Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Aveu...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Aveu... Empty
MessageSujet: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 10:09 am


Bon !

J'ai un aveu a vous faire. Rolling Eyes
et bien.. le fait est que.. (stress) oh mon dieu que c'est dur.. je disait donc que je doit vous avouer quelque chose, c'est... (chaud) ouf ! vous trouver pas qui fait chaud ici ? oui, oui, revenons aux faits, je disait donc que je doit vous faire un aveux.
Je regarde maintenant césar. oui, chaque émission ! affraid et ce qui me fait encore plus peur c'est que.. j'aime sa ! loll. En fait je le trouve moins brutal qu'avant. et il ne parle plus que de dominance et de soumission. oui il en parle a toute les fois, mais maintenant il parle beaucoup plus de l'énergie qu'ont projete au chien. et je suis 100% en accord avec sa. J'aime pas le fait encore qu'il utilise un chocker. Puis j'ai un ti-peu de misere avec les "coup" qu'il donne, ceux pour le surprendre, ou détourner son attention. simplement pcq j'imagine vraiment le chien ce facher et mordre la fois d'après (ce qui est meme surement déja arriver a un de ces clients par après les émissions) mais le concept de détourner l'attention. oui.
Le fait de "chocker" je ne suis toujours pas d'accord avec sa cependant.
Je n'est pas lu son livre, celui traduit en francais, mais je crois bien le lire un de ses jours, et j'ai visité son site, puis il a d'autre livre,e t le dernier sortie il parle de renforcement positif, et de clicker !! très gros changement, alors maintenant, j'aime Cesar :) Moins de force physique. (l'énergie fait pour beaucoup!).
ah et puis j,était toute boulversser quand j'ai apris que Daddy fait 1 an qu'il est mort :( je l'admirai beaucoup son pitbull ! :) (oui je suis en retard sur les fait, pcq j'écoute les épisodes en sous-titré francais. je suis pas pire en anglais, c'est juste de la paresse dans ce cas ci loll Razz)

Bon alors voilà !!! maintenant vous savez tout !! affraid (paix) LOL (lol3)
Mais c'est justement pcq ses approche ont changer que maintenant je l'Aime bien.
Et j'aime encore MAthieu, sa sa change pas. Jacinthe non plus sa change pas, et Jean lessard non plus loll.
De césar j'en prend et j'en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 12:22 pm

bin moi tu voit Mathieu j'aime pas ses émissions, ils sort de ses âneries parfois! En dehors de maitre chez soi je ne le connait pas donc je ne jugerai pas la dessus, mais dans ses émissions je ne l'aime pas lol.

Cesar je l'admire moi et depuis le début, car il a toujours dit qu'il apprend à chaque intervention, il a toujours été ouvert au changement, il a toujours ajuster selon le chien. Je ne crois pas en une méthode magique qui marche sur tous les chiens et César l'a compris lui aussi il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 11:00 am

C'est vrai que Cesar a évolué. Moi aussi j'écoute ses émissions quand ça adonne. Et j'aime beaucoup le fait qu'il use de psychologie pour montrer aux gens pourquoi ils ont des problèmes. Un chose que je lui accorde volontier, c'est qu'il sait comment amener les gens à se faire plus confiance.

Et il suit des formations avec des gens en R+ je crois. D'ailleurs, certains ont accepté de s'associer à lui pour son dernier livre en disant que ça leur donnait plus de visibilité, car Cesar est très connu. Et en passant par lui, ça donne la chance d'exposer au plus large public possible leurs approche en R+.

Cesar a appris sur le tas. C'est un self-made man. Et je trouve aussi qu'il démontre beaucoup d'ouverture. Il semble s'être engagé dans une direction très intéressante. C'est à suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 8:38 pm

J'écoute les deux plus souvent César par contre et j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 8:52 pm

J'arrête pas d'écouter les émissions, puis je veux encore plus un des chiens ! (triste)
C'est encore loin pour moi pour en avoir. grr si les chien était accepter dans les appartement aussi.. (...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 7:30 pm

Je vois pas c quoi le problème d'écouter César...
faut en prendre et en laisser dans nos façons de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 9:13 am

Hélène tu parle de son dernier livre est-ce qu'il en n'a plus qu'un?

Moi j'en es un de lui mais je sais pas s'il en existe d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 9:20 am

Il en existe plus qu'un. mais seulement un a été traduit en francais. si tu veux voir les autres, va sur son site web. j'imagine que tu peux les commander a la librairie, ou les acheter de son site, enfin, si tu lis l'anglais.

http://www.cesarsway.com/

Va dans "shop"
il a meme son magasine.. C'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 7:55 am

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 3:05 pm

luna22 a écrit:
Je vois pas c quoi le problème d'écouter César...
faut en prendre et en laisser dans nos façons de faire...

Je vais te l'illustrer le problème. Ce matin, sur un autre forum, j'ai eu une demande. Une personne de Montréal qui est sur un forum de Canal vie est en discussion avec une autre membre de ce même forum. Sujet de la discussion : son jeune chien de 4 mois, croisé labrador et berger allemand a commencé à grogner après eux quand ils le chicanent. Elle ne comprend pas, pourtant, elle applique les enseignements qu'elle a vu à l'émission de Cesar. Elle ne sait pas quoi faire d'autre. Un chiot de 4 mois.... qui menace de mordre. C'est ça le problème... On m'a demandé si je connaissais un éducateur canin qui travaille en R+ pour aider cette jeune femme qui habite quelque part en Abitibi-Témiscamingue.

Oui, tu vas me dire qu'il faut en prendre et en laisser... mais tout le monde n'a pas le discernement et/ou les connaissances pour faire la part des choses. J'ai lu les échanges de cette jeune femme... elle croit que son chien grogne parce qu'il a du berger allemand dans le sang. Par ses commentaires, je vois qu'elle ne connait rien à l'éducation canine.

J'ai dit que Cesar a évolué, mais il reste quand même bien des gens qui adhèrent aux premiers enseignements qu'il a donné dans les débuts... et il inculque encore la notion de chef de meute bien qu'il insiste moins sur la notion de soumettre le chien en roulé alpha. Ses pratiques sont encore critiquées et je viens justement de lire un article récent sur les conséquences des applications de ces méthodes. Beaucoup de gens finissent par se faire mordre par leur chien parce qu'ils les poussent dans la peur et le chien fini par riposter par auto-défense. Et malheureusement c'est interprété comme un acte de dominance, alors que le pauvre chien n'a fait que se défendre contre ce qu'il a perçu comme une menace. Ces gens sont dans un cul-de-sac tant qu'ils confrontent le chien, qui lui défend tout simplement sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 4:23 pm

Helene : je disais pas ça pour cela…en fait je trouvais drôle son titre « Aveu », je disais pas ça non plus suite à ton commentaire, j’avoue que j’ai réagit au titre...comme si on allait la chicaner d'avoir écouté ça...
Mais je comprend ce que tu veux dire…le discernement c pas donné a tout le monde...
Je m’excuse de m’être mal exprimé…j’ai plusieurs préoccupations en tête donc ça peut sortir tout croche.
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 6:43 pm

C'est surtout pcq je suis ou était, une ANTI-CÉSAR ! loll.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 7:28 pm

luna22 a écrit:
Helene : je disais pas ça pour cela…en fait je trouvais drôle son titre « Aveu », je disais pas ça non plus suite à ton commentaire, j’avoue que j’ai réagit au titre...comme si on allait la chicaner d'avoir écouté ça...
Mais je comprend ce que tu veux dire…le discernement c pas donné a tout le monde...
Je m’excuse de m’être mal exprimé…j’ai plusieurs préoccupations en tête donc ça peut sortir tout croche.
Désolé
Je ne te réprimandais pas Luna, je profitais de ton commentaire pour apporter une précision. Surtout suite à ce dont on m'a fait part ce matin. Je constate que les émissions de Cesar ont encore certains résultats moins heureux. Désolé Luna... Aveu... 371719

Mais c'est vrai que venant d'admin, écouter Cesar... je te comprend de ressentir le besoin de te justifier admin ! Aveu... 325295 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 7:31 pm

Helene c a écrit:
luna22 a écrit:
Je vois pas c quoi le problème d'écouter César...
faut en prendre et en laisser dans nos façons de faire...

Je vais te l'illustrer le problème. Ce matin, sur un autre forum, j'ai eu une demande. Une personne de Montréal qui est sur un forum de Canal vie est en discussion avec une autre membre de ce même forum. Sujet de la discussion : son jeune chien de 4 mois, croisé labrador et berger allemand a commencé à grogner après eux quand ils le chicanent. Elle ne comprend pas, pourtant, elle applique les enseignements qu'elle a vu à l'émission de Cesar. Elle ne sait pas quoi faire d'autre. Un chiot de 4 mois.... qui menace de mordre. C'est ça le problème... On m'a demandé si je connaissais un éducateur canin qui travaille en R+ pour aider cette jeune femme qui habite quelque part en Abitibi-Témiscamingue.

Oui, tu vas me dire qu'il faut en prendre et en laisser... mais tout le monde n'a pas le discernement et/ou les connaissances pour faire la part des choses. J'ai lu les échanges de cette jeune femme... elle croit que son chien grogne parce qu'il a du berger allemand dans le sang. Par ses commentaires, je vois qu'elle ne connait rien à l'éducation canine.

J'ai dit que Cesar a évolué, mais il reste quand même bien des gens qui adhèrent aux premiers enseignements qu'il a donné dans les débuts... et il inculque encore la notion de chef de meute bien qu'il insiste moins sur la notion de soumettre le chien en roulé alpha. Ses pratiques sont encore critiquées et je viens justement de lire un article récent sur les conséquences des applications de ces méthodes. Beaucoup de gens finissent par se faire mordre par leur chien parce qu'ils les poussent dans la peur et le chien fini par riposter par auto-défense. Et malheureusement c'est interprété comme un acte de dominance, alors que le pauvre chien n'a fait que se défendre contre ce qu'il a perçu comme une menace. Ces gens sont dans un cul-de-sac tant qu'ils confrontent le chien, qui lui défend tout simplement sa peau.

oui mais n'importe quel méthode quand elle est appliqué dans l'ignorance crée des bombes, c'est faux de croire que le R+ est sans danger. J'ai connu une dame moi qui n'utilisais QUE le R+, jamais jamais elle n'aurais puni ses chiens. Pourtant ses deux yorkshire ont été euthanasié après avoir mordu une jeune fille qu'ils conaissait bien et ses Schnauzer on fini euthanasié parce qu'il mordait quiconque entrait dans la maison. Où est le R+ la dedans vous me direz, c'est simple, les chiens s'énervait, s'excitait quand les gens arrivait à la porte, alors elle en voulant appliqué le R+ elle sortait les biscuits et leur en donnait dans un coin plus loin. Oui les chiens nous laissaient tranquile une fois le biscuit en bouche. Mais à chaque fois que quelqu'un arrivait les chiens recomençait et ça rempirais, ils était récompensé pour le mauvais comportement à chaque fois. Donc ça fini que les chiens à force d'être renforcer dans leur comportement on fini par mordre par excitation excessive.

C'est aussi pourquoi c'est toujours inscrit ne pas reproduire sans l'avis d'un professionnel, dans les émissions de César. Les gens ne suivent pas les directives, il est là le problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 8:43 pm

hmm, je crois que dans la situation que tu a décrite, le R+ a été mal utiliser..

L'intention était bonen d'utiliser le R+, mais faut bien l'étudier avant d'essayer de l'appliquer, car appliquer quelque choses que l'ont ne connait pas, donneront pas souvent des bons résultat.

Je crois que la faute créer a été le mauvais timming des friandises. les chiens ont fait une mauvaise association Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
luna22
chien d'expérience
chien d'expérience
luna22


Féminin Nombre de messages : 987
Age : 42
Localisation : Ville-Marie
Emploi : Enseignante
Vos Chiens et leur races : pinotte, bouvier bernois
Date d'inscription : 24/02/2007

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 9:21 pm

Fiou merci Hélène...
je vais bien dormir cette nuit...

et désolé encore...
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 10:17 pm

Admin a écrit:
hmm, je crois que dans la situation que tu a décrite, le R+ a été mal utiliser..

L'intention était bonen d'utiliser le R+, mais faut bien l'étudier avant d'essayer de l'appliquer, car appliquer quelque choses que l'ont ne connait pas, donneront pas souvent des bons résultat.

Je crois que la faute créer a été le mauvais timming des friandises. les chiens ont fait une mauvaise association Wink


c'est justement ce que je dit, quand on applique une méthode tout croche, bin ça donne de mauvais résultat, c'est la même chose avec "la méthode" césar, les gens ne savent pas comment l'appliquer correctement et ça pose problème, c'est juste que les gens vont dire ah c'est la faute a César, alors que ceux qui ont mal utiliser d'autre technique bin vont juste dire qu'ils avaient un chien pas domptable.

Mais j'entend trop souvent les gens dire le R+ est mieux que César parce qu'avec le R+ on ne peux pas créé de bombe si on l'emploie mal. Mais c'est faux!
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 10:23 am

Sauf que la confrontation est habituellement plus dangeureuse que l'inverse. Et Cesar, la plupart du temps, commence avec la confrontation. Et quand le chien fini par arrêter de se débattre, il interprète ça comme un chien calme et soumis. Mais il peut s'agir d'un chien qui est dans la phase "figer", référence aux 4 F, fight, flight, freeze, fool around, et quand il fige, il n'est pas calme. Il a généralement peur et essaye autre chose parce que flight (se sauver) lui est impossible, et fight n'a pas marché parce que Cesar maîtrise l'art de ne pas se faire pincer. Mais le commun des mortels n'a pas ces habilités. Alors le chien peut saisir l'occasion et mordre pour se déprendre d'une situation qu'il n'aime pas.

C'est sûr qu'en fouillant, on trouvera toujours un contre-exemple à toute situation, comme cette dame qui a inconsciemment renforcé le comportement d'énervement de ses chiens. Mais il est beaucoup plus fréquent que les chiens finissent par mordre quand on les confronte comme Cesar enseigne à le faire que des chiens qui mordent parce qu'ils ont été mal renforcés en R+.

Quand on a l'intelligence de se renseigner adéquatement avant de mettre en application quoique ce soit, on obtiens des meilleurs résultats en R+, et on ne pousse pas le chien à se défendre en le provoquant. Moi je me demande toujours c'est quoi, mal appliquer la méthode Cesar. C'est coucher à terre sans conviction ? Lâcher le chien trop vite ? Le pincer dans les flancs au mauvais moment ? Manquer de constance ? Ça m'échappe un peu cette partie là.

Et le R+ ne veut pas dire laisser faire n'importe quoi non plus. Et un élément crucial du R+, ou du renforcement en général (renforcement étant appliquer une conséquence positive ou négative qui augmente les probabilités qu'un comportement se répète ou qu'il ne se répète pas, c'est selon), il faut avoir un timing impeccable. Autrement on peut sans s'en rendre compte renforcer un comportement qu'on ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 8:15 am

Le problème est toujours l'ignorance...Alors peu importe la méthode, mal appliquer peu être désastreux..!!
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 4:42 pm

tu le dit toi même avec le R+ c'est le timing la chose la plus importante, bin avec n'importe quelle autre méthode c'est pareille, même la méthode César. Et la méthode César elle ne devrait jamais être mal utilisé, car il dit bien de ne jamais faire ça à la maison. Ce qu'il prône c'est l'attitude, si tu fait du R+ avec ton chien en étant stressé ou en colère ça ne fonctionnera pas, si tu corrige ton chien en étant stressé ou en colère ça ne fonctionnera pas non plus.

Ce que Cesar fait ce n'est pas lui qui l'a inventé non plus, depuis que je suis toute petite que ces méthodes ont été véhiculer autour de moi. Pourtant les chiens qui virait mal quand j'avais 3-4 ans parce que le maître les corrigeait violemment ou n'avait aucun contrôle, bin on ne mettais pas ça sur la faute d'un programme télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 9:54 am

Lermax a écrit:
tu le dit toi même avec le R+ c'est le timing la chose la plus importante, bin avec n'importe quelle autre méthode c'est pareille, même la méthode César. Et la méthode César elle ne devrait jamais être mal utilisé, car il dit bien de ne jamais faire ça à la maison. Ce qu'il prône c'est l'attitude, si tu fait du R+ avec ton chien en étant stressé ou en colère ça ne fonctionnera pas, si tu corrige ton chien en étant stressé ou en colère ça ne fonctionnera pas non plus.

Ce que Cesar fait ce n'est pas lui qui l'a inventé non plus, depuis que je suis toute petite que ces méthodes ont été véhiculer autour de moi. Pourtant les chiens qui virait mal quand j'avais 3-4 ans parce que le maître les corrigeait violemment ou n'avait aucun contrôle, bin on ne mettais pas ça sur la faute d'un programme télé.

Non parce qu'il n'y avait pas de ce genre d'émission. Et tu l'as dit, tu étais petite... donc ça date... Je vais te faire une comparaison. Je vais mettre le lien après, j'ai lu ça sur un blog, et j'ai trouvé la comparaison très intéressante. Mais l'article est en anglais. Bon, quand j'étais petite, le traitement de texte n'existait pas. Les secrétaires tapaient à la machine, les autres écrivaient à la main. Il existait un genre de langage écrit qu'on appelait la sténographie, pour écrire un texte parlé rapidement afin de le retranscrire au propre après. Apprendre ce langage faisait partie du curriculum d'un cours de secrétariat. Maintenant, crois-tu qu'un employeur engagerait aujourd'hui une secrétaire qui ne sait pas travailler sur un traitement de texte, et qui ne s'est pas mise à jour dans sa façon d'exercer son métier ?

Le monde du travail a évolué, et il faut se mettre à jour. Accepterais-tu de subir une intervention chirurgicale dépassée par un médecin qui ne s'est jamais mis à jour au fil des ans, et qui opère selon des méthodes qui datent des années 70, alors que la médecine a évolué et qu'on obtient maintenant de meilleures résultats qu'à cette époque ? Juste sous prétexte que ça marchait dans ce temps-là, alors pourquoi changer ? Je crois que tu irais magasiner et que tu préférerais avoir un chirurgien qui est à jour dans ses connaissances et les techniques qu'il utilise.

Et pourtant, en éducation canine, on accepte encore qu'il y ait une ancienne méthode et une nouvelle. scratch Les gens acceptent encore de faire éduquer leur chien selon des méthodes qu'on sait maintenant qu'elles sont dépassées parce qu'elles sont basées sur de mauvaises conceptions du comportement canin. Les nouvelles méthodes ne sont pas seulement issues d'une mode pour bien paraître, elles sont le fruit de recherches en éthologie (étude du comportement animal), d'années d'études... et d'essais aussi. Les gens qui enseignent ces méthodes et qui en ont fait la promotion ne sont pas que des pousseux de crayons, comme certains "dresseurs" se plaisent à le dire. Ce n'est pas parce que tu as un diplôme universitaire que tu n'es qu'une tête dans les nuages sans lien avec la réalité. C'est souvent l'argument que j'entend, c'est pour ça que j'en parle. Ce sont aussi des gens de terrain.

Lisez l'article. C'est probablement mieux dit que ce que j'essaye de communiquer ici. En tout cas, moi, je fais le choix de croire en ce que la recherche et la science découvre au fil des ans sur le comportement canin. Je pense que ces gens qui font ces recherches savent de quoi ils parlent. Ce ne sont pas des idiots. Et il faut savoir évoluer. On le fait partout ailleurs... pourquoi on s'entête à refuser de le faire dans le domaine de l'éducation canine ?

Lermax, je le vois aussi souvent cet argument que d'enseigner en R+ quand on est en colère n'est pas mieux. Tenter d'enseigner tout court ce n'est pas une bonne idée quand on est mal disposé. C'est la logique de base ça. Ce n'est pas un argument qui me convainc non plus.

Et honnêtement, à quoi ça sert une émission où on ne doit pas appliquer les méthodes démontrées sans l'aide d'un éducateur spécialisé ? scratch C'est quoi le but alors ?

http://thenormaldog.blogspot.com/2011/07/pick-right-trainer.html
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 8:19 pm

Les émissions ne sont pas toute là pour nous enseigner a faire des choses non plus, oui on peux reproduire certaine chose, mais chaque fois qu'il fait une intervention spécifique, là c'est bien spécifié on ne doit pas reproduire sans l'avis d'un professionnel. Son message c'est discipline et exercice et attitude. Il prône les refuges, la stérilisation et de prendre un chien qui nous convient, rien que ça, ça prouve qu'il a un grand pas de fait dans le bon sens dans le domaine canin.

Et le texte ne me convainc pas du tout non plus, justement César évolue sans arrêt. Mathieu qui travaille 100% R+ fait des choses aberrante parfois, juste l'épisode sur le clicker, il n'a même pas été capable de montrer correctement comment utiliser le clicker, il l'utilisait n'importe comment. Donc moi entre Mathieu ou César, je préfère 100 fois plus César qui sait ce qu'il fait et qui n'essait pas de quoi dans le vide, sans avoir les connaissance requises avant. Tout ce qu'il fait, il l'a appris par lui même, sur le tas en côtoyant une meute de chien. Il les a longuement observé et c'est comme ça qu'il a mis en place sa méthode.

Je ne crois pas qu'il n'y a qu'UNE méthode et qu'elle fera avec tous les chiens, je ne crois pas au R+ à 100% car juste juste du R+ y'a aucune punition y'a aucun avertissement ni rien. Il faut combiné avec autre chose rendu à un moment donné.

Je ne dit pas que la méthode "césar" est mieux ou pire que les autres, je dit juste que n'importe quel méthode mal utilisé, ça scrap des chiens, tout simplement.

Je suis complètement pour le renforcement positif, mais certain chien ont besoin de plus que juste du R+
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 11:15 am

Je crois qu'il y a une grosse méprise sur le R+. C'est faux de dire qu'il n'y a pas d'avertissement dans le R+. En tout cas, moi ce n'est pas ce que j'ai compris. Le R+, c'est une forme de conditionnement. Si on l'applique bien, on conditionne le chien, et en fait, n'importe qui ou n'importe quel animal à faire ce qu'on veut. Mais ça n'exclu pas les avertissement en cas de besoin, ni les time out, le retour au calme, les pauses quand rien ne va plus... Il n'y a pas juste le clicker dans le R+. Et les éducateurs qui ont rejeté les méthodes cohercitives et aversives ne sont pas juste des distributeurs de friandise. C'est très réducteur de voir l'éducation canine comme ça.

Et dans la méthode punitive, là c'est vrai qu'il n'y a souvent pas d'avertissement. Le chien fait quelque chose qu'on ne veut pas, et vlan, on choque, ou on pince avec nos doigts... la punition est arrivé sans que le chien n'ait pu rien faire pour l'éviter. Ce n'est pas un éducatif ça. Et ça augmente le niveau d'anxiété parce que le chien n'a pas de contrôle, il ne peut pas éviter la punition. Il apprend à l'éviter à force de la subir... mais c'est une façon assez anxiogène d'apprendre. C'est comme le coup de règle sur les doigts quand on était enfant et qu'on faisait mal notre a sur la ligne. On apprenait à écrire comme du monde, mais c'était loin d'être plaisant. Et on ne faisait pas confiance à la "maîtresse". J'en ai eu une mautadite "maîtresse" de même en 4ième année. J'ai détesté mon année. Et je la détestais.

Et le fameux épisode du clicker de Mathieu, si je ne me trompe pas c'est dans ses débuts, et il l'a dit lui-même, il n'est pas à l'aise avec un clicker. Et cet "argument" refait tout le temps surface. C'est une émission... où il a manqué son coup. Ça va le poursuivre combien de décennies ça ? Manière de parler bien sûr, je suis sûre qu'il est déjà passé à autre chose, mais c'est tellement pas la première fois que je le vois cet "argument" !

De toute façon, jamais on n'arrivera à s'entendre. J'ai vu assez de discussions sur assez de forums pour savoir que ça ne fini jamais. Oui Cesar a évolué, et continue d'évoluer. Bravo. J'espère que le public évoluera avec lui. Je ne fais que penser au chiot de la fille qui ne comprend pas pourquoi son chien grogne quand ils le punissent, pourtant, ils font pareil comme Cesar... et je ne peux qu'espérer que ce chien ne finira pas par les mordre et se faire euthanasier pour avoir essayé d'éviter une punition qui est probablement injustifié. Je n'ai pas eu d'autres nouvelles de ce cas.

Moi je pense que je vais arrêter ça là. J'ai dit ce que j'avais à dire. Si on est intègre, comme éducateur canin, on se doit de se tenir à jour dans les nouvelles percées scientifiques, les découvertes en éthologie (bien oui, la science, c'est pas de la cochonnerie, c'est du sérieux), et on doit continuer d'évoluer. On ne peut pas s'assoir sur les méthodes des années '70 et se dire que parce que ça marche, on a aucune raison de changer. Parce que je vais te dire, on était fichument ignorant en éthologie à cette époque. Cette science de l'étude du comportement animal n'en était qu'à ses premiers balbutiments. Je ne peux pas croire que quelqu'un peut se fier encore juste à ça pour prétendre comprendre le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 2:12 pm

bin si on prend le renforcement positif au pied de la lettre, ce n'est que d'ignorer les mauvais comportement et de récompenser les bons. À ces débuts c'était comme ça, la définition du renforcement positif c'est tout de même ça, renforcer positivement les bons comportement.

Aujourd'hui il est combiné avec la punition négative, qui est d'enlever un renforçateur, donc la chose qui est plaisante. ça ne fait pas partie du R+, mais on le combine avec pour de meilleur résultat.

C'est juste ça que je dit, on a souvent besoin de plus que juste le R+ .

Mais un eille fort c'est une punition positive, donc on ajoute une chose désagréable pour faire cessé le comportement. Et c'est donc semblable à "l'ancienne méthode", sans être violent toutefois.

Je ne conseillerai jamais à personne de faire comme César si on me demande des conseil, car je crois au R+, mais pas exclusif, le R+ combiné avec la punition négative est la meilleure méthode selon moi. Mais un petit eille une fois de temps en temps c'est requis aussi, mais seulement une fois que le chien connait les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Helene c
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Helene c


Féminin Nombre de messages : 3853
Age : 113
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Jayce/Labrador et Idéfix/Parson Russell
Date d'inscription : 13/08/2008

Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 6:35 pm

Pourquoi on s'obstine d'abord, on dit ou on fait la même chose ! Aveu... 782249 Me semblait aussi qu'on n'était pas si différente que ça.

Moi tout ce que je voulais au départ c'était de mettre en garde contre certains enseignements de Cesar qui selon moi sont plus nuisibles qu'aidant. Mais de dire que le R+ exclusif est la panacée, je n'ai jamais dit ça. Sauf que quand on peut s'en tenir à ça, c'est juste tant mieux. Mais je te dirais qu'avec Idéfix, il y en a des heille... parce que lui, il teste tout le temps la limite. C'est un terrier... ça vient dans le contrat ! Aveu... 222297
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aveu... Empty
MessageSujet: Re: Aveu...   Aveu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aveu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: