Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux


Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Dim 01 Jan 2012, 10:59 pm

Hum la j'ai l'impression qu'on a un petit problème qui peut empirer si je règle pas. Elle est très réactive à ce qui se passe dans l'appartement. Ex: Tantot elle dormait et il y a un sac en plastique qui est tomber de la table, elle s'est relever d'un coup sec et elle s'est mise a grogner. Elle a passé un bon 15 minutes a vraiment surveiller ce qui se passait dans l'appart. Si on cogne elle peut avoir peur par moment, fuir la source du bruit meme si elle est tres attentive et écoute et regarde d'ou ca vient (je vais qu'elle est pas a l'aise quand meme) mais la chose qui m'inquiète le plus c'est qu'elle a peur quand elle entend un chien qui aboit, autour ici y'en a beaucoup mais quand elle commence a entendre elle ne veut que se sauver dans la maison. Elle est apeurée.

Hier on avait un souper de famille ou j'ai pu l'apporter. Dans la soirée je suis sortie dehors avec elle et on a jouer. Je lui fais des appels au jeu et elle me répond sans probleme et s'amuse comme une folle. Elle fait pareil avec mon frere et une amie a moi mais hier le fils de la blonde a mon oncle ( qui a la 30 aine quand meme ) lui a lancer un appel au jeu et elle s'est sauvé en criant, vraiment comme s'il venait de la frapper ! Pourtant y'a rien fait, j'étais la! Il a fait exactement ce que moi je fais avec. Autre petit chose, chaque fois que mon frère essait de l'aider a monter sur le divan ou s'il lui dit ''Non'' de pas faire qqc, elle essait de le mordre. Elle fait ca juste avec lui, c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Dim 01 Jan 2012, 11:40 pm

pour la cage c'est tout simplement que tu saute des étapes, le but c'est de faire en sorte de la sortir AVANT qu'elle est le temps de chialé, si elle a eu le temps de chialé, c'est que ça été trop long ou que t'a été trop vite, donc tu reviens à l'étape d'avant. Si elle est ok quand tu es dans la pièce tu sort, mais tu revient TOUT DE SUITE c'est très important qu'au début ce soit très rapide, tu augmente le temps graduellement. C'est certain qu'elle n'apprendra pas a aimer la cage si chaque fois qu'on l'y met, elle n'est pas à l'aise donc pleure et chiale et doit absolument se calmer pour en sortir. C'est sûre que si elle chiale tu dois attendre qu'elle se calme, mais la fois suivante tu dois revenir à l'étape précédente afin d'éviter qu'elle chiale de nouveau, c'est là, la clé du succès!

Pour le fait qu'elle a peur de tout, elle dois avoir autour de 5 mois et donc elle entre dans la phase de la peur. Mais tu dois aussi comprendre qu'un boxer est un gardien, donc elle risque un jour où l'autre de japper un peu à la porte quand quelqu'un arrive, elle risque d'être aux aguêts s'il y a du bruits dehors. Pour t'aider tu peux la tenir en longe à l'intérieur, moi je n'aime pas quand les chiens cherche à fuir ce qui leur fait peur, ils ont le droit de ne pas s'approcher, mais je ne les laisse pas aller se cacher. Tu peux déposer des gâteries près de la chose qui lui fait peur dans la maison pour qu'elle voit que ce n'est pas effrayant, ça va la désensibilisé, ça va durer quelques mois et ensuite ça va passé, c'est une phase normale du développement, il faut persévéré dans la socialisation et les expérience positive et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux


Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Dim 01 Jan 2012, 11:52 pm

C'est ce que j'avais lue que je ne devais pas la sortir tant qu'elle pleurait, le problème c'est qu'elle se met a siller aussitot qu'elle ne me voit plus, ca prend pas une seconde. Je sors de la chambre j'ai pas le temps de faire 1 pas en dehors qu'elle sille, elle ne s'occupe pas de son kong ou ce qu'elle aime d'habitude DU TOUT! Donc en fait je devrais revenir a l'étape ou la porte est fermé mais qu'elle peut voir partout et peut me voir fesant mes trucs ? Je la laisse en dehors de la salle de bain quand j'y vais aussi mais elle aime pas, elle gratte et sille un peu mais pas longtemps.

Pense tu que la lavande pourrait m'aider le temps que l'apprentissage a la cage soit acquis? Qu'elle soit plus calme le temps que j'irai a l'école, sans déranger le proprio. C'est un chiot je sais mais disons que j'ai le genre de proprio un brin zéler et ca ne ferait que servir de ''plaster'' mais bon si ca peut faire en sorte que je puisse la garder, je suis preneuse.

Parfais pour la phase des 5 mois, je vais faire en sorte de la désensibiliser au plus de choses possibles! Avec des gateries, elle ferait a peu pres n'importe quoi !

L'épuiser devient tres facile avec votre truc du travailler le mental! Mais elle apprend tout en 5 minutes ou presque!! Je fais 2 séances de 5 minutes et elle maitrise le nouveau truc!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Lun 02 Jan 2012, 1:47 am

oui la lavande peut aider, tu met 1 seule goutte que tu masse dans le bout de l'oreille, ici on la dilue car c'est TRÈS efficace et pure bin Lena dort bin dure avec ça lol.

Mais après 2-3 fois, c'est devenu la bataille pour lui en mettre, elle le sait qu'après elle va être molle comme de la guenille lol.

Et oui pour la cage retourne à l'étape qu'elle te voit encore, c'est qu'elle n'est pas encore prête à ne pas te voir. C'est correct d'attendre qu'elle se calme pour la faire sortir, c'est ce qu'il faut, mais l'erreur qu'on a fait avec Lena c'est ça, on a sauté des étapes et ça été très long avant qu'elle s'habitue vraiment à sa cage, elle a 15 mois et maintenant c'est correct. Mais encore à 8-9 mois elle pouvait hurlait les 15-30 premières minutes. Mais on a pas eu vraiment d'autre choix vu qu'on avait pas de congé pour lui apprendre la cage graduellement, fallait la mettre dedans en partant travailler!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux


Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Lun 02 Jan 2012, 10:40 pm

Juste sur une oreille c'est ca ? Et j'achète de l'huile essentielle liquide à la lavande et une goutte sur un oreille c'est tout ? Bon d'accord. Ca me servira p-e le temps de l'apprentissage de la cage correctement. Je veux pas la traumatiser et devoir reprendre tout a zéro plusieurs fois. Autant faire correctement une fois !

Je pense sincèrement m'informer pour prendre des cours d'obéissance avec elle, ya quelques trucs que je pense avoir du mal et ca pourrait certainement m'apprendre de bonne chose. Je pense qu'une membre de la patte douce donne des cours dans le coin de Gatineau et si je me trompe pas on n'est pas obliger de prendre une longue série. Je suis quand même a 2h de Gatineau si la route est belle donc je ne veux pas payer une série de cours pour en manquer 2-3 à cause de la température! Mais je vais devoir y penser fortement, c'est dans ce temps la que j'aimerais tellement être a Montréal!! Tout est disponible sans être trop loin !!

Pour la cage j'ai repris ou elle se sent à l'aise, j'ai enlever les couvertures et je la met dedans quand elle peut me voir ou pour faire des time-out. Quand la visite arrive aussi sinon elle saute partout et elle devient HIGH et ya pu de retour arriver, même en laisse ce n'est pas controlable donc cage le temps que la visite arrive, s'installe, soit à l'aise. Apres c'est en laisse mais elle reste asser high disons donc tranquillement pas vite on y arrivera!

J'ai fais ce que tu as proposer Lermax tantot, cacher des gateries ici et là mais elle ne les sent pas avant d'arriver vraiment très très près, je dois vraiment la guider presque dessus et là elle sent. Est-ce que je devrais prendre une autre méthode ? Elle adore ça !

2 photos de mon monstre a batteries:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Mar 03 Jan 2012, 2:47 am

oui l'Huile c'est une goutte sur une oreille seulement

pour les gâteries caché au début tu dois pratiquement pas les caché, ce doit être le plus facile possible, elle doit apprendre a se servir de son nez. Et on voit bien sur tes dernières photo qu'elle a bien plus que 3-4 mois, donc très plausible le 5 mois et la phase de peur . Va falloir que tu regarde pour la faire stérilisée rapidement, sinon vers 6 mois elle peut avoir sa première chaleur! Un vet pourrais te dire avec assez d'exactitude son âge avec un examen des dents.

Et si tu parle de Gen qui donne des cours dans le coin de Gatineau elle recommence juste au printemps et ce sont des sessions de 8 cours tu n'est juste pas obligé de prendre 8 cours en 8 semaines sont centre s'appelle cani'outaouais si tu veux chercher son site.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux


Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Mer 04 Jan 2012, 2:46 am

Je pense aller a Boucherville a la clinique d'argenson pour la stérilisation en février. On irait moi et une amie qui doit faire stériliser sa chienne aussi. Je dois prendre contact avec la clinique justement et prévoir ça dans mon budget. Je vais passer voir le vétérinaire de ma ville demain à savoir combien ca pourrait me couter ouverture de dossier + examen de la miss + vermifuge. Je ne peux pas laisser un bras la mais comme j'ai fais souvent affaire avec lui pour les produits pour chevaux p-e qui aurait moyen de s'arranger niveau paiement (même si j'en doute mais faut essayer pour savoir!)

J'ai essayée pour les gateries en ne les cachant pas cette fois mais en les dispersant plus dans l'appartement ! Ca s'en vient, je dois me déplacer encore vers certaines gateries mais elle commence a faire aller son piff de plus en plus!

Je pensais a MozNiki pour les cours, j'ai lu qu'elle en donne a Cheasea me semble ! Je dois vérifier encore!

Et pour le nourriture je me casse la tête encore!!! J'aimerais avoir du Acana mais aller la chercher a Gatineau ca commence a revenir cher si on compte l'essence. Lermax avec Lena quel genre de format de sac vous prenez et ca vous dure combien de temps ? Autrement dit qu'elle budget je devrais mettre pour du Acana par mois selon toi ? Parce qu'ici a l'animalerie je n'ai accès qu'a 1st choice et ProNature a Maniwaki et je pourrais aller a Mont-laurier (35min de chez moi) ou je sais qu'il ont taste of the wild. Je pense bien aller me chercher une petite poche de taste of the wild demain et on verra ce que ca donnera avec la belle! Si ca passe pas eh bien je me débrouillerai pour essayer de acana (je n'ai pas de carte de crédit (facher) ) ca aurait tellement été plus simple!!! Lermax, TOTW, tu en pense quoi comme bouff ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Mer 04 Jan 2012, 8:24 am

Je sais que TOTW c'est de la bonne qualité, plusieurs sur LPD sont très satisfait avec ça, il faudrait que j'aille lire un peu les ingrédient voir pour pouvoir plus t'en dire, mais là j'ai pas trop le temps je dois appeler chez le vet pour ma chatte j'ai encore des problèmes avec sa plaies de stérilisation Rolling Eyes , Lena mange 3 à 4T par jours de Acana, 1 poche de 13,5 kg, les plus grosses nous dure 28 jours environ, donc 1 mois a peu près lol pour les deux chiens. Je les prend à 2h30-3h00 de route d'ici donc 6h00 allé retour, lol, on s'en fait commander une batch et on va la chercher 2 à 4 fois par année. Avant d'avoir ce fournisseur "aussi" proche bin je la commandais chez renspets ( www.renspets.com ). Tu peux payer par paypal avec renspets donc pas besoin de carte de crédit. Et comme tu habite pas mal plus proche que moi bin le coût de transport te reviendra moins cher. Pour 4 grosse poche ça nous coûtait 60$ de transport c'était quand même raisonnable compte tenu que ça part de l'ontario pour venir se perdre au fin fond du Québec lol, ça nous revenais moins cher que d'aller les chercher à jonquière. Mais maintenant on sauve d'aller les chercher à Dolbeau parce qu'avec la bouffe des chats là ça coutait pas mal plus cher lol.

Mais TOTW il me semble que c'était du sans grains et de haute qualité donc si ça fait à ta pitoune tu l'a super proche tu risque de sauver des sous en lui donnant ça (transport)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://molosses.forums-actifs.net
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Mer 04 Jan 2012, 12:10 pm

je suis allée lire la liste d'ingrédient ça m'avait l'air très bien, de la viande et de la farine de viande dans les 3-4 premier ingrédient, que des bons aliment en tête de liste et dans le reste aussi, du sans grains, pas d'ajout d'agent de conservation ect...

Je suis allée voir sur le site indépendant, http://www.dogfoodanalysis.com/ dans review et TOTW wetland et high prairie sont coté 6 stars/6 pacific stream, lui à 5 stars/6 comme la gamme sans grains de acana.

Donc c'est du bon stock!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux


Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Mer 04 Jan 2012, 11:32 pm

Bon voila c'est fait pour la bouff, je me suis procuper un sac de TOTW high prairie soit au bison et venaison je pense. J'ai pas mal hésiter entre bison et poisson mais au pire j'alternerai si ca passe bien comme nourriture! La proprio de l'animalerie ma donner un kit de départ de Royal Canin (elle est vendue au RC), j'ai fais goutée a Leïla et elle semble aimée beaucoup. Enfin pour le moment je vais essayer TOTW voir comment ça va et si ya quoique ce soit je peux rapporter la poche (meme si ouverte) et elle me rembourse alors je pourrai passer sur autre chose. Ça parait tellement que nous sommes en région éloignée, j'ai payer le prix fort !! Mais bon c'est pas grave au moins je peux rapporter s'il y a quoique ce soit donc c'est moins pire. Un gros merci pour les info Lermax :) C'est super gentil ! En même temps comme la femme de l'animalerie dit comme c'est du haut de gamme elle va manger moins alors le prix c'est pas pire pareil!

Demain je vais m'informer pour le vétérinaire et aussi pour me procurer de l'huile essentielle à la lavande.

Je me demandais pour une trousse de premier soin ca me prendrait quoi par exemple ? Je me dis que ce serait pas mal pratique d'avoir ça s'il arrivait qqc (j'en avais tjr une avec les chevaux et ca ma dépanner pas mal souvent! héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Jeu 05 Jan 2012, 12:16 am

du bag balm c'est pas mal un must, disponible dans certaine pharmacie et boutique pour animaux, ici j'en achète à l'animalerie. Traumeel en crème et/ou comprimé chez jean coutu, c'est aussi bon pour humain que pour animaux c'est super efficace contre la douleur et c'est naturel, ça sauver Magneto le chaton de mon petit frère de la folie quand il a sauter sur le poêle a bois avant les fêtes, il souffrait atrocement samedi en pleine nuit! On lui en a mis et 5 minutes plus tard il n'avait plus mal, 2 jours plus tard le verdict tombait brûlure des coussinet au 2e et 3e degré, y'a rien qui le soulageait autre que traumeel en crème/gel! Du tape, du vetwrap, du polysporin, un antiseptique idéalement de la chlorexidine, évite l'alcool qui brûle les plaie et augmente le temps de cicatrisation et le peroxyde est peu efficace, mais garde toi du peroxyde au cas où tu devrais la faire vomir, et va te chercher des comprimé de charbon pour lui donné après l'avoir fait vomir avec le peroxyde, on a eu a le faire quelque fois avec Lena, elle mange bin des affaires qu'elle devrait pas et qui sont TRÈS dangereuses pour elle, pas toujours évident de rendre tout puppyproof, surtout quand le pyppy a un flair de l'enfer et trip sur les cigarette et flair les butch dans 30 cm de neige Rolling Eyes. Idéalement avoir des benadryl en cas de réaction allergique, ici on en a toujours on est toute une gang d'allergique lol, les boxer d'ont ne sait où sont sujet aux allergies... Un thermomètre rectale, de la vaseline pour facilité l'entrée du précédent item lol pis aussi si elle mange quelque chose que tu pense qui pourrait avoir de la misère a ressortir tu lui donne 2 bonne grosse cuillère a soupe de vaseline a manger, elle va avoir la diarrhée, mais ça va l'aider a évacuer la chose avalé en évitant de blessé son intérieur. Pour l'instant c'est ce qui me viens. Si j'ai autre chose je viendrai le rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://molosses.forums-actifs.net
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 33
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Jeu 05 Jan 2012, 9:16 am

Quelle est la recette du peroxyde pour faire vomir??? Mon tata de chien aime beaucoup le plastic. Il a mangé une poignée d’arrosoir lundi, l'a vomi et en a remangé mercredi il ce matin il en vomissait encore. J'imagine que rendu là, c'est un cas de vet, mais au cas ou il recommencerait, j'aimerais bien avoir la recette svp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Jeu 05 Jan 2012, 8:05 pm

je l'ai pas sous la main tout de suite elle est en haut, mais pour un objet comme ça tu ne fais pas vomir, tu donne de la vaseline. On fait vomir quand le chien a avaler certaine substance toxique normalement, mais pas quand c'est corrosif, car là bin ça va avoir brûler à l'entré et ça va rebrûler en ressortant. Un objet risque de blessé l'animal en ressortant si on fait vomir alors qu'en donnant de la vaseline ça va l'aider a l'évacuer.

Mais si tu préfère tu peux appeller au DMV c'est un centre d'urgence 24h il pourront te conseiller sur quoi faire plus pour ton cas en particulier, mais pour faire vomir c'est dans l'heure qui suit, dans ton cas il est trop tard de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux


Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Jeu 05 Jan 2012, 9:59 pm

Je prend note de tout ca Lermax, merci!! :) Ya quelques trucs que je vais aller chercher qui pourrait être utile avec Leila la casse-cou! Elle va finir par se casser la gueule asser comme il faut dans les escaliers bientot! Elle fait juste nieser dedans!

Sinon niveau transition de bouff c'est ce que je fais en ce moment mais est-ce que je pourrais passer directement a TOTW ? Elle aura surement un petit moment ou ses selles ne seront pas belle mais est-ce fesable ? Ou je suis mieux de continuer la transition ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Jeu 05 Jan 2012, 10:22 pm

c'est mieux la transition, mais si elle ne fais pas de selle molle ou n'a pas de gaz, tu passe direct à l'étape suivante. Donc si totu va bien pendant la transition, elle peut se faire sur 2 ou 3 jours seulement!

Car en passant direct d'une bouffe à l'autre le problème ce n'est pas que tu risque d'avoir un peu des selles molles, c'est que son système risque d'avoir beaucoup plus de difficulter a s'adapter et donc elle risque d'avoir de la diarrhée (selle molle à carrément liquide) pendant une période assez longue. La transition est importante, la seule raison de ne pas faire de transition c'est une raison médicale majeure, du genre allergie ou intolérance majeure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://molosses.forums-actifs.net
Merya12
Grand jappeux
Grand jappeux


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 33
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : golden x
Date d'inscription : 13/12/2010

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Ven 06 Jan 2012, 9:25 am

Merci des conseils Lermax. Ce matin il n'a pas vomi, j'espère que c'est parce qu'il les a tous évacué dans les derniers jours. Gros tata de chien que j'ai. Une chance qu'il est beau... :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux


Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Dim 08 Jan 2012, 1:44 am

J'ai trouvée de l'huile essentielle de lavande aujourd'hui ! J'ai un genre de chandelier enfin qu'on peut allumer une bougie de réchaud et faire bruler des huiles. Je l'ai allumer une partie de la soirée, je sais pas si c'est ça ou le fait qu'elle est bruler mais elle dort ! Demain je vais essayer la goutte sur l'oreille pour voir l'effet que ça fera! L'école commence mardi prochain alors je me croise les doigts pour que ca aide !!!

La cage c'est pas encore au point hein .. Elle est pas contente la madame quand je la met dedans mais par contre elle va se coucher dedans d'elle-même quand ca lui tente mais je ne peux pas la mettre dans sa cage et être hors de sa vue, par contre quand je la laisse lousse et que je lui donne un os a gruger par exemple eh bien je peux faire ce que je veux par ex tantôt j'ai eu le temps de prendre ma douche (porte de la salle de bain fermer) me sécher les cheveux et tout sans qu'elle dise un mot. En cage ouf elle fait savoir qu'elle existe hein! Donc la je sais plus trop quoi faire, la laisser dans sa cage quand j'irai a l'école quitte a ce qu'elle gueule les premiers temps ou la laisser lousse en endurant les dégats (en cage elle est propre) et qu'elle gueule p-e moins. Je m'attend a ce qu'elle jase c'est sur, la première semaine risque d'être ouff!

Aujourd'hui j'ai pu lui présenter d'autre chien, mon amie de fille a une chienne berger allemand et elle gardait la chienne de son frère une heinz 57 aussi. Je suis aller faire mon tour cette apres-midi et Leïla a jouée, jouée .. Incroyable! À la fin elle était morte de fatigue mais continuait quand même haha! Pas trop de problème avec la chienne du frère par contre la BA de mon amie ouff ça à prit un gros 45 min avant qu'elle l'accepte! Finalement elles ont toutes jouer ensemble mais ça été long! Leïla joue tellement rough ça pas de sens!! Mais Peggy la BA la remet à sa place c'est pas long et elle lui jase ça ! Elle se laisse pas faire mais fait pas mal a Leila, ca fait mon affaire. Elle doit apprendre elle aussi même si elle est jeune. Mon amie me dit que je peux aller faire mon tour chaque jour si je veux que les filles jouent ensemble ! Et elle a pas mal de terrain derrière chez elle, on va pouvoir aller marcher toutes les 2 avec nos toutous! Je trip a l'avance mais je pense devoir pogner un pyjama à Leïla. Quand elle joue avec les chiens elle a pas froid elle est trop speedy mais quand on marche elle a plus froid mais je suis certaine qu'elle va aimer! Elle adore être dehors mais gèle en 10 minutes Haha

Quelques photos de Leïla, doudoune et Peggy la BA









Une très belle journée pour nous 2!

Sinon au niveau des griffes, je me suis acheter un coupe-griffe aujourd'hui mais j'en ai jamais réellement couper. Je l'ai essayer tantot en coupant juste un mini bout pour voir ce qu'elle fait et rien ! Mais je ne veux pas lui faire mal sinon c'est la que ca va devenir l'enfer! Je dois couper jusque ou ? Est-ce que je lime ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Dim 08 Jan 2012, 8:42 pm

pour le fait de laisser lousse, le problème ce n'est pas juste de ramasser les dégât, elle peut manger des choses dangereuses pour elle, comme elle peut s'attaquer à l'appartement aussi et là ce sera pas mal moins le fun... et ça ne veux pas dire non plus qu'elle ne se mettra pas a hurler si elle est lousse dans l'appartement non plus. Connaissant le boxer je ne choisirais jamais cette option là, Lena a 16 mois et elle est encore loin d'être prête a être lousse... Elle mange tout ce qu'elle trouve et parfois c'est dangereux pour elle... L'éleveuse nous a bien avisé d'acheter une cage qui ferais jusqu'à ce qu'elle soit adulte car les risques qu'elle doivent y resté très longtemps voir toute sa vie était grand, les boxer sont très sujet à l'anxiété de séparation, car ils sont très attaché à leur maître.

À la limite tu pourrais l'isoler dans une pièce comme la salle de bain (j'éviterais la chambre a coucher car les chiens aime bien faire leur besoin où c'est moelleux donc elle risque de faire ses besoins dans ton lit). Ce serait moins pire que la cage, mais moins immense que l'appartement, mais tu dois absolument restreindre son espace!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux


Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Mar 10 Jan 2012, 12:02 am

Finalement elle sera dans sa cage. C'est la solution la plus simple, on a essayer ce soit pendant que nous sommes allés a la buanderie et on la filmer (je n'arrive pas a héberger le video par contre) et elle hurle/jappe et sille environ 30 min apres que nous sommes parties soit apres qu'elle aille terminer ses os et son kong. La, elle se met a chigner pendant un bon 20-25 min, apres elle s'endort ouff 1h peut-etre un peu plus, quand elle se réveille elle chigne encore un peu beaucoup moins long cette fois et elle se rendort. Je vais essayer d'héberger le video quelque part et je le mettrai ici

Combien de temps est-ce que ca peut prendre avant qu'elle arrête de faire cela en cage ? Est-ce que ce serait une bonne idée que je lui prenne un autre kong ?

Sinon eh bien nous sommes commencer ce soir a marcher avec mon amie enfin ce soir c'est elle qui est venu chez moi vu que je n'avais pas mon auto, on a surtout jouer dans la cours avec les chiens et ils se sont amusés beaucoup a l'interieur aussi mais la depuis que mon amie est partie Leïla fait le tour de l'appartement en sentant partout, nous sommes allées dehors elle a fait pareil (sentie partout sans faire ses besoins) et quand elle finie par se coucher elle sille et combat le sommeil. Pourquoi ce comportement ? Nous prévoyons aller marcher chaque jour mais j'ai pas trop envie qu'elle fasse ca chaque soir (stress)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Mar 10 Jan 2012, 12:04 am

congèle le kong, ça durera plus longtemps, si déjà elle se calme toute seule après un certain temps tu va voir, ça va vite se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux


Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Mar 10 Jan 2012, 11:08 am

Hier j'avais mis le kong au congélo mais il avait pas eu le temps de geler vraiment par contre cette fois je l'ai laissée toute la nuit au congélo avec un mélange de banane écrasé, fromage philadelphia, sardine et 1/2 de ses gâteries. Elle rafole, je fais le mélange pour le mettre dans le kong et elle sent partout!

Je l'ai filmée encore ce matin, j'espère que ca va avoir été. Je met de la musique dans la chambre (pour camoufler un peu Leïla sinon le proprio va chialer et j'en met aussi dans le salon pour etre certaine qu'il entende pas trop et en même temps je me dis qu'avec la musique elle est pas complètement seule). Quand mon frère a regarder le vidéo hier oui elle a mangée son kong et ses os et après elle a vraiment commencé a siller/hurler avec de petits jappes après quand elle se rend compte que personne y va elle commence a gratter dans sa couverture, elle la vire à l'envers complètement et sille encore et hurle un peu. Après disons gros max 25 minutes elle se couche et s'endort pendant une grosse heure sinon plus quand elle se réveille la elle recommence a siller/hurler un peu mais moins longtemps un 5 minutes peut-être et elle se recouche. Hier j'avais laissée la lumière de la chambre allumée pour vraiment voir ce qu'elle ferait sur vidéo, ce matin j'ai éteind la lumière comme ce sera normalement et je vais regarder le vidéo ce midi. Je ne verrai peut-être pas Leïla comme il faut sur la vidéo mais je vais l'entendre et pouvoir compter combien de temps elle fait cela.

Même si je la nourrie et lui donne son eau dans sa cage hier soir elle voulait beaucoup moins y aller déja, je dois la diriger vers sa ''maison'' et elle y entre et se couche. Elle reste calme aussi dans la nuit porte fermé. Elle sille et bouge quand elle a envie (cette nuit elle a eu une envie pressé a 2h45 du matin!!!) sinon elle fait ses nuits sans chigner dans la cage mais elle ne veut plus trop y aller d'elle-même disons .. Ca doit être normal ? Enfin je continue de lui donner des gateries et de la nourrir dedans en souhaitant que ca se tasse asser rapidement. Je n'aime pas déranger les gens et je sais que mon proprio est ULTRA chialeux :/ Je vais essayer de lui faire comprendre que ce sera momentanée s'il m'en parle :(

Ce soir on retourne marcher avec ses copains et je vais me prendre plus tot demain pour la faire jouer dehors encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Mar 10 Jan 2012, 3:54 pm

si ça peut te rassurer Lena a toujours l'air pas contente d'aller dans sa cage, mais c'est pas vrai, elle joue la comédie , c'est juste pour être sûre qu'on arrête pas de lui donner des gâteries quand elle entre dans sa cage lol.

Le soir souvent elle est couché soit dans mon lit ou sur le divan et je lui dit allé dans ta cage, Pepper se garoche hyper heureux dans sa cage lol, Lena soupir et fait semblant de pas m'avoir entendu, je sort les gâteries, en donne une a Pepper, lance celle a Lena dans sa cage, oup Lena arrive toute heureuse et énervée

Elle est très calme dans la cage, il lui arrive parfois quand on prépare les ski doo ou le 4 roue, ou qu'on s'habille avec nos soute qu'elle sille parce qu'elle veux venir, mais elle arrête avant qu'on soit partie.

C'est normal qu'au début elle réagisse un peu au fait d'être seule vu qu'elle ne l'a jamais été encore vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux


Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Mar 10 Jan 2012, 8:53 pm

Donc ce matin après avoir regarder le vidéo elle a fait son numéro pendant ouff 5 minutes à peine sur un peu plus de 3h partie! Après diner ca été plus long, un gros 10 à 15 minutes mais elle ne le fait pas non stop. Elle arrête et recommence. Tu as raison Lermax je dois me laissée du temps mais modine que j'ai peur que mon proprio me dise que je ne peux pas la garder :'( On sait déja qu'on doit chercher ailleurs mais on a pas nécessairement envie de le faire au pressé disons que c'est moins agréable et je sais d'avance que je veux la garder malgré tout ! Le bon point ? Dans sa cage elle est propre. Pas de dégat du tout ! C'est toujours ca de gagner!!! :) Je fais comme toi aussi, je lui lance sa gaterie dans la cage et elle va la chercher, je n'ai qu'a fermer la porte et dodo!

Elle me fait tellement penser a un jeune enfant! Tsé quand il sont fatigués mort mais qu'ils combattent le sommeil .. Leïla fait pareil!! Nous sommes allées marcher ce soir moi et une amie avec sa chienne aussi. Nous avons fait un bon bout quand même asser pour avoir les molets en feu pour ma part hahaha et en revenant chez mon amie. Leila a jouer avec ses 2 chiens et pourtant arriver a la maison j'ai du la forcer a aller dans son lit sinon elle ne fait que tourner en rond. Pourtant je sais parfaitement qu'elle est brulée!!! On aimerait marcher au moins un peu tous les jours! Ses chiens ont besoins d'exercice autant que la mienne. Ils ont 6 mois environ les siens!

Question bouff, niveau transition ca allait, elle fesait de belle selles avant qu'on commence a faire plus d'exercice mais la depuis 2 jours c'est plus très dur ! Est-ce que ca pourrait etre le fait qu'on bouge beaucoup plus ? Ou je devrais remettre de son ancienne bouff encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lermax
Grand jappeux
Grand jappeux


Féminin Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : Chibougamau
Vos Chiens et leur races : Boston Terrier
Date d'inscription : 22/03/2011

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Mar 10 Jan 2012, 9:17 pm

non le fait de plus bouger ne devrait pas causer des selles plus molle, soit qu'elle a attraper des vers quelque part où tu es allé, soit tu dois ralentir la transition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://molosses.forums-actifs.net
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux


Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Mer 11 Jan 2012, 1:27 pm

Bon nous avons un MÉGA problème !! Elle a hurler pendant près d'une heure et demi aujourd'hui par coup de 30 minutes chaque fois mais tsé le genre de hurlement qui vient de très profond et qui est très aigu la. Elle ne jappe pas, sille un peu mais c'est dur hurlage pur et dur... La pire chose possible dans le fond. Je vais me faire avertir je suis pas mal certaine. Et ce n'est pas qu'elle n'aime pas sa cage ... Je suis présentement à la maison assise dans le salon a l'ordi et elle est dans la chambre couchée dans la cage, porte ouverte bien sur mais quand même il y est allée d'elle même donc ce n'est pas un probleme avec la cage a proprement dit. Elle doit s'habituée c'est sur mais modine ca allait bien :crise: Tsé 20/25 minutes sur un peu plus de 3h c'est tres bon mais la 1h30 ... euhh on a un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla    Aujourd'hui à 1:49 am

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chiot, des conseils ? .. Ou le journal de Leïla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propreté du chiot, quelques conseils ...
» Mon chiot préfère manger le journal plutôt que d'y faire ses besoins
» BERGER D'ANATOLIE ou KANGAL
» Besoin de conseil pour l'éducation de mon chien Berger Allemand
» Éducation d' un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Éducations / Comportement-
Sauter vers: