Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'entrée dans l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

L'entrée dans l'eau Empty
MessageSujet: L'entrée dans l'eau   L'entrée dans l'eau Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 8:30 am

Je voulais vous montrer ce que j'avais réussi avec Tom hier!! Je suis si contente!!
Il n'avait jamais véritablement été dans l'eau sauf l'automne passé ou il y avait plein de glace.
Mais la, il comprit tout de suite le principe...et il ne rapportait pas non plus...Un grand progrès hier (yahou)

https://www.facebook.com/#!/video/video.php?v=10150260456946346&comments
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

L'entrée dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: L'entrée dans l'eau   L'entrée dans l'eau Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 10:23 am

Pas mal le fun mais....

Le petit vidéo du bébé qui joue avec le petit chien noir sur le lit est mon coup de coeur! (#1)
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

L'entrée dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: L'entrée dans l'eau   L'entrée dans l'eau Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 10:57 am

Je pensais que les Terre-Neuve capotaient tous sur l'eau et qu'on avait presque de la misère à les en sortir tellement ils aimaient ça ! À ce que je vois ce n'est pas nécessairement le cas ! En tout cas il rapporte bien ! Petite question de curiosité, je sais que ton chien a un problème avec une patte (je ne me souviens plus du nom que ça porte), est-ce que le fait de nager aide ou nuit à son problème de patte ?
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

L'entrée dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: L'entrée dans l'eau   L'entrée dans l'eau Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 11:45 am

LOl Bien pour le fait qu'il aime l'eau,oui il aime ca mais il a ses limites. Mais il faut aussi se souvenir qu'il n'y était pas habitué...Peut etre plus tard, va t-il devenir plus extremes je sais pas ahahahaha. Une seule chose que je sais qu'il a ''besoin'' de sa baignade quotidienne sinon, il hurle et pleure assez intense en regardant le lac (lol3) Mais il y a des terre-neuves qui n'aiment pas du tout l'eau, cela dépend des individus:P POur ce qui est de sa panosteite, il est atteint dans les deux pattes arrieres et dans les articulations des hanches. On voit très bien qu'il a encore mal quand il marche un peu trop longuement, il se met a boiter. L'eau peux l'aider beaucoup parce qu'il ne met pas vraiment de poid dans ses pattes tout en dépensant son énergie et en développant sa musculature. Ce qu'il ne peux pas faire sur la terre ferme. Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

L'entrée dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: L'entrée dans l'eau   L'entrée dans l'eau Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 5:22 pm

Et bien j'en apprends ! Ma aussie est plus game que ton gros dans l'eau, la première fois qu'elle a vu un trou d'eau elle s'est tirée dedans et a nagé ! Pourtant c'est pas un chien d'eau ! Dès qu'elle peut nager elle le fait...juste se mettre les pattes dedans c'est pas assez ! Par exemple elle ne fait pas de crise pour aller nager à tous les jours comme le tien !

C'est super que ça aide Tom pour sa panostéite, l'eau ça guérit tout !
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

L'entrée dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: L'entrée dans l'eau   L'entrée dans l'eau Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 8:05 pm

Je peux vous dire que les chiens ne sont pas frileux. Même Idéfix a pris son premier bain dans la rivière en mai. Quand on a eu notre première journée assez chaude, je ne me rappelle plus la date. Il a voulu suivre Jayce, et je l'ai laissé faire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

L'entrée dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: L'entrée dans l'eau   L'entrée dans l'eau Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 8:40 am

Helene mon croisé Malamute allait dans l'eau à partir de la fin mars, mais lui c'était toujours jusqu'au ventre et jamais il n'a semblé avoir froid et pourtant il était loin d'être gras (je l'ais vu nager une seule fois dans sa vie et c'était pcq il avait peur de me perdre lol !).

Effectivement Helene, le produit dont je parle semble extrêmement toxique, je n'ose même pas le mettre sur mes chevaux (pourtant c'est un des plus utilisé), donc je le mettrais encore moins sur mon chien ou sur moi...

Mais est-ce que quelqu'un sait si c'est ok pour les chiens seulement un produit fait maison à base d'huile essentielle ? Et qu'est-ce que vous mettez contre les mouches à chevreuil et taon à cheval (c'est ceux là qui dérange le plus ma chienne) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entrée dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: L'entrée dans l'eau   L'entrée dans l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entrée dans l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyage dans le sud
» Dans la neige...
» pipi dans le lit !!
» Dans le futur
» On vit dans un monde fou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MULTIMÉDIA CANIN :: Video-
Sauter vers: