Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 les chaleur

Aller en bas 
+3
michele013
Jessyka
mary
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

les chaleur Empty
MessageSujet: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 9:04 am

allo
et bien je garde lady avec nous , elle nest ps strereliser . Suspect jai jamasi eu de femelle alors je connait ps trop cela. (paix)

ses chiot ont 3 mois peu etre 4 mois. alors quand penser vous quelle va ravoir ses chaleur ???:
ca dure combien de temp , ces tu beaucoup de sang . ???: veut tu savoir quoi hahah


avec le delait de latente de la sterelisation je pense bien quelle va avoir une chaleur avant


Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 9:10 am

ordinairement les première chaleur après l'accouchement c'est 6 mois après donc si les chiots on 3-4 mois ca te donne 2-3 mois. Pour ce qui est de la durée je crois que ca dépend de la grosseur de la chienne moi pour Saphira ca été 19 jours et y'a qu'a la fin qu'elle saignait beaucoup en dehors de ca elle se lechait et lechait le plancher donc pas de problème. Tes mâles vont devenir complêtement * innocent* parce qu'ils vont la vouloir et c'est vraiment , mais vraiment dur de tout prévoir et de les séparer. Moi mon résultat c'est que Saphira a l'air d'une baleine comme c'est la et qu'elle devrais accoucher d'ici plus ou moins 1-2 semaines donc bonne chance :)
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 10:03 am

Les chiennes sont en chaleur généralement au 6 mois ce qui veut dire que si ses chiots ont 4 mois elle devrait être en chaleur très bientôt car Jessika, les chaleurs sont 2 mois avant l'accouchement, pas à son accouchement.
Cela dit,il y en a plusieurs qui sont irrégulières, qui seront en chaleur au 8 mois, ou souvent juste une fois par année environ au 10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 10:43 am

une fois par anee ca ferait mon affaire
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 2:10 pm

Pour ce qui est de la quantité de sang qu'elle perde, ça dépend des chiennes, la mienne je ne retrouve qu'une goutte ou deux dans la maison pendant toute la durée de ses chaleur, le reste du temps elle se lèche. Sinon j'ai connu une autre chienne qui en perdait beaucoup plus (finalement c'est comme pour nous, ça dépend de chacune !). Si c'est le cas et que ça te dérange, ils vendent des "couches" à chien dans les animaleries. C'est comme une paire de bobette avec un trou pour la queue dans laquelle tu mets une serviette hygiénique. Ça fonctionne super bien, la seule chose c'est que si tu as plusieurs chiens il faut que tu surveilles pour ne pas que les autres chiens essaient d'aller voler la serviette dans les bobettes à ta chienne lol !
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 2:11 pm

Et surtout, sors la toujours sous surveillance pour ne pas te ramasser avec des surprises 2 mois plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 2:17 pm

Pour ce qui est de la couche moi dans le cas de Saphira ca n'a pas fonctionner elle refusait catégoriquement de la garder elle l'arachait et la mangeait donc je crois que sa doit dépendre encore la ! C,est vrai michele j'avais oublier de calculer l'accouchement c'est bête lolll donc oui elle devrais être en chaleur très bientôt sinon la meilleur facon c'est de WATCHER et tout le temps bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 2:25 pm

Si tu veux quelque chose de moins cher pour essayer et que tu connais quelqu'un qui a un bébé...j'ai connu une fille qui avait acheté une caisse de couche et elle faisait un trou pour la queue du chien et ça fonctonnait bien. Donc si tu connais quelqu'un qui a un bébé, emprunte lui une ou deux couche pour voir si elle l'arrache ou pas, ça te reviendrait moins cher si jamais elle ne les tolère pas...
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 7:20 pm

Oublie pas qu'une couche c'est seulement pour ne pas avoir de sang par terre, ça n'empêche pas un accoupplement.

Je le dis parce que j'entends souvent ça ''pourtant elle avait une couche mais mon mâle a réussi pareil'' (doh)

Je trouve pas que c'est compliqué d'empècher un accoupplement, ne jamais les laisser ensemble. Sort avec elle en laisse ou attaché pour ne pas qu'elle aille voir Tempète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 8:15 pm

Si Keeper est stériliser ca devrait bien aller , mais sinon les 2 dans la maison... C'est surtout la nuit et quand tu t'en vas que ça va être un peu plus compliquer !
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 9:15 am

À moins de les garder en cage ou chacun dans une pièce lorsque la femelle est en chaleur et les sortir à tour de rôle. Mais si Tempête n'est pas stérilisé alors c'est sortie en laisse, sinon problèmes assurés !

Merci Laly de préciser que la couche n'est pas un contraceptif lol...moi aussi j'ai déjà entendu des gens penser que la couche empêcherait un mâle de faire sa job !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 10:30 am

keeper est stereliser .. tempete ces temp ci couche dans le garage . le risque de tomber enceinte ces avant , pendant , apres quelqun le sais..


je veut vriament ps de bebe chien ..
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 11:16 am

bah c'est tout le long des chaleurs donc si elle est menstruée 3 semaines c'est risquer pendant 3 semaines... Exemple moi Saphira ne se laissait pas faire les 2 première semaines , mais après ca elle courait après Onyx et c'est 3 jours avant la fin qui la monter je connais pas vraiment ca mais sa doit dépendre des chiennes. Si elle ce fait monter après 1 semaine de menstruation et qu'elle continue d'être menstruer ca ne veux pas dire que ca na pas fonctionner si elle a , a etre menstrué 3 semaines qu'elle se sois fait pognée ou pas elle va finir son 3 semaines quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 1:17 pm

Sous toute réserve, je pense qu'elle pourrait tomber enceinte si elle se fait accoupler quelques jours avant ses chaleurs (le sperme vit quelques jours dans l'utérus), mais je ne crois pas qu'elle se laisse faire...C'est a confirmer par les experts en élevage !
Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 44
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 8:38 am

Hé Mary, C'est ben beau de vouloir surveiller tempête et lady. Mais oublie pas les chiens des voisins!!!
Moi, j'avais beau surveiller ma chienne husky et je me suis quand même ramasser avec des petites Valium!!

Pour ce qui est des pertes sanguines, moi à l'époque, j'avais acheté une bobette de femme(un peu élastique) que j'avais fait un trou pour la queue et je mettait une longue serviette sanitaire dedans. En tout cas, pour ma chienne Janaky, ça fonctionnait. Lorsque je la sortait dehors, je lui enlevait sa bobette (besoin oblige) et quand elle rentrait dans la maison je lui remettait sa bobette.
D'ailleurs, j'ai une photo de elle avec ses bobette dans une des mes album photo à la maison. En fin de semaine je fouillerai pour la trouvé et j'essayerai de vous la mettre pour lundi.

La meilleure solution reste de lui prendre un rendez-vous au vétérinaire pour la faire stériliser!!! Même chose pour Tempête.
Moi, mes deux chiennes que j'ai à la maison sont stériliser avant même d'avoir eu leur première chaleur.
En tout cas, ça règle bien des tracas, crois-moi sur parole je sais de quoi je parle!!!

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 8:20 am

bon et bien lady a fini de saignier ca fait trois jours ... quelqun peu me dire quand il a pus de risque a avoir de bebe..
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 8:38 am

bah je sais pas, mais j'ai lu sur un site d'éleveur que faut surveiller jusqu'à 5 jours après les saignements.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 8:47 am

ma atendre une autre seaine hihiih pour etre sure
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 9:16 pm

Souvent quand elle arrête de saigner c'est là que c'est le plus dangereux, j'ai déjà eu une chienne qui s'est faites accoupler à sa 28 journée, elle avait eu 1 seul chiot.
Mais en règle générale après 3 semaines c'est correcte mais prend pas de chance LOL!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 10:36 pm

faut jatend trois semaine si jai bien comprit ces bien long..
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 7:32 am

ayoye première fois j'entend parler de ça ma dire comme Mary 3 semaines c'est long en calvase en tout avec les menstruations sa fait 2 mois de check up !!!... Keeper as-tu l'air de vouloir la monter ta femelle ? pis si oui à se laisses-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 7:55 am

keeper a jamais essayer de monter meme en chaleur alors pas bonne idee... mais trois semaine ces long















Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 9:28 am

LOL ben voila quelques temps mon amie a emmener son chien chez un autre ami qui avait une chienne qui avait arreter de saigner depuis quelques jours. Mais il a monter et ils ont du replacer 7 petits bébés il me semble. Moi je ne prendrais pas de chance comme d'autre ont dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 9:47 am

AYOYEEEEE vivement de faire stérilisé Saphira moi ... j'endurerais pas ça encore !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 10:25 am

de la a dire trois semaine je vais appeler le vet pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les chaleur Empty
MessageSujet: Re: les chaleur   les chaleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisation.. Combien de temps après 1ere chaleur ?
» Vos chiens et la chaleur...
» chaleur d'une femelle
» Chatte en chaleur..
» chaleur de la semaine passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: