Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 8:12 pm

Comme je le disais dans un autre post, je suis enceinte et je me demandais comment on pouvait "préparer" notre chien à l'arrivée d'un bébé dans la maison (oui bon, je suis pas mal d'avance, mais je me suis toujours posée la question !) ? Est-ce qu'on peut lui apprendre des trucs avant l'arrivée de bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 8:17 pm

Oui, surtout avec le linge du bébé. Déja, ton chien va le sentir que tu est différente..surveille ca ...moi ma dalmatienne ne laissait pu aucun homme s'approcher de moi a part mon conjoint..Mais le plus important, de mon avis c'est quand que tu a accoucher. Ton conjoint rapporte chez vous des vêtements du bébé, pour que le chien sente l'odeur et la reconnaisse sur le bébé lors de votre arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 8:26 pm

Bien c'est peut-être un "adon" mais ma chienne me sent souvent le ventre (pourtant j'ai très peu de semaines de fait, mais peut-être qu'elle sent quelque chose ?).

Je n'aurais pas pensé au linge du bébé, bonne idée !

Je me suis déjà fait dire aussi que lorsqu'on arrive pour la première fois à la maison avec le bébé il faut s'asseoir par terre avec et laisser le chien le sentir et le lécher, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 8:30 pm

Hum non, moi je ne le ferais pas.... Honnetement, quand jai eut mes enfants, j'insistais pour que les chiens garde leur distance. Il sente très bien de loin...je voulais qu'il garde une distance respectable..comme ca, quand elle va se trainer par terre, ils vont aovir appris a rester loin d'elle..Moins de risque de se faire marcher dessus...de mon avis..Moi ca la toujorus marcher.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 8:33 pm

Le chien ne risque pas d'être jaloux (la personne qui avait dit ça disait que c'est pour que le chien l'accepte comme membre de la famille et ne soit pas jaloux) ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 8:35 pm

Non..tu est le chef de meute, le subordonné se doit de respecter la distance..meme dans les meutes, les femelles exigent une certaines distances vis a vis de ses petits, surtout au début. Moi je m'occupais un peu moins du chien vers la fin de ma grossesse...pour qu'il apprenne qu'il n'est pas juste le centre de l'attention. Quand tu as le bébé, tu t'occupe du bébé mais tu t'occupe du chien comme quand tu faisais a la fin de ta grossesse...comme ca vu qu'il a déja été habitué a etre moins LE seul il le prend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Grand jappeux
Grand jappeux
Chloé


Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Timmins
Vos Chiens et leur races : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/12/2010

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 9:46 pm

Moi je crois quil ne faut surtout pas mettre le bébé plus bas que le chien! Parce que ca met le chien en position de dominance. Je pense comme Roxane sur le fait que tu devrais plutot garder une distance entre le bébé et le chien. C'est plus sur et un chef de meute doit faire respecter son territoire et le bébé doit devenir en position de chef vis-a-vis du chien. C'est mon opinion, je ne sais pas si je me suis bien expliquée.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 9:38 am

Oui, mais je ne comprends pas comment un bébé peut devenir chef vis-à-vis un chien...je sais que moi je peux demander au chien de s'éloigner du bébé, mais de là à ce que le bébé devienne le "supérieur" du chien...pas certaine !
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 9:39 am

Oui lol:P Chloé a raison:P Meme si le bébé ne parle pas, juste avec ce que tu dis au chien de respecter, tu met deja le bébé plus haut que le chien dans la hyérarchie. C'est toi qui fais que tu met ton bébé comme dans les dominants...je sais pas si je suis comprenable haha
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 9:48 am

Oui je comprends, c'est juste que si je me mets à la place du chien il me semble que j'aurais de la difficulté à comprendre qu'un être sans défense est en haut de moi dans la hierarchie, que le chef de meute le protège ça oui par exemple. Mais là peut-être que je fais de l'antropomorphisme !
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 9:50 am

LOl oui hahahahaha:P Mais ta pas le choix de faire cela...c,est vraiment pour la sécurité de ton enfant...C'est sure qu'il y a des races et des chiens plus a surveiller que d,autre...de mon avis...comme ma dalmatienne était a surveiller en maudit au début...Deja si ton chien est pas très possessif envers toi et qu'il vaque a ses occupations sans problemes sans a etre dans tes pattes cest un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 10:01 am

Moi ma chienne aime tout le monde...tout le monde est son ami ! Elle n'est pas du tout jalouse de nature. Ce qui me fait un peu plus peur c'est qu'elle joue "ruff", mais sinon je ne crois pas que la jalousie soit un problème...par contre ça risque d'en être un avec le chien du futur grand-papa qui est extrêmement jalouse...
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 10:04 am

OUff va falloir que tu va ca avec le chien du futur grand papa... tu protège ton bébé..mais ta chienne, apprend lui tout de suite a etre doux...
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 10:11 am

J'essaie de lui montrer à être doux, mais c'est vraiment pas évident pcq on dirait qu'elle ne ressent pas beaucoup la douleur, donc difficile de lui faire comprendre d'être plus doux si elle ça ne lui dérange pas...J'ai tout de même réussi à lui faire comprendre de ne pas donner des coups de pattes (ça fonctionne 95% du temps).

Pour le chien du grand-papa, je ne sais pas comment je vais faire...le problème n'est pas tellement le chien, mais le comportement du grand-papa avec le chien...il est venu avec moi aux cours de dressage que j'ai pris avec mon autre chien, arrivé à la maison il faisait...tout le contraire de ce que la fille avait dit...
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 11:57 am

Voici mon expérienceEnceinte ma chienne était plus douce avec moi, elle ne me sautait pas dessus…

Quand bébé est arrivé une journée qu’il faisait beau je suis sorti avec bébé dans sa coquille, je me suis approché tranquillement de ma chienne avec bébé. Je lui parlais en même temps, elle était curieuse des sons émis par ma fille.

C’est certain que moi c’était à l’extérieur en automne donc je n’ai pas interagie directement avec bébé.

J’ai hâte de voir cet été avec bébé. Et je t’en redonnerai des nouvelles…

Mais jamais je ne mettrai directement le bébé proche du chien ou a sa hauteur…le plus gentil des chiens reste un chien…
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 1:02 pm

Oui j'ai bien hâte de savoir la suite...c'est certain que c'est différent quand on garde son chien dehors. Moi elle est à l'intérieur, donc plus de contacts avec la famille. En fait la partie où le bébé ne se déplace pas ne m'inquiète pas trop...c'est plus quand il va commencer à marcher à 4 pattes dans la maison que là ça risque d'être de la gestion !!!

Par contre ma chienne a déjà été en contact avec un bébé d'une dizaine de mois, ce fût un bref contact, mais elle a très bien fait ça. Après on l'a restreint à une pièce. Elle voulait en sortir (comme ça aurait été le cas dans n'importe quelle autre situation), mais n'a pas fait de crise de jalousie.

Il faut aussi dire que présentement ma chienne a seulement deux ans et quand bébé va arriver elle va en avoir presque 3, donc elle risque d'être un peu plus calme (je dis bien UN PEU) que présentement (surtout que là ça fait 2 mois qu'elle ne peut pas se dépenser comme elle le veut).
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 1:14 pm

Oui c'est sure que c'est plus de gestion! Mais puisque moi je lui avait dit de garder ses distances, elle les gardait. Et quand elle s'en approchait j'était toujours a coté en disant doux...Elle s'énervait, je prenait l,enfant dans mes bras, donc elle a compris que quand elle n'était pas douce, elle ne pouvait plus le voir. Mais si tu veux, je pourrais venir chez toi avec mes enfants, comme ca elle pourra plus s'habituer....
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 2:36 pm

Ils ont quel âge tes enfants ? Avec des enfants plus vieux ça va numéro 1...elle a déjà joué avec un petit gars de 3 ans, mais il était ruff lui aussi, alors les deux se faisaient un fun noir !...Ils ont même déboulé une pente tous les deux en jouant à un truc qui pourrait ressembler au roi de la montagne, arrivé en bas j'étais certaine que le petit gars pleurerait, mais non, les deux étaient repartis de plus belle à la course pour grimper encore ! Ils se faisaient vraiment du fun !!!

Sinon elle a déjà voulu jouer avec un petite fille de 3 1/2 ans, mais est arrivée un peu brusque alors la petite fille a tombé (sans se faire mal) et s'est mise à pleurer...ma chienne a eu tellement peur, je pense qu'elle pensait qu'elle venait de la casser en milles morceaux, elle n'a plus jamais recommencé.

Ça me prendrait des cobayes en bas de 3 ans ! Mais avant de tester quoique ce soit je vais attendre que sa patte soit guérit (elle a encore un plâtre pour 2 1/2 semaines, après j'espère que ça va être enfin ok)...

On pourrait se rencontrer à Rouyn, mon chum habite là.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 3:28 pm

Ok pas de problème :) Mon plus vieux vien d'avoir 2 ans et mon plus jeune a eut 4 mois les 25 decembre:) Noah, le plus vieux, a l,habitude de se faire bousculer avec le gros épais qui s'amuse a courir comme un fou dans la maison. Il fait pas trop attention le gros mais il commence a apprendre la que quand il fais bobo aux enfants, la maitresse est vraiment pas contente.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 8:01 pm

Je te ferai signe quand la patte de ma chienne sera ok, je pense que ça va aller plus au printemps pcq quand ils vont enlever son plâtre j'imagine qu'il va falloir faire attention un petit bout avant de pouvoir la laisser faire ce qu'elle veut.

C'est bien d'avoir des enfants qui sont habitués avec les chiens, car beaucoup ne le sont pas et ils capotent un peu...ou beaucoup comme la petite fille que ma chienne a bousculée accidentellement, pas évident d'éduquer un chien si le jeune ne veut plus rien savoir après 1 fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 8:06 pm

Oui normal, ca fais mal souvent lol. Mon fils sest faite fendre la bouche par le chien. Mais c'est rendu que quand le chien est trop entreprenant, ben y leve les bras, pousse un cri de guerrier et lui fourre un claque sur lne avant de le pousser...le chien fais juste se tasser comme si de rien n'était hahaha:P J'aime mieux ca de meme qu'il se sauve en pleurant a chaque fois qu'il voit un chien.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 9:34 am

Il l'a le tour ton fils !!! Sauf que faudrait pas qu'il fasse ça avec n'importe quel chien ! Et ça doit être moins évident pour un enfant de deux ans de tasser Tom que de tasser un caniche miniature !!!

La petite dont je parle ne s'est pas du tout fait mal, elle a juste paniquée une fois remise debout (elle a pris plusieurs secondes avant de se mettre à pleurer, on dirait qu'elle n'avait pas trop réalisé ce qui s'était passé, mais quand elle a compris...).
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 9:39 am

Ok! OUff, ca c'est pas drole! :S

Non, il ne le fait qu'a Tom parce que c'est Tom qui l'embête tout le temps...c'est deux la, c'est petits monstres Quand Noah est tranquille cc'est Tom qui vient l'écoeurer et le pousser. Et quand c'est Tom qui est tranquille en train de jouer avec os ou un jouet, Noah court vers lui, prend son jouet ou son os, le secoue devant le nez a Tom et part a courir! Tom s,écoeure vite, il va se recoucher et Noah retourne a la charge. C'est toujours ainsi:) Alors une claque sur le nez ca derange pas trop le gros hahaha:) Il se laisse bien faire.Mais cest toujours sous haute surveillance:)
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 9:45 am

Oui, il faut toujours qu'ils soient sous haute surveillance nos gros toutous avec les enfants...je pense que ton fils se ferait du fun avec ma chienne...son jeu préféré c'est courrir avec un jouet dans la bouche pour se faire attraper ou courrir après la personne qui a un jouet dans les mains, mais elle elle ne se tanne pas !!!

Une chance que ton gros Tom ne réagit pas aux claques sur le bout du nez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 9:48 am

Oh que oui! Il adorerait ca! En plus, mon jeune nest pas epuisable et j'ai rien trouvé encore pour vraiment le fatigué:) Ta chienne serait la candidate idéale pour ce poste hahahah

POur Tom, je ne suis même pas sur qu'il les sente vraiment. Même moi, souvent il est dans mes jambes et j'ai beau le pousser, il bronche même pas hahahaha:) Pas pour rien que quand je prend ma douche et qu'il se couche devant la porte que je suis bloqué a l'intérieur de la douche!!!Mais c'est un chien tres tres protecteur envers les enfants et moi-même..Peut etre pour ca que ne lui dérange pas vraiment pour les tapes et les poussages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?   Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien se préparer à la venue d'une chien.
» Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien
» Comment votre chien se nomme ?
» Comment savoir si votre chien a fait une bétise ?
» Voila comment apprendre le dog dancing a son chien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: