Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avancement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mary
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 7451
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser

MessageSujet: Re: Avancement!   Mar 19 Déc 2006, 4:42 pm

bonjour,
oui ca aide beaucoup et en plus je me suis rendu compte quil ny a pas beaucoup deleveur serieux dans notre regions!!!! si quelqun en connait dites le moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avancement!   Mar 19 Déc 2006, 5:22 pm

Bonjour Amélie,

Pour répondre à tes questions, oui les parents à Maggie sont enrégistré et ils ont le droit de reproduction...elle me l' a montré sur le contrat de vente de ces chiens !!!

La question que je me pose c' est pourquoi, il a des gens qui disent que la paperasse et que d' autres ce ne l' est pas !!!!

Moi mon éleveur ne fait plus enrégistrer ces portées car elle est tannée de toutes cette concurence et des papiers surtout comme tu l'a bien dit quand tu te trompes et si tu dépasse le temps permis !!!

Sa l' air bien compliquer, ce monde canin !!!

Merci à toi de mieux m' expliquer !!!

Pourquoi aussi si les parents sont enrégistré mais l' éleveur n' a pas enrégistré la portée ...on ne peut enrégistré plus tard ???

Mille merci A+ Souris minny xx
Laly
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

MessageSujet: Re: Avancement!   Mar 19 Déc 2006, 8:39 pm

Bonjour Souris Minny,

je n'ai pas encore l'expérience d'enregistrer des portées car je viens de commencer dans le domaine. C'est mon associée qui a 30 ans d'expérience qui le fait et elle ne se plaint jamais que c'est trop compliqué.
Je connais une très très bonne éleveure de Bouvier Bernois, ses chiens sont tous champions et elle a même passée à Salut Bonjour avec son gros mâle!!! Elle m'a dit que c'est très dur une race comme celle la parce qu'il y en a partout et pas cher. Les gens se disent ''pourquoi payer 800-1000$ quand je peux en avoir un pour 500$ sur les annonces classées''.
Elle en met du temps et de l'argent sur ses chiens pour avoir la plus grande qualité mais les gens ne voient pas ça!!!
C'est un peu la même chose avec le Yorkshire je pense. C'est découragant pour les éleveurs professionnels.
D'un autre côté, si elle veut être professionnelle elle devrait vendre ses chiots enregistrés. C'est pas parce que ça coute cher et quand on veut s'embarquer la dedans il faut y aller jusqu'au bout!!
Tu peux faire enregistrer ta petite chienne mais ça va couter plus cher qu'a la naissance, ma mère la fait avec la sienne. Il faudrait voir avec ton éleveur.
De toute façon, c'est au point de vu loi que ta chienne ne sera pas reconnue comme étant de race pur parce ce qu'en la voyant on voit bien que c'est un Yorkshire Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taiga-afghan.com
amélie
Grand jappeux
Grand jappeux

Féminin Nombre de messages : 344
Emploi : Étudiante
Vos Chiens et leur races : Berger de shetland :D

MessageSujet: Re: Avancement!   Mar 19 Déc 2006, 10:10 pm

C'est ce que nous avons vécu avec les bouviers bernois et c'est pour sa qu'on ne les élèves plus :cry: ...
Laly, tu est certaine qu'elle peut faire enregistré sa chienne ? car si elle ne l'est à pas fais enregistré, la portée ne doit pas l'être et si elle veux faire enregistré sa chienne, il faudrait que l'éleveuse fasse enregistré sa portée au complet non ? en tout cas.. c'est bien compliqué tous sa.
:):
Voir le profil de l'utilisateur http://passioncanine.webcentre.ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avancement!   Mar 19 Déc 2006, 11:30 pm

Bonsoir les filles,

Bien moi, plus que je lis plus que je trouve celà trop compliquer pour ma petite tête haaaaa !!!

Comme Audrey m' a expliqué, je vais plutot rechercher un autre éleveur tranquillement pour le jour ou je serai prete à en avoir un autre mais c' est pas pour toute suite !!!

Je vais plus me concentrer sur le prochain car pour Maggie, il est trop tard haaaaaaa!!!

Faut bien en rire haaaaaaaaaaaaaaaa et apprendre à rire de soi et de nos erreurs !!!

Bonne nuit les filles et milles merci pour vos réponses !!!

A+ Souris minny xx
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avancement!   Mer 20 Déc 2006, 7:30 am

Vous avez raison, c'est un peu compliqué tout ça mais avec le temps, on s'y fait Wink

Le CKC n'est pas parfait, loin de là. Moi, j'ai arrêté de compétitionner en obéissance cette année parce que j'étais tannée de la mentalité CKC. Quand on fait de l'agilité avec le AAC, on se gâte avec l'ambiance et après, quand on arrive en compétition au CKC, on trouve ça platte. Il faut presque se mettre à genou devant les juges. Pour plusieurs, c'est à peine s'ils te disent bonjour tellement ils sont guindés et en plus, il reigne une ambiance de salon mortuaire :BEURK:

En plus, leur systême pour les chiens de race est loin d'être parfait. Les éleveurs de border collies se battent actuellement pour que leur race ne soit pas reconnue par le CKC. Pourquoi? Ils ont peur que ça "scrappe" leur race et je leur donne raison. Au CKC, oui, on regarde la santé des chiens, et c'est important, mais dans les concours, ce qu'on regarde, c'est la conformation physique à la race, est-ce que le chien a toutes ses dents, est-ce qu'il est bien carré, est-ce qu'il a la tache blanche sur la poitrine, le bout des pattes blanches, etc. Rien n'est fait au niveau du tempérament, de ce pourquoi la race a été développée au départ. Pour être un vrai club canin, le CKC devrait ajouter la portion capacité à remplir ses fonctions dans ses critères pour décerner un champion :DOH:

Un border collie, c'est supposé exceller pour garder un troupeau de mouton alors qu'on teste ses aptitudes pour ça aussi!

Quand je vois ça moi, des bergers allemands super beaux mais sans entrain à travailler. On en voit dans le ring d'obéissance, c'est à peine s'ils ont assez d'énergie pour mettre une patte devant l'autre! :NOTGOOD: Un berger allemand, c'est un chien de travail et c'est supposé être énergique bon dieu! :colere:

J'suis mieux d'arrêter parce que quand je parle du CKC, je suis portée à m'emporter... :MUET:

N'empêche que je suis toujours pour l'achat de chiots chez des éleveurs enregistrés parce que même si ce n'est pas parfait, c'est encore ce qu'il y a de mieux parce qu'on peut remonter le pedigree et tout. Pour le tempérament, il est très important de voir les parents et de passer les tests de tempérament.

:jmassume:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avancement!   Aujourd'hui à 5:13 am

Avancement!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2