Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Je viens de vivre une déception.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 106
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Je viens de vivre une déception.   Ven 31 Déc 2010, 2:32 pm

Hier, je suis allée à la SPCA pour commander ma poche de nourriture. J'ai appris que la petite femelle Parson était revenue. Je me suis informé de l'histoire et j'ai alors compris qu'ils ne font aucune sélection des adoptants. Ça je m'en doutais mais de le constater, c'est tellement moche !

Bref, elle n'avait pas été adoptée, mais plutôt était partie en famille d'accueil, et ils n'avaient aucune nouvelle malgré que le délai était passé, et ils ne pouvaient plus rejoindre les gens par téléphone, plus de ligne... alors ils se sont rendus et l'ont trouvée attachée dehors après la poignée de porte avec une courte laisse. Et ils me disent, ce n'était pas une bonne famille pour elle. Ben voyons... ils ne passent pas un petite questionnaire, histoire de faire plus professionnels ?

Alors je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais d'essayer d'amener un chien chez moi, avec Idéfix la terreur. Alors je l'ai pris pour la soirée. Mais au fond, j'avais des gros doutes, je l'avoue. Alors peut-être que je n'ai pas donné suffisamment de chance, mais entk.

Premiers contacts assez tendus je dois l'avouer. La petite chienne se sentait un peu envahie. J'aurais dû l'introduire à mes deux chiens un à un. Moi, j'ai fait comme ma gardienne, et comme on a fait dans les rencontres de cet été.

Après les premières présentations, je les ai emmené dehors. Ils étaient tous libres, et se reniflaient en masse. Inutile de vous dire que tout se passait entre les deux Parsons. Jayce vaquait à ses occupations ailleurs. Ça pas été ben ben long que la première bagarre a éclaté. Pis comme j'ai déjà entendu dire, des batailles de Jacks, c'est impressionnant. Ça bouge vite, on a le temps de se demander plusieurs fois par où pogner quel chien parce que ça se tortille. J'ai fini par pogner Idéfix, lui je n'avais pas peur qu'il me morde, l'autre, je ne savais pas.

Dans la maison, ben grognon grognait, évidemment. J'ai installée la petite dans une cage. Tout le monde a soupé. Moi aussi. Plus tard dans la soirée, je l'ai ressortie... ça a encore jasé fort. Alors, je me suis munie d'une bouteille d'eau pour gérer les batailles. Pas de sang, mais crime que ça grogne et que ça brasse. Et pour convaincre Idéfix d'arrêter de grogner, lui, il n'arrêtait pas de bougonner, mais il arrête net quand il se fait arroser. Et puis, ils ont fini par se laisser amadouer et ils se sont mis à jouer. Ils couraient comme des fous, alors je les ai ressorti dehors. Ils ont couru, couru... ils se sont défoulés. Puis à propos de rien, encore une bagarre. Ça se déclenche tellement vite que je n'ai pas le temps de les voir venir.

En tout cas, je ne vous conterai pas tout dans les détails, mais ils se sont pognée au moins 5 ou 6 fois, si c'est pas plus, ils ont aussi joué... et moi, j'ai compris que même si ça serait faisable, je pense que je ne suis pas prête à investir l'énergie que ça prendrait pour arriver à ce qu'ils s'entendent. Idéfix a peur de perdre sa place, et la petite est très très très colleuse, ce qui fait qu'aussitôt que je m'assoyais, elle me sautait sur les genous. Idéfix n'aimait pas vraiment ça, évidemment. Et ce matin, j'ai vraiment confirmé mes observations... quand elle est sur moi, elle le fixe quand il s'approche. Et s'il s'approche trop, elle charge. Pour le reste, je pense que c'est l'un ou l'autre qui déclenche les hostilités, selon les circonstances... mais je ne donne pas le bon dieu sans confession au mien, vous vous en doutez bien. Il a chargé sa cage plusieurs fois hier... un fou furieux. Je ne sais pas pourquoi il est aussi belliqueux. Les Jacks ne sont pas reconnus pour être super sociaux, mais de là à être aussi belliqueux... ? Est-ce que j'ai manqué quelque part dans son éducation ? Pourtant, il est allé à la garderie quelques fois dans sa première année... il a eu l'occasion de maintenir sa socialisation.

Ce matin, en constatant que je ne pouvais pas m'assoir ou m'accoupir sans risquer de déclencher des conflits, à moins de ne repousser la petite tout le temps, et que les seuls temps où je pourrais me reposer seraient quand je la met en cage... je me suis dit que c'était injuste pour elle. Alors je l'ai rapporté à regret. Et j'ai peur qu'ils ne la retournent dans un foyer qui n'a pas d'allure. Qu'elle soit barouettée de droite à gauche. Mais je ne me sens pas l'énergie pour venir à bout de ça. Maudit que je suis déçue, déçue de moi d'abord parce que je ne veux pas y mettre les efforts (sans compter que si jamais je n'arrive pas à régler le problème, ça va être encore plus déchirant de la laisser partir plus tard, j'étais déjà tellement déçue ce matin), et déçue de mon propre chien, qui ne sera jamais sociable. Je le vois bien maintenant, j'aurai toujours beaucoup beaucoup de travail à faire pour introduire un nouveau venu.

Quand je pense que l'éleveuse qui me l'a vendu m'a dit de ne pas me donner la peine d'aller voir une autre éleveuse que je devais visiter en prétextant que ses chiens étaient des lignées de travail, et qu'ils avaient des tendances belliqueuses entre eux... Suspect Et elle me vend un chien qui s'avère n'être pas très sociable lui-même...


Regardez comme elle est belle !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience


Nombre de messages : 937
Age : 54
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

MessageSujet: Re: Je viens de vivre une déception.   Ven 31 Déc 2010, 3:48 pm

Ah! comme elle est mignonne!!! Dommage....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 48
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Re: Je viens de vivre une déception.   Ven 31 Déc 2010, 4:12 pm

Helene, je ne veux aucunement que tu penses que je te juge dans les lignes qui suivront. Oui introduire un nouveau chien parmi la gang demande beaucoup de temps, d'energie et de patience! Parfois on est chanceux et sa 'clique' tout de suite. D'autres fois on doit interagir et demontrer chaque chien sa place dans le groupe, chose qui demande beaucoup de temps et oui du savoir faire et il y aura des chiens, qu'independamment ce que tu feras ils ne S'ACCORDERONT jamais et ca c'est une realite a faire face.

C'est sur que la petite n'a pas eu grand chance la.........24 heures peut-etre? C'est vraiment pas beaucoup et je dois avouer que cela me desole un peu. Tu sais autant que moi que notre propre attitude joue beaucoup dans la vie de nos chiens. Toi meme tu avoues que tu avais des doutes meme en partant dans cette aventure. Donc pour moi cela commencais deja sur le bord de la negation. Mais je sais a quel point cette petite Jack t'avait attiree depuis que tu l'avais vu. Quand deux chiens ont des gros caracteres il faut s'attendre a ce que la transition prenne plus de temps. Je ne crois pas que c'etait une bonne idee d'introduire la petite tout de suite a tes autres chiens. Mais ca c'est moi.

J'ai eu une nouvelle chienne au mois de septembre que je ne m'attendais vraiment pas a avoir. La chienne va avoir 5 ans et elle n'est pas sterelisee. Meme si je connaissais la chienne avant pour l'avoir vu ici et la au cours des annees, je ne peux pas dire que je la connaissais vraiment. Lorsqu'elle est arrivee chez moi, elle a eu son propre enclos ou les autres chiens pouvaient voir que oui il y avait du nouveau ici. C'est seulement en debut decembre que j'ai commence a introduire mes plus jeunes avec elle, ensuite j'ai introduit un male de presque deux ans, ensuite j'ai introduit mon Sunkiss et maintenant elle n'est plus considere comme une nouvelle. Bien sur il y a des chiens chez moi qui ne veulent rien savoir d'elle et ca je le respecte MAIS ils vont tout de meme la tolerer parce que je l'exige. La chienne a sa cage juste a cote de mon lit et j'ai trois autres chiens qui couchent dans ma chambre. Alors si tu regardes bien le temps passe de la fin septembre jusqu'a la fin decembre ben cela fait une petite secousse que je travaille la-dessus. J"ai l'intention de la montrer en competition l'an prochain.

Introduire un nouveau chien dependra toujours jusqu'a qu'elle point tu es prete a t'investir et ca seul toi peu repondre a cette question et personne d'autre.

En tout cas c'est vraiment une belle toupie cette petite Jack-la!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pagaille-mapbella.com
mary
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 33
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Je viens de vivre une déception.   Ven 31 Déc 2010, 5:11 pm

moi aussi je pense que en 24 heure ces pas assez pour qui shabitue un a lautre.. ces normal les conflit y se connaissenmt pas et idefix est hi avec les chien qui connait pas . il serait habituer avec du temp jen suis sure... adaptation...


elle esrt vraiment belel la puce

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 30
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Je viens de vivre une déception.   Ven 31 Déc 2010, 9:47 pm


C'est vrai que 24h c'est pas beaucoup.

Mais juste en lisant ton message hélene j'était essoufler pour toi !!!
Sa doit être très dur a gérer. et faut avoir l'énergie pour tout sa loll.

Moi sa m'aurais beaucoup stresser. je crois que les chiens aurais ressenti mon stress. Mais bon, je suis facilement stresser ! :S

Tu a fait un bon geste. C,est vrai que les SPCA devrais faire une sélection des familles. ils doit pas avoir beaucoup de volontaire. sa je comprend. Mais c'est pas mieux pour l'animal..

Il devrais faire une tite promotion. Je suis sur que bien des gens sont pas au courant pour les famille d'acceuil canine. Peut-etre que des bonens personnes serai interesser ! :)

J'espere qu'elle trouvera une bonne famille. elle est adorable !

Peux tu la décrire un peu au cas ou ont en parle a notre entourage ??? Genre son caractere et tout ?


Si jamais il te vient l'envie de ré-essayer, je crois que cette expérience t'aura été profitable, et que les conseils donner aussi :)


Bonne chance a la petite pitoune :)

_________________
"Correct the problem, not the dog."



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amway.ca/hanami
Chloé
Grand jappeux
Grand jappeux


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Timmins
Vos Chiens et leur races : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/12/2010

MessageSujet: Re: Je viens de vivre une déception.   Sam 01 Jan 2011, 3:37 am

Hélène, je ne veux surtout pas te vexer, mais bien que tu aimes beaucoup les jack et les parson...peut-etre que cette race n'est pas totalement faite pour toi!? Tu as lair davoir beaucoup de difficulté avec le tien. Peut-etre que je me trompe aussi...A toi de voir...On a tous une race faites ou pas faites pour nous. On est pas faible pour autant la. (paix)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 106
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Je viens de vivre une déception.   Sam 01 Jan 2011, 8:23 pm

Chloé, je ne veux pas te vexer moi non plus... (C't'une joke)

Mais bien que certaines personnes en doutent encore, et je ne dis pas ça pour les gens du forum ici, mais pour d'autres forums... mon Jack, il est génétiquement anxieux. Si tu entendais parler de sa soeur de la même portée, qui a été adoptée par une personne qui en avait déjà deux, elle a autant, même plus de problèmes que moi avec celle-là. Mais elle est plus high que le mien. Et le demi-frère de nos chiens, venant d'une autre portée venant du même père, avait été acheté par un autre éleveur, qui l'a finalement fait castré, et qui m'a dit, je ne reproduirai pas ce genre de tempérament. Les problèmes de mon chien viennent de sa tendance anxieuse. Mais je m'entête à en faire un chien équilibré autant que faire se peut, et je ne désespère pas de réussir à en faire un assez bon chien. Mais un Parson/Jack restera toujours un Parson. Et ça n'a rien à voir avec un labrador. Ça c'est sûr.



Ceci étant dit...

Mylène, tu ne m'insulte pas du tout. Tu as raison sur l'introduction d'un nouveau chien, et je le sais bien. Ma déception vient un peu du fait que ça n'a pas été aussi rondement entre les deux Jacks que ça avait été cet été entre Idéfix et le fox terrier avec lequel il était devenu copain presqu'instantanément, (et c'est ce à quoi je ne croyais pas, mais que j'espérais dans mes "wildest dreams" malgré tout). Mais elle vient surtout du fait que je me rend compte que je ne me sens pas la force, la santé, ou le courage, ou tout ça en même temps, pour m'embarquer dans un programme d'acceptation mutuelle avec deux Parsons au caractère affirmé. C'est ça qui me déçoit le plus. Et j'ai un peu l'impression que j'ai laissé tomber la petite chienne, même si ce n'est pas moi qui l'a abandonnée à la SPCA. Je me sens cheap.

Je l'ai ramené là à regret, en me demandant qu'est-ce qu'il allait advenir de cette petite merveille... et en me demandant si elle allait enfin trouver une famille qui saurait dealer avec ce genre de tempérament de chien. Parce que du Terrier, ce n'est pas pour tout le monde. Et je suis la première à dire que les Parsons, ce ne sont pas des chiens faciles. Maintenant que j'ai l'expérience d'Idéfix, et ce malgré le fait que l'éleveur qui a fait castrer son demi-frère m'a dit qu'il y avait moyen de trouver plus zen que les chiens issus de cette lignée, même chez les Parsons...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 106
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

MessageSujet: Re: Je viens de vivre une déception.   Sam 01 Jan 2011, 8:24 pm

Oh, et en passant, je sais que 24 heures ce n'est pas assez pour qu'ils s'acclimatent, mais c'est assez pour mesurer l'ampleur du travail qui m'attendais si j'avais décidé de poursuivre l'expérience. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je viens de vivre une déception.   Aujourd'hui à 9:39 am

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de vivre une déception.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez moi svp! je viens d'apprendre la maladie de mon chat
» où vivre pendant le chantier ?
» Vivre à l'exterieur
» [adoptée] chienne Border Collie 9 mois (Assoc. Envie de Vivre 88)
» Grenouille Xenopus Laevis peut elle vivre avec mon betta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: