Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Au revoir petite Maggy :|

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Au revoir petite Maggy :|  Empty
MessageSujet: Au revoir petite Maggy :|    Au revoir petite Maggy :|  Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 9:51 am

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici, parce que j'ai prit le temps de digérer l'évènement mais aussi d'etre a l'aise avec ma décision. Maggy est partie pour le paradis des chiens depuis près d'un mois déja ... J'ai du prendre la décision. Parce qu'après examen véto, on a su qu'elle était presque aveugle (j'aurais pu vivre avec si ce n'était que ca) mais aussi parce qu'elle renvoyait de la ''bille'' 4 à 5 fois par jour, elle ne gardait plus sa nourriture, devenait incontinente .. Enfin, comme ma mère dit, elle était pas jeune aussi.

Donc j'ai pris LA décision, je n'acceptais pas de la voir ailleurs, pas sachant qu'elle devenait aveugle et que sa santé était limite. Trop de gens dans le monde des chiens sont pas honnête alors ... Ca n'excuse pas mon geste. Un ami me la remis sur le nez hier, on ne fait jamais ca meme si le chien est malade .. Enfin moi je l'ai fais, a ce moment j'ai cru que c'était la bonne décision et je le pense encore. Je suis à l'aise avec ma décision maintenant, je suis certaine que la-haut, elle peut manger comme elle veut, et voir ou elle va!

Dernier petit au revoir a un petit être qui ma fait me remettre en question, qui m'a fait damnée mais qui ma arrachée des sourires chaques jours! ange
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Au revoir petite Maggy :|  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir petite Maggy :|    Au revoir petite Maggy :|  Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 4:37 pm

Tu n'a pas a te sentir coupable, moi je suis contre laisser un animal souffrir pour rien. Tu as fait ce qu'il fallait pour le bien de ta chienne. Elle n'aurait pas eu de qualité de vie malade comme ça, à quoi bon la laisser souffrir pour rien!

L'euthanasie est là pour ça, pour délivré nos animaux malade, on ne doit pas se sentir coupable, c'est le plus beau geste qu'on peut leur offrir, un grand geste d'amour de leur permettre de mourir dignement sans trop de souffrance
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Mamoutt


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 51
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

Au revoir petite Maggy :|  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir petite Maggy :|    Au revoir petite Maggy :|  Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 8:32 pm

Tu as pris la décision que tu pensais la mieux pour elle...bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Au revoir petite Maggy :|  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir petite Maggy :|    Au revoir petite Maggy :|  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 10:04 pm

Merci a vous deux :)

Je prend le temps de digérer la nouvelle tranquille avant de décider quoique ce soit, c'est sur que ca me manque. J'aimerais bien avoir un compagnon dans ma vie mais je prend mon temps et j'attend que ma situation se stabilise. Normalement je devrais être de retour a l'école en septembre alors j'aurais la situation idéale ! Mon chien serait pas tres longtemps seule par jour (si on compte que je vais diner chez moi) mais comme j'aimerais une race en particulier et que je voudrais donner la chance a un chien plus agé eh bien je prend le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir petite Maggy :|  Empty
MessageSujet: Re: Au revoir petite Maggy :|    Au revoir petite Maggy :|  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir petite Maggy :|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maggy
» Maggy est morte maintenant
» Au revoir !
» Ma petite histoire triste
» J' ai une petite nouvelle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: R.I.P-
Sauter vers: