Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de ma petite Maggie!

Aller en bas 
+3
Magalie
Mamoutt
Nanesa
7 participants
AuteurMessage
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Présentation de ma petite Maggie!  Empty
MessageSujet: Présentation de ma petite Maggie!    Présentation de ma petite Maggie!  Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 1:54 pm

Elle est arrivée ce matin la puce!

Eh oui après plusieurs conversation avec le frère d'un ami j'ai décidée de prendre sa chienne. Il la donnait avec tout tout ses accessoires, il vont garder que leur chat parce qu'avec 2 enfants en bas âge et lui qui part à la semaine pour le boulot, ca commencait a faire trop malheureusement.

Mon ami me la apporter ce matin (elle était a 2h de route de chez moi, mon ami est aller me la chercher, il est tu pas asser fin han?Razz) donc première journée passer ensemble aujourd'hui!

C'est une épagneul cocker anglais qu'on ma dit ? Bon je ne connais pas du tout, un ami a mon père a deja eu un cocker mais a mon idée c'était plus gros que cela ? Enfin c'est pas grave! Peu importe elle est gentille. Elle a 3 ans, opérée, noir avec une petite tâche blanche au poitrail. Elle est pleinssss de noeudsss !!! Disons que je dois oublier le toilettage maison, ca prend un professionnel la c'est asser mottoner merci! Donc dès l'ouverture la semaine prochaine, je lui trouve un rendez-vous rapidement et elle va aller se faire faire une petite beauté parce que veut, veut pas elle sent le chien en titi avec ses mottons qui reste humide Héhé Elle est toute petite, hauteur du genou même pas. Je la trouve un peu trop mince a mon goût mais dès que les vet vont ouvrir je vais aller lui faire ouvrir un dossier. Examen de base et faire vérifier ses yeux, ils coulent. Ca fini par faire des genre de ''filaments'' blanc sur le bord des yeux. Une infection peut-être ?

Vous conseillez quoi en attendant le vet ? Nettoyer souvent, est-ce que je peux mettre un onguent quelconque ? Sans empirer le cas.

Sinon elle est en pleine forme, bois bien, mange pas beaucoup encore mais bon cest tout nouveau ici.

Je m'attendais a une vrai petite boule d'énergie mais au contraire elle est tranquille! Elle dort coucher collée bien fort sur moi. On dirait qu'elle ne sait pas comment se coller a un humain lol elle est drôle a voir aller. Elle aime qu'on lui donne de l'attention, stop net pour se faire flatter dès qu'on la touche.

A date elle ne jappe pas pour rien, elle ne réagit même pas au caniche de la conjointe a mon proprio qui jappe/hurle/sile/chigne en haut de chez moi! Elle me lâche des petites ''wouff'' étouffé quand mon frigo part, il fonctionne vraiment fort et elle a japper tantôt parce que je me suis lever vite de ma chaise, elle pensait que qq1 entrait dans l'appart hihi. Faut dire qu'elle dormait ben dur!

Il ma donner sa cage aussi, par contre si elle reste tranquille dans l'appart je vais la laisser lousse, avec la porte de sa cage ouverte, si elle veut y aller, elle pourra sinon elle sera libre. Elle ne monte pas sur les divans, ni sur les lits. Mon frère la embarquer sur son lit tantôt et elle était toute piteuse, elle savait qu'elle a pas le droit d'être la, pauvre tite puce un grand changement pour nous aujourd'hui!!

Dans les semaines a venir j'aimerais changer sa bouff, elle semble pas trop l'aimer sincèrement. Elle mange mais pas toute sa ration d'un coup, j'ai jamais vécu ca a date avec mes chiens! A moins qu'elle soit juste pas goinfre comme les autres hihihi! Razz

bon bon je vous laisse 1-2 photos prise ce matin quand elle est arrivée, j'en prendrai des plus belles dans les jours a venir Wink

avec mon frere:
Présentation de ma petite Maggie!  1erjanvier2011maggie153
Présentation de ma petite Maggie!  1erjanvier2011maggie155
Présentation de ma petite Maggie!  1erjanvier2011maggie154

A coté de moi pendant que j'écris ce message
Présentation de ma petite Maggie!  1erjanvier2011maggie149
Présentation de ma petite Maggie!  1erjanvier2011maggie151

Finalement c'est pas ce a quoi je m'attendais du tout, je pensais jamais avoir un petit chien mais ca fait mon affaire! Elle prend pas trop de place, tranquille, elle va devoir s'habituer au bruit en haut c'est sur mais après ca devrait bien aller. J'ai des semaines moins pleines et malgré ca, elle est habituée a cela depuis qu'elle est jeune alors ca devrait bien aller.

Ca commence bien la nouvelle année! (clindoeil)


Dernière édition par Nanesa le Mer 05 Jan 2011, 6:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Présentation de ma petite Maggie!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite Maggie!    Présentation de ma petite Maggie!  Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 2:47 pm

Bonne chance avec ta nouvelle venue !
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Présentation de ma petite Maggie!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite Maggie!    Présentation de ma petite Maggie!  Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 5:48 pm

Félicitations! En animalerie, il se vend du spray pour défaire les noeuds... ça fonctionne bien. P-e que là... ce ne sera pas possible, mais de toute façon avec un chien poils long, tu n'as pas vraiment le choix d'avoir une bouteille à la maison. Pour les yeux, de l'eau bouillie tout simplement. Attends de voir le vétérinaire. Je te souhaite des heures de plaisir avec Maggie!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Présentation de ma petite Maggie!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite Maggie!    Présentation de ma petite Maggie!  Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 9:54 am

un beau cocker , sont tellement beau !
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Présentation de ma petite Maggie!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite Maggie!    Présentation de ma petite Maggie!  Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 5:24 pm

Merci a vous 3 :)

Elle est pas très jolie en ce moment Mary avec ses noeuds, elle a l'air d'un chien errant! Mais ca va venir, j'espère pouvoir lui avoir un rendez-vous chez la toiletteuse cette semaine. C'est pas ma chance en ce moment, habituellement y'en a 4 dans ma ville. En ce moment, il en reste une maudine! Une en congé maternité, l'autre ne veut pas faire de cocker parce qu'elle ne les aiment pas, l'autre toujours full et la dernière apparemment qu'elle est moins douce mais qu'elle a l'habitude des chiens difficiles. Comme je n'ai aucune espèce d'idée si elle a déjà été toiletter autant perdre elle. Je vais devoir la faire tondre au complet comme je pensais, j'ai travailler avec celle qui ne veut plus faire de cocker et je suis aller la voir aujourd'hui ... Je n'ai pas le choix du tout vu que c'est noeuds sont presque jusqu'à la peau :( Ca va prendre au moins 4 moins avant que je puisse lui faire refaire le coupe avec la ''jupe''

Si vous connaissez des endroits ou je peux trouver des manteaux ou pyjama je suis preneuse! Un coup tondu elle va geler comme une crotte pauvre tite!

Merci Magalie je prend note des conseils, je vais essayer d'avoir ce spray parce que j'aimerais la refaire tondre style cocker après cette fois ci ! Apparement que c'est très dur a entretenir un cocker par exemple, c'est ce qu'on me disait ce matin mais coudon! Je vais faire avec héhé

Revenir en haut Aller en bas
Mylène
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mylène


Féminin Nombre de messages : 2594
Age : 55
Localisation : Ontario
Vos Chiens et leur races : Berger Belge (Groenendael)
Date d'inscription : 24/06/2008

Présentation de ma petite Maggie!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite Maggie!    Présentation de ma petite Maggie!  Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 6:52 pm

La fille a absolument raison, un Cocker independamment de la variete c'est BEAUCOUP d'entretien cote fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pagaille-mapbella.com
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Présentation de ma petite Maggie!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite Maggie!    Présentation de ma petite Maggie!  Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 7:42 pm

Tu es à Mont Laurier... et si je me trompe pas, il y a un wal mart... y'en ont des manteaux! Pour en revenir aux noeuds, s'ils ne sont pas à la peau... il se vend aussi un genre de peigne-couteau... justement pour ne pas tirer le poils s'il y a des noeuds, mais couper le noeud. Ça ne ne l'ai jamais essayé... peux pas dire si ça fonctionne bien. Bah! le cocker ne doit pas être plus d'entretien qu'un scott!!! Le truc, c'est de ne pas passer de jour de brossage et tout va bien! Et avec des tites récompenses.... ta Maggie se retournera d'elle-même pour se faire brosser de l'autre côté!
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Grand jappeux
Grand jappeux
Chloé


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Timmins
Vos Chiens et leur races : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation de ma petite Maggie!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite Maggie!    Présentation de ma petite Maggie!  Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 1:43 am

Je confirme l'utilisation du peigne-couteau! Je l'avais essayer sur un chien que j'avais gardé un moment et ca fonctionne tres bien! Et si tu y va doucement, le chien ne sentira rien du tout!!! Et ca t'évitera peut-etre de la faire tondre au complet! Et de la facon quil est fait, il n'y a pas vraiment de danger de blesser le chien!
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Présentation de ma petite Maggie!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite Maggie!    Présentation de ma petite Maggie!  Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 10:00 am

tres jolie
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Présentation de ma petite Maggie!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite Maggie!    Présentation de ma petite Maggie!  Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 10:49 pm

Merci pour le compliment!

On a pas de wal-mart non :( A gatineau seulement!

Je vais essayer d'acheter ce peigne couteau ca doit etre tellement pratique avec ce genre de poil!

Finalement je vais quand même aller chez la toiletteuse parce qu'elle a besoin d'un bon bain! Et je vais demander a ce qu'on lui coupe les mottons seulement, sous le ventre et les pattes c'est pas si pire pareil. Le pire ce sont les oreilles qui devront être fait au complet et un peu dans le poitrail aussi. Avec les gros froid qui s'en vienne, ca me tente pas du tout de la faire tondre au complet. Comme mon amie dit, ca va deja etre pas mal mieux plus de noeuds et un bon bain et brossage. C'est sur que la coupe sera pas parfaite mais je la ferai tondre au complet au printemps comme ca je vais etre certaine qu'elle aura pas froid et sera pas malade.

Je vais voir si je pourrais pas avoir un rendez-vous demain et si ce serait possible de faire cela!

Je prendrai des photos si j'arrive a lui trouver un rendez-vous avec ses nouveaux colliers! hihih Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma petite Maggie!  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma petite Maggie!    Présentation de ma petite Maggie!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma petite Maggie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toujours pas propre a son age :O
» Maggie... mignone.
» Faire opérer ma petite Maggie.
» Max et Maggie au chalet
» J' ai une petite nouvelle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MULTIMÉDIA CANIN :: Photos-
Sauter vers: