Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Peur des chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois

MessageSujet: Peur des chiens   Jeu 23 Nov 2006, 6:58 pm

Salut!

J'aimerais avoir des idées pour aider cette dame. Une de mes connaissances d'Évain m'a dit qu'elle avait une énorme peur de rencontrer des chiens. Elle a eu une mauvaise expérience étant jeune, un berger allemand lui a sauté dessus et et elle en est tombée. Pas de morsure à ce que je sache. Elle me dit être toujours stressée de marcher dans les rues d'Évain car il y a tellement de chiens par habitants, maisons qui ne sont pas attachés. Je lui ai proposé de rencontrer mes chiens pour lui permettre de mieux «lire» le comportement non verbal et de trouver ensemble des façons d'agir pour qu'elle se sorte de ses situations stressantes...Mais elle me dit qu'elle a peur de tous les chiens et que d'apprivoiser les miens, il resterait encore tous les autres. Elle m'a demandé s'il existait un outil ou équipement pour éloigner les chiens. Elle tient à ne pas leur faire de mal donc elle ne veut pas de poivre de cayenne. J'ai trouvé sur internet un objet qui envoie des ondes et qui éloignent les chiens. En avez-vous entendu parler? Est-ce efficace? Avez-vous d'autres idées?

Merci de réfléchir pour moi!
Aline
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4270
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !

MessageSujet: Re: Peur des chiens   Ven 24 Nov 2006, 7:19 am

Pour loutil, chez la source circuit city (au promenade du cuivre) il on ceci :

APPAREIL ULTRASONIQUE PORTATIF CONTRE LES CHIENS

Doté d'alarme personnelle et de lumière - une idée de cadeau super pour le membre de votre famille ou l'ami qui aime se promener, faire du jogging ou d'autres activités en plein air. Le signal ultrasonique éloigne les chiens agressifs et l'alarme personnelle bruyante alerte les autres si vous avez des difficultés. La lampe intégrée illumine votre chemin!

voici le code : 6310994 (a donner au vendeur pour qu'il le trouve plus facilement.)

Pour son probleme avec les chiens. je crois qu'elle doit commencer graduellement.. et surtout, a son rythme. La volonté joue pour beaucoup.

d'abord, peut-etre juste s'informer sur les chiens.. regarder des livres, des films, des émissions.. mais on s'entend que les films, les émission de chien agressif, n'est pas recommandable..loll..

Ensuite, en voir en vrai, mais a distance... la distance dépend de elle, le mieux est a la distance ou elle se sent le mieux.

par apres, rencontre un chien toy, qui n'est pas trop exité... plus petit et plus calme c'est, mieux c'est !! ...

et on continue....

Sa, c'est d'apres moi...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité

MessageSujet: Peur des chiens   Ven 24 Nov 2006, 7:27 am

Bon vendredi et oui, le week-end s'en vient à grands pas :BRAVO: :GOOD: ,

Je suis du meme avis que Cynthia, il faut y aller graduellement. Toutes les peurs que nous avons (peur du noir, peur des chiens, peur de coucher seule...), à un moment ou un autre, il faut les affronter car sinon elles empoisonnent nos vie.

Dans le cas de la dame, c'est très triste car elle ne profite pas du tout de sa marche car elle a peur de rencontrer des chiens.

souhaitons lui, sinon de se débarasser de cette peur, d'apprendre à la contrôler assez pour pouvoir profiter de ses promenades.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peur des chiens   Ven 24 Nov 2006, 9:53 am

En parlant d'avoir peur des chiens. Cet été jsuis aller jouer à la balle à Granada et jai amener Joe (puisque normallement ya pas de spectateurs) Mais cet fois là il y en avais. Parmi eux il y avais une jeune fille (environ 11ans) qui avais une peur extreme des chiens. Sa mère ne savais pas pourquoi mais depuis qu'elle étais jeune elle en avais peur... tant peur qu'elle voyais meme un psychotherapeuthe pour ca. En tous cas... quand elle est arrivé elle a vu Joe et refusait de sortir de la voiture pour aller dans les estrades. Jai attaché Joe à la cloture lautre coté de notre dugout et je suis resté à coté de Joe quand jétais pas sur le terrain. Elle est aller dans les estrades et plus tard elle a demander à sa mère si elle pourrais aller flatter le chien. Tout le monde qui connaissait la fille étais vraiment surpris et la mère est tout de suite venu me voir pour me demander si cétais correct. Alors la petite fille est venu très tranquillement et elle a flaté Joe après plusieurs moments d'hésitation et avec une main dans la main a sa mère. Un peu plus tard la petite fille est revenu toute seule pour flater Joe. Cétais vraiment spéciale!! Surtout que la fille a décidé que Joe serait le chien qu'elle voulais essayer de flatter (un berger allemand c'est quand même un chien qui a tendance a faire peur au gens).

Ca n'aide vraiment pas la femme à Évain... mais tu m'a fait penser à cet expérience que j'avais eu cet été. hihihi
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux

Féminin Nombre de messages : 344
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D

MessageSujet: Re: Peur des chiens   Ven 24 Nov 2006, 11:52 am

Salut

Moi aussi j'ai une petite anecdocte. Je garde deux petits garcon (maitenant de 7 et 9 ans) à un ami de la famille, qui se sont fait attaqué l'année passé par le chien du voisin qui jouait dans la cours des enfants. (on sentend que en campagne, yen a partout des chiens de voisin dans les cours) Le plus vieux c'est fait mordre directement au visage... il va rester défigurer pour le reste de sa vie (une grosse cicatrice a gauche et a droite, son nez jusqu'au bout de son oeil est cicatrisé). Son petit frère la regarder se faire mordre... il a crier pour que sa soeur (qui les gardaits) vienne aider son frère mais le chien est parti vers le plus jeune... il l'a mordu sous la menton. Dannick a deux petites cicatrices chaque coté de la bouche. Leur soeur à fait fuir le chien avec une pelle :| ... la seul objet qu'elle a trouver assez proche... elle a appeler son père (qui voulait tué le chien... mais il s'était sauvé) ...les enfants ont été a l'hopital et un autre voisin a tirer le chien quand il la vu passer dans sa cours quelques heures plus tard :shock: a l'hopital, ils ont demandé que le chien soit apporté chez le vétérinaire pour faire des test voire si le chien avait pas la rage... pour faire sa, ils ont besoin de la tête du chien (pas le reste du corps) mais ils ont bien vu que le chien se fesait battre... il avait des bleus partout dans la chair... des blessures...

en tout cas... tou sa pour dire que le plus vieux des deux est resté assez craintif avec les chiens mais le plus jeune, complètement tromatiser ... Il ne voulait plus venir chez nous. Donc, quand j'allai le garder ou on allait leur rendre visite, je parlais ''chien'' avec lui... on jouait au ''chien'' ... on lisait des livres de chien... un moment donné, j'ai apporté un petit chien mais je l'ai laissé dans le véicule... sans lui dire.. juste pour qu'il remarque que sa ne changeait rien autour de lui car il a vu le chien juste plus tard en jouant dehors (ce qui ne voulait plus faire seul) ... Il a accepté de sortir du truck de son père quand il sont venu a la maison mais juste ou il n'y avait pas de chien... un autre fois, on a été les examiné longtemps a travers l'enclos (les bouvier bernois qui ont a peu près la taille des chiens qui la attaqué) ... il ma dit celui qu'il trouvait le plus beau... et le plus gentil. On est reparti... je ne voulais pas le brusquer.. juste aller a son rythme a lui. Une autre fois il est venu et je jouait en avant avec Katou , celle qui aimait le plus, dans une enclos juste pour les jeux. Il nous a regardé... figé... il s'est approché de la cloture pour être toute prèt du chien. Katou la vue mais je lai retenue pour pas quelle aille trop vite vers lui. Je lui ai demandé si il voulait venir avec moi dans mes bras et il a voulu... sans toucher au chien.. et jai continuer de jouer avec Katou. Un moment donné, je me suis penché pour attraper la balle par terre et il s'est étirré pour la flatter... c'était vraiment jolie a voir. Un autre fois, je jouait avec Naomie... mais quelqu'un qui ne connait pas nos bouvier, ne fait pas la différence.. et la il a crier Katou.. il s'est approché vite pour la flater (la seul qu'il voulait approcher) ... il a commencé a la flatter et je l'ai regardé ... plus tard, quand il avait fini de joué avec le chien je lui ai dit que c'était Naomie. Il était choqué mais restait caché proche de Naomie pour bouder hihihi... Tout sa pour dire que sa prit environ un mois avant qu'il veule toucher au chien... mais pas n'importe qu'elle... il touche a mes bouvier... un a la fois. Il entre chez nous entre les bostons terrier mais il ne l'est touche pas. Juste se promener au travers.. sans s'en occuper. Je ne sais toujours pas comment on peut s'y prendre pour qu'il n'est plus peur de aucun chien scratch
Mais je dit que le meilleur truc, c'est d'y aller tranquilement et au rythme de la personne... il ne faut pas brusquer sinon, on peut tromatiser encore plus....

Bonne fin de semaine a tous,
:):
Voir le profil de l'utilisateur http://passioncanine.webcentre.ca
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Peur des chiens   Ven 24 Nov 2006, 8:10 pm

Bonsoir,

Merci, merci!! pour toutes vos réponses, témoignages et avis. Je vais rappeler la dame demain et je lui parlerai du petit gadget qui émet les ondes. Je lui dirai aussi doucement qu'elle pourrait essayer de travailler cette peur en y allant graduellement...

Mais je respecte sa grande peur car elle me dit que lorsqu'elle voit venir un chien vers elle, elle en perd les moyens au point de s'évanouir. Elle est déjà tombée dans une rue d'Évain et c'est une personne qui est sortie de sa maison pour la secourir.

C'est spécial, on est sur un forum de chiens, on est tous fous des chiens, on en a tous plusieurs et loin de nous l'idée de les craindre.

Je vous remercie de votre aide et bonne fin de soirée!

Aline
Mapbella
Invité

MessageSujet: Re: Peur des chiens   Sam 25 Nov 2006, 10:17 am

Tu sais Aline, la peur des chiens pour quelque soit la raison est un probleme psychologique tres profond mais tres reel. Ta suggestion que tu as donne a la dame de rencontrer tes chiens est bonne mais je ferais des adaptations si j'etais toi.

Tout d'abord autant que Marquis est bien eleve et tres gentil, je le garderait serre. Je me concentrerai plus sur sa premiere rencontre avec Promesse si elle le veut bien. Promesse est encore jeune, assez petite et remplie d'innocence que seul les jeunes chiens ont tendance a transmettre dans leur 'aura'. Je ne suis pas sur si je lui parlerait du 'gadget' qui emet des sons tout de suite pour plusieurs raisons.

Une autre chose que j'offrirait a la dame c'est peut-etre qu'elle vienne (lorsque cela t'adonne bien sur), de venir faire un tour chez toi lorsque tu donne des cours ou bien lorsque tu as une visite qui a aussi des chiens. Ce qui est tres important c'est que la dame doit comprendre que les chiens qui sont sous controle en tout temps lorsque le maitre est la que le danger est extremement minime que quelque chose arrive. Un maitre (je prends le masculin mais ceci se fait aussi pour la gente feminine) qui connait vraiment bien son chien pourra dans une fraction de seconde lire les 'messages' que son chien transmet et pourra agir de facon appropriee pour qu'une personne qui a peur des chiens ne deviennent pas encore plus traumatisee.

J'ai eu un couple qui sont venus chez moi pour rencontrer mes chiens car ils avaient place leur reservations pour une de nos portees. La belle-mere voulait absolument venir elle aussi mais elle a une peur bleue des chiens. Meme apres avoir ete avertit du nombre que j'avais chez moi, dans le temps j'en avais 18 et la dame tenait quand meme a venir. Je m'etais bien preparee pour cette rencontre. Tout d'abord mes chiens furent tous serres dans la maison. Lorsque la 'visite' est arrive, la belle-mere a decide de sortir de la voiture. Elle a rentre dans mon 'porch' ou j'avais installe des chaises. Lorsque tous etait bien installe, la visite a chien a debute. Tout d'abord, j'ai sorti Ivoire qui dans ce temps-la n'avait que 3 mois. Elle etait une Terv donc, la couleur de son pelage etait beaucoup plus apaisant et moins enervant que mes chiens noirs..... Apres Ivoire, ce fut au tour de Dartagnan, chien tout noir mais qui avait seulement 4 mois. La dame est reste assise a sa chaise et tenait sa saccoche des deux mains mais tu voyais qu'elle etait quand meme assez calme. Apres Dartagnan, j'ai sorti Quasimodo. Ah mais quel succes!!!! Lorsque ce chien est sorti, les yeux de la dame etaient presque sorti de leur orbite!!!! Elle etait absolument fascinee par ce chien. Ce qui l'a prise par surprise, fut la visite de Sunkiss. Sunkiss est un vrai 'roger bon temps'! Il sentait le mal a l'aise de la dame et il s'en est approche doucement, il s'est assis juste en avant d'elle et la regardait. Apres quelques temps, la dame a approche sa main de Sunkiss sans que celui ne bouge d'un poil. Il faisait la statue parfaite. La dame n'a que touche le bout de son museau avant de retirer sa main. Satisfait, Sunkiss est reparti se faire flatter par les autres.

C'est certain que je ne lui ai pas fait rencontrer tout mes chiens. Non parce que les autres n'etaient pas bien eleves mais parce qu'ils etaient plus enerves et enjoues et mon but de tout ceci etait de monter la confiance de la dame et non de l'ecraser encore plus profondemment. Son fils a achete un de nos chiots. Meme encore aujourd'hui, cette dame a peur des chiens et aura probablement toujours une crainte envers eux MAIS elle comprend aussi que sa reaction d'agir peut aussi affecter comment le chien reagira envers elle.

Tout ceci pour te dire Aline que 'ta' dame devra etre prete a mettre un reel effort pour surmonter sa peur. C'est seulement elle qui pourra faire ce pas et personne d'autre. Par contre, tu peux quand meme la guider du bon cote en lui soumettant certaines suggestions. Mais je reviens a la toute premiere, celle de rencontrer de jeunes et de petits bien eleves UN A LA FOIS et seulement pour quelques minutes a la fois.

C'est sur que je ne connais pas toute l'histoire du 'pourquoi' des frousses de cette dame et cela pourrait aussi affecter la facon dont je procederais avec elle si quelqu'un m'approchait avec un tel probleme.

Mylène
Mapbella Kennels
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Peur des chiens   Sam 25 Nov 2006, 4:13 pm

Salut Mylène et les autres,

Merci pour ton opinion et ton témoignage sur comment tu t'y aies pris avec cette dame qui est venue chez toi. Je crois que tes nombreux chiens sortis en graduation de grosseur et couleur l'ont beaucoup aidé.

Mais je reste avec mon idée de lui proposer le gadget ultrasonique car elle ne veut pas apprendre à approcher des chiens pour le moment. Elle veut les éviter! À mon avis, elle a une peur phobique. Elle aurait besoin...d'une thérapie. Il existe une thérapie pour traiter les phobies humaines ou les traumatismes. C'est l'IMO (intégration par les mouvements oculaires). J'ai déà eu la chance de suivre une formation de mme Danie Beaulieu où elle nous avait fait faire un exercice de base de cette technique. Mais loin de moi de vouloir l'essayer sur des gens, je n'en sais pas assez.

Bye!
Aline
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Peur des chiens   Mer 20 Déc 2006, 8:07 am

Salut,
a tu eu des nouvelles de la madame ???

mary
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Peur des chiens   Mer 20 Déc 2006, 9:29 am

bonjour mapbella,
je trouve que tu as eu une tres bonne idee a faire cela avec tes chiens pour aider la dame .. ton elevage a lair tres professionel et ces beau de voir cela...
Admin
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Peur des chiens   Mer 20 Déc 2006, 10:14 am

Salut Mary,

Mapbella a quitter le forum.. désoler..
mais c'est vrai que son élevage a l'air bien.. mais j'ai jamais vue son élevage.

Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

MessageSujet: Re: Peur des chiens   Mer 20 Déc 2006, 8:08 pm

Salut Cynthia et les autres,

Non, je n'ai pas eu d'autres nouvelles de cette personne. Elle semblait très contente à l'idée de se procurer le gadget ultrasonique. Je vous tiendrai au courrant si j'en ai...

Bye!

Aline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peur des chiens   Aujourd'hui à 2:51 pm

Peur des chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1