Forum canin de l'Abitibi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Consanguinité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Consanguinité Empty
MessageSujet: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitimeLun 25 Déc 2006, 3:10 pm

je sais pas si c'est comme sa que sa s'écrie... ???: consenguinité..

qu'en penser vous ?
moi j'aime pas.. :NOTGOOD:


Dernière édition par Admin le Mer 27 Déc 2006, 7:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitimeMar 26 Déc 2006, 5:28 pm

Bonjour,

Moi aussi, je l' ai écrit l' autre jour...

J' ai regardé dans mes 2 dictionnaires sur toute sorte d' angle mais je ne l' ai pas trouvé...

À mon avis personnelle, je l' écrirais comme celà :

co - sanguinité ou coosanguinité mais je commence à me demander si ce n' est pas un mot que nous avons inventé ou plutot transformé !!!

Je sais pas si je t' ai aider ou plutot mélangé un peu plus haaaaaaaa !!!

A+ Souris minny xx
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 37
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitimeMar 26 Déc 2006, 5:37 pm

lorsque j'aurais trouver comment sa s'écrie, je vais le corriger, mais Je crois quil est important aussi d'en parler.. moi je suis contre, je trouve pas sa sain. et logiquement, dite moi si je me trompe, car, je ne suis pas du tout éleveur... si tu en est rendu au point de faire accoupler le frere et la soeur, ou la mere et le frere.. (ETC!) bien, c'est plus de l'élevage.. c'est une usine.. en plus, sa peux jouer mauvais sur la santé. non ??

qu'est-ce que vous en pensez ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amway.ca/hanami
Laly
Modérateur
Modérateur
Laly


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 48
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitimeMar 26 Déc 2006, 6:28 pm

Tu a bien raison Cynthia, nous on fait très attention de ne pas reproduire des chiens qui ont des liens de parentés. C'est pour ça aussi qu'on a un mâle qui vient de Vancouver, il peut accoupler presque toute nos femelles sauf une parce qu'il descende du même mâle.

Il y a longtemps je regardais pour un Jack russell et j'avais appeller un monsieur qui lui disait que ce n'était pas grâve et qu'il accouplait frère et soeur sans problème. Je n'ai pas parlé longtemps avec lui et j'ai barrée son numéro :NOTGOOD:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitimeMar 26 Déc 2006, 11:20 pm

Bonjour à toi,

Moi aussi je suis d' accord avec vous !!!

Je trouve celà vraiment pas correct et je trouve que s' est un gros manque de jugement et de respect envers l' animal !!!

Quelqu' un qui se respecte moindrement ne fait pas celà et là je mache mes mots pour ne pas offenser personne !!!

Car je crois qu' il peut toujours avoir exeption à ce que je viens de dire et que malgré tout... il peut avoir un petit accident même si on a fait tous ce qu' on pouvait...

Je crois qu' une erreur peut arriver mais pas à répétition...en tout cas c' est mon avis !!!

A+ souris minny xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitimeMer 27 Déc 2006, 7:35 am

Salut,

Je sais que la plus part des animaux de doit jamais avoir aucune cosanguignité.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais supposément que les octodons, doit s'accoupler entre frère et soeur et fille père et fils mère. Supposément que pour leur santé, c'est beaucoup mieux et ils sont beaucoup plus fort....


Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 8:39 am

:ALLO: Allo à tous,

Wow, ce matin le soleil sunny est au rendez-vous et il est magnifique, il faut donc en profiter pour aller jouer dehors.

Pour débuter, Souris-Minny tu as raison car voici comment on écrit le mot ''co-sanguinité'', pensez au mot sanguin et le tour est joué.

J'ai une question pour Isabelle car je suis trop paresseuse pour aller fouiller dans le dictionnaire: Qu'est-ce que des octodons??

En ce qui concerne la co-sanguinité, je sais que chez l'humain elle est à proscrire. Vous n'avez qu'à penser aux lignées royales d'il y a pas si longtemps. C'est incroyable les tares qu'avaients les gens: on voyait beaucoup de problèmes sanguins tel l'hémophilie, anémie pernicieuse etc. Il y avait également beaucoup de déficits intellectuels. En fait, c'était vraiment pas jojo :NOTGOOD: .

Je crois qu'il y a les mêmes problèmes avec les animaux alors il ne serait pas à conseiller de faire reproduire des animaux ayant un lien de parenté trop proche.

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!
Aline


Nombre de messages : 1328
Age : 64
Localisation : rouyn-noranda
Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois
Date d'inscription : 02/10/2006

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 9:28 am

Salut Cynthia et les autres,

Pour ma part, je n'encouragerais pas un type d'élevage avec une co-sanguinité trop rapprochée dans ses reproducteurs. Je laisse par contre aux éleveurs consciensieux, la liberté de faire du «linebreeding» c'est-à-dire de concentrer certains traits de caractères en prenant des reproducteurs ayant des liens sur quelques générations.
Aujourd'hui, il est facile de «magasiner» un chien sur internet et de vérifier le pedigré, sa lignée, le choix des reproducteurs, leurs lignées. Enfin, c'est ce que j'ai fait pour mes chiens actuels, Marquis et Promesse et que je me suis assurée d'une certaine façon de leur non co-sanguinité.

Bonne journée!

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 12:01 pm

Bonjour Blues - Jazz,

Je te remercie pour ton petit message!!!

Une petite info svp ...je suis bien contente de l' avoir bien écrit mais ou as tu pu prendre l' info??? ...moi en regardant dans le dictionnaire j, ai rien trouvé !!!

Merci à toi et passe une belle journée !!!

A+ Souris minny xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitimeDim 07 Jan 2007, 11:01 am

Allo Souris Minny,

Dans le monde médical, tous les termes ont des prépositions de départs, exemple: Tension artérielle, si la tension est haute on dit hypertension et si elle est basse on dit hypotension et c'est comme ça pour tous les termes médicaux.

Dans le dictionnaire, tu trouveras probablement sanguinité, le co est ajouté pour indiquer parenté.

J'ai travaillé pendant 19 ans dans une mine et qui était considérée (par la CSST) comme étant en région éloignée et la loi nous obligeait à avoir une infirmerie et des infirmiers(ères) licenciés(ées) sur place en tout temps. Comme c'était difficile de trouver des remplacants lors des absences des infirmiers, j'ai suivi une grande partie de la formation des urgentologistes. De cette façon nous n'avions plus de problème car j'étais directement sur place et j'effectuais les remplacements. C'est donc pourquoi j'ai de la facilité avec les termes médicaux.

Bonne journée à toi et à tous,
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux
michele013


Féminin Nombre de messages : 440
Age : 61
Localisation : Dupuy
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais
Date d'inscription : 25/09/2006

Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitimeDim 07 Jan 2007, 1:10 pm

Je veux pas fâcher ou choquer personne, mais étant dans l'élevage depuis plus de trente ans et pas seulement dans les chiens, le line-breeding est très commun et même recherché si tu veux fixer un trait en particulier, chez mes Arabes par exemple, j'avais une jument qui avait Morafic pour ses 2 grand-pères et un arrière grand-père. Elle avait 62.5 % du sang de ce très grand étalon et c'est la raison pourquoi je l'ai acheté. Quand on connais ses pedigrees et on connais son affaire, on le fait mais le problème c'est qu'il y a pas grands éleveurs qui connaissent les ancêtres de leurs reproducteurs même pas les parents!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Contenu sponsorisé





Consanguinité Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consanguinité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: