Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Petit voleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Petit voleur Empty
MessageSujet: Petit voleur   Petit voleur Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 2:48 pm

Depuis quelques semaines, charmant Théo nous vole certains trucs quand nous nous occupons pas de lui. Après le pipi du matin, si c'est la fin de semaine et nous allons nous recoucher un peu pour faire la grâce matinée, il nous vole nos bas et les mâchouille. En montant les marches, s'il y a des gants, il les attrapes pour les mâchouiller et jouer avec. Tantôt, il est descendu au sous-sol avec une botte a mon amie. Il part avec mes pantouffles. Bref, il part avec bien des choses que je ne veux pas qu'il brise. Et quand nous ne sommes pas à la maison, plus rien. Il ne fait aucun dégât. Probablement qu'il fait ca pour demander l'attention, ce qui fonctionne à merveille parce que je ne veux pas qu'il brise autre chose (Il a déjà 2 bas à son actif). Alors comment faire pour qu'il oublie qu'il a des choses par terre, mis à part le fait qu'il faudrait que je me ramasse a chaque fois que je me change??!?!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Petit voleur Empty
MessageSujet: Re: Petit voleur   Petit voleur Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 8:48 am

Il aime peut être juste que la maison sois propre loll
C'est sur que de ne pas laisser trainer des trucs c est mieux mais il doit apprendre a ne pas toucher au chose qui ne sont pas a lui.

Tu peux faire du conditionnement en le faisant coucher et en laissant des trucs près de lui et en le surveillant. Tu commences par de courte période et tu les prolonges.

Ou achète lui une vadrouille loll
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Petit voleur Empty
MessageSujet: Re: Petit voleur   Petit voleur Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 9:03 am

hahahh...
jai ete chanceux aucun de mes chien touche au jouet et rien de ce qui se trouve a terre
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Petit voleur Empty
MessageSujet: Re: Petit voleur   Petit voleur Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 10:13 am

Moi ma chienne faisait ça quand elle était plus jeune, à chaque fois je lui disais non et lui enlevait le truc, elle a fini par comprendre (après bien plus que 2 paires de bas :-) !). Maintenant elle le fait vraiment très rarement, juste quand je ne m'occupe pas assez d'elle. Dans ce temps là elle vole quelque chose et fait exprès pour venir me le montrer avec la petite queue qui bouge, mais elle ne les brise plus. Le remède : lui donner plus d'attention avant qu'elle pense à voler des trucs.

Je pense que Théo est encore jeune ? La mienne a eu 2 ans en décembre et ça vient de se calmer, donc c'est peut-être l'âge. Mais compte toi chanceuse tant qu'il en reste au bas...le jour où il va arriver avec tes bobettes dans la bouche devant la visite ça va être moins drôle lol !
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Petit voleur Empty
MessageSujet: Re: Petit voleur   Petit voleur Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 11:57 am

Ahahahahah Merci Mamoutt du conseil.

Oui mon gros est encore jeune et j'ai remarqué qu'il faisait ca vraiment quand il manquait d'attention. Parce que quand je veux qu'il me le donne il le fait sa trop s'obstiner. S'il veut vraiment jouer avec alors là je l'attire avec une gâterie et lui donne seulement s'il laisse tomber le truc. S'il me le donne sans gâterie, il à droit à une bonne séance de bon chien qu'il est don bien gentil ce gros chien là...alors avec le la patience et de beaux mots il va finir par arrêter de le faire.

Ce matin c'est des 20$ qu'il mangeait....moins drôle un peu. Une chance que je montais les escaliers derrière lui et que j'ai pu le voir faire. Mon chum n'aurait pas été content de se faire manger 100$
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Petit voleur Empty
MessageSujet: Re: Petit voleur   Petit voleur Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 12:14 pm

Y'a des 20$ qui traînent chez vous ? Dis-moi où tu habites, on va y aller lol !!!

Fais attention avec ton truc de la gâterie...moi j'essaierais sans pcq sinon j'aurais peur que le chien associe "je vole un truc" à "j'ai une gâterie" et se mette à voler des trucs pour se faire gâter.

Moi j'utilisais seulement le non et si elle ne le donnait pas quand je lui demandais, je la mettais en punition. Dès que j'avais le truc, je l'ignorais pcq justement elle fait ça pour avoir de l'attention, donc je m'arrange pour que ça ne fonctionne pas. Par contre, à la minute où elle revenait avec un jouet je la félicitais avec exubérance (en ayant l'air quasiment d'une conne tellement je démontre de la joie lol ) et là je me mettais à jouer avec pendant un bon bout. Aujourd'hui elle ne le fait pratiquement jamais (une fois aux 3 mois environ), à la place elle m'apporte ses jouets et je m'efforce de jouer un peu avec même si ça ne me tente pas !
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Petit voleur Empty
MessageSujet: Re: Petit voleur   Petit voleur Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 1:14 pm

C'est dommage parce que Théo ne peut pas avoir de jouet...il les mange tous. La seule chose qui lui résiste depuis que je l'ai est son nylabone et son kong pour mettre des os dedans. Son kong en forme d'os il l'a fendu en 2 jours, son truc en tissus il le mange aussi et puis j'avais df'autres jouets en caouchouc et ca pas pris 15 minutes et était en milles miettes. Qu'il le défasse ca me dérange pas, c'est qu'il le mange qui me trouble un peu. J'ai peur que ca ne ressorte pas alors je lui enleve.

J'essaie de ne pas trop lui enlever ses choses volées par des gâteries parce que justement j'ai peur qu'il associe alors je le fais quand c'est vraiment impossible pour moi de lui enlever de la bouche parce qu'il court partout dans la maison. Quand il fait ca c'est impossible pour nous d'avoir son attention alors je prend le truc simple de la gâterie. Cet été, je vais m'acheter une longe et je vais le pratiquer dehors à jouet comme il faut avec ses jouets et surtout les rapporter et ne pas se sauver avec pour les mâchouiller. Pour le moment, c'est ce qu'il fait
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Petit voleur Empty
MessageSujet: Re: Petit voleur   Petit voleur Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 1:32 pm

La mienne aussi défait tout, sauf nylabone et kong (celui en forme d'os a résisté jusqu'à présent). Elle a 3 jouets, un gros kong, un kong en forme d'os et un Nylabone (qu'elle n'aime pas vraiment)...et c'est amplement suffisant. Maintenant je peux lui laisser des balles sous surveillance, mais ça ne fait pas très longtemps.Mais moi au moins elle ne se sauve pas avec et n'essaie pas de les avaler, elle fait juste les détruire, mais je prends pas de chances on ne sait jamais...

Essaie juste avec ses kongs, il va s'amuser avec et finir par comprendre que c'est son jouet et que celui-là il peut en faire ce qu'il veut. Moi la mienne connaît maintenant le nom de ses jouets alors quand elle a l'air de quelqu'un en manque d'attention je lui demande d'aller chercher tel ou tel jouet...souvent elle les cherche un bout alors ça l'occupe et j'ai moins besoin de jouer longtemps avec après !

Et quand il court partout avec le truc volé, ça ferait quoi si tu l'ignorais complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Petit voleur Empty
MessageSujet: Re: Petit voleur   Petit voleur Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 1:33 pm

Sinon tu peux lui laisser sa laisse dans la maison...quand il part à courrir tu mets le pieds sur la laisse alors il ne peut plus se sauver...
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Petit voleur Empty
MessageSujet: Re: Petit voleur   Petit voleur Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 1:43 pm

Je suis justement en éducation avec sa laisse. Quand il l'a d'accrochée après lui, il la mange!!! J'en ai déjà 3 d'acheté... Quand nous marchons, aucun problème. Aussitôt arrêté, miam miam miam que c'est bon une laisse alors je lui montre qu'il ne doit pas la manger, mais c'est un long travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit voleur Empty
MessageSujet: Re: Petit voleur   Petit voleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit voleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voleur !
» Un petit coucou !!!
» je recherche un tres petit chien ou chienne
» Petit nouveau!
» Petit jeu kétaine (-:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: