Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 conseils pour les petites annonces.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 30
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: conseils pour les petites annonces.    Dim 26 Aoû 2012, 9:36 am

LES PETITES ANNONCES DE CHIENS/ CHIOTS À VENDRE.
Voici quelques conseil avant l'adoption dans les petites annonces.

- Les chiots ne doivent pas partir avant 8 semaines. Car même si il sont sevré, la mère a encore des choses a leur apprendre. Si il sont retiré trop tôt, cela pourrait causer des problèmes de comportement.

- Vérifier toujours les Parents ! ils faut qu'il soit en santé, et qu'il est un bon comportement ! car le chiot en héritera ! (attention aux chien agressif, peureux, etc.., et au maladie héréditaires des parents.)

- Vérifier les lieu ou le chien/chiot vie. Le lieu doit être propre et bien entretenu. Vérifier si il passe leur journée dans des cage. (comme a l'Animalerie! un chien enfermer dans une cage a journée longue, dans ses besoin en plus, cela peut créer aussi des problèmes de comportement)

- Si les personnes ce dise éleveurs, faite attention a plusieurs points (la plupart en son pas conscient eux-meme, il s'improvise éleveur, car il reproduise, et oui, meme si ont est un amoureux des animaux.) Un éleveur doit faire enregistré ses chiens au près du CCC ou du CKC. ils doivent être enregistré auprès de ceux-ci. Les parents doivent être testé chez le vet selon les maladies héréditaire de la race. (la dysplaisie de la hanche est très très connu!), les éleveur ne doivent pas avoir plus de 2 races différente environ. Vérifier que l'éleveur ne fait pas beaucoup de porté par année.

- Vérifier qu'il n'y est pas de consanguinité !!! (des chien de la meme parenté qui s'accouple entre eux !) cela engendre des problèmes de santé. et c'est très mal vue ! surement dans le but de ce faire de l'Argent.

- Un vrai éleveur pourra vous dire hors de tout doute qu'il ne font pas vraiment de profit ! l'élevage digne de ce nom ce fait par passion et.. coute beaucoup plus d'argent que ce que sa donne !!!! *

- ATTENTION !!! chien dit PUR RACE. les parents doivent être enregistré au CCC, ou CKC' ou autre Club reconnue. à propos des enregistrements. Les papiers du vétérinaire n'en est pas !!!! je vous cite ici :

***********************************************************
Au Canada, il existe une LOI qui INTERDIT à quiconque de vendre un chien dit de race pure, sans preuves écrites (enregistrement ckc). Cette loi se nomme : la Loi de la Généalogie des Animaux du Canada. En effet, cette loi protège les races pures. Quand on parle de preuves écrites, ce sont les papiers d'enregistrements du chien, le Pedigree du chien. Le Pedigree est émis par un club qui a l'autorisation d'enregistrer et d'émettre des Pedigree. Au Canada, c'est le Club Canin Canadien (CKC - CCC) http://www.ckc.ca/ . N'achetez jamais un chien dit Pure race sans avoir le pedigree, Si vous n'avez pas le Pedigree du CKC votre chien n'est pas Pure Race et ce peu importe qu'on vous dis "les parents sont pures"! Toutes personnes affichant PURE RACE ou vendant sous de fausse représentation mais ne donnant pas les papiers est passible d'une amende de 25,000 a 50,000$ au Canada !!
***********************************************************
et oui, plusieurs sont contre la loi !!!!

- USINE A CHIOTS. (aussi appeler BYB : back yard breeder, qui ce traduit par éleveur de fond de cours!)
Gens qui reproduit les chiens pour $$$ en grande quantité, sans ce soucier de la santé, du comportement, ou de la consanguinité de ceux-ci ! il les revende souvent en ANIMALERIE. aussi bien que dans les petites annonces.

- Faite stérilisé vos animaux. Même si la naissance est quelque chose de merveilleux. si vous ne pouvez pas le faire dans les regles, abstenez-vous ! Si vous voulez vraiment vous occuper de chiot naissant, contacter la SPCA, il recoivent souvent des femelle enceinte, ou des fois les chiots ont perdu leur mère. vous pourrez les aider a s'en occuper. vous rendrai un très très grand service !!!! :)

Si vous êtes un pseudo éleveur, très attentionner, et passionner par les animaux, eci ne devrait pas vous mettre sur la defensive, et etre contrarier. ceci devrait au contraire vous "allumer" vous faire prendre conscience de ses choses, et avoir le gout d'être LE bon éleveur !

Désoler pour les nombreuses fautes, mais cela me tenais vraiment a coeur de donner ses informations, plus que mon niveau de français ;p

_________________
"Correct the problem, not the dog."



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amway.ca/hanami
 
conseils pour les petites annonces.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un élevage d'escargots
» conseils pour compresseur
» Besoin de conseils pour travail sur bovins
» Conseils pour des cycas
» Besoin de conseils pour l'arrivée d'une deuxième chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: