Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'elevage: Partie IV: Les fautes

Aller en bas 
+5
Helene c
Cyn
Admin
Jessyka
Mylène
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

L'elevage: Partie IV: Les fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie IV: Les fautes   L'elevage: Partie IV: Les fautes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 9:11 am

Bah bunny moi je préfère un chien qui na pas les coter renfoncer elle a la shape d'un doberman un peu je trouve du genre poitrail hyper large avec un tout petit derière elle est vraiment maigre ... Pour être sur c'est quoi le poid santé d'une BA femelle ... Dernière pesé de Saphira elle fesait 48 lbs la semaines passée et 49 lbs cette semaine ... Moi je veux la faire monter un peu plus dans le 55-60 lbs est-ce que c'est trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'elevage: Partie IV: Les fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie IV: Les fautes   L'elevage: Partie IV: Les fautes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 10:03 am

Je sais pas je suis pas vet...mais je crois que sa doit aller avec sa taille aussi,son ossature et tout..
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

L'elevage: Partie IV: Les fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie IV: Les fautes   L'elevage: Partie IV: Les fautes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 10:05 am

Ben si je me fit quelle est un peu moin haute de terre que Onyx et que lui pèse 128 lbs et que selon la charte c'est juste parfait Saphira et vraiment vraiment maigre haha
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

L'elevage: Partie IV: Les fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie IV: Les fautes   L'elevage: Partie IV: Les fautes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 1:26 pm

Peut-être qu'elle est maigre mais il faut aussi tenir en considération que le mâle a une ossature plus lourde que la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

L'elevage: Partie IV: Les fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie IV: Les fautes   L'elevage: Partie IV: Les fautes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 1:35 pm

Citation :
Wikipédia:Depuis peu, un retour des standards vers une race plus solide devrait rendre au berger allemand sa totale polyvalence.

Les mâles ont une taille d'environ 60 à 65 cm au garrot et les femelles entre 55 à 60 cm au garrot. Le poids varie de 30 à 35 kg pour la femelle et de 35 à 40 kg pour le mâle.


Donc environ 66 lbs - 77 lbs pour une femelle et 77 lbs - 88 lbs pour un mâle

Résultat Saphira est trop maigre et Onyx est trop gros sa va pas ben mon affaire ... :(indecis):
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

L'elevage: Partie IV: Les fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie IV: Les fautes   L'elevage: Partie IV: Les fautes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 2:40 pm

Il faut que tu te fies plus à la charte qu'aux "standard". Comme tes chiens ne sont pas nécessairement des BA parfaits, ils se peut qu'ils soient en dehors des critères de la race. Mon croisé Malamute pesait 56 lbs et mesurait 64 cm au garrot avec de petits os, il était maigre, mais peut-être croisé avec du lévrier, donc ça n'inquiétait pas le vét. Pourtant ce n'est vraiment pas dans les standards des Malamutes, surtout pour un mâle. Si tu veux avoir un bon avis, demande à ton vét. au prochains vaccins, ils sont habitués, ils vont pouvoir te dire si oui ou non elle est trop maigre. C'est la même chose chez les humains...une personne avec un poids santé mais des gros os va peut-être avoir un poids élevé alors qu'en fait elle est correcte étant donné son ossature. Un poids tout seul ça veut rien dire...

Quant à ma chienne, qui est plus petite que mon Malamute que j'avais, elle pèse 50lbs (avant l'accident) et le vét. dit que c'est un poids parfait pour elle...elle a juste de très gros os.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

L'elevage: Partie IV: Les fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie IV: Les fautes   L'elevage: Partie IV: Les fautes - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 4:20 pm

LOlllllll Jess:P si tu ne lui ni la colonne si les cotes au premier regard, elle est parfaite:P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'elevage: Partie IV: Les fautes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'elevage: Partie IV: Les fautes   L'elevage: Partie IV: Les fautes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'elevage: Partie IV: Les fautes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'elevage: Partie V: Lors de la recherche
» L'elevage: Partie VI: Contrat et clauses
» L'elevage: Partie II: Les reservations
» L'elevage: Partie III: La stimulation
» L'elevage: Partie 1: Chiens reproduits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Bottins des éleveurs-
Sauter vers: