Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mel666
Nouveaux
Nouveaux



Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Rocky, JackX? Duster, GoldenXlabradorXboxer
Date d'inscription : 01/08/2012

Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien Empty
MessageSujet: Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien   Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien Icon_minitimeMer 01 Aoû 2012, 9:10 am

Salut

J'ai un chiot de bientot 8 semaines. Il mange tout son bol et parfois il va manger le reste de nourriture d'adulte de mon autre chien. est-ce que c'est grave?

merci!

Mel
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien Empty
MessageSujet: Re: Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien   Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 3:01 pm

Je ne pense pas que ce soit grave, mais pour éviter la chicane, tu pourrais les nourrir dans des pièces séparées et enlever leur bol quand c'est terminé...
Revenir en haut Aller en bas
mel666
Nouveaux
Nouveaux



Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Rocky, JackX? Duster, GoldenXlabradorXboxer
Date d'inscription : 01/08/2012

Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien Empty
MessageSujet: Re: Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien   Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 4:25 pm

pour l'instant ils ne se chicane pas. je me demandais juste les conséquence d'une alimentation plus ou moins adapté (nourriture adulte a lage de 8 semaine) et il te fait des méchant caca je me demandais si sa pouvais avoir un lien hahaha ou nuire a sa croissance.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
jeqa
chien d'expérience
chien d'expérience



Nombre de messages : 643
Age : 43
Localisation : béarn
Vos Chiens et leur races : Baja, berger australien
Date d'inscription : 05/09/2008

Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien Empty
MessageSujet: Re: Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien   Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 1:23 pm

S'il mange toute sa portion de nourriture pour chiot et qu'ensuite il prend celle d'adulte je ne vois pas de problème, par contre s'il mange celle d'adulte et complète avec celle de chiot là j'aurais peur qu'il manque de quelque chose. Pour la grosseur des cacas, je sais que ça peut dépendre de la qualité de la bouffe qu'il ingère et de la façon dont il l'assimile. La seule chose, fait attention pour ne pas qu'il devienne obèse, car ça surchargerait ses articulations et là tu pourrais avoir des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien Empty
MessageSujet: Re: Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien   Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 11:11 pm

Bonjour mel666 et les autres,

J'aurais tendance à ne servir que de la nourriture chiot pour le petit Duster. Il y a vraiment une différence dans la formule de protéine, gras et fibre entre la bouffe chiot et celle d'adulte...

J'ai déjà eu un chien d'un an et demi, qui m'avait été donné (un lab x) et qui avait été nourri avec la bouffe pour renard dans son jeune âge...Je ne sais pas c'est ce qui a fait qu'il soit resté avec seulement un poids de cinquante livres à l'âge adulte parce que je n'ai pas connu ses parents. Il me semble que je m'étais renseignée sur la formule de la moulée de renard et les poucentages de protéine, gras et fibre n'étaient vraiment pas les mêmes que pour les chiots...

Bye, bye!!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
mel666
Nouveaux
Nouveaux



Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Rocky, JackX? Duster, GoldenXlabradorXboxer
Date d'inscription : 01/08/2012

Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien Empty
MessageSujet: Re: Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien   Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien Icon_minitimeLun 06 Aoû 2012, 9:13 am

Duster mange toute sa portion mais dès qu'il peut il va en grignoter dans lautre. et mon autre chien le laisse faire il ne défend pas du tout son territoire au contraire! duster a meme le droit de faire dodo dans la cage a rocky et pour Rocky sa cage c'est SON coin!

En tout cas je trouve que Duster est pas mal gras je surveille donc comme il faut et je lui fait faire de lexercice. mais comment savoir si un chiot de 8 semaine est trop gras ou non??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien Empty
MessageSujet: Re: Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien   Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé chien vol la nourriture d'adulte de mon autre chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien attaque un autre chien
» chien maigre...
» Médi-cal, nourriture vétérinaire
» nourriture
» Comment préparer son chien à l'arrivée d'un bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Alimentation-
Sauter vers: