Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jalousie, quant tu nous tiens??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jalousie, quant tu nous tiens?? Empty
MessageSujet: Jalousie, quant tu nous tiens??   Jalousie, quant tu nous tiens?? Icon_minitimeSam 23 Déc 2006, 9:45 am

:ALLO: :ALLO: Allo tout le monde,

Et oui, nous avons un problème de jalousie avec nos filles. Sweet-Jazz est jalouse comme c'est pas possible: ce que nous ne savons pas c'est si elle est jalouse de Baby-Blues ou de Réal et moi.

Voici la situation: nous ne pouvons pas cajoler ou flatter Baby-Blues lorsque Sweet-Jazz est dans les parages, elle saute sur B-Blues et la mord tandis que B-Blues ne fait rien. Baby-Blues ne se défend pas et je crois bien que c'est pour ne pas faire mal à sa petite soeur. Nous voulons corriger la situation tout de suite car nous avons peur qu'il arrive un accident et que la belle S-Jazz blesse B-Blues.

Est-ce que quelqu'un peut nous aider et nous donner des idées et des pistes de solution? Toutes vos suggestions seront grandement appréciées.

Bonne journée à tous et si possible évitez d'aller sur les chemins et évitez de jouer dehors car c'est très dangereux aujourd'hui. Nous empêchons même les filles d'aller jouer dehors car elles patinent et nous ne voulons pas qu'elles se blessent.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Jalousie, quant tu nous tiens?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quant tu nous tiens??   Jalousie, quant tu nous tiens?? Icon_minitimeSam 23 Déc 2006, 10:44 am

Salut B-J,

Moi je n'ose rien te conseiller dans cette situation a par d'en parler a Audrey ou peut-etre a Aline ?

Je crois que je n'est pas encore asser de connaissance pour pouvoir te dire fait si fait sa, dans ta situation.

redonne en des nouvelles si tu en arle a audrey ou aline Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Jalousie, quant tu nous tiens?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quant tu nous tiens??   Jalousie, quant tu nous tiens?? Icon_minitimeSam 23 Déc 2006, 12:05 pm

Salut Blues-Jazz et les autres,

Redis-moi quelques précisons si tu veux? Blue-Jazz c'est laquelle (airedale ou berger anglais) et Sweet, laquelle?? Quel âge, tes deux? Qui as-tu eu en premier? Sont-elles stérilisées toutes les deux?

Bye!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur
mary


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 40
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

Jalousie, quant tu nous tiens?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quant tu nous tiens??   Jalousie, quant tu nous tiens?? Icon_minitimeSam 23 Déc 2006, 4:40 pm

bonjour,
jaimerait moi aussi avoir la solution car moi aussi mes chien font cela quand wendy (labrador) vient ce faire flatter et bien rocky (rottweiller) saute dessus et quand ces rocky qui vient ce faire flatter et bien ces au tour de wendy de sauter dessus et ces tannant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jalousie, quant tu nous tiens?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quant tu nous tiens??   Jalousie, quant tu nous tiens?? Icon_minitimeDim 24 Déc 2006, 9:13 am

Allo Aline et tous les autres,

Voici quelques petites précisions:

Baby-Blues: Berger anglais elle a tout près de 9 mois et elle est arrivée la première à la maison. C'était elle qui était décharnée et qui ne pesait que 4 1/2 lbs à 9 semaines. Durant près d'un mois, je l'ai nourri aux 2 heures et ce jour et nuit.

Sweet-Jazz: Airedale et elle est âgée de 8 1/2 mois. Elle est arrivée à la maison 1 mois après Baby-Blues.

Les 2 tounes ont été stérilisées en septembre et elles sont constamment ensemble. Si une est dehors, c'est certain que l'autre suit. Elles s'aiment tellement que c'est beau à voir et c'est d'autant plus toublant de voir cette jalousie. Elle se font leur toilette mutuellement: le matin c'est B-Blues qui lave les oreilles à S-Jazz et le soir c'est l'inverse.

Comme je le mentionnais, je ne sais pas au juste de qui S-Jazz est jalouse; personne ne peut flatter B-Blues sans que S-Jazz lui morde les oreilles et le coté de la bouche et ce n'est pas fait dans le but de jouer. Nous portons autant d'attention à l'une qu'à l'autre. Comme je dois brosser B-Blues tous les matins afin d'éviter les ''mottons'', je brosse également S-Jazz (même si ce n'est pas nécessaire dans son cas) durant le même temps car c'est nos moments de tendresse. Lors de la lecture au lit, elles sont tous les deux avec moi sur le lit.

Je pense sincèrement qu'il est plus que temps que nous règlons ce problème car j'ai peur qu'éventuellement elles se blessent.

Alors merci à tous pour vos conseils et suggestions.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Jalousie, quant tu nous tiens?? Empty
MessageSujet: Jalousie   Jalousie, quant tu nous tiens?? Icon_minitimeDim 24 Déc 2006, 11:58 am

Voilà ce que j'ai trouvez dans mes rubriques de saviez vous ?
si ce la peut te donner un tit " IN " :GOOD: tant mieux , je n'ai pas bcp de tmeps pour vous écrire désolé , mais je fais de petit saut à l'ordio !! :HIHIHI:

Les chiens sont-ils jaloux?


--------------------------------------------------------------------------------
Qu'il cherche l’attention de son maître lorsqu’il caresse un enfant ou un autre chien peut laisser supposer que le chien est jaloux. La jalousie est un comportement typiquement humain, qui n’a rien à voir avec le comportement ou avec ce que pense un chien. Parlons donc plutôt de problème de hiérarchie. Le chien est un animal de meute, ce qui veut dire qu’il y a un chef de meute et des subalternes. Si votre attitude avec votre chien est celui du chef de meute, votre chien vous écoute et porte attention à vos commandements. Il arrive cependant que bien des maîtres, sans le savoir, adoptent des attitudes qui ne les placent pas en position de commande. Alors, le chien prend la tête et vous considère comme si vous étiez sous lui dans la hiérarchie de la meute. C’est dans ces cas-là que le chien veut contrôler vos caresses, votre attention. Seulement lui a le droit de recevoir vos faveurs puisqu’il est le « boss ». Le chien n’est pas jaloux; il croit tout simplement! qu’il est le directeur en chef. La semaine prochaine, je vous donnerai des trucs pour reprendre le contrôle de la situation.

abaz :RENNE:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jalousie, quant tu nous tiens?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quant tu nous tiens??   Jalousie, quant tu nous tiens?? Icon_minitimeDim 24 Déc 2006, 1:19 pm

Allo Abaz,

J'attends avec impatience le correctif à apporter pour que les filles soient mieux et nous aussi par procuration.

A très bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jalousie, quant tu nous tiens?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quant tu nous tiens??   Jalousie, quant tu nous tiens?? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 8:07 am

Effectivement, c'est ce que j'allais mentionner, les chiens ne sont pas jaloux, c'est un problème de hiérarchie.

J'ai le même problème avec mon berger allemand. Si je vais au parc à chien, aucun autre chien ne peut m'approcher ou approcher un de mes chiens, mon BA se met toujours entre les chiens étrangers et nous.

Pourtant, mon mari et moi n'avons jamais eu de problème à être chef de meute et on peut lui faire faire ce qu'on veut, elle se soumet devant nous, mais au niveau des caresses et de la protection, elle n'a jamais cédé.

On a beau la faire coucher lorsqu'elle pousse les autres chiens qui ont des calins, la fois suivante, elle recommence.

Je n'ai jamais trouvé la solution pour moi. Pour toi, si ton chien est moins dominant que Katja, fait des exercises de soumission, peut-être ça marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jalousie, quant tu nous tiens?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quant tu nous tiens??   Jalousie, quant tu nous tiens?? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 8:32 am

En fait, je dis que je ne connais pas la réponse et c'est faux. Ce qu'on devrait faire, c'est laisser la hiérarchie qui s'est installée entre les membres de la meute telle qu'elle est, i.e. dans mon cas, je devrais nourrir mon BA en premier, la caresser d'abord, en fait, la traiter comme chef entre mes 6 chiens, sinon, on mélange tout le monde mais c'est pas évident... j'veux caresser mon bouvier moi, pas toujours mon BA ???:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 38
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Jalousie, quant tu nous tiens?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quant tu nous tiens??   Jalousie, quant tu nous tiens?? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 9:07 am

moi je ne crois pas a tout ce qui dit, dominant, met le sur le dos, mange en premier, passe en premier dans la porte.. etc, etc !!

sa, ce sont les loups, et les chiens ne sont pas des loups. mais je ne peux pas dire non plus pourquoi tes chiens agisse ainsi.. car je suis d'accord que les chiens ne sont pas "jaloux"...

Si audrey serai là, j'aurais bien aimer son avis ici... :aucuneidée:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Jalousie, quant tu nous tiens?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quant tu nous tiens??   Jalousie, quant tu nous tiens?? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 1:47 pm

Les chiens ne sont peut-être pas des loups mais descendent des loups et en ont gardé plusieurs instincts comme par exemple de tourner pour faire sa couche avant de se coucher ou de cacher son os pour le manger plus tard.

Moi, je possède une meute et la hiérarchie me semble très évidente. Par exemple, si je lance la balle à mes 2 shelties et qu'ils arrivent en même temps, Cody va toujours céder la balle à Nicky.
Revenir en haut Aller en bas
abaz
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
abaz


Féminin Nombre de messages : 1449
Age : 60
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Technicienne en Beauté Canine & Féline
Vos Chiens et leur races : Abeille la Terre-Neuve et Azur le Shih-ztu
Date d'inscription : 04/10/2006

Jalousie, quant tu nous tiens?? Empty
MessageSujet: *** Chef de meute ***   Jalousie, quant tu nous tiens?? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 4:52 pm

Tu as raison Martine ,, on parle de hiérarchie et de meute ! Et il faut un chef de meute :joker: , c comme ça ! Sinon il t'embarque sur la tête et tu ne peut rien faire avec ton chien :NOTGOOD: , parce que c lui qui te mène , pis ça oh noooooooon!! :DOH: C pas bon !!! :Stress: Il doivent être leader par le chef .
abaz :zenzen:
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 65
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Jalousie, quant tu nous tiens?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quant tu nous tiens??   Jalousie, quant tu nous tiens?? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 7:27 pm

Salut Blues-Jazz et les autres,

Merci pour tes précisions. Je vois qu'elles sont du même âge, de même sexe et qu'elles sont stérilisées aussi. Alors, je mets ces éléments de côté d'une certaine façon.

Sweet-Jazz mordille Baby-Blues quand vous lui donner des calins. Peut-être par leadership, peut-être pour l'inviter au jeu entre chien, peut-être pour passer un trop plein d'énergie de la part de Sweet-Jazz, peut-être pour attirer l'attention de Baby-Blues simplement...??

Elles semblent avoir une suberbe entente tout de même d'après ce que tu en dis!

Si vraiment ça te dérange, tu peux utiliser les techniques de Jacinthe B. (rediriger l'attention de Sweet-Jazz en lui lançant un ballon pendant que tu caresse BB ou Réal s'occupe de Sweet-J pendant que tu es avec BB). Tu peux renforcir le bon comportement de Sweet-J lorsqu'elle est près de BB et qu'elle ne la mordille pas - les récompenses ça marche!

Tu peux faire des calins à BB lorsque Sweet-J est occupée à gruger son os ou un jouet.

Tu peux mettre un peu d'obéissance sur Sweet-J, en lui demandant un assis reste quelques instants. Tu peux aussi caresser tes deux chiens en même temps puisque nous avons deux mains!!

Toutes ces techniques ci-haut, sont très douces.

Il y a une autre technique que moi-même j'aurais de la misère à appliquer: il s'agit de demander à nos chiens de ne pas s'occuper des autres chiens de la maison. Pas le droit de se regarder, de jouer, de se toucher, donc enlever toutes interractions entre eux. Évidemment, ils ne se mordilleront plus mais la vie sera tellement plate et vide ...

Sur ce, bonne fin de soirée et bons calins à vos pitous!!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jalousie, quant tu nous tiens?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quant tu nous tiens??   Jalousie, quant tu nous tiens?? Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 7:58 am

Allo tout le monde,

Merci beaucoup de vos suggestions. Je suis comme Aline car je préconise la méthode douce. Nous allons donc essayer ses idées et je vous redonne des nouvelles.

Encore une fois, merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jalousie, quant tu nous tiens?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quant tu nous tiens??   Jalousie, quant tu nous tiens?? Icon_minitimeDim 07 Jan 2007, 10:24 am

Allo à tous,

Nous essayons de re-diriger l'attention de Sweet-Jazz mais à date ce n'est pas un grand succès.

Savez-vous ce que je trouve étrange? C'est Baby-Blues qui est la dominante: par exemple elle mange toujours la première et Sweet-Jazz attend bien sagement que sa soeur veuille bien la laisser manger. C'est également presque toujours B-Blues qui initie les jeux.

Souvent on pense que les chiens ont les mêmes pensées et sentiments que nous les humains et c'est souvent ça qui nous mélange. Parfois je pense qu'il pourrait s'agir d'une vengence et que S-Jazz veut dominer dans certains domaines. C'est vraiment confondant.

Je vous redonne des nouvelles sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jalousie, quant tu nous tiens?? Empty
MessageSujet: Re: Jalousie, quant tu nous tiens??   Jalousie, quant tu nous tiens?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jalousie, quant tu nous tiens??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Joke )On se tiens nous les gars
» Nous cherchons un(e) coloc
» Ce que le vétérinaire nous conseille
» On s'aimes nous 2
» photo de nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: LE CAFÉ DU FORUM :: Bla,bla,bla..-
Sauter vers: