Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Avoir l'attention

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Avoir l'attention Empty
MessageSujet: Avoir l'attention   Avoir l'attention Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 4:11 pm

Comment faire pour avoir l'attention de mon gros nono à 100% quand il y a de l'attrction autour de lui?? Quand ya du monde qui passent dans la rue il décolle comme une balle en jappant mais reviens au bout de 2-3 rappels mais si la dite personne à un chien. Shit, ya rien à faire, faut que je coure après pour le ramener parce que ses oreilles se ferment et n'écoute plus. C'est la même chose s'il décide d'aller fouiller dans la plate bande de la voisine qui à plein de caca de chat. Bin oui yé con d'meme, y mange le caca des chats...Quand y décide qui s'en va là, ya rien à faire. Encore une fois faut que je m'habille et me mette les pieds dans 3 pieds de neige pour aller le chercher, il est absorbé par ce qu'il fait.

C'est la même chose quand ya un jouet. Il vient me narguer avec son jouet mais jamais ne revient quand je l'appelle et surtout ne le donne jamais. J'ai tenté l'échange avec un autre jouet ou une gâterie...rien à faire. C'est le jouet qui domine son attention. Des fois j'ai le goût de lui enlever tout ses jouets et qui mange de la M**** mais bon, c'est un chien quand même, je ne crois pas qu'il comprendrait pourquoi je lui coupe tout...

Chui un peu désespéré..
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Avoir l'attention Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'attention   Avoir l'attention Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 5:48 pm

pour un exellent rapel , tien le en rallonge ( longue corde ) tu lapelle si il vient pas tu le tire juste a toi recompense . tu lui redonne la longueur tu recomence il va comprendre..

dans la maison aussi fait le
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Avoir l'attention Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'attention   Avoir l'attention Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 7:26 pm

Il jouerait avec sa longe et ne reviendrait pas. Il le fait avec sa laisse. Dans la maison il n'y touche presque plus mais dehors c'est le bordel. Faut que je le sorte avec son harnais et je l'attache une fois sortie. S'il sort avec sa laisse accrochée c'est peine perdue
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Avoir l'attention Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'attention   Avoir l'attention Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 10:29 am

Mets-lui une très grande corde (genre 20 pieds) ou un très grand câble (s'il mange la corde)et tu tiens toujours le bout, mais tu le suis pour ne pas qu'il se rende compte que tu le tiens. Puis tu le pratique dans plein de situations, plus tu vas le pratiquer, plus il va être bon, mais c'est du long terme tout ça. Quand il revient utilise ton clicker et une gâterie, ça va aider.

Pour les crottes de chats, ton chien n'est pas "con", tous les chiens aiment ça et pas juste celles des chats, celles des chevaux aussi. Chez moi je suis obligée de mettre une litière avec un toi et l'ouverture tournée vers le mur pour que le chat puisse passer, mais pas la chienne. Je n'ais pas encore connu un chien qui n'essaie pas d'en manger...
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Avoir l'attention Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'attention   Avoir l'attention Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 10:46 am

Au moins, il ne mange pas celles dans la litière.

Pour le rappel, je vais essayer avec son cable pour l'attacher à l'extérieur. Ca il ne le mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Avoir l'attention Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'attention   Avoir l'attention Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 8:41 pm

Pour te donner des chances de réussir, s'il n'a aucun rappel, commence dans la maison sans distraction. Utilise toujours le même commandement, le plus court possible. Il doit être NON NÉGOCIABLE. Exemple, le mot "viens"... ce n'est pas la même chose que viens-t-en, ou viens-tu, ou smack smack smack... Tu dois avoir un code, et il doit être non négociable. Tu le dis sur un ton ferme, pour qu'il comprenne que tu ne lui donnes pas le choix. Pas agressif, mais ferme et décicé.

Il faut toujours commencer par le plus facile. Au début, dans la même pièce que lui. Quand c'est bien acquis, tu peux augmenter la distance. Graduellement, augmente le coefficient de difficulté. Dehors dans ta cour sans chien autour. Quand c'est bien acquis, tu peux ajouter des distractions. Il faut graduer le coefficient de difficulté. Et tu t'organises pour demander le rappel quand tu es sûre à 100% de l'obtenir. La longe te donnera cette certitude au début. Il n'obéit pas, tu le ramène à toi et il n'a pas eu le choix. Mais quand tu vas laisser tomber la longe, si tu doutes qu'il t'obéisse, vaut mieux aller le chercher que de le rappeler et qu'il t'ignore. Parce que s'il te désobéit une fois, tu vas devoir tout recommencer à zéro avec un autre code-clé.
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Avoir l'attention Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'attention   Avoir l'attention Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 9:07 am

Ok alors si j'évalue sa situation, je serais rendu dehors avec une longe parce qu'il reviens à 100% dans la maison peut importe où je suis. Il m'écoute même s'il est rendu dans la chambre des chats et qu'il sniff la bouffe et la litière. Même que dehors, s'il n'y à pas de distraction, il revient au commandement. Je pratiquerai donc avec la longe pour avoir le rappel à 100% dans dis situations où il y à des dérangement...

Et pour les jouets?!?! Comment faire pour qu'il redonne au lieu de venir me narguer? On dirait qu'il les sélectionnes quand il est dehors. Exemple, dans la maison il adore son noeud ou son nylabone mais si j'apporte ces jouets dehors, il ne veut jouer seulement avec le freesbee. Même son os de boeuf n'a plus d'attraction
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Avoir l'attention Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'attention   Avoir l'attention Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 9:56 am

Moi j'ai deux chiens qui ne veulent pas ne redonner leurs jouets. Idéfix entre autre... il vient me narguer, mais quand je veux le prendre pour le relancer, il s'écarte. C'est ça son jeu. Ben tant pis, il joue tout seul. Mais si je voulais me donner la peine, avec une gâterie je gagnerais parce qu'il est très gourmand. Quel genre de gâterie tu lui donnes ? As-tu essayé quelque chose de vraiment bon, comme du poulet ou du foie séché, ou de la saucisse à hot dog, ou du fromage ? Sinon, encore une fois avec la longe. Il faut qu'il n'ait pas vraiment le choix. Mais tu le récompense quand même toujours quand il te redonne son jouet. Et il faut que tu l'échanges contre quelque chose de sublime !
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Avoir l'attention Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'attention   Avoir l'attention Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 11:13 am

Je le récompense avec des Charlee Bear...Il adore ca. Quand il me voit mettre ma main dans ma poche, il s'assoit et attend sa récompense. Sauf quand il joue. Faudrait peut-être que je lui donne autre chose pour capter son attention dans ces moment là! J'y avais pas pensé. merci Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Cyn
chien d'expérience
chien d'expérience
Cyn


Féminin Nombre de messages : 886
Age : 34
Localisation : Val-d'or
Emploi : TSA
Vos Chiens et leur races : Berger allemand
Date d'inscription : 06/04/2007

Avoir l'attention Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'attention   Avoir l'attention Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 6:12 pm

Aussi tu peux pratiquer seulement l'attention lorsqu'il est à coté de toi. Est ce qu'il connait l'ordre ''moi'' ou ''fixe'' ou ''look'' ...?? C'est un ordre où le chien doit te regarder dans les yeux.

Si oui tu peux pratiquer cette ordre pour commencer dans la maison et ensuite à l'extérieur, lors des marche avec des distraction. Le chien devra te fixer dans les yeux lors d'une forte distraction. Ça amène un meilleur focus et un chien plus attentif envers son maitre !

Si non pour commencer à lui apprendre tu peux lui montrer avec le clicker si dit son nom, tu leurre le chien pour qu'il le voit et tu porte la gaterie entre tes deux yeux et tu clickes lorsqu'il te regarde. Tu fais ça quelques fois lorsque tu vois qu'il a compris et tu lui dit l'ordre de ton choix pour qu'il puisse l'associer. Ensuite lorsque tu dis l'ordre et qu'il te fixe dans être obliger de mettre une gaterie entre les deux yeux tu peux prendre une gaterie dans ta main et lui montrer et tu demande l'ordre. S'il ne le fait pas avec une gaterie dans l'autre main tu peux l'aider a mieux focusser sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Avoir l'attention Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'attention   Avoir l'attention Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 10:43 am

Cet exercice je le fais déjà mais je met la gâterie à bout de bras. Il la regarde un moment et dès qu'il me regarde, je clike et laisse tomber. Il s'en vient bon. J'avais commencé à dire look quand il me regardait mais pour je ne sais quelle raison, j'ai laissé tombé. Je devrais recommencer. Je vais essayer le fixe, j'aime mieux que look.

Petite anecdote que je suis bien fière de lui. Ce matin, mon chum partait pour une course de ski de fond, il y avait donc du monde à la maison pour le covoiturage. Notre ami voulait sortir pour aller porter ses bagages dans l'auto et Théo voulait le suivre. Je ne voulais pas parce qu'à 7h30 le matin, ya pleins de jeunes dans la rue qui vont à l'école. Malheur, il réussit quand même à sortir. Alors on le rappel pour qu'il revienne mais le coco commence à japper, danser, jaser pour ne pas rentrer. On disait qu'il me commuiquait son mécontentement à vouloir rentrer. Mais après quelques viens ici, il a baissé la tête et est venu vers moi. On a donc pu fermer la porter et continuer nos trucs. J'étais bien contente qu'il ne parte pas à la course et se promène partout comme il fait des fois. :)
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Avoir l'attention Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'attention   Avoir l'attention Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 7:45 pm

Merya, moi c'est comme tu fais que j'ai montré le "look" à mes chiens. Moi c'est look parce qu'avec fixe, j'aurais un problème avec Idéfix. C'est comme OK et au pied, ça sonne pareil pour les chiens. Donc pour les "libérer", moi je dis "c'est fini". Il y a plein de subtilités comme ça dans l'entraînement. Faut pas s'emmêler les pinceaux comme on dit ! (lol3)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir l'attention Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'attention   Avoir l'attention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir l'attention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça donne quoi d'avoir un enclos !!!
» j'ai failli pu avoir de chien...
» avoir deux bébés chiens
» Race que vous ne pourriez pas avoir ?
» Jouer après avoir mangé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: