Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Trucs pour éviter les égratignures de plancher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Trucs pour éviter les égratignures de plancher Empty
MessageSujet: Trucs pour éviter les égratignures de plancher   Trucs pour éviter les égratignures de plancher Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 3:46 pm

Pour les fêtes on va chez ma belle-soeur à Mtl. Elle n'aime pas tellement les chiens et elle a accepté que j'apporte Baja à condition de trouver un moyen pour qu'elle n'égratigne pas son plancher (grosse promotion avant c'était dans sa cage seulement, mais quand tu y vas 4 jours, ça devient un peu poche pour le chien !!!). Avez-vous des trucs pour éviter les grafigne (elle ne considère pas que couper les griffes c'est suffisant). J'ai pensé peut-être aux genre de pantouffles pour la neige pour les chiens, mais je me demande si ce ne serait pas trop glissant à l'intérieur et si un chien peut les garder aussi longtemps (à condition qu'elle accepte de les porter) ? Avez-vous des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 40
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

Trucs pour éviter les égratignures de plancher Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour éviter les égratignures de plancher   Trucs pour éviter les égratignures de plancher Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 4:29 pm

Jte dirais que ce serait un solution temporaire. J'en ai mis à mon chien à l'intérieur et il les tolère bien. Il faut lui laisser le temps de s'habituer, mais après ça il les oublie. Par contre, il faudrait surement le surveiller pour ne pas qu'il décide de se les arracher. Et puis, il est très difficile de lui manipuler les pattes et quand vient le temps de lui mettre ses pantouffles, il se laisse faire. Faudrait que tu lui essayess.
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Trucs pour éviter les égratignures de plancher Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour éviter les égratignures de plancher   Trucs pour éviter les égratignures de plancher Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 7:31 pm

ne pas oublier que c'est par les pattes que les chiens perdent leur chaleur, leur mettre des bottes à l'intérieur c'est donc comme nous habiller en habit de neige à l'intérieur toute la journée. Ça risque effectivement d'être glissant et dangereux qu'elle glisse et se blesse. Peut-être des soft paws, ce sont des couvres griffes en caoutchouc, ça protège le plancher et ça n'incommodera pas ton chien. Sinon moi dans de tel condition je trouverais quelqu'un pour garder mon chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Trucs pour éviter les égratignures de plancher Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour éviter les égratignures de plancher   Trucs pour éviter les égratignures de plancher Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 11:36 am

Et on trouve ça où des soft paws ?

Pour le gardiennage, on a essayé, mais tous les gens qu'on connaît partent à l'extérieur, donc ne peuvent pas la garder et il y a une fille qui a un commerce de toilettage et fait de la pension, mais elle vient d'accoucher, donc a arrêté temporairement ses activités. Bref, ou on l'amène, ou on ne part pas. Ou encore on va dans ma famille à Québec et pas dans celle de mon chum à Mtl. Elle fait quand même de gros efforts pour "accepter" la chienne, même si ça serait encore mieux de l'accepter avec ses griffes et ses poils !
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Trucs pour éviter les égratignures de plancher Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour éviter les égratignures de plancher   Trucs pour éviter les égratignures de plancher Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 3:26 pm

il y en a des pas cher sur ebay, mais le délais d'envois est incertain et j'en ai commander et je trouve leur qualité moindre, sinon sur le site direct de soft paws, chez bien des vétérinaires, dans certaines boutiques pour animaux.

je te met un lien, c'est pas des soft paws, mais c'est la même chose sauf que c'est québecois ceux là, tu peux commander direct sur le site et avec poste canada tu devrais les avoir en 3 à 5 jours.

EDIT: j'ai oublié le lien Trucs pour éviter les égratignures de plancher 905385

http://www.griffemasquee.com/?gclid=CIKa-dK1mawCFQyFQAod2VhXRA


Dernière édition par Lermax le Mar 13 Déc 2011, 3:29 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Trucs pour éviter les égratignures de plancher Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour éviter les égratignures de plancher   Trucs pour éviter les égratignures de plancher Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 3:28 pm

Je ne vois pas de lien à nul part !?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Trucs pour éviter les égratignures de plancher Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour éviter les égratignures de plancher   Trucs pour éviter les égratignures de plancher Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 3:29 pm

lol oui je viens d'édité mon message lol
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

Trucs pour éviter les égratignures de plancher Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour éviter les égratignures de plancher   Trucs pour éviter les égratignures de plancher Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 3:32 pm

j'Ai aussi ajouter (au cas où tu le lise pas lol) que ceux pas cher sur e bay j'en ai commander au cas où pour les chatons et je les trouve cheap, pas de très bonne qualité comparé, les soft paws et les soft claws que j'ai déjà vu, je n'ai pas vu les griffes masquées encore, mais je à voir leur images ça m'a l'air de la bonne qualité

bon finalement je viens d'en rajouter de sur ce que j'avais ajouter Trucs pour éviter les égratignures de plancher 782249
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Trucs pour éviter les égratignures de plancher Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour éviter les égratignures de plancher   Trucs pour éviter les égratignures de plancher Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 7:30 pm

Je vais probablement tenter le coup avec griffes masquées, je vous tiendrai au courant de l'expérience ! Merci Lermax !
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Trucs pour éviter les égratignures de plancher Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour éviter les égratignures de plancher   Trucs pour éviter les égratignures de plancher Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 3:59 pm

Feedback de mes griffes masquées. Ça a fait la job, par contre ce n'est pas fait pour quelqu'un qui fait beaucoup de marche sur l'asphalte ou les trottoirs. Nous avons dû faire quelque chose comme une vingtaine de km à pieds dans mtl et la dernière journée je dirais que la moitiée étaient perforées au bout. Mais bon, ça n'a pas égratigné le plancher. Par contre arrivée chez moi j'ai voulu les enlever, est-ce qu'il y a des trucs pour ça pcq la colle est vraiment efficace, en 2h on a réussi à en enlever 2. Et si jamais quelqu'un en met à son chien, petit conseil, coupez les poils autour de la griffe avant, pcq sinon ça pogne dans la colle et le chien passe son temps à se gratter avec sa bouche.



Toujours est-il que ma Baja a fait ça comme une championne, le petit de 2 ans courrait partout dans la maison avec le visage tout beurré de nourriture (plein de truc que Baja adore) et Baja le laissait tranquille, un vrai chien tapis. Qui a dit qu'un berger australien ne tient jamais en place ? Je suis très fière de ma Baja.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs pour éviter les égratignures de plancher Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour éviter les égratignures de plancher   Trucs pour éviter les égratignures de plancher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs pour éviter les égratignures de plancher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR ÉVITER les points de démérite .. Bon à savoir !
» Trucs pour les chiens jappeux ;)
» Trucs
» Trucs maison
» Trucs que Keeper sais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Toilettage-
Sauter vers: