Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 coupage de la queue chez les chiens

Aller en bas 
+5
Lermax
Mika
jeqa
Kanouk
Merya12
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 2:28 pm

Salut la gang,

je sais pas si je suis a la bonne endroit pour discuter de sa mais je voulais en discuter pour voir si j,étais la seule a penser comme sa.



voila, sur internet dernierement j'ai vue un gars, que sa chienne a eu des chiots et la facon qui a écrit, moi je lis que c'est lui qui a couper lui meme les queues de ces chiots....

C'est pas dangeureux faire sa, et c'est pas suposer etre un vétérinaire qui dois faire sa?

et en plus fait un élevage de boston mélanger avec pug.... heuuuuu c pas une race sa c du pure batard



en tk fallait que j'en parle et je voulais avoir l'opinion des autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 2:36 pm

Je trouve ça cruel de faire couper la queue, surtout que c'est pour une raison purement esthétique et encore plus s'il le fait lui-même. Je suis pour un chien complètement au naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Kanouk
Nouveaux
Nouveaux
Kanouk


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Rimouski
Vos Chiens et leur races : Husky X, carlin X Shih tzu, Shih Tzu
Date d'inscription : 12/12/2011

coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 2:44 pm

Sur les petites annonce tu trouveras rarement des éleveurs recommendable !

( quelque site pour chercher un éleveur bien sur faut faire nos devoirs en plus parce qu'il se peut qu'il y ait des mauvais endroit tout de meme, malheureusement. refcc.org, canadasguidetodogs.com/ )

Je crois que oui ça dois être dangereux, la plaie pourrait ne pas cicatriser et il pourrait faire une hémoragie et souvent il coupe n'importe ou ce qui peut causer des problème plus tard au chien, entre autre l'os peut piquer dans la peau du chien parce que mal été couper.

C'est pour ça que c'est beaucoup mieux de faire faire chez un vétérinaire !

et parlez moi pas des coups de queue avec un élastique ... coupage de la queue chez les chiens 663868
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 3:52 pm

Il y a aussi les risques d'infection qui sont beaucoup plus grand. Ça devrait être carrément interdit ! Déjà que même fait par un vét ça devrait être interdit aussi selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 4:06 pm

pis le pire dans tout sa c qui se dit César de l'abitibi,

sibole ta beau p-e etre bon pour rééduquer les chiens mais pour l'élevage sa craint en titi surtout qui reproduit des batard et les vends comme une race qu'il a créer

j'en revien juste pas... et sa me choque.....
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 8:15 pm

Je crois bien savoir de qui tu parles, et il utilise des méthodes plutôt dures pour éduquer les chiens. Plusieurs me l'ont référé, mais quand j'entendais les méthodes utilisé j'ai refusé catégoriquement d'y aller.

Je viens de relire et faire des recherches et je me trompais de personne. Toutefois, les 2 personnes dont je parles ont des pratiques douteuses....


Dernière édition par Merya12 le Lun 16 Jan 2012, 11:49 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 9:32 am

Si on parle du meme Merya y mérite meme pas de se nom comme il le dit.

personnellement moi je trouve sa de la cruauté le faire lui meme le coupage de queue de ces chiens...

et en plus y se vente au boute de la race qu'il a créer... He Hello c un pur mixte que tu fais......
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 9:46 am

Je sais aussi c'est qui...il dit qu'il connaît toutes les races de chien et quand quelqu'un lui sort une race plus rare (je ne me souviens plus laquelle mais elle vient de l'orient), il dit qu'il ne connaît pas ça...Je pense qu'il se prend un peu pour un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 10:13 am

et le pire dans tout sa c qu'il a meme pas le culeau de me répondre au question que les gens lui pose par rapport a ces chiots .........
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 3:28 pm

Un vrai éleveur professionnel quoi :-p !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 3:36 pm

jeqa a écrit:
Un vrai éleveur professionnel quoi :-p !



coupage de la queue chez les chiens 666557 coupage de la queue chez les chiens 666557 coupage de la queue chez les chiens 666557 coupage de la queue chez les chiens 666557 coupage de la queue chez les chiens 666557
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Petit chiot
Petit chiot
Mika


Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : Saguenay
Vos Chiens et leur races : Pinschers miniatures
Date d'inscription : 29/11/2011

coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 4:54 pm

Je ne suis pas contre la coupe de queue chez les chiens. Mes deux chiens ont la queue coupée et je ne suis pas triste. J'aime leur race comme ça.

PAR CONTRE, la queue de Stella a été coupée à l'âge de 2 jours, par un vétérinaire. Ce qui est le mieux. Après 2 jours, si les queues ne sont pas coupées, elles ne devraient pas l'être plus tard. Sauf exception, je pense au pinscher d'une éleveure qui était malade à la naissance dont la queue n'a pas été coupée en bas âge, elle l'a été plus tard sous anesthésie.
La queue de Komet a été coupé à plus d'un mois à vif......... coupage de la queue chez les chiens 430492 Donc sa queue était rouge et bleue, avec une croute et très sensible quand il est arrivé à la maison.

Je suis pour quand c'est fait correctement, par un professionnel, avant les 48 premières heures de vie. Et non pas avec un élastique ou quand le chiot est plus vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 5:55 pm

moi c'est comme Mika,sauf que c'est jusqu'à 3 jours pour la coupe de queue, après 3 jours il est trop tard. Sauf pour de très rare exception comme le cas de l'éleveuse dont parle Mika.
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Kanouk
Nouveaux
Nouveaux
Kanouk


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 31
Localisation : Rimouski
Vos Chiens et leur races : Husky X, carlin X Shih tzu, Shih Tzu
Date d'inscription : 12/12/2011

coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 6:57 pm

Pareille pour moi également !
Revenir en haut Aller en bas
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux
Merya12


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 41
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 9:59 am

Moi je me dis qu'un chien naît avec une queue, pourquoi lui enlever. Si elle est là, c'est qu'elle a une utilité, aussi bien lui laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 11:22 am

Merya12 a écrit:
Moi je me dis qu'un chien naît avec une queue, pourquoi lui enlever. Si elle est là, c'est qu'elle a une utilité, aussi bien lui laisser.

au départ ils l'ont enlever ce n'était pas pour le fun... Et puis certaines races naissent sans queues, comme le boston terrier, donc la queue n'est pas nécessaire aux chiens, puisque naturellement certains naissent sans, sans que ce soit une anomalie génétique.

Encore aujourd'hui certain chien de chasse qui pratique la chasse dans certain milieu doivent avoir la queue couper sinon le chien se la blessera a plusieurs reprise. Oui chez certaines races c'est devenu purement esthétique, mais pas pour toute, mais quand on respecte une race, on respecte ses origines, donc c'est pourquoi les éleveurs respectent les standards. C'est dur de faire changer un standard de race! L'éleveuse de Lena préfèrerais garder ses chiennes les oreilles intactes, mais elle sait très bien que si elle fait ça, bin leur championnat est gravement compromis, donc pour son programme d'élevage elle fait tailler les oreilles.

Par contre pour les chiens non enregistré je ne voit pas l'intérêt de procédé à la coupe de queue
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 6:58 pm

La coupe de queue avait ses raisons autrefois, maintenant c'est estétique.

Si je me trompe pas les terriers avaient la queue coupée parce qu'ils allaient dans les terriers de renard et ils pouvaient la casser.

Les chiens de combat surement pour ne pas que l'autre chien l'attrape par la queue. Par exemple le Cane Corso à les oreilles complètement taillés à cause de ça justement.

Je n'ai pas fait de recherche avant d'écrire ça alors si vous trouver quelque chose la dessus ne vous gènez pas pour me corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 6:59 pm

Oups on a écrit en même temps Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 6:44 pm

Chelle ta oublié de quoi...jpense qu'il veux tailler lui meme les oreilles de sa bébé doberman :/ je crois qu'il a couper les queues a plus que 2 jours de vie :( Je trouve ca cruel a froid comme ca :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 8:02 pm

tu me nieses,,,,, j'en revien juste pas qui fait sa pauve chien...



jme demande se qui en penserais si on lui coupais un bout d'orteil a froid, p-e qui penserais la prochaine fois quand il ferait encore accoupler sa chienne a ces prochaine chaleur.....

jme retien tellement pour pas lui dire ma facon de pensée sur facebook....grrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 9:22 pm

T'es pas game coupage de la queue chez les chiens 655978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 8:03 am

Ahahahahah jaurais le gout moi aussi:P Je crois que la prochaine fois qu'il dit un affaire de meme, ca va etre plus fort que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 11:07 am

Pis le pire dans tout sa c qu'il a meme pas le culo d'affronter les commentaires des gens..........

et il va meme tailer les oreilles oufff pauve chien :(
Revenir en haut Aller en bas
Roxy89
chien d'expérience
chien d'expérience
Roxy89


Nombre de messages : 980
Age : 34
Localisation : Taschereau
Vos Chiens et leur races : Tom, Terre-neuve Landseer 6 mois
Date d'inscription : 01/12/2010

coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 12:06 pm

ouin y repond pas...y ya tu supprimer ton commentaire sur le fait que vendre un chien disant etre pure devait avoir des papiers?



Ya une fille qui a repondu que les queues des chiots navaient pas de nerfs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux
Lermax


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 3:01 pm

Roxy89 a écrit:
ouin y repond pas...y ya tu supprimer ton commentaire sur le fait que vendre un chien disant etre pure devait avoir des papiers?



Ya une fille qui a repondu que les queues des chiots navaient pas de nerfs!!!

dénoncer le à anima québec s'il coupe lui même les oreille c'est aussi simple que ça, et envoyer lui l'article de la loi sur la généalogie des animaux et dite lui que c'est passible de 20 000$ d'amende parce que c'est une fraude de vendre un chien sans papier en le disant pure race. Ça en fait réfléchir plus d'un ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://molosses.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





coupage de la queue chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: coupage de la queue chez les chiens   coupage de la queue chez les chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupage de la queue chez les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre de chats ou de chiens chez vous
» Enfin des photos de mes chiens-chiens!(gold. + chi. + bouv.)
» Poupoune à mal à sa queue !!!
» **** LE SAVIEZ VOUS ?????? *********
» mon chien se court apres la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: