Pour les Abitibiens passionnés des chiens
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Combien de temps doit-on consacrer à un chien?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Combien de temps doit-on consacrer à un chien?   Jeu 04 Jan 2007, 7:54 pm

Un chien est un être social et il aime la compagnie et qu'on s'occupe de lui. Combien de temps par jour votre chien passe-t-il tout seul? Combien de temps lui consacrez-vous dans une journée? Fait-il assez d'exercise?

Malheureusement, trop de gens pensent que prendre soin d'un chien, c'est le nourrir, payer pour le vet et le loger :DOH:

Un chien a besoin d'affection, d'attention, de travail mental et de travail physique/jeux/sport.

Les gens qui ne consacrent pas assez de temps à leur chien risquent fort d'avoir des problèmes de toutes sortes et souvent, ils blâment le chien.

Avoir un chien est une responsabilité sérieuse et je trouve ça triste lorsque je vois des chiens qui sont pareils à un bibelot :larme:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur


Féminin Nombre de messages : 4270
Age : 30
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Cosméticienne
Vos Chiens et leur races : Juste quand ma avoir une maison... !
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Combien de temps doit-on consacrer à un chien?   Ven 05 Jan 2007, 6:47 am

Salut,

bon sujet ! :GOOD:

Moi Taz est seul quand je part travailler, et quand j'ai des commissions a faire.

si il y a une journée ou j'ai été beaucoup absente, je vais refuser toute autre sortie.. mon chien a besoin de moi (meme si les autres comprenne pas le faite que je veux pas sortir pour passer du temps avec mon chien)

Dans la journée, c'est sure qu'il a sa dose de calin !!! :xxx: sa c'est assuré.

aussi, (grace a martine qui me la suggéré, pcq je n,y avait pas songer) je lui fait revoir ses ordres de dressage (1 fois par jour).. assi, couche, reste... etc... et il a sa dose de jeu (soit a la maison soit dehors)

et je commence aussi a l'exercer au saut et autres trucs d'agilité, jme fait du "fun" autant que lui !! :YAHOU: .. j'ai commencer a lui faire sauter des obstacles (bas biensure, puisque il est débutant!!) ont s'amuse bien. j'ai hate d'acheter le kit d'agilité pour débutant.

et bien sure, les promenades !!! et bien j'essais d'y aller le plus souvent possible, sous la pluie, sous la neige.. :HIHIHI: taz est pratique pour sa !! il a le poils court, donc quil marche dans leau ou dans la sluch, sa ne me dérange pas, et les poils des bouvier australien sont Hydrofuge, c'est encore un plus, de toute facon, les serviette rendu a la maison lolll...

pour quand il fait froid... (je suis EXTREMEMENT frileuse) et bien faut je me force autant que lui, car lui aussi il est frileux le pauvre... alors, je vais surment devoir lui acheter des tites-bottes ??
et en plus des promenades, il a 1-2 fois par semaine, on va dans un parc, il adore. :):

Il a aussi sont kong, 2 fois par jours.

sinon, lui et moi on regarde la tv ... enfin, lui il regarde seulement les annonces de pédigrée loll.. ils les aimes beaucoup. et quand je suis a l'ordi, il a un coussin a coter, et il dort.

_________________
"Correct the problem, not the dog."



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.amway.ca/hanami
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Combien de temps doit-on consacrer à un chien?   Mar 09 Jan 2007, 8:52 am

Allo,

Comme je ne travaille plus à l'extérieur, les filles sont avec moi en tout temps. Je dirais qu'elles passent peut-être 4 heures par semaine seules mais ce n'est pas vraiment seules car elles sont 2.

Nous prenons une marche à tous les 2 jours mais elles ont grand de terrain et elles adorent aller courir dehors. Elles se courrent l'une après l'autre et elles entrent complètement fatiguées. Elles dépensent beaucoup d'énergie.

Je pense sincèrement que nous nous occupons bien des tounes mais nous sommes toujours disposés à faire mieux.

Bonne journée,

Dans la maison (car elles sortent à la demande), elles sont constamment avec moi: elles font le lit avec moi, elles font le lavage avec moi et je leur parle presque tout le temps. Les plus belles gâteries des filles: aller réveiller papa le matin et faire de la lecture au lit le soir avec maman. Wow, ça c'est de la gâterie.

Les w-ends, nous allons à la maison de campagne de mes parents et c'est la fête puisqu'ils ont 3 terres et qu'il y a plein de sentiers. Les filles sont toujours ''looses'' à la maison de campagne et elles s'en donnent à coeur joie.

Tout comme Cynthia, je refuse certaines sorties pour ne pas laisser les filles seules. Si une sortie nous tente particulièrement, nous les faisons garder pour pouvoir profiter pleinement de la sortie. Je sais que c'est gaga mais nous sommes comme ça.

Laly pourra confirmer puisque c'est elle qui garde les tounes dans ces moments là. La dernière sortie, j'ai été porté les filles à Laly et c'était pour quelques heures seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 2361
Age : 40
Localisation : LaSarre
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: Combien de temps doit-on consacrer à un chien?   Mar 09 Jan 2007, 10:04 am

Oui c'est vrai Blues-Jazz je confirme Wink
Je fesais du toilettage et je ne pouvais pas aller les voirs souvent mais elles n'étaient pas seul!!

Moi aussi je suis du genre a m'empècher de sortir pour les chiens, et quand on va quelque part on ne les laisses jamais plus de 4 h tout seul.
Ces temps-ci mes chiens sont gâtés parce que c'est tranquille en toilettage alors je suis avec eux beaucoup plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taiga-afghan.com
mary
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 33
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Combien de temps doit-on consacrer à un chien?   Dim 20 Mai 2007, 11:31 am

bonjour,
moi aussi je porte beaucoup dattention!!Wink je ne travaille pas alors le prochain chien serat toujour avec nous (jai gagner le droit de le laisser dans la maison par mon chum).:BRAVO: je passe 5 jours tous seul avec les enfant alors de ce coter le chien va etre bien... il seras lousse dans la maison..pour les fin de se,maine je vais lemmener avec moi, chez mes parent, il a juste quand on va faire les commision la je ne pourrai pas!! je vais lui faire une cabane et il va attendre dans une grosse enclos la fin de nos commission.. car pour moi je trouve important quil apprenne a etre seul. ca fait meme du bien au chien.. et pour lexercice et bien jai trois terrain alors il va pouvoir courir en masse.. et je prend deja des marche a tout les soir avec les enfant alors ca va etre a tous les soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brumachi
Grand jappeux
Grand jappeux


Féminin Nombre de messages : 278
Age : 21
Localisation : Rouyn-Noranda
Emploi : Tim Hortons
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Combien de temps doit-on consacrer à un chien?   Dim 20 Mai 2007, 12:24 pm

Quand je part a l'école, ma mère est a la maison donc les chiens ne sont pas seule. Lorsque que j'étend ou décroche le linge de la corde a ligne, Cucchi est toujours dehors sur la galerie a ce faire griller au soleil . Razz À tout les jours, nous jouons avec elle avec ses jouets qui ''couines'' . L'été, lorsqu'il fait beau, je l'amène marcher dehors.. Car elle est très frileuse, c'est un chihuahua ! Avec ses petits manteaux, elle a froid.. Souvent, début printemps, fin automne, elle fini la marche cacher dans mon manteau. Elle a toujours beaucoup d'affection. :) Il faut toujours qu'elle passe la nuit dans un lit car sinon mme pleure ! :cry: Donc, comment résisster ?
Maggie, elle a ses calins au aussi ! :COEUR: Elle passe la journée dehors avec Brutus, (en fait elle rentre et sort comme elle veut) quand nous ne sommes pas la et qu'il fait beau, elle est dehors avec Brutus. Lorsque j'amène Cucchi marcher, elle est avec moi. Elle est toujours lousse chez nous, sur notre terre. Quand nous parton en ''trail'' a cheval ou en quatre roue, elle suit .. Donc, elle a tout l'exercice donc elle a besoin. Comme je disait de l'affection, elle n'en manque pas. Quand je l'amène marcher, je la fait assire, coucher, au pieds, blah blah blah ... Le soir, elle dort a l'intérieure sur son coussin..
Brutus lui, il ne reste pratiquement pas dans la maison, m. a trop chaud ! Il a en masse d'affection.. Pas bien le choix, il est toujours assie sur nos pieds, donc que faire de plus que le flater ? Razz Nous jouons avec en le rappelans car m. écoute quand sa lui tente ! xD Mais, sa s'enviens... De toute façons, c'est le berger allemand d'a coter qui se sauve pour venire chez nous.. Depuis que Mess est partie, Brutus est vraiment fin ! Il fait toujours dodo sur la galerie devant la maison sur son coussin ! Razz Comme Maggie, lorsque nous allons en trail soi a cheval, en quatre roues, en ski-doo, il vient et il est toujours lousse sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimi9626-2007.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Combien de temps doit-on consacrer à un chien?   Dim 20 Mai 2007, 2:21 pm

mary a écrit:
je ne travaille pas alors le prochain chien serat toujour avec nous (jai gagner le droit de le laisser dans la maison par mon chum).

scratch :frustration1: :aucuneidée: WOW!!!!! Tu as gagné le DROIT de laisser le chien dans la maison par ton CHUM??????
Revenir en haut Aller en bas
mary
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 33
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Combien de temps doit-on consacrer à un chien?   Dim 20 Mai 2007, 5:40 pm

oui car mon chum naime pas vraiment les chiens dans la maison!!!affraid le poil et tout alors avec une discussion ca ces regler!!!:ARG: lolll.. ces ce qui ce passe quand un a une passion et lautre naime pas cela du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 43
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Combien de temps doit-on consacrer à un chien?   Lun 21 Mai 2007, 7:18 am

Pas toujours facile la vie de couple, hein Mary !!!!!!:LLOLL:

Moi mes chiens sont seul dans la journée car on travail tous les deux.

L'été par contre les enfants se font garder chez nous donc ils ne sont pas seul, mais l'hiver ils passent la journée dans l'enclos.

C'est bien que votre chien ne soit pas toujours seul, sauf qu'il faut qu'il apprenne a reste seul car sinon certain chien peuvent mal réagir lorsqu'il sont laissé seul. Mais en général c'est un minimum de 1h à 2h par jour à consacrer aux chiens et des fois plus si on les promène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mary
Modérateur
Modérateur


Féminin Nombre de messages : 7451
Age : 33
Localisation : la sarre
Emploi : mere au foyer
Vos Chiens et leur races : keeper- border colley croiser et lady labrador croiser
Date d'inscription : 05/10/2006

MessageSujet: Re: Combien de temps doit-on consacrer à un chien?   Lun 21 Mai 2007, 7:47 pm

et oui la vie de couple nest pas toujour facile!!! mais jai gagner:BRAVO: ... et je suis daccord avec toi il faut que ton chien apprenne a rester seul parce que les trouble de separation sont due a cela... ces comme nous il sont capable de rester seul des fois, je dit pas pendant des heures et des heures ya une limite a toute!:CHANT:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamoutt
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!


Masculin Nombre de messages : 2098
Age : 43
Localisation : Normétal
Emploi : Régisseur services administratifs
Vos Chiens et leur races : Naro - Malamute et Nanouk Husky/Malamute
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Combien de temps doit-on consacrer à un chien?   Mar 22 Mai 2007, 6:59 am

Moi c'est pour ça que j'en ai plusieurs chiens car il reste la semaine presque 10h seul dans leur enclos. Alors à 3 ils peuvent jouer et courrir dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Petite 4pi8
Grand jappeux
Grand jappeux


Féminin Nombre de messages : 263
Age : 31
Localisation : St-Tite
Emploi : Caissière dans un Metro
Vos Chiens et leur races : Idéfix: Amstaf/Labrador
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: Re: Combien de temps doit-on consacrer à un chien?   Ven 20 Juil 2007, 7:51 pm

Je fais minimum 30 minutes d'exercise par jour avec Idéfix. Défois, c'est de la marche, défois du vélo, défois, on va marcher dans la montagne. Défois, tous ses 3 chose dans la même journée :)

Sinon, je suis à la maison alors Idéfix n'est pas souvent seule. Mais, quand j'ai eu Idéfix j'allais à l'école et elle passait ses journée seule. Cela, ne la dérange pas trop, car elle dors tout le temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://meligingras.spaces.live.com/
joane
Grand jappeux
Grand jappeux


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 49
Localisation : Senneterre
Emploi : femme au foyer
Vos Chiens et leur races : j`ai 3 Boxers, 1 mâle bringé et 2 femelles blanches.
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Re: Combien de temps doit-on consacrer à un chien?   Dim 22 Juil 2007, 9:08 am

Moi mes chiens sont presque toujours avec moi...soit qu`ils sont lousse et qu`ils jouent dehors ( avec surpervision bien sur), soit ils sont à la maison en train de faire leurs sommes ! ils sont presque toujours avec une personne donc pratiquement jamais seul sauf quand je vais faire mes courses ...! et même parfois, on les emmène très souvent aussi..! et quand nous voulont faire des sorties en soirées, je les laisse dans la maison et ils nous attendent bien sagement sur le seuil de la porte ( coucher sur le tapis)....Ils sont intégrés quasiment dans tout ce que l`on prévoit de faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Combien de temps doit-on consacrer à un chien?   Aujourd'hui à 4:14 pm

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps doit-on consacrer à un chien?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps...
» Combien de temps "punir" ????
» Combien de temps sous la lampe ?
» Combien de temps ?
» Combien de temps on peut garder l'eau vieillir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum canin de l'Abitibi :: MONDE CANIN :: Chiens-
Sauter vers: