Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Pipi .. Du a quoi ??

Aller en bas 
+5
Roxy89
Lermax
Magalie
Janaky00
Nanesa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 3:41 pm

Bon ben .. Autre problème avec Maggie, elle ne cessera de m'étonner ...

Elle fait pipi pour rien très souvent, pourtant elle va dehors souvent!! Comme la mon proprio est descendue ici et parce que je l'ai empêchée d'aller le voir elle a fait pipi par terre! Tellement pas le bon moment en plus! :| Dans le fond dès que je l'empêche de faire quelque chose, elle fait pipi... Comme la, on lui interdit le divan. Elle a son lit alors on veut qu'elle se couche dessus plutôt que sur le divan, quand on la fait débarquer moi ou mon frère elle fait pipi direct en avant de son lit ..

Dans la nuit c'est pareil, je la fais sortir avant le dodo. Comme elle n'a pas accès a la chambre, elle se couche dans son lit ou elle peut voir dans la chambre ... Mais pas longtemps apres, elle se leve et va faire pipi dans la cuisine. Elle ne peut pas avoir envie, elle vient de faire dehors!

Pas mal de monde m'ont dit de l'attacher dans son coin, comme je n'ai pas de cage, ça la retiendrait dans son coin et peut-être qu'elle ne ferait pas de pipi la ou elle se couche ... Mais pourquoi ce comportement ?

On dirait de la vengeance par moment, c'est bizarre à dire hein mais ça fait penser a cela ... Le week-end passé on l'a apportée en commission moi et mon amie, on a pas été longtemps a chaque endroit et elle est déjà venue en voiture eh bien le dernier endroit qu'on a fait .. Elle est passée sur le siège passager avant (ou mon amie était assise) et elle a fait une crotte qu'elle a pilloter évidemment (sacre) Comme si elle me disait, tu veux pas me débarquer et elle oui alors tient .. Je sais que ce n'est pas cela, qu'il ne pense pas comme nous mais j'aimerais bien comprendre par exemple parce que bon ca devient problématique la et gênant

Revenir en haut Aller en bas
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience
Janaky00


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 43
Localisation : Rouyn-Noranda
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler
Date d'inscription : 27/09/2006

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 4:23 pm

Est-ce que ta chienne pourrait être jalouse?
Jalouse de ne pas pouvoir monter sur le divan
Jalouse que ton amie s'est assis à sa place en avant
Jalouse de ne pas pouvoir faire connaissance avec les gens (ton proprio)

Peut-être qu'elle est en pleine crise de jalousie, je sais pas mais ce sont de bizarres comportements...
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 4:55 pm

Si la jalousie existe dans le monde canin eh bien je dirais que oui elle l'est!

Elle est jalouse de mon amie oui ça je pense bien que oui

Et si je prend par exemple avec mon copain, dès qu'on se colle, elle essait d'embarquer sur lui, je dois la faire débarquer. Quand on va dormir (elle n'a pas acces a la chambre), elle s'accote dans la barrière et fait les cent pas .. Elle sille par moment même .. Donc oui je pense qu'elle est jalouse :/

Mais si elle est en crise comment lui faire passer ça ? Je suis chanceuse, j'ai rencontrée un gars super compréhensif, il l'accepte avec ses défauts et je pourrai l'apporter chez lui quand j'irai donc pas besoin de la faire garder .. Mais bon l'idéal serait de régler le problème
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience
Magalie


Nombre de messages : 937
Age : 61
Localisation : r-n
Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier
Date d'inscription : 10/02/2008

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 7:30 pm

Moi, je ne prêterai pas de sentiment humain à un chien. La jalousie... pas sure... Sauf qu'elle est p-e inquiète ou me semble qu'elle fait de l'anxiète de séparation... p-e plus du à ça. Je crois que tu devrais retourner à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 8:00 pm

Non je sais bien qu'on ne doit pas faire d'anthropomorphisme (comme ça que ça s'écrit ?) héhé Pareil comme avec les chevaux en fait mais bon ce nouveau comportement serait du à son anxiété de séparation quoi ?

C'est sur que va falloir reprendre bien des choses, parce que bon c'est pas le fun a vivre pour nous du tout et elle doit pas être bien la dedans non plus j'imagine. On va commencer par apprendre la cage, continuer à mettre les limites mais faut vraiment être très constant hein .. Si je prend pour exemple aujourd'hui, je ne sais combien de fois j'ai du la chasser du divan. J'ai régler le problème avec ma chambre, j'ai mis une barrière a l'entrée et elle n'entre pas.

C'est un nouveau monde pour moi, on a toujours eu des chiens chez mes parents mais aucun a problème à proprement dit donc je pose beaucoup de questions hihi ;P

Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 8:20 pm

un chien qui fait de l'anxiété de séparation c'est signe que le chien est plus sensible et a une relation trop fusionnel avec son maître. Donc de se faire dire non et de se faire descendre du divan et bien elle ne comprend pas ce changement soudain et ça la rend anxieuse alors elle fait pipi.

Pour dans l'auto c'était fort probablement tout simplement de l'anxiété de séparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 9:14 pm

Tom aussi fait cela...et c'est vraiment quand il y a eut quelque chose qui la stressé comme se faire prendre en plein méfait...la si on a le malheur de dire non ou meme juste faire un son, je suis sure qu'il va faire ses besoins quelques part. Je crois aussi que c'est de l'anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 7:57 pm

Ca doit être ca alors vu que maggie a quand même un niveau asser élever d'anxiété :( Je ne savais pas que l'anxiété pouvait être si extrême ouff on repart de loin !
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 9:22 pm

Ne décourage pas, il y a toujours une solution...la constance aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 11:20 pm

Oui et moi j'ai appris a ne pas faire de confrontation... Je l'emmene a faire se que je veux sans que je dise non ou que je mette du négatif...sinon il devient encore plus anxieux. Mais depuis que je pratique que le renforcement positif, mon chien a énormément changé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 8:24 am

Roxy89 a écrit:
Oui et moi j'ai appris a ne pas faire de confrontation... Je l'emmene a faire se que je veux sans que je dise non ou que je mette du négatif...sinon il devient encore plus anxieux. Mais depuis que je pratique que le renforcement positif, mon chien a énormément changé.

Pipi .. Du a quoi ??  668773 Tu peux pas savoir comment sa me touche ce que ta dit !!! (lol pis j'exagère pas!) C'est exactement ce que je m'éfforce de faire connaitre sur le forum, depuis sa création, et par certain moment j'était vraiment décourager, voir, a laisser tomber.

lol, tout sa pour te dire que je suis ben contente de lire sa. Pipi .. Du a quoi ??  566472

J'appuie vos intervention les amis !

Effectivement, La jalousie, c'est pas canin. et Les chiens ont pas la notion de ce venger.

Je connais un chien très nerveux, il fesait pipi quand il était surexité, a l'arrivée de visite. (pas la meme situation qu'ici, mais c'est juste une explication). et elle a décider de demander au visiteur, de ne pas s'occuper du chien, de ne pas le caresser, tant qu'il n'était pas calme. Et bien sa bien marcher !!! :)

Faut pas desespéré, y'a toujours une solution a tout, et avec nous, tu n'est pas seul, ont pourra tous essayer de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 8:38 am

Citation :
Tu peux pas savoir comment sa me touche ce que ta dit !!! (lol pis j'exagère pas!) C'est exactement ce que je m'éfforce de faire connaitre sur le forum, depuis sa création, et par certain moment j'était vraiment décourager, voir, a laisser tomber.

Honnetement, j'y croyais pas trop au départ, j'étais beaucoup plus pour la méthode punitive..Mais je rempirais énormément les choses...
C'est sure que parfois j'ai de la difficulté, je suis quelqu'un d'énormément colérique..mais je respire par le nez et je ne dis rien, je ne crie pas.
Il me reste des choses a apprendre mais ca s'en vient....et je conseille le renforcement positif a tout le monde. CA marche vraiment vite et ca va extrêmement
bien avec les chiens anxieux:) Faut pas te décourager admin lolll...On est tous ici pour apprendre et moi en tk ca m'aide de savoir qu'il y a des gens pour m'aider :)
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 10:54 am

J'ai une question, vous dites que la jalousie ne fait pas partie du monde canin. Comment expliquez-vous que mon premier chien sautait sur moi (pour avoir de l'attention) quand je collais mon chum ? Il n'a jamais fait d'anxiété de séparation et après quelques avertissements il est devenu correct. Et comment expliquer que la chienne de mon père, qui est très très très loin d'être anxieuse grogne après ma chienne quand mon père veut la flatter ? À part la jalousie, je ne vois pas comment expliquer ça...

Quant au renforcement positif, je suis entièrement d'accord avec vous, c'est de cette façon que j'élève ma chienne et mes chevaux et ils apprennent tellement plus vite, d'ailleurs les recherches en psychologie le prouvent !
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 10:57 am

Moi je dirais la possessivité peut-être? Mon dalmatien aussi fait ca...et maudit que c'est fatiguant...
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 11:03 am

Oui mais tant qu'à moi de la jalousie, c'est de la possessivité, ça revient au même non ?

Par contre, de mon côté ça a pris quelques sérieux avertissements et ensuite c'était correct...Pour ce qui est de la chienne à mon père, ça prendrait plusieurs sérieux avertissement pour mon père avant de regarder du côté de la chienne...mais même avec des avertissements ils ne changent pas...c'est pour dire, mon ancien chien était plus facile à dresser que mon père lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 12:23 pm

c'est jouer avec les mots, être possessif ce n'est pas être jaloux, un humain jaloux est possessif, mais l'un n'est pas l'autre. Un chien qui protège ses jouets, ce n'est pas jaloux, c'est possessif, un chien qui veux t'avoir pour lui tout seul c'est de la possessivité. Il ne craint pas que si ton chum est là, il va avoir moins d'attention, il va se faire trahir ect... Il veux juste t'avoir pour lui seulement.

La jalousie c'est une crainte, c'est d'anticipé une perte possible, les chiens n'ont pas cette capacité d'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 1:59 pm

Hey je vais vous donner le numéro de celle à mon chum pour lui faire comprendre que ca fonctionne vraiment avec le renforcement positif...je travaille de cette façon avec Théo et je vois de petits progrès. Le problème c'est que mon chum vient tout défaire en le punissant pour des bêtises qu'il fait. Je dois mettre les bouchées doubles et j'ai l'impression que Théo commence à être mêlé dans tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 5:11 pm

Montres-lui notre discussion sur le forum Merya et sinon, fait lui lire n'importe quel livre de psychologie (humaine ou animale) qui parle de renforcement positif. J'ai eu beaucoup de cours de psycho (humaine) et tous les cours disent que l'être humain apprend beaucoup plus rapidement par le renforcement positif (voilà pourquoi on donne des collants à l'école, un dessert si l'enfant fini son assiette, l'objet tant convoité lorsqu'il obtient un beau bulletin, etc.). Et toutes ces données ont d'abord été étudiées sur les animaux et c'est d'autant plus vrai lorsque l'animal est anxieux (et encore plus s'il ne comprend pas pourquoi il est chicané, ce qui est souvent le cas), car la punition le rend encore plus anxieux et il ne coopère plus et ne cherche plus à comprendre, il devient seulement encore plus anxieux par peur d'être puni à nouveau.

J'ai connu quelques animaux maltraités et les punir ne servent à rien, même que ça peut les rendre agressifs, par contre lorsqu'on les récompense pour une bonne action, ils vont chercher à reproduire le comportement qui a apporté la récompense. J'ai réussi à regagner la confiance d'un chien et de quelques chevaux de cette façon, alors que les chicaner augmentaient les problèmes...Et par expérience, n'importe quel animal apprend 20 fois plus vite et est 200 fois plus coopératif s'il y a une récompense au bout...si c'est une punition qui l'attend, il ne coopèrera pas d'avantage, il va avoir peur...
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 7:06 pm

Merci du conseil. Moi je suis déjà vendue, il ne reste qu'à l'eduquer lui... Un travail de longue haleine!! Je vais y arrive. Après 3 ans, j'ai compris comment fonctionnait son cerveau, je vais y arriver, avec de la patience et bcp de gâteries hahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 8:27 pm

Nonnnnn (ordi) J'avais un super long texte et j'ai tout perdue!!!! (facher)

Bon je recommence!

Je disais donc que je vais aller lire le post de admin sur le renforcement positif, j'en fesais beaucoup avec les chevaux moi aussi. Ça rapporte pas mal plus que le méthode punitive, c'est bien vrai! J'en ai moi aussi l'exemple avec 2-3 chevaux plutôt amochés mentalement ... Avec Maggie ce que je dois contrôler le plus c'est la colère .. Ça m'exaspère vraiment d'arriver à la maison et d'avoir pleins de coups plate! Avec un jeune chien ok mais elle a 5 ans! Enfin .. Dans ce temps là, je respire par le nez quelques bon coups, je ramasse et fait le ménage. Ça donne rien de la chicaner, elle ne saurait même pas pourquoi de toute façon.

Elle est seule depuis 2 jours maintenant, je ne sais pas au niveau du vocal comment ça va mais pour les coups c'est pas si mal. Je prend soin de lever mon bac a recyclage par contre! Hier, elle a dénichée un sachet de biscuit soda et elle l'a émietter a grandeur de l'appart et bien évidemment le sachet y a passer aussi mais pas de besoin dans l'appart. Aujourd'hui pas de coups mais un gros pipi dans la cuisine, ça s'améliore malgré tout! C'est beaucoup mieux que les premières fois ou je l'ai laissée seule. Bon c'est sur que je ne la laisse pas de gros shifts non plus mais pareil c'est pas mal du tout! Je vais essayer de lui acheter un gros os a gruger, elle adore ça et peut passer des heures après ça, sans rien dire!

Comme vous dites, on ne doit pas se décourager. Elle a droit à sa chance elle aussi, faut juste prendre une bonne respiration et tout recommencer malgré tout! Dès que ce sera possible je vais lui magasiner une cage, je pense que ce serait mieux comme ça, enfin ça ne pourra pas faire de tord c'est sur!

Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 12:57 pm

Merya12 a écrit:
Merci du conseil. Moi je suis déjà vendue, il ne reste qu'à l'eduquer lui... Un travail de longue haleine!! Je vais y arrive. Après 3 ans, j'ai compris comment fonctionnait son cerveau, je vais y arriver, avec de la patience et bcp de gâteries hahahahahaha

Ouais, utilise le renforcement positif avec lui, ça devrait aller plus vite lol !
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 1:11 pm

jeqa a écrit:
Merya12 a écrit:
Merci du conseil. Moi je suis déjà vendue, il ne reste qu'à l'eduquer lui... Un travail de longue haleine!! Je vais y arrive. Après 3 ans, j'ai compris comment fonctionnait son cerveau, je vais y arriver, avec de la patience et bcp de gâteries hahahahahaha

Ouais, utilise le renforcement positif avec lui, ça devrait aller plus vite lol !

Je ne sais pas si ça l'aiderait de lire le livre que vient de publier Matthieu Lavallée. Il travaillait en punitif avant, et il a dû changer sa méthode, et dans son livre, apparemment il relate son cheminement. Magalie pourrait nous en dire plus, elle l'a lu. Moi, je ne l'ai pas lu encore. Mais je vais m'y attaquer très bientôt.

J'ai remarqué que c'est plus dur avec les gars. Leur attitude en général est punitive. Ils veulent se faire obéir, et intèrprète tout comportement non désiré comme une boutage de la part du chien au lieu de le voir pour ce que c'est, soit l'incompréhension, ou simplement que la motivation du chien est de faire autre chose que ce qu'on veut. À nous de les motiver à préférer nous obéir.

Pour ce qui est de la punition, elle n'est pas complètement à bannir. Mais il faut que le chien sache d'abord ce qu'il a à faire, et il faut qu'on soit sûr à 100% qu'il a choisi de désobéir. Et il faut que la punition soit justifiée, et que son intensité soit bien ajustée. Et idéalement, on l'utilise le moins possible.

Mettre un chien dans sa cage parce que ça fait trois fois qu'on lui commande d'arrêter de courir après le chat par exemple, c'est une punition. C'est le retrait de la liberté. Donner un coup de choke en appuyant sur les fesses pour montrer à un chien à s'assoir, c'est une punition injustifiée, et totalement inapproriée . Oui, à force de se fait tirer par le haut, il va peut-être finir par s'assoir, mais il va surtout développer de l'anxiété. Il va s'assoir pour éviter le coup de choke. Mais ça nuit grandement à la relation ce genre de traitement.

Souvent, on a recours à ce genre de pratique parce qu'on a l'impression d'aller plus vite. C'est possible, mais comme je disais, on ne développe pas une bonne relation avec le chien. Et à long terme, je ne crois pas que c'est plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 2:23 pm

C'est bien vrai ce que tu dis Hélène.

Je me fais souvent dire de mettre un choker à mon chien parce qu'en public, quand il y a plein de monde et d'autre chien, il n'est pas du monde. Il veut aller voir partout et jouer avec les autres chiens et souvent les gens me disent de lui en mettre un, que ca va régler bien des problèmes...automatiquement, ma réponse est non. JAMAIS mon chien aura un choker. Son collier plat fait très bien la job et avec mon clicker et des gâteries, j'arrive à garder son attention. C'Est la même chose pour le collier électrique. Mon chum veut lui en mettre un pour le dresser. Un ami à nous l'a fait et ca fonctionné sur sa chienne mais encore la, JAMAIS je vais lui en mettre un. Je préfère le garder attacheé et s'il est détaché et par à la course pour aller voir des gens dans la rue, je préfère aller le chercher et le rattacher sans le chicaner. Il se laisse faire comme s'il comprenait qu'il venait de faire une bêtise. Jamais je crie après lui pour le chicaner, et je trouve que nous avons une belle relation lui et moi (même s'il ne m'écoute pas à 100%)

C'est mon anniversaire très bientôt, je cris que je vais le demander ce livre. Je suis curieuse de connaître son parcours. Je suis ses émissions à la télévision et j'adore sa façon d'intervenir avec les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 4:36 pm

Ouin, ton chum est de la vieille école... faudrait vraiment l'entreprendre. Dis-lui simplement que la punition engendre l'anxiété, et chez certains chiens de l'agressivité. Il y a de nombreux chiens qui sont euthanasiés chaque année parce qu'ils sont devenus agressifs à force d'avoir été brassés et injustement punis. En fait, ils sont tombés en mode défensif d'abord, ne sachant plus comment se sortir de ce cycle de "violence" qu'on leur infligeait. Et quand ils ont compris que de grogner ou même de mordre avait l'effet désiré, c'est-à-dire qu'on les lâche tranquille, ils utilisent ce moyen et deviennent des chiens "agressifs".
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 2:47 pm

Il est de la vieille école, tu as bien raison! Par contre, il ne touche pas au chien. Il n'a pas intérêt as faire sinon c'est moi qui va le toucher... Il monte le ton et lui parles beaucoup trop, trop vite mais il ne brasse jamais. Du moins, je ne l'ai jamais vu faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipi .. Du a quoi ??  Empty
MessageSujet: Re: Pipi .. Du a quoi ??    Pipi .. Du a quoi ??  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi .. Du a quoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pipi dans le lit !!
» fait pipi par anxiété
» pipi de joie (cocker femelle)
» C'est quoi ?
» C'est quoi la fin de la phrase Mini-Fée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: