans quelques temps

Super !!! :)

Et soi patiente et déterminer !! (bien)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amway.ca/hanami
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux

MessageSujet: Re: Mon chien mord   Dim 19 Déc 2010, 1:13 pm

Oh oui!!! J'ai tellement eu de peine de m'être débarrassée de mon autre chien par manque de patience, manque d'espace pour elle et aussi par manque de connaissance que celui-là, il ne partira pas de la maison avant sa mort!!
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Féminin Nombre de messages : 2594
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)

MessageSujet: Re: Mon chien mord   Dim 19 Déc 2010, 1:35 pm

Moi si Theo serait a moi il y aurait deux facons de proceder. La premiere je lui attacherais une laisse a son collier et j'attacherais l'autre bout de la laisse apres moi. Ensuite a tres petite dose je flatterais le chien tres doucement et je ferais glisser ma main/mes doigts autour du cou du chien en finissant par le prendre par le collet. En s'entend bien que ceci prend plusieurs etapes avant d'en arriver au produit final. Et ce serait tres long d'expliquer etape par etape chaque petit pas a faire mais en somme cela te donne une idee de ce que je parle. Bien sur ceci se fait si tu es a la maison toute la journee avec ton chien.

La deuxieme option que je prendrais serait d'acheter un harnais au chien et lui enlever carrement son collier pour tout de suite vu que c'est la que reside le probleme. Comme cela le chien se sentirait moins sous l'attaque car tu ne pourrais pas le prendre par le cou/collier. Ensuite je ferais comme la premiere option et j'irai etape par etape pour que le chien reprenne confiance au toucher de l'humain lorsque ce dernier l'approche vers le cou.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pagaille-mapbella.com
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux

MessageSujet: Re: Mon chien mord   Lun 17 Jan 2011, 7:21 pm

Ca y'est...il a pincé les jointures à mon chum pour protéger son petit bout d'os de babiche qu'il grignottait. Il a grondé après moi quand je lui flattais le nez mais j'ai quand même réussi à lui prendre pour lui remettre immédiatement après. Par contre, mon chum s'est fait pincé. Je ne veux surtout pas que ca se reproduise. Par contre, la faute me reviens en partie...je crois que j'ai brulé des étapes. J'ai arrêté les échanges trop tôt. Je vais recommencer dès demain et ce jusqu'à ce que je puisse avoir ses os à 100% sans grondements.

Voilà la suite de l'histoire avec Théo. Avec son collier ca s'arrange. On a pas trop de misère de ce côté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chien mord   Aujourd'hui à 2:47 pm

Mon chien mord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2