Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une petite merveille Partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite merveille Partie Empty
MessageSujet: Une petite merveille Partie   Une petite merveille Partie Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 9:46 am

Bon tres dure a dire...

Ma mere avait dessider dacheter un beau yorkshire pour ma grand mere un petit bebe... pour lui tenir compagnie donc nous lavons monter de val dor a montreal tout aller bien mais a la maison il avait commencer une diarhee :S on avait pas le choix de monter toute aller bien... rendu a montreal tout a commencer a aller dans un mauvais sense le petit mangais pas et buvait juste un peu et vomissais tout donc nous lavons ammenner a lhopital veterinaire de lachine 24/24 donc tres dispendieux ma mere etais a tout pour le sauver il nous a donner des vermifuges croyans que cetais ca :( ... Pourquoi nous on til donnais des vermifuges... pourquoi il lon pas plus verifier que ca :x... le pire cest que il lon gardais juste une nuit sous verification... nous lavons ramener il a passer la nuit le lendemin soir ma mere a pas dormie il brailler toute la nuit le reconfortais et tout ce matin ma mere devais aller porter mon frere a laeropart et ma laisser a lapartement a mon frere les plus pires heure de ma vie commencant

Moi qui avait que 13 pas de telephone sauf mon cellulaire... le bebe chien commancant a avoir de la misere a respirer je savais pas cetais quoi... jai appeller 411 pour avoir un veterinaire dans le cartier a mon frere mais cetais trop loin pour que je marche je capottais donc jai appeller au veterinaire de lachine puis la il mon dit ammenne le jai dit << comment je suis toute seule jai que 13 ans>> ma voit a commencer a paniquer la madame a essayer de maider mais rien ma mere arrive au bout de 1h00 apres le chien etais encore en vie.. nous sommes partie et aussitot arriver au veterinaire il nous attendais il on pris le chien et lon mis sur evaluation... ma mere a appeller mon pere et il ce sont mis les deux a pleurer moi encore plus jetais dans la salle pour les examen je voyais rien jouvrais la porte une fois de temps en temps juste qua ce que je vois une vet qui cours voir ma mere et la ma mere a les mains devant ca bouche cest la que je me suis rendu compte que cetais fini le petit chiot a commencer a vomir du nez et tout quand il lon eutanasier tout les autres chien ce son mieu a hurlais et hurlais

cest la que je me suis dit que les chiens avait tout sentis :timidetimide:

maintenant pas capable de passer a lachine sans pleurer meme juste de vous ecrire je recommence a pleurer :aucuneidée: je mennuie terriblement de lui

help maintenant ma mere ma acheter mon petit yorkshire cette annee :) je laime beaucoup mais personne pourra remplacer <<No name>> il avait pas de nom :Stress: ca maladie etais bissare ca commencer par la diarhee a virer en pneumonie pour ce termier en je sais pas quoi...

desoler si cetais long je devais en parler
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Une petite merveille Partie Empty
MessageSujet: Re: Une petite merveille Partie   Une petite merveille Partie Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 10:35 am

wow... qu'elle triste histoire... :larme:

le vet vous a pas dit c'était du a quoi ??
le chiot était tu guarentie au moins ? qu'est-ce que l'éleveuse a dit quand elle la apris ?? :NOTGOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Une petite merveille Partie Empty
MessageSujet: Re: Une petite merveille Partie   Une petite merveille Partie Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 10:41 am

C'était peut-etre la parvovirose ???

Citation :
La parvovirose canine

Cette maladie est provoquée par un virus de petite taille, le parvovirus canin. Ce virus est extrêmement résistant dans le milieu extérieur. Il peut persister dans l’environnement pendant de longues périodes : des mois voire des années.

La maladie a été observée pour la première fois lors de l’épidémie des années 1970. Des milliers de chiens en sont morts avant qu’un vaccin ne soit disponible. A l’heure actuelle, bien que l’on n'observe plus de telles épidémies, la parvovirose reste une maladie fréquente chez les chiens non vaccinés. Régulièrement, des cas sont rencontrés par les vétérinaires. Il est donc vital que votre chien soit protégé contre cette maladie.

Quels sont les animaux exposés ?
Tous les chiens non vaccinés, et surtout les jeunes chiots présentent un risque élevé de déclarer une parvovirose. Cette maladie peut provoquer une gastro-entérite très grave chez le chien de tout âge, mais elle est beaucoup plus fréquente chez le chien de moins d'un an. La parvovirose est un vice rédhibitoire (délai de suspicion de 6 jours, délai d'action en rédhibition de 30 jours).

Comment se transmet la parvovirose ?
Les principales sources d’infection sont les matières fécales des chiens infectés. Le parvovirus peut être transporté sur les vêtements, les semelles de chaussures ou le pelage des animaux avant d’être à l’origine de nouvelles contaminations.

Le parvovirus canin
Le parvovirus canin (ou CPV pour Canine Parvo Virus) est un virus très contagieux. A l’heure actuelle, en France, on rencontre deux types de parvovirus : CPV -2a et CPV -2b. Ce virus est transmis par contact nasal ou buccal avec des matières fécales infectées. En 3 ou 4 jours, même avant l’apparition de signes cliniques, le parvovirus peut passer dans les selles d’un chien infecté.

Le parvovirus canin affecte toutes les races canines domestiques, tout comme certains canidés sauvages. On trouve aussi des parvovirus chez le chat, le furet et la souris.

Signes cliniques
La période d’incubation de la parvovirose est généralement voisine de 4 à 7 jours. La forme classique est une gastro-entérite très grave. On peut toutefois rencontrer des formes suraigües ou bien encore des signes moins marqués. Les signes cliniques classiques sont l’abattement, le refus de boire et de s’alimenter, des vomissements ainsi qu’une diarrhée profuse, hémorragique et nauséabonde, associée à une douleur abdominale. Une déshydratation grave s’installe, conduisant rapidement à la mort.

Prévention
Il n'existe pas de traitement spécifique de la parvovirose canine. C'est pourquoi il est important de s'assurer que son chien est vacciné dès son plus jeune âge. Ensuite, il faudra veiller à maintenir sa protection vaccinale à l'âge adulte. Il est important d’utiliser des vaccins qui protègent contre les deux types de virus ( CPV -2a et CPV -2b) et qui préviennent l’excrétion virale après infection. Le parvovirus étant très stable dans le milieu extérieur, tout animal qui excrète le virus contamine non seulement l’environnement mais est aussi indirectement à l’origine de la contamination d’autres animaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Une petite merveille Partie Empty
MessageSujet: Re: Une petite merveille Partie   Une petite merveille Partie Icon_minitimeSam 02 Déc 2006, 6:59 pm

Bonjour ma puce,
quel souffrance émotivement, je compathie avec toi !!!

Moi aussi j' ai perdu ma petite Caresse dernièrement, une petite louloup poméranien de 5 lb!!!

Et la première vet qui la vu n' a pas fait un bon dianostique mais il avait personne d' aute qu, elle pour me prendre donc pas ben ben le choix!!!

C' est sur que je regrette tous ce qui c' est passé et j' écris les larmes me coulent encore !!!

Sauf que je tiens à remercier Dr Audrey de la clinique Marquis, une petite perle...qui a su donner les bon mots apaisants !!!

Je suis désolé pour ton petit bébé chiot !!!!

Je t' avoue que j' ai été chercher ma petite yorkshire de 4 mois et pesant 2lb à québec et quand on a 10 hres de route à faire ...

C' est déjà ben dure...la mienne aussi a été très malade en montant , elle a vomit plus de 20 fois dans le voyage...je te dis je paniquais mais heureusement elle va très bien!!!

On a beaucoup d' amour pour ces petites betes !!!

Bonne chance à toi ma belle !!!

A+ Souris minny xx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite merveille Partie Empty
MessageSujet: Re: Une petite merveille Partie   Une petite merveille Partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite merveille Partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *** Sac à Azur ,, une merveille ***
» L'arrivée de ma dernière merveille Charlotte
» petite idée que jai eu et une petite question
» L'elevage: Partie II: Les reservations
» L'elevage: Partie III: La stimulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: SANTÉ :: R.I.P-
Sauter vers: