Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le prix des chiens--- solution

Aller en bas 
+5
Helene c
jeqa
Jessyka
mary
Mamoutt
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 12:10 pm

Ah je me sentais pas viser Laly lollll mais je connais pas l'opinon des gens en général donc j'ai juste donner la mienne personnelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 12:17 pm

Je n'ai pas toujours eu des pures races dans ma vie. En grandissant j'ai partage ma vie avec plusieurs batards. Mais tout chien qui a traverse ma vie d'une facon ou d'une autre je les ai tous aime (qu'ils soient pures races ou pas), et apprecie pour tout ce qu'ils m'ont apporte au cours de ma vie. Ce n'est que lorsque j'ai ete a mon apart que j'ai decide de me dedier a une race en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 12:45 pm

Moi la choses sur laquelle j'accroche, sincèrement, c'est de dire, je prend le guest et après j'assume. C'est faire fi de tout ce qui se cache derrière cette industrie du chien de race pas cher et c'est encourager des atrocités. Je suis désolée, mais ça, je ne comprend pas qu'on puisse ignorer ça. On se met la tête dans le sable.

Me semble qu'on a vu assez de reportage à la télévision pour savoir dans quelles conditions souvent atroces sont élevés ces chiens moins chers. On a ben beau dire qu'on assume le risque, mais il faut aussi assumer qu'on encourage une industrie très cruelle. Les parents de ces chiots sont élevés dans leurs excréments, une grosse proportion souffrent d'infections oculaires, marchent sur du grillage pour que leurs besoins tombent dans un compartiment en dessous, et quand ils ne sont plus bons il est très fréquent qu'ils finissent avec une balle dans la tête, ce qui est presque une bénédiction, car l'autre option c'est de les laisser mourir de faim dans une cage.

L'excuse que ces chiots-là méritent une bonne vie eux aussi, c'est bien beau, je suis d'accord qu'ils n'ont rien demandé et que maintenant ils sont là, sauf que quand on achète un de ces chiots, on crée une place pour le prochain. Donc l'éleveux continue à en produire parce que c'est payant. Crime que j'ai de la misère avec ça moi.

Mais ce qui est désolant, c'est que Mamout a raison sur un point, les gens veulent des aubaines, et ils ne se poseront souvent même pas la question de la provenance du chiot, parce qu'ils auraient trop peur de découvrir qu'il vient vraiment d'un éleveux ou d'une usine à chiot, et alors ils auraient un problème de conscience. Alors ils préfèrent ne pas poser de question et acheter quand même.

Moi ce qui me fascine c'est qu'on dise qu'on a pas les moyens de payer 1000$ pour un chien. J'ai déjà été dans cette situation. Quand je commençais dans la vie, je n'avais pas les moyens de sortir 1000$ de mes poches comme ça d'un coup. Je voulais un cheval. Ben j'ai pilé mon argent tout l'hiver, et j'ai acheté mon cheval au printemps.

Pis sinon, ben il y a les refuges. Au repaire de Sasha, elle reçoit des tonnes de courriels. Elle essaie de répondre à tout le monde. Mais elle a du mal à fournir. Dans ce temps-là, on renvoit un petit rappel... Moi j'ai demandé des infos pour un labrador cet été, et elle m'a répondu dans les 24 heures.

Et à la SPCA de Val-d'Or, il y a eu une superbe Parson Russell dernièrement, et un superbe husky. Si je n'avais pas eu Idéfix, j'aurais pris la petite femelle c'est sûr. Jamais j'aurais pensé voir ça à la SPCA de VD... et pourtant...

Il y a tellement d'autres endroits que les annonces classées pour trouver des animaux. Les annonces classées, c'est la meilleure place pour se faire avoir. Et c'est aussi la meilleure place pour tomber sur des chiots d'usine ou d'éleveux qui font les affaires tout croches.
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 1:05 pm

Ta le droit de pas être d'accord Hélène mais tu peux pas faire agir les gens comme TU le veux ... Tu peux essayer de les concientisées mais t'auras beau t'époumoné que sa changeras rien si la personne veux le chien X sur un annonce ta beau lui sortir tout les reportages de la terre pas sur que tu va changer son point de vu... Je suis conciente aussi qu'il y a des usines a chiot un peu partout et que sa deviens un fléau incroyable mais je me prend comme exemple si moi je décide de pas acheter la parce que je veux pas encourager sa crois tu sérieusement que se chien la va rester sur les annonces jusqua ses 13 ans ... Je crois pas ... Et une personne qui connais un tant sois peu le monde canin est un meilleur foyer que l'autre qui connais rien juste derière nous qui va aller le chercher si nous on le prend pas et peu-être que se chien la servirait a son tour pour une usine a chiot donc c'est un cercle vicieux dommage et cruel dans plusieur cas mais il va toujours exister quoi qu'on en dise et si sa viens qu'a être punis par une loi au Québec je suis sur d'être déjà 6 pied sous terre cette journée la ... Donc apars continuer de le dire et redire *malheureusement pour rien* ya rien a faire ... Donc comme a dit Mylène c'est aux acheteur d'assumer leur achats et de pas ronchogner apres toi tu pile et tu achète dans les élevages concientisées tant mieux ceux qui le font pas tant pis ...
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 1:10 pm

ces que comment les eleveur reste debout quand les gens achete sur cablevison car ces moin cher..

ces pas la meme clientele je sais mais ya des bout que sa doit etre dure tenir ton elevage car les gens aime payer moin cher
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 1:33 pm

Il y a aussi de bons éleveurs (pas ceux qui font des concours, mais qui offrent des bonnes garanties, de bons chiens avec de bons tempéramment et bonnes conformation, pas 20 portées par femelles, etc.) qui se retrouvent dans ces annonces, malheureusement ce n'est pas la majorité. Je suis d'accord avec Helene qu'acheter un chiot qui vient d'une usine à chiot c'est les encourager. Je pense que la meilleure façon de contrer ça c'est d'éduquer les gens pour dépister ce genre de vendeur. Quelqu'un qui est bien informé et pose des questions est capable de les dépister, mais c'est certain que si on est pas à l'affut on peut se faire avoir. Au moindre petit doute on devrait revirer de bord...
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 1:40 pm

Et je voudrais aussi ajouter, que c'est ben beau vouloir économiser, mais un chien, monétairement parlant c'est une dépense remplie d'imprévu...

Ma chienne ne m'a pas coûté cher, mais là en 6 semaine je viens de débourser à peu près 4 fois son prix en frais de vét. imprévus...je pensais avoir un deuxième chien, mais la réalité est que mon budget ne me le permet pas, oui je pourrais payer 250$ ou moins pour un chien et le nourrir + vaccins, mais à la moindre petite anicroche je devrais m'en débarasser pcq pas les moyens de payer les frais vétérinaires...Je pense que la plupart des gens oublie ce côté là. J'aime mieux avoir juste un chien et être capable de le soigner s'il arrive quelque chose au lieu d'en avoir tout plein et de devoir les faire euthanasier ensuite (là je n'attaque personne, je donne mon opinion, vous avez tous le droit de faire ce que vous voulez, j'expose juste ma façon de penser).
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 1:43 pm

ces la meme chose pour els gens qui ont des ^porter en cadre familiale et qui vende ca des prix de fous.....
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 1:44 pm

Jessyka, je veux juste que tu sois consciente que si tu achètes un chiot d'origine suspecte, que tu sois une meilleure maîtresse ou pas pour ce chien, tu encourages cette industrie, tu apportes de l'eau à leur moulin.

De dire que ça change rien dans la balance, c'est faux, et c'est l'excuse facile que le monde se donne pour ne rien faire. Plus il y a de gens qui font les bons choix, plus ça a de poid, parce que chaque action individuelle s'additionne. Et à la longue, ça fait une différence. Tu connais la devise, "penser globalement, agir localement" ? Agir localement, ça veut dire que chaque action individuelle compte, et joue dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 1:45 pm

Bah c'est sa je disais Jeqa mais sa l'air que sa compte pas parce que ya pas grande chance qu'un chien se fasse frapper ou sa casse une patte !!!... Oui un chien c'est bourré d'imprévue mais quand tu achète ton chien les RDV vaccination et tout les truc santé sont prévisible donc organisable pareille que la bouffe et y'en a beaucoup qui justement se disent My god si sa me coute aussi cher ma au moin essayer de pogner le chien moin cher !!! Bon ma essayer d'arretter d'en rajouter parce que mes nerfs commence a friser lollllll
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 1:51 pm

bien moi jai de la misere yen as qui disent que pas encourager les usine a chiot mais prenne dune personne en elevage familiale
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 1:57 pm

Ben c'est plate la mais c'est pas moi qui met le poid dans balance bon ... Personellement je prend le chien ou j'ai bien envis de le prendre j'ai pas les moyens d'aller les chercher chez un éleveur ****** j'achète pis j'assume pis mes chiens je les adores pis sont super fin *en général* ... Depuis j'ai 2 ans qu'on a toujours eu des chiens batard ou pure race pis on a jamais payer plus que 300 $ pour un chien donc sa viens pas d'élevage pis je regrette rien parce que tt ses chiens la ont fait de ma vie d'enfant et d'adulte de meilleur moment Dieu merci ils ont été sur mon chemin ... MON point de vue c'est sa !!! Je suis non concientisable ***** a l'extrême mais c'est moi je suis comme sa j'aime mes chiens et ils sont super même si il m'ont pas couter 1 500$ !!!


*** alors ***



**** tete de cochon ***
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 2:03 pm

bien moi perso
les chien ej lai ai prit a la spca ou a donner sur cablevision.. et je regrette rien. mais je sais quil en as qui sont pro eleveur mais que elevage familial il acepte alors je me demqande ces quoi la diference pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 2:08 pm

Mary, je ne sais pas à quoi tu fais référence quand tu parles d'élevage familial. Mais il y a plusieurs éleveurs qui sont des éleveurs familials et éthiques en même temps. Je dirais même que la plupart le sont. Ils ont une ou deux femelles, et font une portée par année ou par deux ans pour chaque femelle, et arrêtent après un certain âge, raisonnable pour la femelle, leurs reproducteurs sont tous testés... et ils entrent dans cette catégorie d'éleveur familiaux. Alors tu fais référence à quoi exactement quand tu parles d'éleveur familial, et que tu n'approuves pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 2:12 pm

et dans c'est élevage familliale les chiens sont enregistré ou pas ... ? Très rare ceux qu'il le sont donc ... C,est encourager la balance des ÉLEVEUX aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 2:20 pm

Jessyka, tu fais ce que tu veux, moi j'exprime juste ma façon de faire et je ne dis aucunement que tu n'as pas de bons chiens, au contraire les bâtards son très souvent d'excellents chiens, j'en ais eu un que j'ai payé 120$ à la spca et ça été le meilleur chien du monde. Je pense que ce n'est pas ça le problème, le problème c'est plus de ne pas payer cher en encourageant les usines à chiots...Tant qu'à encourager une usine à chiot pour avoir un chien de race pas cher, je préfèrerais 1000 fois mieux avoir un bâtard sauvé de la spca. C'est certain que tout le monde peut se faire avoir aussi, mais l'important c'est de ne pas répéter les mêmes erreurs plusieurs fois.

Et Mary, il y a une énorme différence entre élevage famillial et usine à chiot...ça ne se compare même pas tant qu'à moi. Et beaucoup d'éleveurs familliaux ont des chiens enregistrés (pas tous mais beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 2:27 pm

Non, je parle d'éleveurs familiaux où les chiens sont enregistrés ! Et qui ont des droits de reproduction sur leurs chiens !

Ceux qui se partent un élevage, comment crois-tu qu'ils sont perçus quand ils commencent ? Mais s'ils font tous les tests, ont tous les papiers et tous les droits, et ont le souci de faire des chiens en santé, c'est de l'élevage éthique, et familial.

Mon éleveur de parson avec qui je suis en communication depuis plus d'un an, c'est un éleveur familial. Et surtout pas un éleveux. J'ai pleine confiance en lui.

L'éleveuse qui m'a vendu Idéfix me l'a vendu comme un chien entier, donc je l'ai enregistré avec un numéro qui me donnait le droit de le reproduire. J'aurais pu me partir un élevage avec ce chien, et avec tous les papiers et tous les droits. Mais ça ne me tentais pas. Pas tout de suite. Et Idéfix n'aurait pas été un bon reproducteur de toute façon. Il est beaucoup trop anxieux, et c'est génétique. Le prix des chiens--- solution - Page 2 800274
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 3:03 pm

jeqa a écrit:
Jessyka, tu fais ce que tu veux, moi j'exprime juste ma façon de faire et je ne dis aucunement que tu n'as pas de bons chiens, au contraire les bâtards son très souvent d'excellents chiens, j'en ais eu un que j'ai payé 120$ à la spca et ça été le meilleur chien du monde. Je pense que ce n'est pas ça le problème, le problème c'est plus de ne pas payer cher en encourageant les usines à chiots...Tant qu'à encourager une usine à chiot pour avoir un chien de race pas cher, je préfèrerais 1000 fois mieux avoir un bâtard sauvé de la spca. C'est certain que tout le monde peut se faire avoir aussi, mais l'important c'est de ne pas répéter les mêmes erreurs plusieurs fois.

Et Mary, il y a une énorme différence entre élevage famillial et usine à chiot...ça ne se compare même pas tant qu'à moi. Et beaucoup d'éleveurs familliaux ont des chiens enregistrés (pas tous mais beaucoup).


bien tant qua moi si tu pense que familiale ces bien tu eput pas etre 100 pourcent eleveur car les elevage familiaux non pas de papier etc. reproduction pour rien si on pense eleveur
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 3:08 pm

helene familiale ces bien rare que les parent vont etre tester temperament , physique av ec papier ...

jai rien contre les familiale et je lai deja dit ouvertement mais je trouve ca bizard que il en as qui proclame bonne elevage et tout et disent familiaux ces corect
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 3:31 pm

jeqa a écrit:
J'aime mieux avoir juste un chien et être capable de le soigner s'il arrive quelque chose au lieu d'en avoir tout plein et de devoir les faire euthanasier ensuite (là je n'attaque personne, je donne mon opinion, vous avez tous le droit de faire ce que vous voulez, j'expose juste ma façon de penser).

Bravo! Le prix des chiens--- solution - Page 2 675879 Moi je ne comprends pourquoi les gens veulent plus de chiens qui sont vraiment capable d'en prendre bien soin! Le prix des chiens--- solution - Page 2 81296 Non seulement les frais imprevus du vet mais aussi une nourriture adequate!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 3:35 pm

Jessyka a écrit:
Bah c'est sa je disais Jeqa mais sa l'air que sa compte pas parce que ya pas grande chance qu'un chien se fasse frapper ou sa casse une patte !!!... Oui un chien c'est bourré d'imprévue mais quand tu achète ton chien les RDV vaccination et tout les truc santé sont prévisible donc organisable pareille que la bouffe et y'en a beaucoup qui justement se disent My god si sa me coute aussi cher ma au moin essayer de pogner le chien moin cher !!! Bon ma essayer d'arretter d'en rajouter parce que mes nerfs commence a friser lollllll

Non pas necessairement vrai! Si tu apportes ton chien pour ses vaccins et il fait une reaction aux vaccins et bien la tu dois payer davantage pour arreter l'allergie d'empirer! Si tu regardes/prevois les depenses que tu crois previsibles sans tenir comptes des incidents 'surprises' tu vois voir que ton chien que tu as paye moins cher peut facilement te revenir aussi cher sinon plus que si tu aurais pris ton chien dans un endroit recommende.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 3:39 pm

Helene c a écrit:
L'éleveuse qui m'a vendu Idéfix me l'a vendu comme un chien entier, donc je l'ai enregistré avec un numéro qui me donnait le droit de le reproduire.

Excuse-moi la MAIS ce n'est pas un numero qui te donne le droit de reproduire ton chien MAIS bien l'eleveur en question. Sans son accord, numero ou pas, tu n'aurais pas le droit de reproduire le chien dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 3:52 pm

Mylène parce que le niveau de soin adéquat peu différé d'une personne a l'autre moi je crois vraiment pas qu'une personne qui fait pas vacciner son chien 2 fois par année et qui le fait pas vermifuger au 2 ans sois quelqu'un qui s'occupe pas de son chien ... Je me fait pas vacciner pis j'amène pas mes enfants a l'hopital pour un ti-bobo qui se soigne tres facilement avec le système D et je fait pareille avec mes chien ... Je peux comprendre qu'un éleveur va proclamer haut et fort la bouffe de bonne qulité et le Vet a gauche et a droite ... mais je comprend pas que c'est personne la se vois audessu de tout *je généralise* C'est vos choix personelle vous avez pas a comprendre ou pas mais ceux comme moi on essaie pas de vous convaincre que vos chien sont peu-être tanner de se faire trimbaler puis piquer chez le vet vous faites se que vous croyez le mieux pour eux selon vos moyen et vos conviction ... Pourquoi ne pas laisser les gens faire leur propre choix et arrêtter de les blâmer parce qu'ils sont pas riche ??? Ya certain truc qui me fache dans vos conquête a la sensibilisation sa me donne l'impression que vous essayez de faire de la vente sous-pression pour un ou des élevages Si quelqu'un veux y aller y va y aller si y veux un chien d'annonce ben qu'il le prenne faut cesser de vouloir encrer des façon d'agir et d'être dans tête du monde et accepter qui fasse leur libre choix !
Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 4:03 pm

Premierement Jessyka je ne fais pas vacciner mes chiens a tous les ans car je n'y crois pas! Deuxiemement arrete de donner comme excuse que tu n'es pas riche car crois-moi je suis loin de l'etre....seulement que nos priorites ne sont pas les memes. Et troisiemement, ARRETE de demander mon avis si tu n'aimes ce que je te dis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 4:10 pm

Lol sa tellement pas rapport je vais pas rien dire mais c'est vrai que je suis pas riche lol excuse ou pas c'est sa quand même pas avoir la priorité a la même place c'est aussi officiel que non j'ai 3 enfants bientot 4 et tu en a pas donc normal qu'on aie pas les même priorité ... Et se que je disais c'était en général je pointe aucun acheteur ni aucun éleveur en gros juste que c'est pas si difficile a comprendre que les gens on pas nécéssairement envie d'aller acheter dans un élevage et pas parce que il aime pas juste parce qu'il conaisse pas On parle souvent d'éleveur Éthique et même sa c'est différent selon plusieur personne se qui rend l'élevage éthique ou pas donc c'est un milieu très comlexe ... Ou chaque personne a le droit a ses propres décision sans que se sois du *je sais pas comment le dire * Bourage de crâne ... Tu fais bien ton travail d'éleveuse et c'est bien pour ceux qui sont interesser par tes chiens pareille pour tout les élevages dit Éthiques mais ya pas d'élevage de tout les races a tout les coins de rue faut être réaliste c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix des chiens--- solution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix des chiens--- solution   Le prix des chiens--- solution - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix des chiens--- solution
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Éleveurs = prix?
» Enfin des photos de mes chiens-chiens!(gold. + chi. + bouv.)
» Prix
» prix des eleveur
» Prix des toilettages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: