Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nettoyage des oreilles

Aller en bas 
+2
mary
JuLLiE
6 participants
AuteurMessage
JuLLiE
Petit chiot
Petit chiot
JuLLiE


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Patch, St-Hubert
Date d'inscription : 06/06/2010

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 10:22 pm

Comme vous le savez j'ai un St-Hubert à grandes oreilles ! Il a tendance à faire des otites à répétitions. Auriez vous des trucs à me partager sur ce que vous utilisez pour laver les oreilles de vos chiens ou prévenir les otites ?

Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 7:30 am

je lave els oreille des chien et ma famille ici a lhuile amande douche avec deux goutee de peroxyde .. ca deloge le cerumen , ca picotte un peu , chatouille plus mais tres efficaces..
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 8:34 pm

j'ai essayée l'huile d'amande douce et le peroxyde pour les otites à Saphira ce qui c'est avérée complêtement inutile dans son cas. Moi je prend du peroxyde que je fait chauffer *juste tiède pour pas amplifier la douleur par le froid* et je lui en verse directement dans l'oreille le plus dur c'est de les tenir en place 2 bonne minutes et enssuite tu essuies pour enlever les restant. Les otites de Saphira étaient saignante et même les gouttes vétérinaire ne la soulageait pas mais le peroxyde fait super bien l'affaire .
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 9:50 am

ses que tu mettait trop damande douce par rapport au peroxyde si ca marchait pas
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 10:39 am

Les oreilles des chiens c'est très sensibles et il faut faire attention à ce qu'on y met, si les otites reviennent toujours c'est que le problèmes n'a jamais vraiment été résolu.
Est-ce que c'est des otites à levures?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 10:40 am

otites à levure ??? c'est quoi ça ... Moi depuis le traitement au peroxyde c'est pas revenu et ça va faire un mois ...
Revenir en haut Aller en bas
JuLLiE
Petit chiot
Petit chiot
JuLLiE


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Patch, St-Hubert
Date d'inscription : 06/06/2010

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 11:57 am

Oui ce sont des otites à levures principalement, avec toujours un peu de bactéries au travers.
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 1:36 pm

Ton chien ayant les oreilles basses c'est un gros problème dans ces races là. Ça va te sembler drôle mais as-tu essayer de lui attacher sur le derrière de la tête pour qu'il y rentre de l'air?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 3:19 pm

ces le vet qui mavais dit cela .. je metterait jamais rien qui pourrait etre pire pour mon chien
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 7:30 pm

Je sais qu'on peut aussi utiliser un mélange de vinaigre et d'eau. Ça prend quelque chose pour assécher les oreilles. Il y a aussi le épiotic vendu en clinique vétérinaire qui assèche les oreilles. Mais ça ne sert pas à soigner une otite, c'est préventif.

Si l'otite est déjà installée, il faut donner un traitement, et là, ça dépend de ce qui cause l'otite. Et ça, seul un prélèvement et examen du prélèvement chez le vet peut le dire avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 12:20 pm

Oui, c'est une bonne idée d'attacher les oreilles de temps en temps pour les faire aérer...
Moi, j'utilise l'été, un peu de vinaigre dans de l'eau tiède chaude pour les désinfecter de temps à autre mais l'hiver, je n'y touche pas parce qu'ils sont beaucoup dehors.
Je n'ai jamais eu un chien à grandes oreilles tombantes mais je sais que ça nécessite plus de soins et d'attention.
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage des oreilles   Nettoyage des oreilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage des oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage d'oreilles
» Les oreilles
» Zanimo pour les oreilles
» Pour ou contre la coupe des oreilles et de la queue
» queue + oreilles coupé = pas de sport / compétition canine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: