Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 question????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

question???? Empty
MessageSujet: question????   question???? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 8:50 am

bonjour jai une question pour vous histoire dechanger un peu...

seriez vous capable de rester avec un conjoint qui naime pas les chiens et qui nen veut pas dans sa vie???

je sais que la majoriter des personne ici sont chanceux davoir des conjoint qui partage leur passion avec vous mais si ca ne serait pas le cas que feriez vous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question???? Empty
MessageSujet: Re: question????   question???? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 8:53 am

Sérieusement faudrait que mon amour pour ce gars-là dépasse largement mon amour pour les chiens, sinon out. En plus normalement quand taimes quelqu'un tu veux qu'il soit heureux, j'ai déjà eu un chum qui avait des serpents pis moi c'est presque la phobie, ben jamais je l,aurais brimé là-dedans parce que je l'aimais à ce moment-là. Donc si un gars qui sait que j'aime les chiens refuse que j'en aie, si y m'aime pas assez pour accepter que j'aie un ou des chiens, ça annonce pas bien pour le futur anyway ça va être quoi la prochaine affaire qu'il va refuser, donc out le chum.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

question???? Empty
MessageSujet: Re: question????   question???? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 9:03 am

Moi un gars n'aime pas les chiens ou les appréce pas ? c'est un turn off !!!

il faut au moins, qu'il les aimes qu'il les respects, et qu'il accepte mon amour pour les chiens donc ma passion. Sa , c'est le minimum que j'attend de mon futur amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




question???? Empty
MessageSujet: Re: question????   question???? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 2:06 pm

Salut,

Si je serai célibataire et que je rencontre un gars qui ne partage pas mes valeurs, mes passion et ma vision de la vie c'est sur que je passerai au prochain.:vitevite:

Par contre, ça fait 10 ans que je suis avec mon conjoint actuel et nous sommes marié depuis 5 ans. C'est sur que là, si jamais j'aurai une passion quelconque, et qu'il ne voudrais pas, je laisserai tomber ma nouvelle passion. Pour moi une famille réuni, l'amour de mes enfants et le fait d'avoir un bon couple solide (presque parfait) est beaucoup plus important qu'un animal domestique c'est sure. Comme vous le savez tous, moi ma passion est le hérisson et j'adore aussi tout ce qui animaux domestique ou pas, alors si mon conjoint me donnerai un choix entre ma famille et mes animaux, je choisirai ma famille. C'est sure que nous aurions une méchante grosse conversation par exemple. :ARG:

Il nous ai déjà arriver que je lui est expliquer que je n'était plus capable de vivre avec ça passion et d'essayer de trouver une solution. Par chance pour moi, la vie en fait en sorte qu'il n'a pas pu continuer à cause de sa santé (accident de travail). C'était ben plate pour lui, mais bien heureuse pour moi même si je trouvais ça dure pour lui. :|

Voilà ce que je pense.8)

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question???? Empty
MessageSujet: Re: question????   question???? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 8:02 pm

Dans mon cas, inconcevable, si t'aimes pas mon chien, je l'envois après toi! :bullgog: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Janaelle
Grand jappeux
Grand jappeux
Janaelle


Féminin Nombre de messages : 326
Age : 60
Localisation : Macamic
Vos Chiens et leur races : Leslie (Parson Russell) et son fils Boubou
Date d'inscription : 12/10/2006

question???? Empty
MessageSujet: Re: question????   question???? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006, 9:28 pm

Bonjour Mary , en effet la situation est délicate . Si les chiens sont arrivés avant le conjoint et que ce dernier connaissait au début de votre relation ton amour pour les chiens et bien je crois qu'il doit maintenant faire avec .
J'ai déjà eu un conjoint qui au début de la relation adorait
mes chiens et qui avec le temps m'as demander de choisir entre lui et la femelle caniche que j'avais à l'époque et qui par la suite à commencé à trouvé des défauts à mon autre chien:shock: ! Et bien j'ai pas attendu qu'il me demande de choisir de nouveau :BART: !J'ai jamais regretter de l'avoir quitté , mais Dieu du ciel que je me suis mordues les doigts de m'être départie de ma petite caniche !
Revenir en haut Aller en bas
Jack
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Jack


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 114
Localisation : Val-d'Or
Vos Chiens et leur races : Braque Français et un croisement (Griffon Korthals + Épagneul Breton)
Date d'inscription : 26/09/2006

question???? Empty
MessageSujet: Re: question????   question???? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 5:38 am

Ha, que c'est une grosse question.


Peut être que le chien a besoin d'un peu de "dressage" pour être mieux intégré dans la "famille" ?
Peut être que le conjoint a besoin de mettre un peu d'eau dans son vin?
Peut être que ce n'est pas vital, avoir un chien dans la maison?
Peut
être que ce n'est qu'une situation qui fait qu'on se connaîtra vraiment
mieux? La façon dont on gère nos différents en dit beaucoup sur
notre véritable relation!

Ma douce n'aime pas les chiens d'un amour fou! Elle adore les chats et
ne se verrait pas vivre sans quelques chats dans la maison. On a 5
chats. J'adore les chiens. Je ne déteste pas les chats. Un chien
prend beaucoup plus d'énergie et prend beaucoup plus de place dans une
maison qu'un chat.





On a présentement 2 chiens!
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

question???? Empty
MessageSujet: Re: question????   question???? Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 7:18 pm

Bonsoir Mary et les autres,

Eh oui, toute une question que tu me poses...J'y pense depuis que tu nous l'a envoyé. Ma propre expérience est remplie de compromis. Mon conjoint aime bien les chiens (qu'il dit) mais pas de la même façon que moi. Et je ne pourrai jamais le changer, pas à son âge!!
Mais je dois dire qu'il m'aide à sa façon et je regarde le beau là-dedans. À plusieurs moments, j'ai su qu'il défendait mes chiens ou qu'il parlait en bien d'eux, bien sûr à d'autres que moi!! Il s'assure de réparer mon enclos ou tout équipement à chiens qui lâche dès que possible. L'été, il prépare le terrain pour que le gazon soit parfait en vue de mes cours d'entraînement canin. Si Marquis souffre de diahrée, il me demande s'il est o.k. S'il a besoin de l'ordi et que je suis accro du forum, il se dépêche de me dire: «Tes chiens t'appellent»!! Il s'amuse à dire qu'il pense à mes chiens!?
De mon côté, j'ai appris à mes chiens à se taire parce qu'il n'aime pas les jappes inutiles, je mets de grands tapis sur le plancher de bois franc du salon et je garde les griffes courtes lorsque je rentre les chiens dans la maison, à jouer et s'énerver dehors, dans la maison je leur demande le calme.
Si c'était à recommencer, bah, je ferai quelques petites modifications dans mon contrat de mariage!! C'était une blague!!
Bonne fin de soirée!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
serge
Invité




question???? Empty
MessageSujet: Re: question????   question???? Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 8:40 pm

Pour ma part, vivre avec quelqu'un qui n'aime pas les chiens ce n'est même pas envisageable. Moi Avril et Jérémi partageons notre vie avec 6 dobermann, 2 cattle dog, 2 berger allemand, 1 border collie X lab, 2 chats et finalement 2 canaris. Et tout ce beau monde vie avec nous dans la maison, je gère mes chiens avec beaucoup de rigueur et de discipline, je fournis a mes chiens beaucoup d'encadrement ce qui évite les problème. Beaucoup de gens qui viennent chez nous pour la première fois s'étonnent du calme qui y règne malgré la présence de tous nos chiens et chat. Si j'étais encore célibataire, la fille qui voudrait me conquérir devrait avoir un amour inconditionnel des chiens car j'ai été élever au travers des chiens toute ma vie, plus jeune j'ai même eu 2 iguane et trois cochon d'inde qui sont tous mort de vieillesse. Je ne peux m'imaginer vivre sans animaux. Moi et Avril travaillons présentement a l'élaboration d'un plan de construction d'une méga volière pour mettre dans notre mezzanine. Avril est technicienne en écologie appliquée, sa vous donne une idée de l'amour quelle porte pour tout être vivant. Nous partageons une passion commune pour l'ornithologie, la botanique et nous sommes tous deux des mycologue amateurs en plus d'être des cynophile invétéré et dans mon cas un cynologiste en devenir. Le plus agréable dans tout sa c'est que Jérémi, mon petit garcon, partage déjà notre passion des chiens. Vous devriez le voir faire taire Major lorsqu'il jappe ( Major est le *partner* de Jérémi, il couche même au pied de son lit)

Alors pour moi l'équation est simple:

moi + une personne qui n'aime pas les chiens = impossible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question???? Empty
MessageSujet: Re: question????   question???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une question?
» Question
» Question pour les photos??
» question
» question!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: