Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le TTouch !!! (inviter surprise : Francoise Philie !)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TTouch !!! (inviter surprise : Francoise Philie !)   Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 12:33 pm

Salut,

Est-ce plus spécifique pour des problèmes de santé ou bien c'est bon aussi sur des mauvais comportements que nous voulons arrêter?

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TTouch !!! (inviter surprise : Francoise Philie !)   Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 12:36 pm

IL n'y a pas beaucoup de vétérinaires qui pratique le TTouch. Je pense que au Québec, il n'y a pas un seul vétérinaire qui est un praticien reconnu de TTouch. Certains peuvent avoir pris un atelier et l'utilisent mais comme complément. Ils ne peuvent pas alors s'afficher "praticien" mais peuvent s'en sevir.

Bon, par expérience, tu sais peut-être que dans la vie, si tu te tiens mal physiquement, et que quelqu'un vient pour t'agresser, tu ne réagiras pas aussi efficacement que si tu te tiens bien droit, bien "grounder" au sol. Évidemment, ta confiance personnelle ne sera pas la même si tu est une personne qui marche la tête droite ou la tête basse. Malheureusement, il y a beaucoup d'animaux qui se tiennent mal ou avec un mauvais équilibre. Ces problèmes de postures influencent le comportement ("la biographie devient la biologie"). Les TTouchés permettent à l'animal, en ayant un corps bien équilibré, d'avoir une confiance accru en lui-même. Donc, il réagit de façon plus réfléchit que réactive (mordre, s'enfuiretc.).

Attention: parfois, le bien-être apporté par le TTouch au début peut ne durer que quelques secondes à la fois. Mais ça peut être énorme et suffisant pour amener le chien à décider de mieux se tenir et c'est là que le changement se produit, soit dans l'immédiat ou plus tard. Ça semble difficile à croire?

Savais-tu que chaque fois que tu vie quelque chose qui t'amène à vivre une émotion, c'est ton corps qui le premier réagit à l'événement et non pas tes émotions. Donc, comme réaction, ce peut être un petit mouvement des doigts, presqu'imperceptibles ou quelque chose au niveau du cou par exemple. Si pour toi, ton cou est complètement tendu, ta perception émotive de l'événement ne sera pas la même qui si ton cou aurait été souple, détendu pour que le message poursuivre son circuit normal jusqu'à tes émotions.

Pour dire vrai, on sait que le TTouch fonctionne, on a des témoignages à travers le monde. Mais le pourquoi du quoi? On ne le sait pas exactement, c'est quelque chose qui est sous étude.



Annie a écrit:
En pratique ça fait quoi? Avez-vous des exemples de chiens que ya eu des améliorations, c'est quoi que ça donne surtout au niveau comportement ou santé? Et ça peut être long avant de voir des changements? Je savais pas que des vétérinaires prenaient le TTouch, c'est un mot que j'ai entendu parler quelques fois mais j'avais aucune idée de c'est quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TTouch !!! (inviter surprise : Francoise Philie !)   Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 12:38 pm

Moi, j'ai un chien qui est très nerveux, c'est un sheltie et il a des crises de paniques. Par exemple, au Stade Olympique en fin de semaine, lors de la compétition d'agilité, il a eu une crise de panique et je l'ai pris sur moi et je lui passait la main doucement sur le côté du corps. Il s'est presqu'endormi et après, mon mari a fait 2 superbes courses avec lui. Est-ce que j'ai fait du TTouch sans le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TTouch !!! (inviter surprise : Francoise Philie !)   Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 12:45 pm

Francoise répond encore aux questions jusqu'a 2h00 aujourd'hui.

Elle prévois revenir Mercredi prochain vers 19h. A ne pas manquer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TTouch !!! (inviter surprise : Francoise Philie !)   Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 12:51 pm

Aller !!! lol :HIHIHI:

y reste encore 10 minutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TTouch !!! (inviter surprise : Francoise Philie !)   Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 12:52 pm

Comme je le disais, ça sert à entrer en contact de façon différente avec son animal. Ça peut le détendre, le relaxer après une belle randonnée. Ça rassure quand il est malade. Bref, pour un bel échange avec son animal.



Admin a écrit:
J'utilise le ttouch avec Taz les rare fois quil fait son hyper actif !! lolll je le prend et lui fait un touch.. je sais plus comment il se nomme celui la.

le résultat est immédiat !!! sans joke !!


puis si je ne me trompe pas, le ttouch est utilile pour ceux qui font de lagility, ceux qui font des exposition, aussi pour les manieur.. .etc !! et pour ceux qui font rien de tout sa.

c'est sa ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TTouch !!! (inviter surprise : Francoise Philie !)   Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 12:56 pm

Si vous voulez travailer au niveau musculaire, alors, il faut faire des massages. Le massage est aussi une bonne technique mais elle n'est pas vraiment utilisé pour les problèmes de comportement.

Pour votre 2ième question: oui ça peut aider mais il faut en faire régulièrement.


Janaky00 a écrit:
Question pour Françoise:

Françoise dit:
Citation :
Avec nos mains, on travaille en surface de
peau, donc, on ne touche pas aux muscles mais au système nerveux qui est
partout en surface de peau. On fait différent touchés structurés sur le
corps de l'animal.
Est-ce que nous pourrions appliquer cette méthode sur le musculaire plutôt que sur le cutané?

Je masse régulièrement musculairement ma chienne husky sur les pattes avant quand elle a des douleurs.

Deuxième question:
Est-ce que cette méthode peut aider les chiens souffrant d'arthrite musculaire?

Merci pour vos réponses

Janaky00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TTouch !!! (inviter surprise : Francoise Philie !)   Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 1:03 pm

Pour les améliorations, eh bien, on peut amener un animal à avoir moins peur des humains ou être moins agressif avec les chiens chats, par exemple. Le chien qui tire toujours en laisse, celui qui aboit sans arrêt, qui a peur des orages ou en auto... En fait, on travaille beaucoup sur la confiance et sur la perception que l'animal a de son entourage. On espère qu'il prenne la vie plus "cool" pour réagir plus adéquatement. On l'améne à réfléchir devant les situations.

ON peut voir des résultats après une seule séance mais on conseille aux gens, au moins 3 séances avec un praticien. Ça peut aller jusqu'à 7 -10 séances. Si les gens en font à la maison, ils peuvent aussi obtenir de bons résultats sans praticien. Parfois, c'est un peu une boite à surprise. Souvent, on tente de diminuer un problème et on réussit un peu, ou beaucoup mais en même temps, on règle autre chose auquel on avait pas pensé. C'est parceque tout est réuni....



Annie a écrit:
En pratique ça fait quoi? Avez-vous des exemples de chiens que ya eu des améliorations, c'est quoi que ça donne surtout au niveau comportement ou santé? Et ça peut être long avant de voir des changements? Je savais pas que des vétérinaires prenaient le TTouch, c'est un mot que j'ai entendu parler quelques fois mais j'avais aucune idée de c'est quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TTouch !!! (inviter surprise : Francoise Philie !)   Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 1:08 pm

On peut toujours essayer. En TTouch, on ne peut jamais faire mal. Mais il n'y a pas de praticien dans votre région. Pourquoi ne pas essayer d'aller sur le site www.ttouch.com, trouver là où on décrit les TTouchés et tenter en un sur votre chien, à tout momment de la journée. Observez bien votre animal sur le moment, dans les heures et jours à venir. Comme on travaille sur le système nerveux, les résultats ne sont pas immédiat comme en massage où on travaille le système musculaire.



jue a écrit:
j'aimerais savoir si ont peu utiliser cette méthode pour un chien qui a peut=r de tout le monde quand elle est attachée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TTouch !!! (inviter surprise : Francoise Philie !)   Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 1:15 pm

J'ai adoré ce temps passé avec vous. J'y reviendrai sous invitation de l'administrateur. À surveiller! Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TTouch !!! (inviter surprise : Francoise Philie !)   Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 1:25 pm

Merci, ça donne le goût d'en savoir plus! :)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TTouch !!! (inviter surprise : Francoise Philie !)   Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 1:40 pm

Francoise prévois revenir Mercredi prochain vers 19h. A ne pas manquer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TTouch !!! (inviter surprise : Francoise Philie !)   Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 5:59 pm

Bonsoir,

Mon nom est Françoise Philie, praticienne TTouch. Je serai ravi de jaser avec vous de cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TTouch !!! (inviter surprise : Francoise Philie !)   Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 6:40 pm

Eh bien! Tous sont occupé ce soir. À une prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TTouch !!! (inviter surprise : Francoise Philie !)   Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 7:12 pm

je vien d'arrivée et je sais pas trop se qu'est le ttouch, mais j'aurais bien aimé savoir comment ont fait.

nous venons d'adopter une petite chienne de 3 ans qui n'a vécus que d'un chenil, elle n'avais encore rien connu de qu'est une maison une tv des marche enfin tout étais a apprendre. elle a passer 1semaine et demi a faire pipi dans la maison des qu'ont voulais la flatter, maintenant depuis vendredi passer plus rien, sauf qu'elle est encore tres peureuse, et nous attendons qu'elle vienne a nous sinon elle se sauve.

que me conseiller vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le TTouch !!! (inviter surprise : Francoise Philie !)   Le TTouch !!!  (inviter surprise : Francoise Philie !) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TTouch !!! (inviter surprise : Francoise Philie !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» inviter surprise !!!!
» Surprise.!!
» Surprise
» Surprise !
» Une surprise sur le divan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: Santé canine-
Sauter vers: