Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dépression

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Dépression Empty
MessageSujet: Dépression   Dépression Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 7:51 pm

Est-ce qu'un chien peut faire une dépression:01:
J'ai l'impression que ma petite Nidgee en fait une, elle a beaucoup changé depuis qu'elle a accouchée en mars. Et surtout depuis l'automne, elle dort toujours et elle a l'air triste:larme:

Ah que j'aimerais donc que les chiens puissent parler:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux
amélie


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 34
Localisation : Rouyn
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D
Date d'inscription : 25/09/2006

Dépression Empty
MessageSujet: Re: Dépression   Dépression Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 8:08 pm

Salut :ALLO:

Je crois bien qu'un chien peut faire une dépression ... Faudrait tu appelle un vétérinaire !!! Tu es certaine qu'elle n'est pas malade ? Peut-être une infection de l'utérus ?
C'est ce que j'en pense,

:):
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.webcentre.ca
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Dépression Empty
MessageSujet: Re: Dépression   Dépression Icon_minitimeMar 21 Nov 2006, 8:12 pm

Elle vient de passer plein de test (la semaine passée), prise de sang, test de la glande thyroïde et tout était correct.
A moins que ce soit la cortisone qu'elle prend pour ses allergies scratch , je vais m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Dépression Empty
MessageSujet: Re: Dépression   Dépression Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 6:43 pm

Bonsoir Laly et les autres,

Oui, je crois que nos chiens peuvent être déprimés. C'est une bonne chose que tu aies été vérifier du côté médical. Que pourrais-tu faire maintenant? Face à son environnement...En tout cas, elle n'est pas seule, elle a plein d'amies et amis chiens chez toi. Peut-être qu'elle a eu des privilèges (attention particulière) durant la gestation de ses bébés, l'accouchement et les soins qu'elle a donné ensuite à la portée. Ou tout au moins, elle était très occupée.

De mon côté, Marquis a passé une période de déprime cet été lorsqu'il a perdu son ami Jazz, le berger australien, son copain de tous les jours. Ça m'a forcé à chercher plus rapidement une compagne pour lui. Aujour d'hui, Promesse lui tient compagnie et il ne démontre plus de signe de tristesse. Enfin, je ne suis pas dans sa tête alors je ne sais pas tout!

Bonne chance avec ton afgan!
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépression Empty
MessageSujet: Dépression chez le chien   Dépression Icon_minitimeVen 24 Nov 2006, 8:19 am

Allo tout le monde,

Il semblerait que oui, un chien peut faire une dépression. Le peu de fois où j'ai vu des chiens/chats déprimés, c'était toujours suite au départ d'une personne ou d'un autre animal.

Charlotte la chatte de ma voisine a perdu tout son poil lorsque les jumeaux sont partis étudier à l'extérieur et elle est redevenue elle-même lorsqu'ils ont été de retour. La deuxième année que les garçons sont partis pour l'école, Sylvie avait peur mais ça c'est bien passé.

Ma mère me racontait que son père avait un petit toutou qui le suivait partout, partout, partout à l'exception du garage. Le toutou n'a jamais voulu entrer dans le garage. Mon grand-père a eu ce chien durant plus de 10 ans. Mon grand-père est décédé subitement d'une crise cardiaque alors imaginez la peine du petit toutou; il cherchait pepère partout et pour la première fois de sa vie, il est entré dans le garage. Le toutou était comme une âme en peine et il a arrêté de manger. Quelques semaines après le décès de son maître, toutou est décédé aussi.

Ceci n'est pas pour te faire peur Nathalie mais bien pour montrer que même nos amis poilus ont des états d'âme. Tu fais bien de vérifier pour ta belle toune. Peut-être qu'elle fait une dépression post-partum, sait-on jamais? Mais je crois qu'après un accouchement, ça se passe tout seul. Est-ce le cas?

Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépression Empty
MessageSujet: Re: Dépression   Dépression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: