Pour les Abitibiens passionnés des chiens

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Combien de caca par jour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Combien de caca par jour?   Ven 19 Jan 2007, 10:23 am

Salut

Jai un petit shihtzu de 11 semaines Toby un male. Il pèse 3lbs et demande la porte le jour. A 9 sem. il était propre.
La nuit il a une piece a lui de 4 X 6 pieds(corridor) avec son lit, des jouets et un pad dentrainement. Le matin il y a 2 pipis sur le pad. Mais ce matin,
il ny avait rien. Je l'avait sorti a 6h00 et recouché jusqu'à 7h00.
Pour les cacas, un chiot de cet age fait combien de selles dans une journée? Il ne fait pas de selle tout de suite après les repas. Ca prends
4 heures avant quil fasse 1 caca et il en fait 5 à 6 par jour. Quand va-t-il en faire moins?
P.S.: Des fois il a envie de manger ces cacas. Est-ce normal?

France
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 2361
Emploi : toilettage
Vos Chiens et leur races : Lévrier Afghan

MessageSujet: Re: Combien de caca par jour?   Ven 19 Jan 2007, 11:20 am

Je pense que ça pourrait être simplement un problème de nourriture. 5-6 selles par jours ce n'est pas normal à mon avis, il ne digère pas sa nourriture.
Quelle marque lui donne-tu ???:

Des fois ce n'est même pas une question de qualité de nourriture mais chaque chien a un système unique.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.taiga-afghan.com
Janaky00
chien d'expérience
chien d'expérience

Féminin Nombre de messages : 687
Vos Chiens et leur races : Valium=Berger Allemand/Husky sibérien et Fanny=Rottweiler

MessageSujet: Re: Combien de caca par jour?   Ven 19 Jan 2007, 11:20 am

Boujour France,
Pour essayer d'éclaicir tes interrogations. Je vais te livrer une tranche de ma vie. J'ai deux chiennes; une husky sibérien (Janaky 7 ans) et une husky/berger allemand (Valuim 6 mois). Janaky est la mère de Valuim.

Citation :
Salut

Jai un petit shihtzu de 11 semaines Toby un male. Il pèse 3lbs et demande la porte le jour. A 9 sem. il était propre.
La nuit il a une piece a lui de 4 X 6 pieds(corridor) avec son lit, des jouets et un pad dentrainement. Le matin il y a 2 pipis sur le pad. Mais ce matin,
il ny avait rien. Je l'avait sorti a 6h00 et recouché jusqu'à 7h00.

Lorsque nous avons commencer à entraîner Valuim pour la mettre propre nous avons rencontrer quelques difficultés. Elle s'échappait très souvent, tu la grondait elle pissait, tu voulait jouer avec elle excitait et pissait (L'enfer). Un jour nous l'avons apporter au vétérinaire pour lui administrer les vaccins de base et nous avons discuté de cela avec la Vet. Elle a dit que Valuim faisait peut-être une infection de la vessie (Car c'est commun pour les chiennes en très bas âge). Et elle m'a donner un petit récipient pour pouvoir lui faire un test d'urine. Chose que je n'ai jamais fait. Un ami à mon conjoint détient plusieurs chiens de traîneau, lui il en a vu des chiens dans sa vie, il connaît très bien ça. Il a examiner Valuim et son diagnostic était le suivant. Valuim n'a pas d'infection urinaire c'est seulement que son corps grossit plus vite que cé organe interne (vessie). Tsé la fameuse poussée de croissance!! Il avait effectivement raison car le problème c'est règler par lui même. Valuim a grossit et elle est capable de se retenir rien qu'en masse.

Citation :
Pour les cacas, un chiot de cet age fait combien de selles dans une journée? Il ne fait pas de selle tout de suite après les repas. Ca prends
4 heures avant quil fasse 1 caca et il en fait 5 à 6 par jour. Quand va-t-il en faire moins?
Pour les cacas, ça dépend peut-être de la grosseur du chiens. Peut-être que ce n'est pas la même fréquence pour un chien de petite, moyenne et grande taille. Dans mon cas, mes chiennes, elles en font en générale 2 à 3 fois chaque par jour. Peut-être que tu devrais effectuer un contrôle sur la bouffe que tu lui donne? Parce que il y a de la nourriture pour chien qui leur donne la chiasse. Exemple, il ne faut pas donner de la bouffe pour chiot à un chien adulte car la bouffe pour chiot a un grande teneur de calcuim et de lactose ce qui peut faire ne sorte que le chien ai une diahrrée.

Citation :
P.S.: Des fois il a envie de manger ces cacas. Est-ce normal?

Je reprends l'exemple de mes deux chiennes Janaky est la mère de Valuim. Une chienne qui a des petits mange les excréments de ses chiots jusqu'environ 1 à deux semaines de naissance. À cet âge le chiot ne consomme que le lait maternelle. Des fois la mère extensionne cette habitude. C'est pour cela qu'il faut lui enlever rapidement cette mauvaise habitude. Peut-être que ton chien a cette habitude depuis qu'il est jeune?
Manger les excréments d'un autre chien a aussi un très fort lien avec "LE CHIENS DOMINER ET LE CHIENS SOUMIS" faudrait peut-être que tu vérifie cela.

En tout cas je te souhaite bonne chance avec ton petit Toby, Tiens nous au courant! Et j'espère t'avoir aider un petit peu.

Au plaisir
Janaky00
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de caca par jour?   Aujourd'hui à 9:14 pm

Combien de caca par jour?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1