Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

myhte ou realiter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: myhte ou realiter   Mer 16 Fév 2011, 8:24 am

salut,
suite a lexperience de jessika avec sa petite femelle deceder , je me suis mit a me poser des question..

quand la maman rejette un bebe ces tu vrai que le bebe avait surement quelque chose de pas normal. parce que jai vue les deux monde .. un bebe que la maman avait rejeter mais sauver et effectivement il est andicaper et un autre sauver et qui est en exellente sante...

jaimerait savoir les eleveiur ce que vous en penser vous de cela. et avez vous deja sauver comme cela un chiot...

!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: myhte ou realiter   Mer 16 Fév 2011, 10:42 am

Je ne crois pas que ça soit toujours vrai. Et il y a des femelles qui sont des mauvaises mères aussi. Je crois qu'il n'y a pas de règle précise là-dedans, que c'est du cas par cas. Mais qu'une mère ne s'occupe pas d'un chiot ou le rejette... je ne suis pas sûre que ce soit parce que le chiot n'est pas viable avec un peu d'aide de la part de l'humain.

Quand les portées sont grosses évidemment, et que le chiot n'a pas accès à une tétine, je présume que juste le fait que la mère ne le favorise pas au détriment des autres fait qu'il est à risque de mourir, mais il meurt de malnutrition. Ça, c'est plus le résultat de la compétition avec les autres chiots, et les plus petits et plus faibles ne font tout simplement pas le poid vis-à-vis des autres.

Mais je ne suis pas éleveur... Rolling Eyes J'ai hâte de voir ce que les autres vont pouvoir dire sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux

Féminin Nombre de messages : 440
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais

MessageSujet: Re: myhte ou realiter   Mer 16 Fév 2011, 11:56 am

T'as pas mal raison Hélène, dans les grosses portées les plus petits ont de la misère, presque la minute qu'ils se trouvent une mamelle, un plus gros le pousse et lui enlève.
Dans les plus petites portées c'est moins fréquent mais ça arrive quand même, mais souvent quand la mère le rejette c'est parce que sa température corporelle a baisser et quand il commence à vouloir téter, la mère le sent et le repousse.
J'ai sauver mais aussi perdu des chiots rejetés par la mère, une autre chose qui peut arriver, quand le chiot est trop petit sa bouche n'est pas assez grande pour prendre la mamelle comme il faut pour faire sortir le lait en bonne quantité, il pogne juste le bout et arrive à avoir juste un peu de lait pour survivre quelques jours.
Je vous met une photo de Pookie un Poméranien que j'ai sauvé à la bouteille, rejetté par sa maman (qui en passant n'est pas une très bonne mère). Il a 1 an et demi.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien

MessageSujet: Re: myhte ou realiter   Mer 16 Fév 2011, 2:33 pm

Donc ce serait une question de bonne ou mauvaise mère, de compétition entre les chiots et parfois de problèmes de santé chez le chiot.

Mais comment expliquer que certaines mères ont des portées de chiots très grosses et que tous les chiots survivent...Est-ce que la mère est juste meilleure que les autres et veille à ce que tous les chiots aient ce dont ils ont besoin ? Ça a été le cas dans la portée de ma chienne, sa mère a eu 12 chiots et tous ont été allaités sans problèmes, même si quelques-uns comme ma chienne faisait la moitié des plus gros de la portée. Est-ce parce que la mère à veillé à leur bien-être ou c'est tout à fait par hasard (le proprio n'a fait aucune action pour les aider) ?

Il est mignon le petit poméranien !!!
mary
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: myhte ou realiter   Mer 16 Fév 2011, 6:59 pm

moi le vecu que jai que ces avec boxer .. elle en avait eu que deux.. elle allaitait un mes lautre le repoussait a lautre bout de la boite .. il lon sauver et il est handicaper aujourdhui

Grand jappeux
Grand jappeux

Féminin Nombre de messages : 440
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais

MessageSujet: Re: myhte ou realiter   Mer 16 Fév 2011, 9:13 pm

Sûrement que la mère est une meilleure mère, reste plus longtemps avec ses chiots alors les plus gros finissent par être rassasiés et le plus petits peuvent enfin boire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

MessageSujet: Re: myhte ou realiter   Jeu 17 Fév 2011, 10:08 am

michele013 a écrit:
Sûrement que la mère est une meilleure mère, reste plus longtemps avec ses chiots alors les plus gros finissent par être rassasiés et le plus petits peuvent enfin boire.

Alors la mère de ma chienne est une excellente mère ! En plus elle n'était même pas maigre, elle avait un super bon état de chair, ce qui m'avait surpris avec cette gang de petits monstres (imaginer 12 chiots bergers australiens ensembles qui pensent juste à jouer !!!) !

Mary, peut-être que dans le cas que tu parles la mère savait d'instinct que le petit avait quelque chose...
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Féminin Nombre de messages : 3853
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell

MessageSujet: Re: myhte ou realiter   Sam 19 Fév 2011, 7:31 pm

Jeqa, si la mère de ta chienne était en bon état de chair, c'est probablement pour ça qu'elle a réussi à garder tous ses chiots. Elle devait avoir assez de lait pour tous !
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

MessageSujet: Re: myhte ou realiter   Sam 19 Fév 2011, 7:46 pm

Ben je ne sais pas de quoi elle avait l'air juste avant d'accoucher, mais quand je l'ais vu, elle avait un poids santé (faut le faire allaiter 12 petits monstres pendant deux mois et garder son poids santé !) et avait l'air très en forme ! C'est certain que ça doit aider d'avoir un bon état de chair, mais je pense qu'il y a aussi l'instinct maternel qui devait être très bon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: myhte ou realiter   

myhte ou realiter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1