Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Du poil partout!!

Aller en bas 
+5
Helene c
jeqa
Merya12
Cyn
Nanesa
9 participants
AuteurMessage
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Du poil partout!!  Empty
MessageSujet: Du poil partout!!    Du poil partout!!  Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 10:37 pm

Comment vous faites ? Quels sont vos trucs pour ne pas vous ramasser avec du poil partout!! J'en ai jusque dans le frigo affraid et c'est pas parce qu'on est pas propre héhé !

Maggie a le poil long (cocker), et malgré que je la brosse elle perd son poil a la tonne !! Balayeuse chaque jour partout dans l'appart, gros époussetage une fois par semaine mais bon du poil ca se ramasse partout et on en balais longtemps!

Rase bol le chien ? Ça pourrait aider ? En même temps, c'est peut-être pas le meilleur temps pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Du poil partout!!  Empty
MessageSujet: Re: Du poil partout!!    Du poil partout!!  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 7:37 am

Ah moi aussi c'est l'enfer le poils. Je passe la balayeuse chaque jour, la mop aide aussi à ramasser le poils qui s'est sauvé de la balayeuse. Épousettage moi aussi chaque semaine et un bon brossage en profondeur de ma grosse pitoune chaque jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Du poil partout!!  Empty
MessageSujet: Re: Du poil partout!!    Du poil partout!!  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 8:11 am

Même chose ici!!! En plus avec deux chats!!! On en mange du poil. Tellement que mon chum envisage d'envoyer Theo dehors pour toute l'été. L'idée me fais pas plaisir, je devrai négocier fort avec lui.

Nanesa, c'est peut être la nourriture que tu lui donnes qui lui fait perdre autant son poil...mais peut être pas non plus, ce n'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du poil partout!!  Empty
MessageSujet: Re: Du poil partout!!    Du poil partout!!  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 8:53 am

Ici aussi il y a du poils.... J'ai brossé en profondeur et vu sa mu je croyais que j'avais sorti un autre chien hihihi!

Balayeuse 2 fois par jour si possible.

J'ai entendu dire qu'il fallait donner de l'huile de foie de morue et des sardines de temps à autre..Est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Du poil partout!!  Empty
MessageSujet: Re: Du poil partout!!    Du poil partout!!  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 10:01 am

Je sais que l'huile de poisson aide à avoir du plus beau poil, mais je ne sais pas si ça l'empêche de tomber. Et effectivement, ça dépend des chiens, mon croisé Malamute perdait beaucoup de poils, quand il est mort, 1 mois plus tard on ramassait encore des poils et on n'avait plus de chien (pourtant ménage chaque jour). Avec Baja, elle en perd énormément moins (et je la brosse très peu), mais avec les deux chats, il y a quand même du poil. Je pense que le meilleur truc pour ne pas avoir de poils c'est de se procurer un caniche, un terrier, un chien chinois à crête ou un chien nu mexicain ! Avec tous les autres, même si tu passe l'aspirateur 4 fois par jour je pense que tu en auras encore...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Du poil partout!!  Empty
MessageSujet: Re: Du poil partout!!    Du poil partout!!  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 5:36 pm

Moi quand il y en a trop, je regarde ailleurs ! (mdr2)
Revenir en haut Aller en bas
Jessyka
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jessyka


Féminin Nombre de messages : 1220
Age : 37
Localisation : Senneterre
Vos Chiens et leur races : B.A noir - Onyx / B.A - Saphira /Carlin noir - Fitz
Date d'inscription : 17/02/2009

Du poil partout!!  Empty
MessageSujet: Re: Du poil partout!!    Du poil partout!!  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 7:54 pm

je sais pas mais si y'a des trucs je les prendrais ... Onyx c'est l'enfer et la avec les 9 bébé à poil long plus le carlin c'est HALLUCINANT...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Du poil partout!!  Empty
MessageSujet: Re: Du poil partout!!    Du poil partout!!  Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 8:28 pm

Je les laisse dehors :)

Mais avant quand j'en avais dans la maison aussitot que les chaleurs etait la je le faisait raser.
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Du poil partout!!  Empty
MessageSujet: Re: Du poil partout!!    Du poil partout!!  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 9:31 am

J'y ai pensé de le faire raser, mais depuis que je le fais avec mes chats, ils n'ont plus le beau poil qu'ils avaient. Ma chatte est rendu tellement laide que je vais sauter son tour cette fois-ci pour la faire tondre. Je veux qu'elle retrouve son beau pelage noir lustré qu'elle avait autrefois. Donc, j'ai bien peur que mon gros devienne laid à la longue....À moins que son poil redevienne beau si je le laisse long pour l'hiver.

Mais j'aime bien la technique d'Hélène....faire du déni quand il y a trop de poil dans la maison. Je l'applique surtout dans les marches qui mènent au sous-sol. Des fois je pourrais tricoter un chiot...Mais bon, mon chum capote un peu alors je ne peux pas ignorer bien longtemps le poil dans la maison..
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Du poil partout!!  Empty
MessageSujet: Re: Du poil partout!!    Du poil partout!!  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 12:23 pm

Ah ah ah ! Ça fait une belle activité ça, tricoter un chiot à chaque fois qu'on descend les marches ! On devrait s'y mettre et les vendre, tout d'un coup que ce serait payant vendre des chiots tricotés en poils perdus lol !
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Du poil partout!!  Empty
MessageSujet: Re: Du poil partout!!    Du poil partout!!  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 1:58 pm

Je fais une étude de marché à ce sujet. On pourrait fabriquer toute les races du forum. On aurait du fun!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Du poil partout!!  Empty
MessageSujet: Re: Du poil partout!!    Du poil partout!!  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 6:24 pm

Haha Au poil que Maggie perd, j'ai l'impression que je pourrais tricotée une portée chaque semaine moi la! Ça pourrait peut-être être payant !!
(mdr2)

J'aurai pas le choix de la faire tondre éventuellement, ça a pas de sens !! Je lave le linge et ya tellement de poil dans la laveuse et alentour, pas croyable! On dirait que j'ai 4 chiens à la maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Du poil partout!!  Empty
MessageSujet: Re: Du poil partout!!    Du poil partout!!  Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 8:18 am

ammout tu la le truc toi .. ahhah ces sure que si tu les laisse dehord ces moin pire haha



moi je lai fait raser malgre qui perdre pas beaucoup de poil. je suis chanceuse lhiver il en perdre pas , lete ces plus..
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Du poil partout!!  Empty
MessageSujet: Re: Du poil partout!!    Du poil partout!!  Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 8:55 pm

OUff ici cest poil poil et poil! MOn chum est en train de virer fou! Pis avec mes allergies ca l'aide pas! Pis c'est quoi l'idée d'avoir des chiens blanc et noir hahahha!Quand du linge blanc, cest le poil noir qui^parait pis quand ta du linge noir cest le blanc qui parait! Pour en avoir moins, cest balais deux fois par jour plus laver les planchers. Brosser les chiens et leur passer l'aspirateur dessus une fois par jour...Reste les chats..jai pas encore trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Du poil partout!!  Empty
MessageSujet: Re: Du poil partout!!    Du poil partout!!  Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 10:45 pm

Roxy89 a écrit:
Pis c'est quoi l'idée d'avoir des chiens blanc et noir hahahha!Quand du linge blanc, cest le poil noir qui^parait pis quand ta du linge noir cest le blanc qui parait!

J'avoue que c'est pas fort ton affaire ! (mdr2) Moi j'ai des animaux pâles, alors il y a juste sur mon linge foncé que ça paraît. Mais crime que ça paraît ! Je me console en m'habillant en pâle quand je suis tannée de le voir ! Rolling Eyes (mdr2)
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Du poil partout!!  Empty
MessageSujet: Re: Du poil partout!!    Du poil partout!!  Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 7:54 am

Roxy achète toi du linge marbré noir et blanc !!!! (cool2)
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Du poil partout!!  Empty
MessageSujet: Re: Du poil partout!!    Du poil partout!!  Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 9:00 am

Ahahahah, je devrais songer à ca moi aussi, mettre du linge zèbré!!! Avec un chat tout blanc, un chat tout noir et un chien noir...J'ai le même problème que Roxy. Une chance que mon chien se laisse passer la balayeuse dessus, ca fait ca de ramassé. Mais les chats ont une peur bleue de la balayeuse, alors on oublie ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du poil partout!!  Empty
MessageSujet: Re: Du poil partout!!    Du poil partout!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du poil partout!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kelly femelle poil ras ---adopter---
» cooper male poil long
» pinotte pu de poil
» puppy (male poil ras )
» poil blanc est signe de veilissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: