Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Comment séparer deux chiens?

Aller en bas 
+4
Mamoutt
Roxanne
jeqa
Merya12
8 participants
AuteurMessage
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 3:16 pm

Bonjour!!

Il y a quelques jours, nous avons constatés que lorsque Théo joue avec un autre chien et vient le temps de partir, donc de séparer les 2 chiens, ils montre les dents et nous mord plutôt fort les mains. Quand il a sa laisse c'est correct, je peux le prendre facilement mais quand il ne l'a pas...c'est tout un contrat. J'ai l'impression qu'on retombe dans la routine du je me suis déjà fait chicané et trainé par le collier alors je me défend. En plus je ne parle même pas, je ne le gronde pas, je veux juste qu'il vienne avec moi pour aller ailleurs. Alors comment faire pour cesser ce comportement plutôt dérangeant?? (triste2)
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 7:32 pm

Est-ce que tu as réglé le problème de prendre le collier à la maison ? Si ce n'est pas encore réglé à la maison, c'est certain qu'ailleurs tu risques d'avoir le même problème...surtout s'il joue avec un copain.
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 10:07 pm

Je dirais que c'est règlé a 90% du temps....On travaille encore sur ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 8:59 am

Moi je pense que quand ce sera réglé à 100%, tu pourras alors penser à le régler dans d'autres situations, mais pour le moment, tu ferais mieux de te concentrer sur celle que tu es en train de régler et essayer d'éviter les autres en lui laissant une laisse. Sinon tu risques d'avoir à tout recommencer à zéro pcq monsieur va comprendre que ça marche à certains endroits et pas à d'autres, donc il va s'essayer partout. Tandis que si tu les règles une après l'autre et qu'il se rend compte que si la situation se présente il n'a pas le choix d'accepté, il risque moins de se réessayer dans d'autres situations. Enfin, c'est mon avis, je ne suis pas une experte en comportement canin !
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 7:41 pm

Haaa oui maudit je me souvien qu'il fesait sa la SPCA mes il n'a jamais mordu vraiment fort mes il etais tanant sur sa ...Le tanant...!
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 7:45 pm

Non il ne mord pas fort mais il montre les dents et les claque pour ne pas se faire séparer. Quand j'arrive a le prendre, la il me mord pour que je lâche. C'est vraiment pas l'fun.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne
Grand jappeux
Grand jappeux
Roxanne


Nombre de messages : 462
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Vos Chiens et leur races : BUSTER GoldenX
Date d'inscription : 02/10/2008

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 7:57 pm

il se tourne jenre sur le dos et te mordille la main..??
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 10:57 pm

Ouin, mais la ce n'est plus du petit mordillage...il croque ma main. Ca donne la sensation qu'il gruge un os..
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 8:41 pm

Essai lorsque tu les séparent tu te place entre les deux chiens debout pour couper le contact entre les deux chiens ensuite fait le assir et ensuite sépare les. Mais tant que ton chien va essayer d'avoir le dessus sur toi tu vas avoir de la difficulté. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 9:21 pm

Il le fait avec tout les chiens ???
Avec quel chien il le fait ?

Sa serai bien de pratiquer avec un chien que tu connais, avec lequel il a de la difficulter. Si l'autre chien est équilibré, sa va bien aller.

Dehors, (ni chez toi, ni chez lui, dans un terrain "neutre")
La personne avec le chien reste a la meme place immobile. Vérifier a quel distance ton chien a des signes particulier. Tu doit trouver la ligne de tolérance.

Alors vous pratiquer a une distance ou ton chien est calme. Tu le distrais de l'autre chien. Tu toi attiré l'attention sur toi. et récompense ses bon comportement aussitot.

Va y tranquilement sans sauter d'étape.


Pour la main. Est-ce qu'il a une attitude de chien qui dit "Vient jouez!!" ou "Je m'ennui!", "coucou je suis la occupe toi de moi!" ou "maman tes main sente la nourriture! miam!" Ou "jsuis facher!"

Et a quel Moment il te mord les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 8:53 am

mais mamoutt ces pas dangereux de ce mettre entre deux chien qui veulent sattaquer
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 9:52 am

Admin a écrit:
Pour la main. Est-ce qu'il a une attitude de chien qui dit "Vient jouez!!" ou "Je m'ennui!", "coucou je suis la occupe toi de moi!" ou "maman tes main sente la nourriture! miam!" Ou "jsuis facher!"

Et a quel Moment il te mord les mains ?

Un peu toutes ces réponses. Et il me mord quand je veux le manipuler pour une quelconque raison et que lui ne veut vraiment pas. Il fait le mort sur le dos et ne veut vraiment pas bouger. Même avec les gâteries, ca ne fonctionne pas. On dirait qu'il a compris ce que je voulais. Mais pourtant, je ne l'ai jamais coincé avec une gâterie. C'éait toujours pour le récompenser parce qu'il a fait ce que je voulais sans rouspeter. Mais quand il décide qu'il ne veut pas coopérer, il me le fait savoir.

Mamoutt, je dirais comme mary, il n'est pas un peu dangereux de se mettre en les 2. A moins que l'autre chien soir en laisse et que son maître le garde sous contrôle le risque doit être moins grand!?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 10:03 am

Si c'est pour le diriger, apprend lui le vient, et peut-etre meme des directions Razz

Pour les mains. quand il veux faire sa, laisse lui meme pas la possibilité. cache tes mains dans tes manche, garde le point fermer. Il perdra cette habitude s'il n'a meme pas acces a tes mains.

C'est un chiot a ce qu'il me semble ? Si c'est le cas, les 2 comportements dont tu parle, c'Est asser fréquent !

T'inquiete pas, je suis sur que tu va y arrivée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 10:05 am

Je vient d'y penser...

Quand il s'éffoire a terre, est-ce que tu abandonne normalement, a la suite de ce comportement ???

Si c'est le cas, tu l'a surement conditionner (sans le vouloir!) a le faire. (Quand il ce met a terre, tu le laisse.) Les chiens sont bon pour associer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 3:41 pm

Non, quand il se laisse tomber, je le tire un peu en disant vient. Quand je suis chanceuse et que j'ai des gâteries je l'attire avec mais ca ne fonctionne pas toujours. Mais si je ne suis pas chanceuse et que je n'ai pas de gâterie bien je le tire jusqu'à ce qu'il se lève et me suive. Lorsqu'il l'a fait, je le récompense.

Pour mes mains, même si je les cache il va les chercher et s'il n'y arrive pas, il me pince les bras. Il sait qu'elles sont cachées alors il va où elle sont. Si je les mets dans mon dos, il saute dans mon dos, si elles sont dans mes poches il saute après mes poches, si je me crois les bras, il les mord...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 9:13 am

mary a écrit:
mais mamoutt ces pas dangereux de ce mettre entre deux chien qui veulent sattaquer

Séparer deux chiens qui se battent oui faut faire attention, mais ce que j'ai compris c'est qu'elle a de la misère a le séparer même quand il joue avec un autre chien.
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 11:58 am

Alors il faut que je lui montre à me respecter et non m'obstiner...J'imagine
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 12:24 pm

Merya12 a écrit:
Alors il faut que je lui montre à me respecter et non m'obstiner...J'imagine

Je pense que ça revient toujours un peu à ça avec nos toutous...sauf que c'est pas toujours évident pour nous d'adopter une position de leader (moi la mienne elle me fait toujours rire quand elle fait des trucs illégal !), mais quand on réussi habituellement les problèmes disparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 7:44 pm

Merya12,

A tu penser d'aller voir un BON éducateur canin ???

J'ai des référence a te donner si tu veux (mais a ROuyn-Noranda)..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 9:41 am

Oui j'aimerais bien, envoie moi ca par mp svp
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 5:26 pm

Quand ils se battent dehors en été, un bon arrosage à l'eau froide refroidit les sens, sans danger et très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 5:58 pm

Quand ca se passe dans la maison c'est un peu dure à nettoyer Razz
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeSam 12 Fév 2011, 9:27 pm

Peut-être de l'eau dans une bouteille à "spray".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
louise Mantha
Petit chiot
Petit chiot
louise Mantha


Nombre de messages : 31
Age : 63
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : berger belge
Date d'inscription : 29/12/2010

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 10:46 am

c'est fou comment les chiens nous comprennent davantage que nous être humain réussissont à les comprennons. Ils savent nous manipuler avec brio, car ils ressent nos émotions (l'incertitude, la gentillesse, la tendresse...) et là ils font utiliser des comportements qu'ils utilisent avec les autres chiens pour démontrer leur position. et nous, humain, nous ne savons pas trop comment réagir à cela, car nous les aimons et ne voulons pas passer pour des mauvais maîtres aux yeux des autres humains.

mon Mosar est très bon dans ce jeu "intimidation". j'ai travaillé avec lui la fermeté sans lui laisser la chance de s'opposer à ma décision et ça dans tous les moments d'interaction avec lui. cela m'a permis d'obtenir son respect. cela a pris du temps, du temps et du temps, mais j'y suis arrivée. Mais je dois maintenir cela, car dès que je néglige ma fermeté, lui tente de nouveau de me montrer que c'est lui qui décide.

je te propose ce site internet. je ne sais pas si tu le connais. il a de bon conseil d'une comportementaliste. une vraie professionnelle avec des connaissances scientifiques.
http://www.comportement-canin.com/
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 5:52 pm

Merci beaucoup, je vais le regarder attentivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment séparer deux chiens? Empty
MessageSujet: Re: Comment séparer deux chiens?   Comment séparer deux chiens? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment séparer deux chiens?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir deux bébés chiens
» Comment transportez-vous vos chiens
» Enfin des photos de mes chiens-chiens!(gold. + chi. + bouv.)
» Jeux entre chiens (ou jeux de chiens devrais-je dire)
» Deux questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: