Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le clicker, simple ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Le clicker, simple ??? Empty
MessageSujet: Le clicker, simple ???   Le clicker, simple ??? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 1:47 pm

Je me suis acheté un clicker pour ma chienne, mais ce n'est pas seulement un clicker, il y a aussi un sifflet après, donc je peux montrer à ma chienne à venir avec le sifflet et un geste, puis lorsqu'elle arrive j'utilise le clicker pour la récompenser...j'adore, elle est super bonne et super attentive...sauf que mon chum lui trouve ça pas aussi simple que nous lol ! Il mêle tous les signaux, il siffle pour qu'elle vienne, mais fait le signe pour assis, il fait le signe, mais oublie de siffler, quand elle vient il oublie de clicker, il clique avant qu'elle s'exécute etc., mais ma chienne est vraiment drôle à voir car elle veut vraiment mais vraiment lui plaire alors elle essaye de comprendre quelque chose et fait vraiment de son mieux, c'est toute qu'un show lol !!! Il va falloir que je dresse mon chum pour qu'il puisse dresser ma chienne ! Finalement, je lui ais confisqué le clicker pour aider ma pauvre chienne et je lui laisse seulement les signaux avec les mains, là ça va bien, quand il va y arriver à tous les coups, on ajoutera le clicker !!! Avec moi elle est super bonne ! Je ne pensais jamais qu'un objet aussi simple serait aussi difficile à utiliser lol !
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Le clicker, simple ??? Empty
MessageSujet: Re: Le clicker, simple ???   Le clicker, simple ??? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 2:02 pm

ces que dhabitude sois tu utilise le sifflet ou sois le clicker ces la meme tecnique.. le clicqueur tu demande , execute , clike recompense

au sifflet tu demande execute siffle recompense
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Le clicker, simple ??? Empty
MessageSujet: Re: Le clicker, simple ???   Le clicker, simple ??? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 3:51 pm

Moi le clicker c'est souvent dans mes jambes. Dans le sens où j'ai des gâteries dans une main, des accessoires dans l'autre... alors souvent je ne sais plus comment tenir le cliquer. On peut utiliser n'importe quel autre signal à la place du clicker, en autant qu'on ait bien conditionné le chien. Idéfix est très conditionné à "good boy", alors dès qu'il fait la bonne chose, je lui dit ça. C'est comme clicker. Il vient chercher sa récompense automatiquement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Le clicker, simple ??? Empty
MessageSujet: Re: Le clicker, simple ???   Le clicker, simple ??? Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 5:40 pm

Non Mary, le sifflet est vraiment utilisé en plus du clicker, d'habitude c'est pour donner des ordres à distance, comme le vient, le sifflet a une très grande portée, donc le chien entend de plus loin que si on criait. D'ailleurs il y a des instructions avec et le sifflet est vraiment utilisé en plus du clicker. Et je pense que ceux qui ont des chien de "herding" donne leurs directives aux chiens simplement par un sifflet. Et comme je n'ais pas du tout de voix, pour moi c'est très pratique !

Helene, je sais qu'on peux remplacer le clicker par good girl, mais j'ignore pourquoi, ma chienne est beaucoup plus attentive si j'utilise un clicker que si j'utilise le "good girl", pourtant elle y a été conditionnée de la même façon ???? Mais c'est vrai qu'à un moment donné on manque un peu de mains...quoiqu'il en soit, ils sont vraiment drôle à regarder tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clicker, simple ??? Empty
MessageSujet: Re: Le clicker, simple ???   Le clicker, simple ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clicker, simple ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clicker
» S'amuser avec un clicker!
» Clicker et chocker
» Use your clicker ! Chats & chiens à Voir !!!
» Petit truc simple pour couper les griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla.. :: Flood & Hors-sujet-
Sauter vers: