Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ? Empty
MessageSujet: Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ?   Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 9:31 pm

On fait comment ?

Bon je précise que je ne suis pas une grande sportive et que j'ai un surplus de poids mais je bouge quand même avec elle et je dois avouer que je DÉTESTE la marche c'est la mort pour moi.. Avec ou sans Leila j'ai toujours détester marcher pour aller nul part héhé Ça ne me relaxe pas du tout et j'ai l'impression de courrir après rien! Donc en ce moment notre sport préférée reste la baignade ! Leila adore l'eau et moi aussi, je suis chanceuse d'avoir une rivière pas loin de chez moi ou je peux me rendre a pied. On a accès a un hyper grand plage de sable quand il n'y a personne et elle peut aller a l'eau si elle le désire. Elle aime aussi rapporter les ballons, balle en tout genre mais reste que c'est pas un sport a proprement dit !

J'aimerais l'initier et m'initier au vélo avec elle, autant je déteste marcher ( je précise qu'au gym j'adore le tapis roulant c'est stupide hein ? Je pense que c'est vraiment le fait de tourner en rond qui m'énerve ) que j'adore le vélo et je pense qu'elle pourrait aimer aussi !

Le problème c'est que Leila a 8 mois et elle tombe high c'est pas trop long alors j'ai peur de me planter si elle part en peur ! Je pense achetée le morceau que tu place après/sous le siège pour que le chien trottine a la hauteur de ton genou pour commencer j'ai l'impression que j'aurais plus de contrôle sur elle, le temps de lui apprendre les commandes mais j'aimerais éventuellement pouvoir la faire tirer le vélo devant ! Et l'hiver elle pourrait aussi tirer de petite charge et j'aimerais m'initier au ski de fond en l'attachant après moi mais encore la c'est risquée j'ai pas envie qu'elle parte et que je me ramasse à me faire tirer derrière !!

Je me questionne aussi sur comment commencée avec Leila, je sais qu'elle a de l'énergie mais ce n'est pas une maniaco sport , elle capote sur la plage et sur l'eau et elle est high x 100 les 5-10 premières minutes d'une nouvelles activités mais en même temps je veux pas aller trop vite pour ces capacités, je veux pas faire ce qu'elle aime pas ...

Je déménage aussi à la fin aout a Gatineau pour les études et tout dépendant des mes prêts et bourses je travaillerai que très peu donc j'aimerais avoir du temps pour prendre des cours avec elle, dans des choses qu'elle aime mais surtout pour faire de la sociabilisation !

Vous auriez des choses à me conseiller, des trucs a me dire ? Comment débuter, quoi essayer ? Le but en fait c'est de faire plus d'activités avec elle pour développer notre relation encore plus même si deja elle est bonne. Plus elle vieillit et mieux c'est même s'il y a des moments plus difficiles avec l'adolescence !
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ? Empty
MessageSujet: Re: Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ?   Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 10:12 pm

Je ne commencerais pas le vélo tout de suite, car c'est très exigeant pour ses articulations et elle est très jeune...idéalement commencer vers 18 mois (donc l'été prochain). Par contre tu pourrais déjà commencer à faire un peu d'obéissance avec elle, si elle sait marcher au pied ce sera plus simple pour le vélo.

Pourquoi pas prendre des cours d'agilité ? Je sais que pour les très jeunes chiens on peut commencer sans les sauts (juste des barres par terre), comme ca tu apprends à la diriger sans que ce soit trop intensif pour elle...Et toi tu devrais te mettre en forme à courrir à côté !



Pour le ski joering et le traîneau, elle est trop jeune pour te tirer, mais tu peux toujours commencer à l'habituer au harnais, aux commandements et peut-être éventuellement lui mettre un petit traîneau vraiment léger pour qu'elle s'habitue à se faire suivre par quelque chose.



À 8 mois c'est encore un bébé, physiquement elle n'est pas développée et psychologiquement l'attention n'est pas toujours au rendez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ? Empty
MessageSujet: Re: Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ?   Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 10:26 pm

Bonjour tout le monde,

Je suis bien d'accord avec tes commentaires, Jeqa! Puis, Nanesa, c'est l'fun que tu aies envie de faire plein de choses avec ta chienne!! Tu nous diras ce que tu auras trouvé à Gatineau!

Bye, bye!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ? Empty
MessageSujet: Re: Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ?   Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ? Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 10:03 pm

Desolé pour la longue intervalle, mon ordi est morte en trottant donc me re voila !

Pour le moment je n'ai pas trouvée d'activité avec elle, je dois m'informer encore pour Gatineau, je pense qu'il y a une fille qui fait de l'obéissance en groupe mais bon je crois qu'elle déménage et en groupe avec Leila .. Je ne pense pas que ce serait l'idéal ! Aussitot qu'il y a d'autres chiens autour je perd totalement son attention et elle devient surexcité ce qui dérange les autres chiens généralement mais je n'ai pas non plus les moyens pour des cours privé ! Donc je vais devoir trouver une solution. Il y a aussi un groupe de flyball je pense mais j'avoue que moi je trip moins flyball sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ? Empty
MessageSujet: Re: Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ?   Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ? Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 7:49 am

Si c'est juste qu'elle est surexcitée avec les autres, moi à ta place je prendrais des cours de groupe, elle va justement apprendre que quand on est avec les autres parfois ce n'est pas pour jouer et elle finira par se calmer. Si tu as peur que ça dérange les autres ne t'en fait pas, il y en a toujours au moins un par groupe qui dérange, les profs sont habitués !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ? Empty
MessageSujet: Re: Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ?   Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ? Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 2:10 pm

Bonjour tout le monde,

Je suis bien d'accord avec tes propos Jeqa!! Les chiens excités en groupe apprennent à se calmer et les plus calmes, travaillent leur patience tout en apprenant plein de nouveautés. C'est ce qui se passe dans mes cours canins...

Bon lundi!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nanesa
Grand jappeux
Grand jappeux
Nanesa


Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : Maniwaki
Vos Chiens et leur races : Leïla boxer style Heinz57 ;)
Date d'inscription : 24/12/2009

Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ? Empty
MessageSujet: Re: Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ?   Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ? Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 5:20 pm

Je ne peux sincèrement pas dire comment ça se passerait en groupe mais à date Leila a été ''attaquée'' enfin disons plutôt chargée à cause de sa surexcitation. On dirait qu'elle devient tellement high que ça dérange certains chiens et il la charge, un voulait attaquer heureusement j'avais le contrôle sur lui mais tous ça est relier a l'excitation de Leila et je connais son problème mais je ne sais pas du tout si un prof voudrait quand même prendre la chance d'avoir ce genre de chien dans son cours. En fait Leila est géniale, têtue en ce moment mais elle a ses première chaleur et je pense que ça joue mais en général c'est une chienne extra qui écoute très bien ce que je dis. Son gros problème est sa méga excitation avec d'autres chiens, je n'ai pas testé avec les chats et elle est intéressée par les gens qui marchent ou les vélos mais elle reste très bien a coté de moi si je lui parle.

Faudrait probablement juste que je trouve un prof qui voudrait bien gérer cela mais pas simple quand tu n'as pas beaucoup de choix dans ton coin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ? Empty
MessageSujet: Re: Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ?   Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initier son chien a plein de sport sans se péter la gueule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de sport pour chien non lof ?
» Le sport préféré de votre chien ?
» Quel sport pratiquez-vous avec votre chien ?
» Quel sport voudriez vous faire avec votre chien ?
» Sport canin?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Les sports canins-
Sauter vers: