Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un deuxième chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un deuxième chien   Lun 15 Jan 2007, 1:22 pm

Salut,

Je suis entrein de me poser une question. scratch

Si jamais, j'aimerai avoir un deuxième chien chez moi, est-ce que je devrai prendre une femelle ou un mâle?

Je m'explique: En ce moment j'ai un mâle épagneul cocker, c'est un chiot, et il est couper (opérer)
Alors, si jamais j'aimerai avoir un autre épagneul cocker, un bébé, qui lui aussi se ferai opérer, est-ce qu'il est mieux d'avoir un mâle ou bien une femelle? Car je ne veut pas que la chicane pogne, pour savoir qui est le bosse des deux. Ou bien que ce soit femelle ou mâle, il est sur qu'un jour il va y avoir dispute parreille pour savoir qui est le bosse? Si la chicane est pour pogner, est-ce que ça serai moins pire un mâle ou une femelle? :Stress:

Est-ce que les deux peuvent avoir la même cage pour faire dodo, ou il est mieux chacune une? Car en ce moment la cage à Polo est très grande, et je crois bien qu'il y aurai de la place pour les deux.

Si je choisierai une autre race de chien, est-ce que ça peut faire les même problème ou ça peut être pire? Est-ce mieux la même race ou pas d'importance?

Je sais, ça fait beaucoup de question. hihihihi:riretimide:

Mais je me pose toute c'est questions, parce que je me dit que peut dans un an ou plus, j'aimerai peut-être avoir un autre chien pour tenir compagnie à Polo. Il me semble qu'il serai heureux avoir quelqu'un comme lui avec lui. Il pourrait jouer ensemble, dormir ensemble ...... :DÉLIRE:

Je suis en réflexion depuis quelque temps, même mon chum ne le sais pas que je pense à ça. iloveit

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
michele013
Grand jappeux
Grand jappeux

Féminin Nombre de messages : 440
Emploi : Éleveure à plein temps
Vos Chiens et leur races : Caniche, Yorkie, Pomeranien, Chihuahua et Maltais

MessageSujet: Re: Un deuxième chien   Lun 15 Jan 2007, 1:29 pm

Un chien c'est bien, deux c'est mieux loll!
Sans rire, je crois que la plupart des chiens aiment avoir un compagnon chien, mâle ou femelle, quand il est stérilisé, pas de problèmes un ou l'autre c'est à peu près pareil, les 2 dans la même cage, ça fait si il s'entendent bien, mais des fois ils préfèrent chacun leur chez-soi. Si ton chien n'est pas trop gâté et qu'il ne se prend pas pour un humain, habituellement, c'est le plus vieux ( le premier arrivé) qui est le boss du moins au début, plus tard, il peut y avoir de petites guerres mais la plupart du temps ça se passe bien, il s'agit de ne pas trop faire de tra-la-la autour du nouveau venu et l'autre de sera pas jaloux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/cheniljanelkennel/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un deuxième chien   Lun 15 Jan 2007, 1:50 pm

Salut michele,

Est-ce que c'est mieux la même race ou bien une race différente? ou bien ça pas d'importance ça non plus?

Pour ma part, j'aimerai bien un autre épagneul, peut-être femelle, mais si mon chum me dit oui, mais que lui aimerai un autre sorte de race, j'aimerai savoir si c'est ok quand même. J'aimerai bien rester dans la même race, car je trouve que le caractère va très bien avec nous.

C'est sur que pour le sexe, je vais y aller d'abord avant tout avec la compatibilité entre nous et le chien qu'il soit mâle ou femelle, il faut que ça click s'il n'y a pas de différence pour un deuxième chien. Mais, dans le meilleur des mondes, j'aimerai bien une femelle. Donc, un avec son foulard et l'autre avec c'est boucle. hihihhi, il ferai un couple bien assortie. Mon monsieur et ma madame. hihihihi

C'est sur que pour moi il est difficile de dire si mon chien est gâter, car bien souvant on se voit pas agir avec notre chien, mais non, je ne crois pas qu'il soit gâter outre mesure.

Merci pour les réponses.

Isabelle
Laly
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

MessageSujet: Re: Un deuxième chien   Lun 15 Jan 2007, 2:16 pm

Moi je crois que la race n'a pas d'importance, ils seront des amis!! Depuis que je suis toute jeune on a toujours eu 2 chiens dans la maison, un gros et un petit, et ils s'entendaient à merveille!!! Des fois même un peu trop, surtout pour faire des coups plâte!!
Présentement j'ai mes afghans bien sur mais aussi des jacks russells, un bouvier bernois et un yorkshire et ils s'entendent tous très bien :friendly:
Pour eux ils sont des chiens en premier lieu.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taiga-afghan.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un deuxième chien   Lun 15 Jan 2007, 2:23 pm

Salut,

Bon ben dans ce cas, il me reste juste à pensé à mon affaire bien comme il faut avant de décider qu'est-ce que je vais faire.

De toute façon, je ne veux pas d'autre chien immidiatement. Je veut attendre que Polo soit plus vieux, et d'avoir plus de temps et argent. Dans ce cas, je vais prendre un peu de répis, car un chiot demande beaucoup. Alors, ça me donne un an pour prendre ma décision.

Merci

Isabelle
Aline
!!! Mordu canin !!!
!!! Mordu canin !!!

Vos Chiens et leur races : Marquis, Promesse:berger belge malinois

MessageSujet: Re: Un deuxième chien   Lun 15 Jan 2007, 7:18 pm

Salut Isabelle et les autres,

Moi aussi, je crois que deux chiens, quand on peut se le permettre, c'est l'idéal, car ils sont moins seuls. J'ai eu très souvent un mâle et une femelle, pas de la même race et ça s'entendait bien. J'ai eu deux mâles, un stérilisé et l'autre pas et pas de la même race, et là aussi, ils avaient une belle complicité en général.

En ce moment, j'ai le couple, c'est-à-dire qu'ils sont de la même race et je trouve qu'ils semblent se comprendre et jouer davantage car ils jouent de la même façon, en se tiraillant et se mordillant beaucoup. J'aime bien les regarder se communiquer leurs joies, leurs impatiences et leurs besoins de l'un et l'autre.
Oui, tant que je le pourrai, j'aurais toujours deux chiens à mes côtés!!

Bye!
Aline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un deuxième chien   Lun 15 Jan 2007, 7:36 pm

Salut,

J'en ai parler à mon chum, mais il ne veut pas, il dit que nous avons assez de 4 enfants, 3 hérissons et un chien. Merde! Je crois que je vais devoir le conviencre. hihihihi!!!!! C'est pas grave, je sais quoi dire et faire avec homme pour avoir tout ce que l'on désire. hihihihi!!!!!

Merci beaucoup pour les réponses.

Isabelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un deuxième chien   Aujourd'hui à 9:13 pm

Un deuxième chien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1