Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recette pour petit budget

AuteurMessage
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux

Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)

MessageSujet: Recette pour petit budget   Mer 06 Juil 2011, 9:17 pm

Je dois avouer que je passe un moment difficile en ce moment .. J'ai perdu mon emploi et suis en attente pour le chomage (ce qui est trèès long quand tu as un enfant a la maison) alors j'essais de faire le moins de dépense possible mais faut manger quand même, la vie continue même si le salaire suit plus alors je me demande si vous ne connaissez pas des recettes a faible prix, ou des recettes que je pourrais faire en gros et en congeler ?

Je compte faire une mega sauce a spaguetti, ca ce congele bien je trouve et ca coute pas trop cher a faire vu que j'aime pas quand ya trop de légumes mais a part cela ? Ya toujours les pains de viandes qui sont simples et pas trop couteux mais sinon ?

Je suis pas une grande cuisiniere non plus ca aide pas! Alors j'attend vos idées!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Masculin Nombre de messages : 1075
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)

MessageSujet: Re: Recette pour petit budget   Mer 06 Juil 2011, 10:02 pm

Salut,

La bouffe est tellement dispendieuse.

Tu as pensé aux recettes à base de riz ou de pâtes?

Cherche sur des sites de recettes. Le riz, c'est pas cher. Tu vas en trouver. C'est certain.

Quand à la viande, pense aux morceaux qui sont pas dispendieux. Ce ne sont pas les filets mignons ou les T-bones mais quand tu les fais cuire longtemps à feu doux, tu obtiens une bonne viande tendre.

http://www.recettes.qc.ca/livre/recette.php?id=172470
(dans cette même page, tu as d'autres "salades de pâtes" )

Sur ce même site, dans l'onglet "RECHERCHER", écris riz ou pâtes et tu auras un paquet de recettes, avec le mot "patate" tu auras aussi toutes sortes de préparations... il y a les commentaires qui sont très instructifs aussi.

je viens aussi de trouver une autre façon de trouver des idées.
Tu cherches sur Internet (dans GOOGLE) avec des mots comme (menu viande pas cher... ou autres mots du genre)
http://www.aftouch-cuisine.com/recettes-theme/menu+viande+pas+cher.htm

Sur un site français, il y a des mamans qui donnent leurs recettes: (regarde, il y a plusieurs pages)
http://forum.magicmaman.com/famille/famille-nombreuse/recettes-cher-sujet-282-1.htm

Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux

Féminin Nombre de messages : 134
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier

MessageSujet: Re: Recette pour petit budget   Jeu 07 Juil 2011, 1:11 am

un bon macaroni avec un peu de steak haché

des sandwich beurre de peanut et banane pour dîner (c'est super bon et encore mieux toaster)

Sinon je connais une dame qui a 6 enfants et ce qu'elle fait c'est qu'elle achète les fruit et légume un peu moins frais chez maxi, il sont à 50 et parfois 75% elle fait des potages avec ces légumes un peu mou ou moins beau (donc parfait pour les potages). Et ça se congèle super bien.

sinon du couscous c'est super simple a faire et ça bourre beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur http://molosses.forums-actifs.net
Magalie
chien d'expérience
chien d'expérience

Vos Chiens et leur races : Wallace le Scottish terrier

MessageSujet: Re: Recette pour petit budget   Jeu 07 Juil 2011, 4:52 pm

Tu peux inclure dans ton régime alimentaire des légumineuses.... c'est peu dispendieux et hyper nutritif! Moi, le pâté chinois... au lieu de le faire avec de la viande, je mets des lentilles. Et en plus ça goûte meilleur! Ok ok... j'sus pas une référence, je ne mange pas de viande!
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience

Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien

MessageSujet: Re: Recette pour petit budget   Jeu 07 Juil 2011, 7:39 pm

Je ne sais pas si c'est encore comme ça et s'il y en a dans ton coin, mais il y a quelques années à Québec, les gens à faible revenu pouvaient aller chercher le stock du club price qu'ils jetaient. Il y a plein de bons trucs (ex. : muffins) qui sont près de la date d'expiration, mais qui ne peuvent plus être vendus. Tu les prends et les fait congeler. Il faut seulement que tu trouve quel jour ils font le ménage de leurs trucs.

Sinon fais ton épicerie à partir des spéciaux sur la viande. Parfois le steak haché est vraiment pas cher et aujourd'hui le poulet était à moitié prix.

Tu pourrais aussi t'informer s'il n'y a pas des cuisines collectives dans ton coin. Ça coûte beaucoup moins cher et même si tu n'es pas une pro de la cuisine tu fais ce que tu peux et les autres t'aident.
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux

Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)

MessageSujet: Re: Recette pour petit budget   Jeu 07 Juil 2011, 8:15 pm

Merci a tous pour les conseils! J'apprécie

J'ai vu le poulet oui ! J'ai réussie a en avoir aujourd'hui :) J'ai d'ailleurs réussie a me faire une bonne épicerie aujourd'hui en suivant les spéciaux et les rabais du patron.

Il n'y a malheureusement pas de club price ici mais je vais suivre les spéciaux ca va aider énormement.

J'ai 2 amies fantastiques qui sont pro en cuisine et qui ont deja eu de la misere dans la vie disons alors j'ai droit a leur aide et leur conseil en ce moment ce que j'apprécie énormement, ca aide beaucoup de savoir que t'es pas seule dans cette situation en fait et aussi de savoir que tu as des gens près qui peuvent aider sans juger. Un peu comme le forum, merci encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recette pour petit budget   

Recette pour petit budget
Page 1 sur 1